Je viens de fêter mes 30 ans

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Bils a écrit : jeu. 16 mai 2013 12:28 Tu n'as pas encore monté ton set alpine neuf dedans? :wink:
Je te réponds. :bravo: je viens de le monter (mais pas le chargeur) :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Ivan »

C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie... mais pourtant, mêmes personnes, mêmes voitures, j'en ai presque la larme aux yeux :megaloldebile:
A part ça, j'ai eu la chance de rentrer dans MAGOLF (la voiture hein :meuh: )... Trés agréable à conduire, et dans un superbe état :up: :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
SUpRem RAsKaL
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:51
Localisation : DANS TON CUL!
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par SUpRem RAsKaL »

y déchir ton glof mé ma parol ke cé un katkat.
stu veu tro etre un boss ki fo ke tu mette un AIRRAILDE
fo léklaté par terr ton glof si tu veu ksa RULZ vegra!

ptdr, y tfo une échel pour monté

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Bils »

MAGOLF a écrit : ven. 23 oct. 2020 07:42
Bils a écrit : jeu. 16 mai 2013 12:28 Tu n'as pas encore monté ton set alpine neuf dedans? :wink:
Je te réponds. :bravo: je viens de le monter (mais pas le chargeur) :wink:
Des photos s'impossent!! :D :wink:

Mêmes personnes mais pour ma part j'ai eu un fort dégoût de voir des ur-membres quitter la barque.

Bonne route à vous.. en musique! :wink:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : ven. 23 oct. 2020 10:08 C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie... mais pourtant, mêmes personnes, mêmes voitures, j'en ai presque la larme aux yeux :megaloldebile:
A part ça, j'ai eu la chance de rentrer dans MAGOLF (la voiture hein :meuh: )... Trés agréable à conduire, et dans un superbe état :up: :up:

Oui, pour moi aussi Ivan, un peu d'émotion à relire tous ces jolis messages. :-)

MAGOLF te remercie pour tous ces compliment, mais elle n'était pas sous son meilleur jour point de vue moteur :moui:
Mais je ne désespère pas...

Au passage, en relisant l'autre sujet de présentation (sur l'ancien-ancien forum), en 2010 j'écrivais ceci :

"Je trouvais qu'elle avait des raté quand je suis en vitesse stabilisée, vers 90-100 en 5ème par exemple. J'ai changé la tête d'allumeur, le faisceau d'allumage, les bougies. J'ai eu au départ l'impression que ça allait mieux, puis ça remerde de temps en temps. Je pense que c'est au niveau de l'injection qu'il faut que je vois. J'ai également un problème au niveau du bloc compteur, je vais faire un post dans la section idoine"

Et tu répondais ceci :

Messagepar Vanvan sur Mar 01 Juin 2010 14:25
Rhoo, ça sent bon tout ça!
Pour ton soucis, c'est en général côté doseur distributeur qu'il faut regarder (ou plus rarement courbes de l'allumeur). :)

Et 10 ans après tu viens à la maison vérifier la courbe d'allumage !!!

Et moi de répondre :

Messagepar Aurélien sur Mar 01 Juin 2010 15:21
Je sens que je vais tester le doseur de la rabbit, pour mettre tout ça au clair (mais auparavant, je vais checker le fond du réservoir). Merci pour ta réponse ;-)

Voilà, Fait ! 10 après !!!! Balaise...
Bils a écrit : ven. 23 oct. 2020 13:51
MAGOLF a écrit : ven. 23 oct. 2020 07:42
Bils a écrit : jeu. 16 mai 2013 12:28 Tu n'as pas encore monté ton set alpine neuf dedans? :wink:
Je te réponds. :bravo: je viens de le monter (mais pas le chargeur) :wink:
Des photos s'impossent!! :D :wink:

Mêmes personnes mais pour ma part j'ai eu un fort dégoût de voir des ur-membres quitter la barque.

Bonne route à vous.. en musique! :wink:
Je te ferai ça. ;-)

Je regrette aussi la tournure des choses. Il s'en est passé des choses en 10 ans. Par ailleurs je pense que les réseaux sociaux font beaucoup de mal aux forums.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Gilloo »

Ce qui fait le plus de mal aux forums et aux clubs, c'est plutôt les gens je pense (d'un côté ou de l'autre du débat).
Mais les réseaux sociaux sont dans l'air du temps, consommation rapide de l'info et pas de capitalisation/structuration de celle-ci :sage:

Les forums, eux, choisissent le plus souvent l'auto-destruction assistée par les russes ou les chinois :lol:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Bils »

Une simple comparaison, la presse du "bar tabac" n'a pas et n'aura jamais le même rôle que les bibliothèques et bouquinistes.
Je pense qu'il faut remettre les choses à leur place et connaître le "business plan" du forum.

