Je viens de fêter mes 30 ans

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Bah ouais Ivan, c'est gentil ce que tu dis, mais tu vois la différence c'est que mécaniquement parlant, ta 1600 est nickel. Moi c'est encore loin d'être le cas...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par Fr@nky »

D'accord ! C'est intéressant !
Le point de blocage pour moi résidait dans l'utilisation d'un autoradio ancien pour un montage "un peu" poussé, soit un peu plus que 4 voire 2 HP, sans faire griller la pauvre bête si on met un peu de volume :bizarre:

Qu'est-ce que tu penses qu'il soit possible de faire avec un autoradio à deux sorties (aucune idée s'il est amplifié ou non, comment savoir) ?
Dans un monde idéal j'adorerais avoir un caisson et 4 HP, ce serait le top ! Même si ok, tu veux 4 HP tu mets un autoradio 4 sorties... la parade serait possible avec un ampli ? Si lui et le caisson sont cachés sous les sièges avant ça deviendrait carrément intéressant.

On ne se verra pas ce week-end mais rien ne m'empêche de passer aussi, l'univers des possibles est plutôt grand ! :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Avec un autoradio à 2 sorties, tu peux prendre un ampli comme le JbL stage 6004, tu dédoubles ta sortie 2 voies, et tu peux mixer le gain entre l’avant et l’arrière. Également gérer les basses et les aiguës. J’ai fait ce montage dans ma série 2, ça va vraiment bien. Au plaisir de te faire écouter cela sous peu :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par David33 »

.

Je pense qu'il va falloir que tu changes le titre de ton premier post ... tu as du passé 31 ans !!! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

Il serait effectivement plus adapté maintenant à ma série 2 !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 10 mai 2021 15:52 Chouette sujet, particulièrement celui de l'installation audio ! Je tourne autour du sujet depuis aussi longtemps que ma 84 a un autoradio à deux sorties !
Je pensais aussi à mettre un ampli sous le siège. Tu as donc autoradio 4 sorties, le caisson plat et un ampli ! Pas de problème avec l'autoradio, as-tu du te brancher plusieurs fois sur les sorties ? J'ai l'impression que sur un matos ancien on est obligé d'y venir, et je ne voudrais pas cramer mon Blaupunkt (2 sorties, en plus) :roll:
Je confirme, excellent sujet :up: que je suis de très très près :geek:

Moi le premier, je n’ai pas envie de cramer mon autoradio :nontsstss:




Fr@nky a écrit : lun. 10 mai 2021 15:52 Si la noire est bien la tienne, elle est cool ! J'adore les vieilles bagnoles dans leur jus, ça me parle bien plus qu'une peinture raide neuve et parfaitement tendue.
Oui et non

Je suis d’accord quand les stigmates font tout est encore d’origine, c’est à dire qu’à aucun moment, un élément de carrosserie n’a été repeint ou changé

Je ne suis pas d’accord quand il y a trop d’impacts divers éléments qui ont été refaits durant la longue vie du véhicule.... quand on cumule le tout, ce n’est terrible. Je prends exemple de mon auto, il manquait des bandes décoratives, plus de 60 marques détectées... je ne pouvais refaire que la peinture totalement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par julien1800 »

Il existe aussi des passionnés de voitures dans leur jus, il faut accepter les défauts quels qu'ils soient.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par MAGOLF »

julien1800 a écrit : mer. 12 mai 2021 16:39 Il existe aussi des passionnés de voitures dans leur jus, il faut accepter les défauts quels qu'ils soient.
En phase. Ce serait triste si on n’avait que des voitures musée. Sans compter le paramètre budget qui fait que ce n’est pas forcément par envie que certaines voitures restent avec des impacts et autres imperfections...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Je viens de fêter mes 30 ans

Message par julien1800 »

Oui, tant que ca n'est pas irrémédiable, le propriétaire suivant s'en occupera peut être... (c'est indestructible :lol: )

Répondre