Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

:up: :lol: Oui c'est vrai le temps passe très vite. Effectivement pour toi je pense que la partie moteur sera une grande étape. Mais si tu prends ton temps et te concentre tu y arriveras. Si tu as des questions tu trouveras tjrs quelqu'un pour te renseigner. Pour ma part le moteur tourne mais le démarreur est h.s. Mais comme je t'avais dit je n'ai pas encore le budget pour lancer ma resto. Je vois ce que je veux faire et je veux le faire bien. Pour l'instant elle est sous bâche sous un toit en attente. A pars un petit miracle, je pense pouvoir commencer dans deux ans si le budget le permet.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

alain Ra
Messages : 26
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:20

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par alain Ra »

Salut
Je te conseille de vérifier de mettre du dégrippant sur ton piston de doseur distributeur ( le mien était gripper après 20 ans)
Surtout ne soulève pas de plateau du doseur à fond car si le piston est enfoncé, c'est très dur de le ressortir.
Bonne restauration.
Alain R
PS: un doseur se trouve a environ 600€

toufou07
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:22

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par toufou07 »

Bonjour déjà bonne année et surtout bonne santé, premiere chose pour dégripper ton moteur soit du degrippant professionnel soit du liquide de frein doit degripper ton moteur , un fois qu il tourne a la main , pour la rouille du convertisseur de rouille come tu l a expliqué avt ,tu peux utiliser du "minium " peinture anti rouille très efficace ,pour les trous soit tu soude au TIG soit tu traite en profondeur et tu utilises pour les petits trous du sinto fer , genre de pate type pate a modeler ,mettre des gants, une fois sec ,elle peut etre poncer ou peinte très efficace une fois que c est fini il ne faut oublier d utiliser de la graisse en bombe en d en mettre sous le chassis car la graisse forme u ecran contre l eau et repousse la corrosion ,ma golf 1 gti 1800 est traitée comme cela ,mon 4x4 , ma deuxieme golf gtd de 1988 également ,après pour la démarrer batterie bougies allumeur ppe a essence et accumulateur et elle doit péter bon courage

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par labeuzzz15 »

Salut à tous,
pour rebondir un peu sur ce qu'il a été dit avant, et essayer de te donner un peu de courage.
Toutes le pièces mécaniques se trouvent très bien, et une injection aussi, et pas à 600 euros le doseur... un doseur d'occasion fera ton bonheur, et ce dès 60 euros sur le bon coin.
Tu devrais trouver un sujet dans la section moteur, qui traite du coût de restauration d'un moteur entier :wink:
Bref, je te souhaite une bonne restauration :D
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je suis finalement assez surpris de pouvoir retrouver aussi facilement les pièces détachées.
J'ai également une 309 gti 16s (que j'ai remis en état) et ça a été beaucoup plus compliqué pour trouver des pièces (même si je ne suis qu'au début de la restauration de la Golf..)

alain Ra
Messages : 26
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:20

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par alain Ra »

C'est vrai, on a moins chère d’occase, j'avais regardé chez un marchand du web:
http://www.oscaro.com/repartiteur-de-ca ... 388-919-gt
A+
Alain

alain Ra
Messages : 26
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:20

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par alain Ra »

PS: Fait gaffe , c'est la réf pour ma golf de 1980.
A+
Alain

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour,

En bricolant un peu sur la Golf ce week end, j'ai vu qu'a certains endroits dans l'habitacle, le mastic avait travaillé en faisant comme des bulles d'air. Sous ces bulles il y a un peu de rouille superficielle (voir photo).
J'envisage donc d'enlever le mastic a ces endroits afin de traiter la rouille pour remettre ensuite du mastic.Selon vous quel serait le bon mastic à utiliser qui puisse ensuite être repeint (mastic polyurethane)?
Photo mastic Golf.jpg
Photo mastic Golf.jpg (9.63 Kio) Vu 14828 fois
Autre question: il me semble que ma lame de spoiler n'est pas la bonne qu'en pensez vous?
Photo Golf garage.jpg
Photo Golf garage.jpg (27.09 Kio) Vu 14828 fois

Voici une photo de l'autoradio prise lors du demontage. Il était monté à la place des 3 manos ds la console centrale (qui eux sont montés en haut) . Il s'agit d'un Kenwood KRC 700L qui doit etre d'époque. Malgré son état, et à ma grande surprise il fonctionne toujours...
Photo autoradio Golf.jpg
Photo autoradio Golf.jpg (10.95 Kio) Vu 14828 fois

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour a tous,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Pour l'instant la Golf n'a pas trop avance car travaux dans la maison oblige... Mais je ne lâche pas l'affaire... son tour viendra...
J'ai fais l'acquisition récemment d'un volant de golf 1 Gti 3 branches mais comme souvent sans le centre/klaxon. Savez vous s'il existe des reproductions de cette pièce?

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

Salut Christophe. Pour le volant je sais pas. Désolé. Tu as regardé avec etka pour la référence? Tes pistons son débloqués? Tu peux peut être mettre un peu d'huile 2t par les bougies,le temps que tu t'y mettes. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour a tous
Pour ceux que cela peut intéresser il y a qu'un sur Lbc qui vend actuellement des reproductions de centre de volant Gti 3 branches....
Salut Olivier le moteur est toujours bloqué, j'avais remis du gasoil il y a qques semaines mais sans résultat... Je pense attaquer le démontage pendant mes vacances du mois d'août.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

Bon alors Christophe? Tu vies encore? Donne nous de tes nouvelles! :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Salut Olivier, Salut à tous

Oui toujours en vie....c'est vrai que cela fait deja un an que je n'ai plus poste sur le forum...la golf est toujours là...mais changement de boulot en début d'année et d’autres priorites donc pas eu trop de temps pour m'en occuper...je ferai dans la semaine des photos de ce que j'ai quand même pu avancer, et j'ai acheté aussi quelques pièces ....
Et toi de ton côté tu en es ou avec la tienne?

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

:) Salut. J'espère que tu as pu débloquer ton moteur. Non pour la mienne pas de changement. Je dirai que j'ai aussi d'autre priorité. Du coup pas de moyen pour la resto. Pour l'instant elle se repose et j'ai mis de l'huile 2 temps par les trous de bougies pour éviter un éventuel blocage. Comme on fait pour les 2 roues quand on ne les utilisent pas pendant plusieurs années. Sinon je suis toujours sur les étiquettes de coffre. Le temps passe très vite. :o :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous,

J'ai démonté le parechoc avant et arrière de la golf et j'aurai voulu traiter les fixations du parechoc (ok demontées) mais surtout la traverse métallique sur laquelle le plastique du parechoc est fixé (elle est assez corrodée): comment fait on pour enlever le plastique de cette traverse sans casser les fixations?

Merci

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous,

Après être resté un long moment sans poster (2 ans 1/2 qd meme...) me voilà de retour avec quelques news de ma Golf. Le moteur à été changé car l'ancien était bloqué. Actuellement le nouveau démarre et tient bien le ralenti. Il me reste à revoir la tringlerie car la 1ere et 2e ne passent pas....j'ai également démonté le réservoir pour le nettoyer, j'en ai profité pour faire une propreté sur le train arrière avec changement des silentbloc, mise en place de durites avia.
Les amortisseurs arrières ont ete remplacés par des bilsteins. La pompe à essence à aussi été changée ( avec mise en place du pré filtre... merci le forum), l'accumulateur de pression avait une fuite et a ete remplace, le relais de la pompe a essence était Hs et j'ai enlevé aussi enleve l'alarme qui me faisait une coupure au niveau de la bobine d'allumage.
Au niveau électricité maintenant tout fonctionne (phares, essuie glaces, clignotants, manos...) sauf le klaxon ( pb de relai ou de masse)...Je change actuellement les amortisseurs avant ainsi que les silentbloc.
Bref encore un peu de boulot carIl me restera encore l'intérieur à remonter et certainement d'autres trucs a revoir mais j'espère passer le CT avant le mois de mai.
Je vais essayer de mettre qques photos de la Golf
A bientôt

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

Salut Christophe, je vois que tu avances doucement mais surement. C'est bien!
Pour ton klaxon, tu devrais essayer de changer ton contacteur de neiman. Ca devrait résoudre ton problème.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conta ... B11625.htm
Capture.JPG
Capture.JPG (34.66 Kio) Vu 11539 fois
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Salut Olivier,

Merci pour l'info, je vais regarder ça...
et toi tu as commencé la resto de la tienne depuis?

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par olivier67 »

Salut. Non non, c'est toujours en stand by, je n'ai toujours pas les moyens. J'ai encore d'autres priorités pour l'instant. Elle est encore entrain de dormir au sec pour l'instant donc je patiente pour le grand jour! :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous,

Après tout ce temps voici quelques nouvelles de la Golf: elle roule enfin après toutes ces années , elle a passé le CT avec succès et j’ai pu enfin faire sa carte grise...il reste encore pas mal de choses à revoir afin de la fiabiliser après ses (nouveaux) premiers tours de roue...mais quel plaisir d’être a son volant. Une fois l’aspect mécanique et fiabilité réglé elle aura droit à une nouvelle peinture certainement l’année prochaine. J’essaierai de vous faire parvenir quelques photos même si sa peinture ne la met pas à son avantage...

Répondre