bonjour

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

bonjour

Message par sebsoleil »

Bonjour
je me presente,Sébastien 38 ans grand passionné des voitures et tout particulièrement les golf 1.
Permis en poche,j'ai eu une golf 1 diesel en 5 portes,un an après ma première golf GTI une 1.6 de 1981 que j'ai vendu pour acheter une gti 1.8 de Mai 83 et la restaurer,c'était en 1999.Je possède toujours cette golf elle a maintenant 220 chv sous le capot...
Entre temps j'ai eu de nombreuse golf,uniquement des GTI,mon passe temps favori,bricoler dans mon garage sur une golf :D j'adoooooore
Jamais de gros travaux,souvent cela ce résume par des problème de faisceaux,injections,remise en route....Puis au fil des années on acquiert une certaine expérience et me suis donc lancé dans la restauration complète d'une golf.
Une GTI 1.6 1er mise en circulation 26/02/1982 n°wvwzzz17zcw374240 17EG2 rouge Mars avec historique et factures,138500km.
Acheté en Décembre 2012 alors qu'elle était stockée dans une grange depuis quelques années,son ancien propriétaire avait commencé à la démonter en vue de la restaurer,une bonne chose,cela m'a permit de l'inspecter plus facilement.
J'ai passé 9 mois pour lui redonner vie 8) j'en suis aux réglages moteur actuellement et vous propose ci cela vous intéresse de vous partagez cette "restau" dans la rubrique "les restaurations de golf 1".
La golf le jour de son achat.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Après 9 mois de travail
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: bonjour

Message par stefouchichou »

Bienvenue à toi à ta 1600 :)

Concernant les ATS, est-ce la version entièrement polie d'origine?

Bonne continuation pour la mise au point ;)

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: bonjour

Message par sebsoleil »

merci 8)
Oui les ATS sont des limited en magnésium avec le poli d'origine :)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bonjour

Message par andy »

Bienvenue ! :D

Ca me parait être une très belle restauration ! :bravo: N'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique "restauration" et nous faire apprécier le travail accompli ! :wink:

De même pour la Golf de 220 CV (si c'est une voiture de course) dans la rubrique "performance" ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bonjour

Message par andy »

sebsoleil a écrit :merci 8)
Oui les ATS sont des limited en magnésium avec le poli d'origine :)
J'ignorais que ça existait ! :roll: Tu peux nous en dire plus ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bonjour

Message par Bils »

Celles là étaient forgées, mais sont contemporaines des golfs 2 voire 3 et non des golf 1. :wink:
L'aliage avec un grand taux de magnésium en s'oxydant devient gris foncé/ noir et non gris clair qui plus est il est cassant et devient poreux en s'oxydant. Donc ... pas du magnésium!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: bonjour

Message par sebsoleil »

Oui elles ont étaient fabriqué par ATS pour les 20 ans du modèle "cup" ou de la golf je sais pas trop dans les années 90 à 7000 pièces.
Elles sont bien en magnésium,5,7kg la jante !!!Effectivement elles auraient tendance à noircir mais bon il y a notre ami belgom,une était très légèrement poreuse en surface mais avec de l'huile de coude j'ai réussi à la rattraper. 4X100 7/15 ET38
En étant pointilleux elles n'ont rien à faire sur une 1.6 mais pour moi ça reste des "cup" qui brillent
Je vais présenter la 1.6 dans "restauration..."
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon autre golf a un G60,compresseur rs,aac,reprogue.....Ce n'est pas un véhicule de piste,je l'utilise régulièrement si vous voulez je vous la présente aussi.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: bonjour

Message par Steph2A »

Bienvenue elle est superbe ta gti. Je suis fan des ats cup normales avec les touches de noir, le côté poli va pas forcément avec la couleur rouge, ça n'enlève rien à la qualité de l'auto. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: bonjour

Message par sebsoleil »

merci pour elle 8)
Oui c'est une affaire de gout,je suis du même avis que toi pas avec le rouge.Je cherche des 3 parties en 14 ou 15....je cherche :geek:

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: bonjour

Message par sebsoleil »

elles vont mieux sur ma golf noire,enfin je trouve.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: bonjour

Message par Steph2A »

:up: Sur la noire c'est mieux oui.
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: bonjour

Message par mr-Cobra »

Je ne connaissait pas mais elles sont vraiment sympa ces ATS surtout avec des vrai pneu et pas des flan tendu comme on en voit de plus en plus :up: ,


par contre t'es sure de l' ET38 ? :shock:

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: bonjour

Message par gti30 »

Salut et bienvenue parmis nous :)
Belle Golf et restaurée avec soin. :up:
Il me semble que je la connais cette Golf? C'était pas celle de Francky, un jeune de Lunel? Il a une Audi 80 B1?

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: bonjour

Message par Steph2A »

Oui c'est bien de l'ET 38 :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: bonjour

Message par sebsoleil »

Salut merci pour vos compliment et l'acceuil :wink:

Oui les jantes sont bien en ET 38 avec des pneus à la bonne taille et en semi-slick :twisted:
Ce qui est top avec ces jantes en plus du fait que je les trouves belle,c'est leur poids.(5.7kg)
Avec le pneu (195/50/15),gonflé à la bonne pression,la roue reste nettement plus légère qu'une jante borbet T avec son pneu en 195/45/14 gonflée également !!! faudrait que je vérifie avec une roue d'origine...je serai pas surpris de trouver à peut près le même poids...
Le monde est petit "gti30" oui c'est bien l'ancienne golf de Francky qui était stocké dans la grange de ses grands-parents,je lui avait assuré quelle était tombée entre de bonnes mains et que j'avais de grands projets pour elle :mrgeen: Il ne l'a pas vu pour le moment mais j'irai le voir,c'est un grand passionné v.a.g,j'aime bien son Audi,ça devient rare une "80 B1".
Je ne l'ai pas non plus encore présenté,dés que je peux j'irai au rencard de Montpellier et Nîmes :wink: On se croisera peut être...
J'ai fait un résumé des travaux dans "restauration golf 1...."
Golfement passionné 8)

Répondre