C'est cela notre rôle ... et ainsi pgg et son forum fêteront aussi leurs 30ans! :wink:

Courage à eux! et à vous :-)

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Belle comparaison Bils !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Gilloo a écrit : ven. 23 oct. 2020 17:14
Les forums, eux, choisissent le plus souvent l'auto-destruction assistée par les russes ou les chinois :lol:
Gilloo je n’ai pas compris cette remarque :exclaim:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par looping »

:hourra: Salut les amis,

Vaste débat avec la génération de la consommation immédiate...
On voit bien les questions sur Facebook qui on déjà été vu et revu sur le forum...sauf que ces personnes ne viennent pas sur le forum...c'est dommage :old:

Moi je suis forum... :grimace:

Content de te lire Aurélien :hero: :hero: :hero:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Ivan »

@Aurélien
Les forums et autres sites sont systématiquement attaqués par des hordes de hackers et autres machines infectées.... le plus souvent ça vient de Russie ou de Chine...
ça nous a donné pas mal de boulot... :bordeldemerde:
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Ah ok je comprends.

@Philippe : merci, c'est réciproque. Il me tarde de faire ta connaissance en chair et en os :coucou:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 23 oct. 2020 07:41 Euh... pas vraiment. :lol:

Rien à voir avec aujourd’hui et le « phénomène » youngtimer.
Le phénomène Yougtimer existe depuis 30 ans ... il y a juste la presse qui a créé des magazines dédiés et cela a attiré la presse télévisée et d'autres personnes qui se sont intéressées aux autos qui avaient entre 15 et 30 ans.

Pour rappel,

- avant 15 ans, une auto est d'occasion,
- de 15 ans à 30 ans, c'est une Yougtimer,
- de 30 ans à 50 ans, c'est une Oldtimer
- au delà de 50 ans, c'est une very Oldtimer

Je ne suis pas convaincu que ta GTI soit encore de nos jours une Yougtimer. Si certaines personnes se retournent, je pense qu'il n'y en a guère plus qu'au début des années 2000.

Nous sommes en 2020, :
- ta voiture a près de 40 ans,
- elle n'est pas moderne,
- elle est peu sécurisante,
- elle est toute carrée
- c'est une petite bombe synonyme de vroom vroom
- ...etc...

Rien que cela, 50% des personnes la détestent

Tu rajoutes :

- les vieilles voitures roulent à l'ordinaire ou au super sans plomb 98/95,
- les peintures sont au plomb
- les vieilles voitures ont souvent des fuites
- les vieilles voitures encombrent les garages du fait de peu rouler
- ...etc...

Voilà ce que j'entends autour de moi, en particulier venant de jeunes de moins de 35 ans. Ils ne bricolent pas du tout, ils sont la génération informatique/jeux vidéos. Pour 98% d'entre eux, les Yougtimers sont des vieilleries à jeter

Seuls une bonne majorité de personnes entre 45 et 60 ans ont une petit sourire ou envie de lever le pouce lorsqu'ils voient une GTI. Je généralise un peu, mais je suis plus que réalite.

Eh oui, je suis désolé, mais la réalité c'est surtout cela :
Ce n'est pas les 350000 personnes qui rouleraient en anciennes (au delà de 20 ans, source Youngtimer et LVA) qui vont changer la donne face à 59 millions de personnes dont près de 40% des personnes ne pensent qu'au leasing pour remplacer leur auto.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : Le phénomène Yougtimer existe depuis 30 ans ...
Non. en 1990 les caisses populaires des années 1960 à 1975 n'étaient pas prisées. C'était même des vieilles guimbardes pour les jeunes permis fauchés.
David33 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que ta GTI soit encore de nos jours une Yougtimer. Si certaines personnes se retournent, je pense qu'il n'y en a guère plus qu'au début des années 2000.
Ce qui est terrible et assez pénible avec toi, c'est que j'ai beau fournir un témoignage sur mon expérience vécue (20 ans), tu arrives à le remettre en cause.
David33 a écrit :
Rien que cela, 50% des personnes la détestent
Alors là encore pire. D'où tu tiens ça sérieux ???

David33 a écrit :
Voilà ce que j'entends autour de moi, en particulier venant de jeunes de moins de 35 ans. Ils ne bricolent pas du tout, ils sont la génération informatique/jeux vidéos. Pour 98% d'entre eux, les Yougtimers sont des vieilleries à jeter
Encore des généralités sorties de nulle part.
David33 a écrit :
Eh oui, je suis désolé, mais la réalité c'est surtout cela :
Ce n'est pas les 350000 personnes qui rouleraient en anciennes (au delà de 20 ans, source Youngtimer et LVA) qui vont changer la donne face à 59 millions de personnes dont près de 40% des personnes ne pensent qu'au leasing pour remplacer leur auto.
Changer quelle donne ? Quel est le souci ? Je ne comprends pas...

Il y a des intégristes écolos extrémistes, OK. Si l'un deux t'emmerde (à priori certains t'auraient alpagué ?) Arrête-toi 2 secondes pour leur parler et leur expliquer que fabriquer une voiture neuve a plus d'impact sur l'environnement que de conserver ta vieille auto.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:46Non. en 1990 les caisses populaires des années 1960 à 1975 n'étaient pas prisées. C'était même des vieilles guimbardes pour les jeunes permis fauchés.

Ce qui est terrible et assez pénible avec toi, c'est que j'ai beau fournir un témoignage sur mon expérience vécue (20 ans), tu arrives à le remettre en cause.

Alors là encore pire. D'où tu tiens ça sérieux ???

Encore des généralités sorties de nulle part.
Dis toi que les collectionneurs d'automobiles existent depuis toujours.

J'ai des souvenirs des années 80/90 quand mon père m'ammenait voir des expositions de voitures anciennes. Les Youngtimers de l'époque s'appelaiét DS21, Renault 4cv, VW Cox, BMW 1800, Peugeot 403, Ford Mustang,🤗🤩😍👍 ... Ce n'était pas des gros meetings comme maintenant.🤨

On ne montrait peu sa voiture de collection, ce n'était pas tabou, mais presque. Montrer que l'on a un peu d''argent, c'était pas très bien vu ... encore de nos jours, posséder une auto de collection, ça créait quelques tensions dans les discussions familiales. 🤷🏽‍♂️ Ces autos sont devenues des Oldtimer, les GTI des années 80 y sont pour beaucoup.

Ensuite, tout le monde n'a pas la même perception de l'automobile. Je ne remets pas en cause ton témoignage, je dis juste que les fans d'automobiles que nous sommes, sont pas si nombreux que cela. Certes ça varie d'une région à l'autre, c'est flagrant même l'écart ! 😱



MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:46Il y a des intégristes écolos extrémistes, OK. Si l'un deux t'emmerde (à priori certains t'auraient alpagué ?) Arrête-toi 2 secondes pour leur parler et leur expliquer que fabriquer une voiture neuve a plus d'impact sur l'environnement que de conserver ta vieille auto.
J'ai essayé à deux ou trois reprises, aucune ouverture d'esprit.
Maintenant, je m'en fous complètement, je les ignore et je méprise ces personnes égocentriques et dictatrices.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par JIDE »

Salut à tous :coucou:
Lors du dernier salon de l'auto de Genève j'ai vu un jeune dans la dernière Golf GTI.
Il ne s'intéressait qu'à l'écran central...o tempora o mores.

Quand à l'écologie : l'empreinte carbone de la fabrication d'une Tesla correspond à l'utilisation d'un diesel pendant cent-mille kms.
Sans parler de l'Amérique du sud polluée par l'extraction du lithium et des régions chinoises entières détruites par l'extraction des terres rares.

Un riche actionnaire Tesla a retiré ses billes quand il a appris le système de recyclage des accumulateurs.

Notre gouvernement a trouvé le moyen de faire baisser le taux de carbone ; Augmentation de l'essence et taxe CO2
Comme si le fait de payer allait moins polluer :x

Je me souviens quand en 1999 j'ai restauré ma GTI de 79 les collectionneurs me demandaient quel intérêt avait une Golf.
Pour eux une voiture de grande série ne doit pas être collectionnée. Et la Ford T leur demandais-je.
C'est pas la même chose selon eux. Ah bon? Combien de millions de T construites.

En trente ans d'expertises je suis arrivé à la conclusion que ce qui fait la valeur d'un véhicule de collection c'est le rapport
voiture-propriétaire.
En effet la plus belle des raretés perd tout intérêt à mes yeux si c'est un anus qui la conduit.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par traxs »

JIDE a écrit : lun. 26 oct. 2020 21:03 Quand à l'écologie : l'empreinte carbone de la fabrication d'une Tesla correspond à l'utilisation d'un diesel pendant cent-mille kms.
+1 ! C'est pourquoi l'électrique n'est pas la solution non plus :( !
Imaginez ces véhicules electrique qui n'atteignent pas un certain kilométrage pour X raison ? On pollue en avance, a crédit... c'est aberrant selon moi :tefou:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Bils a écrit : ven. 23 oct. 2020 13:51 Des photos s'impossent!! :D :wink:
IMG_6846.jpeg
IMG_6846.jpeg (195.52 Kio) Vu 915 fois

J'ai une ampoule à changer :comegetsome:
IMG_6848.jpeg
IMG_6848.jpeg (226.1 Kio) Vu 915 fois

;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par David33 »

.

Beau résultat

Tu as quoi comme enceintes ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Jbl à l’arrière, alpine devant (bof) et caisson plat focal (super) sous le siège passager
:)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre