Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Tony »

Guten Tag !

le vilain petit canard de modérateur que je suis va essayer de rattraper son retard en quelques mots...

J'ai 31 ans, je vis dans ma ville natale, Toulon, et je bosse dans l'entreprise familiale de vente et location de bateaux.

Comme la majorité ici, je suis passionné par les voitures et en particulier par les productions d'Outre-Rhin.

Après avoir roulé pendant plusieurs années dans une Cox "améliorée", je me suis tout naturellement tourné vers sa remplaçante pour aligner plus rapidement et plus confortablement les kilomètres de mes trajets de plus en plus longs.

Image

Depuis 2001, je pose donc mon séant dans les sièges d'une Golf GTI, et mon sourire au volant n'a depuis pas pris une ride !

Ma première GTI, une première main acquise auprès d'un retraité, était une 1600 Alpin Weiss de 1981 avec laquelle j'ai parcouru autant de kilomètres en 5 ans que ses anciens propriétaires en 20 ans !

Image

Puis, j'ai acheté une 1800+ Vert Lhassa non roulante pour commencer une restauration avec une petite prépa routière, que j'ai abandonnée au profit d'une voiture que je connaissais bien pour l'avoir monté avec un ami. Cette Golf correspondait plus ou moins à ce que j'allais faire de la "Plus" mais déjà prête à rouler et avec un prix d'achat moins élevé que le coût de revient de mon projet. Mon joujou depuis 2006 maintenant prend la forme d'une Mk1 1800 Rouge mars, avec un chassis aux petits oignons (Silent-bloc polyurethane, Koni réglables et ressorts Eibach, Ronal R8 6*15 et Toyo Tr1 et R888) et un coeur un peu plus endurant.
img_4629.jpg
img_4629.jpg (184.74 Kio) Vu 12060 fois
A mon grand regret, je n'ai désormais plus le temps de partager ma passion comme avant et comme je le souhaiterais, et les sorties avec les copaing's du forum me manquent terriblement ! :triste:

Eu égard au pedigree de ma Mk1, et au peu de temps libre qui se profile désormais devant moi, je destine ma belle à une préparation un peu plus radicale (arceau, gros freins), afin de participer exclusivement, si je le peux, à des sorties sportives (journées circuit, montées historiques).

Si un jour j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir comme je le souhaite, j'aimerai acquérir une belle '79 d'origine pour associer la passion de la VW ancienne et celle de la Golf 1... :amour:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par joel »

Un duel de KR en montée historique ??????

chiche Tony :up: :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Ivan »

Bienvenue à Tony dit "kakett' deuf", ou "kahère d'enfer" :hero: :hinhin:
In golf we trust!

Avatar du membre
lule
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:09
Localisation : Gard

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par lule »

Bienvenue aux anciens :coucou:

Tu peux nous en dire plus sur les modifs que tu vas apporter sur ton auto qui semble dèjà être pas mal améliorée ?

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Steph2A »

Salut Tony, superbe ta rouge. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par tooace »

Salut Tony :mrgeen:

Enfin je la vois ta rouge... elle est superbe avec ses Ronal !!! C'est vrai que tu n'es pas loin de chez nous et ça serait super sympa de se croiser et de faire des MH ensemble avec les autres GTIistes du coin :up:

Bonne journée à toi,
Guillaume.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Gilloo »

Salut Antony,

Bon, OK elle est préparée, mais vire moi cette casquette, sinon je te reprends ton étoile de shériff :comegetsome:



:jmerend: :P

vincent38
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:00

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par vincent38 »

salut à toi, et à ta belle rouge (même avec la casquette, qui était quand même du tuning mais presque d'époque :D )

Alors, et tes impressions pour ta sortie au circuit d'Alès ??? tu n'as pas tourné avec une autre golf 1 rouge par hasard ???

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Bils »

Hug, je ne vois pas de photo moi??

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Thomas »

Salut Tony, enfin je la découvre ta One. :bravo: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Frank »

SAlut Tony, de mémoire c'est pas toi au volant, il me semble que c'est une de mes photos à la sortie d'Alès où j'avais pris un certain Aurelien en flag de conduite d'une auto peu ordinaire :lol: :lol: :lol:
You're Welcome Home ! 8) :wink:
C'est vrai que la "kakett" tout comme le précise Gilloo, tu pourrais la virer !
J'ai cru voir sur des photos récentes que Marignan l'avait fait (à force que nous le tannions) et cela va à ravir à sa blanchette :up: :up:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Ivan »

En fait, je crois que la greffe n'a pas tenu entre la kakett et la golf de Marignan. La pauvre tente de revenir à l'origine par ses propres moyens :moche: :grimace:
Bon, il y a aussi que la kakette n'est pas compatible avec une vitesse élevée :megaloldebile: surtout à Spa :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
Clément
membre du GGCC
Messages : 431
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
Localisation : Hyères (Var)

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Clément »

Hello,

content de te lire ici Tony. :wink:
Et ton Cab Sportline, tu l'as toujours ? J'espère que tu as pu en profiter un peu cet été, avec les chaleurs qu'on a eues. :D

NB : que de souvenirs cette photo à Alès, pour les 25 ans de l'Oettinger. :up:
Okrasa...

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par joel »

C'est vrai qu'on avait passé un super week-end....comme chaque fois qu'on est entre golfistes.

je ne pensais plus à ton cab, Tony.....c'est vrai que tu as dû en profiter cet été : pas une goutte de flotte pendant plus de deux mois :up: :up:

tu as changé la capote, ou pas encore ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par tooace »

Pas besoin de la changer s'il ne pleut pas :lol:

C'est vrai que sans la "kakett" elle serait encore plus belle ;)

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Casimir »

Salut Tony !

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir... un jour !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Tony »

Salut les amis !

Alors, dans un 1er temps, merci pour ce "nouvel" accueil et les commentaires laissés. En ce qui concerne la barrette de calandre, qui était installée lors de l'achat de la voiture, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher mais cela fait un moment que je m'interroge sur la fin de son contrat... :D

De même, un essuie-glace arrière de Clio ( :roll: ) était installé et il a logiquement cédé sa place à un modèle de chez Wolfsburg.

@ Franck : la photo date bien de la journée d'Alès, mais il me semble qu'elle est issue de mon APN, tenu à ce moment par ma moitié. Mais je peux me tromper et j'aurais également pu "t'emprunter" un cliché... Ta mémoire en tous cas sur le conducteur ne te fait pas défaut, c'est bien Aurélien qui tente d'exorciser le diable qui sommeille sous le capot ! :P Un comble ! :lol:

A ce sujet, et comme il me l'a été demandé, je la présenterai plus en détail mais dans la section adaptée du forum dès qu'elle sera finalisée. J'ai un gros projet sous le pied... :mrgeen:

En tous cas, j'ai retrouvé la joie de la reconduire depuis peu, car elle est restée immobilisée malgré moi depuis 1 an et quelques... :cry:

Ce qui m'amène à répondre à Joel et Clément : oui, j'ai toujours la Sportline (daily driver) et c'est réellement devenu une 2ème passion dévorante ! Comme toute bonne Golf qui se respecte, elle offre un rapport prix/plaisir imbattable. Et je n'ai toujours pas changé de capote... :oops: Mais comme l'a souligné Guillaume, je n'en ai pas encore eu besoin vu la sécheresse estivale ! On va commencer à y repenser...

Bon, je vous laisse et j'espère voire prochainement toutes les vieilles têtes, et les nouvelles, lors d'une éventuelle prochaine sortie ! :vroum:

Donc Casimir, je te dis également à bientôt !!! :amour:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par joel »

Et je n'ai toujours pas changé de capote... Mais comme l'a souligné Guillaume, je n'en ai pas encore eu besoin vu la sécheresse estivale ! On va commencer à y repenser...
Si tu veux les coordonnées de la boîte qui a remplacé la mienne.....ils ont une nouvelle matière sympa : c'est du vinyl (avec les avantages de l'entretien de cette matière)....mais avec un aspect alpaga.

J'ai la mienne depuis mars 2009........RAS pour le moment
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par Tony »

Yes, je me rappelle que tu me les avais conseillés et je dois dire qu'ils ont plutôt bonne presse du côté du forum de cab. Le moment venu, je me fendrai d'un séjour à Nice, car je n'ai pas envie de me prendre la tête à démonter et remonter tout ça ! En ce moment, c'est prise de tête suite au montage d'un 4/1. J'ai la pipe d'admission fendue au niveau d'un puit de fixation :peur:

Mais à toute chose malheur est bon, jet je profite à nouveau de la petite de 83 :lol: Et le capot devant mes yeux est toujours rouge...

Ce sont 2 styles de conduite et de philosophie très différents, mais quel pied de pouvoir jongler avec l'une ou l'autre. Enfin, si la cab avait les qualités routières d'une GTI, je ne lui en voudrais pas :hinhin:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Tony de Toulon (Var, France) et sa 1800 de '83

Message par joel »

Ils sont venus me remplacer la capote à la maison....et ils se déplacent aussi sur le Var

si tu leur parle de réglement en espèces....ils devraient se déplacer pour pas trop cher :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre