Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

quelques photos de la Golf avant que je la récupère.
quelques photos de la Golf avant que je la récupère.
photo golf2.jpg (10.73 Kio) Vu 19258 fois
photo golf 3.jpg
photo golf 3.jpg (10.59 Kio) Vu 19258 fois
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe j'ai 37 ans,je suis commercial. J'habite à proximité de Marseille.
Je viens de faire l'acquisition depuis la semaine derniere d'une golf GTI de 04/1984 vert Lhassa.
Il s'agit d'une première main avec environ 131000 km....
Le véhicule est resté de nombreuses années (au moins 10 ans) sur un parking à l'exterieur jusqu'à ce que la propriétaire décide de s'en débarasser...
Je l'ai donc récupérée la semaine dernière avec une dépanneuse.
Une fois arrivée, premiers constats:
- il y a environ 5 cm d'eau dans l'habitacle: elle à dû s'infiltrer par les joints des vitres sechés par le soleil => dans un premier temps sechage de la moquette avant d'effectuer un demontage complet
Sinon l'intérieur est en bon état, les sieges ne sont pas déchirés, il y a juste les rails des sieges qui ont commencés à rouiller à cause de l'eau dans l'habitacle
- Déception, le moteur semble etre bloqué suite à cette immobilisation prolongée: en 5e sans les bougies rien ne bouge. Pour l'instant j'essaye de le débloquer en remplissant les cylindres de gasoil...
- Au niveau carrosserie, présence de rouille au niveau de la baie de pare brise ,des vitres arrieres, et sous le joint du hayon, la peinture est passée...

Compte tenu de mes compétences mécanique assez limitées la tache semble etre assez compliquée pour le novice que je suis... mais bon je vais essayer d'entreprendre sa restauration pour j'espère, une prochaine remise en route....





------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Salut bienvenue ici.
Ya du taff sur ta voiture mais ça en vaut la peine.

Si ta besoin d'un coup de main je suis sur Marseille, n'hésite pas :wink: .

@+
Suprême raskal fan clubs

erick
Messages : 49
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:55
Localisation : rouen 76000

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par erick »

Avec de la patience et du courage, de la curiosité et beaucoup de recherche tu pourras redonner toute sa superbe à ta golf
C'est parfois un peu long mais au bout c est une enooooorme satisfaction quand tu as mené à bien ton projet
Éric

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par labeuzzz15 »

Salut et bienvenue,
une vert lhassa c'est 8)
Si elle est restée longtemps dehors inspecte bien le dessous de la voiture, et n'hésites pas à poser des questionS voir ouvrir un sujet dans les restaurations :P
Bon tu dois savoir mais dans une lhassa il y a un intérieur pétrole, ton étiquette de coffre te donnera les options, voir peut être te dire si série spéciale Plus ou Rabbit.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Merci pour vos messages d'encouragement.
C'est clair qu'ensuite c'est une grosse satisfaction de mener à bien ce type de projet
Freijojo merci pour ta proposition...je pense qu'a l'occasion l'avis d'un initié me sera utile...

Ce soir demontage du couvre culasse pour avoir un petit aperçu de l'etat du haut moteur...
L'arbre à came est bien attaqué par la rouille...Selon vous est il possible de le rattrapper en le faisant tremper dans du gasoil ou le traitement de surface étant attaqué il est bon à changer?..je pense que je vais avoir d'autres surprises...
J'ai retrouvé une facture de l'ancienne proprio indiquant que la culasse avait été remplacée à 118000km en échange standard en.... 02/1989.... Si le compteur est bien fonctionnel elle en a actuellement 131427..
Sinon petite photo du coffre,sachant qu'il y avait 10 cm d'eau dans le compartiment de la roue de secours, je m'attendais au pire mais finalement il n'y a qu'une corrosion superficielle.
Que me conseillez vous pour traiter ces endroits (j'ai un convertisseur de rouille cela est il suffisant à votre avis)?
Merci
Fichiers joints
demontage du couvre culasse. L'arbre à came n'a pas l'air en forme....
demontage du couvre culasse. L'arbre à came n'a pas l'air en forme....
Photo moteur 2.jpg (10.07 Kio) Vu 19228 fois
Photo moteur golf.jpg
Photo moteur golf.jpg (10.04 Kio) Vu 19228 fois
une photo du coffre la corrosion reste superficielle mais à traiter rapidement
une photo du coffre la corrosion reste superficielle mais à traiter rapidement
Photo coffre.jpg (9.33 Kio) Vu 19228 fois
l'interieur qui reste en assez bon etat
l'interieur qui reste en assez bon etat
Photo interieur.jpg (5.72 Kio) Vu 19228 fois

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour LABEUZZZZ15
Voici une photo de l'etiquette du coffre.
Fichiers joints
etiquette coffre.jpg
etiquette coffre.jpg (6.59 Kio) Vu 19225 fois

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par labeuzzz15 »

A68 et 710 commun aux 1800 française, ta golf est sans options, mais pas sans charme :D
DX code moteur, LP6V Couleur vert lhassa, KU motif intérieur couleur pétrole spécifique à la teinte de ton auto :up: 7G est la référence de ta boite de vitesse.
Pour ce qui est du traitement de la corrosion, tu peux parcourir la section restauration pour avoir une idée de ce qu'il se fait, l'important dans un premier temps est de bien tout sécher, après fais selon tes moyens, car tous les traitements de la rouille ne se valent pas, en qualité et en prix :wink:
Pour t'aider sur le forum tu peux aussi utiliser la fonction recherche, on le fait tous et ça aide des fois, mais n'hésites pas à demander sinon :D
Un moteur 1800 en état se trouve sur le net si besoin, car sur photos ça a pas l'air génial :(
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Pour ton arbre à came rien d'alarmant avec un bon néttoyage ca devrait aller, par contre si il ya de la rouille ici ca veut dire qu'il y as eu de l'eau ou de l'humidité dans le moteur :bizarre: le mieux c'est de sortir le moteur et de l'ouvrir mais à mon avis tu est bon pour une réfection totale... Tu peut essayé d'enlever la culasse et voir si le bas moteur tourne à la main.

Pareille pour l'eau dans le bac de roue de secours j'ai un peut de mal à comprendre comment ça à put arrivé la, les joints de 30ans bien fatigué reste car même pas mal étanche et puis ca verserais pas dans le coffre en aussi grande quantité... la lunette arrière qui serait plus étanche ? Mais pour accumuler 5cm d'eau dans notre région :bizarre: entre 2 pluie la chaleur dans la voiture aurait fait sécher l'eau.
Pour le traitement contre la rouille, le plus efficace c'est de poncer, de mettre une couche de phosphatant, un après et peinture. Mais dans un premier temps tu peut déjà limiter les degas avec un antirouille type framento.
Suprême raskal fan clubs

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour Freijojo, merci pour tes réponses. Je pense que le moteur est bien bloqué: ca fait bientot une semaine que je met régulièrement du gasoil dans les cylindres (le niveau baisse donc ca veut dire qu'il s'inflitre qd même un peu) et pour l'instant ça ne bouge pas d'un millimètre...
Concernant l'eau dans la voiture voici une photo qui montre l'etat des joints léche vitre. On comprend mieux qu'ils n'étaient plus vraiment étanche...
Fichiers joints
joint vitre conducteur.jpg
joint vitre conducteur.jpg (5.46 Kio) Vu 19158 fois
Photo moteur.jpg
Photo moteur.jpg (12.41 Kio) Vu 19158 fois

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Yedog »

Bonjour,
Bon courage pour cette remise en forme. Côté kilométrage 118000km en 89..ne te fies pas trop aux 136000 km affichés au compteur :mrgeen: ...Pour ce qui est des infiltrations d'eau je ne crois pas trop à l'hypothèse des joints de vitres...il existe des évacuations de chaque côté des portes alors..sauf si vraiment bouchées. :P regarde plutôt l'état de ta baie sous le joint de pare-brise( et donc de la moquette à l'avant) ,où les évacuations sous le capot souvent bouchées qui font stagner l'eau sous la baie de pb.l'eau s'infiltrant par le moteur de ventilation :wink: (pas grillée ta ventil?) :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Pour ton bac de roue de secours, l'eau provient souvent d'un joint de coffre fatigué, ou des feux arrières... :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Question ya de l'huile dans le moulin ? Le vendeur ta dit qu'il tournait avant qu'il la stocke ?
Pour ce qui est du gasoil qui décent doucement, ca veut pas dire que ca ce débloque... Imagine qu'il est bloqué par ce que un ou plusieurs coussinets se sont déformés tu peut mettre tous les dégrippant du monde ton coussinet bougera pas.
Le mieux à faire c'est d'ouvrir le moteur et remettre tous ca en état.
Si ya de l'huile fait une vidange et regarde si ya pas des morceaux de métal dans l'huile.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Bils »

Soit le Bienvenu!!
Pour l'eau mis à part pour celle dans le bac de roue de secours je rejoints l'hypothèse de Yedog, c'est à dire via le moteur de ventilation en ayant les trous du tablier bouchés :wink: .

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour

L'eau est certainement rentrée par le moteur de ventilation car tout était bien bouché par la poussière accumulée.
J'ai enlevé le plus gros mais il en reste encore pas mal....
Concernant l'historique de cette voiture voilà ce que je sais:
Elle a été achetée neuve par la personne qui me l'a vendue. Elle a pas mal roulé avec les premières années puis avec l'arrivée de son fils elle a voulu une voiture plus sûre et plus fiable. Elle l'a donc laissee a un ami garagiste qui lui avait promis de la vendre rapidement ou de la lui racheter pour sa femme... Au final cela fait plus de 10 ans qu'elle est restée sur un parking .... Le garagiste en question m'a affirme que la voiture démarrait mais qu'elle avait un pb au niveau de la pompe a essence....après il a peut être fait le c...avec et a casse le moteur et du coup l'a laisse pourrir....je pense qu'a l'occasion j'appellerai ce garagiste pour essayer d'en savoir plus....
il y a bien de l'huile ds le moteur mais par contre Il n'y avait plus une goutte d'eau ds le vase d'expansion, un collègue m'a parlé d'un joint de culasse avec l'eau qui serait reste ds le moteur... A voir
Sinon le mari de la proprio avait également une golf 1 gti ( avec laquelle il a eu un accident) et du coup il avait équipe la voiture de sa femme de quelques accessoires tuninge (barre anti rapprochement, silencieux, jantes....)

Petite surprise ce soir en grattant sous le joint du hayon: la tôle est bien attaquée a certains endroits avec un trou d'environ 2 cm..Que me conseillez vous pour reboucher ce trou une fois que j'aurai bien tout enleve? Soudure d'un bout de tôle par le dessous?
Vivement les vacances la semaine prochaine pour que je puisse m'en occuper un peu
Je crois que je vais commencer par traiter la rouille....

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Si ta de le rouille sur des ouvrant, il vaut mieux changer surtout si ta des troues de 2cm.
Un aillons d'occaz en bon état ça se trouve pas trop chère (je dirait 50€) faut être patient.
Suprême raskal fan clubs

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Yedog »

hum, le dossier m'a l'air bien lourd...avant tout il faudrait évaluer l'état des soubassements et des fixations du train arrière dans lesquelles viennent deux vis métaux TH 6 pans de 10 de diamètre (clé de 17 )...si c'est pourri :roll: les longerons dans le prolongement ne doivent pas être en meilleur état, et ta future restauration va être longue et couteuse... :cry:
Autre petit test , te promener tout autour de la carrosserie avec un aimant afin de détecter d'eventuelles réparations au polyester :wink:
mais je noircis un peu vite le tableau et tu as peut-être déjà découvert les choses les plus inquiétantes..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Salut,

Je me suis mal exprimé en fait c'est le seuil de coffre qui est bien attaqué. A mon avis l'eau est restée sous le joint a l'endroit ou deux toles se rejoignent. Il y a quelques boursouflures a ce niveau mais surtout 1 trou d'environ 2cm juste au dessus du feu (cf photos)
A premiere vue, les bas de caisse ont l'air sains, j'ai démonté une extension d'aile car je pense qu'en dessous la rouille doit se faire plaisir est sous celle là c'était sain. j'espere pouvoir avancer un peu ce week end car finalement c'est le templs qu'il manque...
Yedog je vais verifier les fixations du train arriere mais Je pense que je vais certainement avoir d'autres surprises notamment lorsque je vais enlever la moquette intérieure avec l'eau qui a stagné dans la voiture...
Fichiers joints
Photo seuil de coffre.jpg
Photo seuil de coffre.jpg (7.57 Kio) Vu 19056 fois
seuil de coffre.jpg
seuil de coffre.jpg (7.62 Kio) Vu 19056 fois

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Ba la faut découper et ressouder un autre morceaux de tôle :?
Suprême raskal fan clubs

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Salut,


Voici les nouvelles du jour. J'ai démonte les 4 élargisseurs d'ailes pas de corrosion en dessous, les bas de caisse sont ok...par contre j'ai trouve de la corrosion perforante sous le pare choc arriere.
Petite question: pouvez vous me dire ou se trouve les fixations des sièges avant?
Je vous ferai suivre demain une photo sur laquelle on voit jusqu'où il y a eu de l'eau ds l'habitacle...

erick
Messages : 49
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:55
Localisation : rouen 76000

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par erick »

Pour déposer les sièges avant il suffit d'enlever la vis de 6 située à l'avant du siège et de le coulisser
Auparavant il me semble me souvenir qu'il faut ôter également les deux caches plastiques situés sur les rails solidaires de la caisse
C'est une opération rapide et simple
Bon courage

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Pour ta face arrière le mieux c'est de la changer.
http://www.mecatechnic.com/GO1_GT11000_ ... 68-0--.htm

Sur Marseille j'ai une adresse d'un carrossier qui fait ça bien, pour pas trop chère.
Suprême raskal fan clubs

Répondre