Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Voila, j'ai enfin trouvé ma One Gti, je ne voulais pas forcement une Rabbit, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion, en plus, rouge et trois portes comme je voulais.

Elle va bientôt changer de plaques, et c'est bien dommage car celle ci ont été posés il y a presque 32 ans, et n'ont pas bougé depuis.

Elle était lors de l'achat sur des jantes Gotti avec pneus rincés, donc je l'ai chaussé temporairement avec des tôles de Golf 2 gti, je précise temporairement car elle sera très bientôt sur ses jantes tôles d'origine que j'ai eu avec la voiture. Je préfère le préciser avant de me faire bannir lol


Image

Image

Image


Elle est vraiment en bon état, pas un poil de rouille sur la caisse... deux trois bricoles a régler, mais rien de grave.

J'ai déjà réparé le chauffage qui ne pouvait pas s'enlever (gaine du câble dans le compartiment moteur qui était mal placé)
Changé le vérin de coffre, et changer les mousses des dossiers qui était complètement défoncés (ainsi que changer tout les guides plastiques des sieges).
Je l'ai aussi débarrassé de ses restes de vieux stickers d’époque qu'il y avait un peu partout sur la lunette arrière et le pare brise.
Dans la semaine, je vire l'attelage et remets comme il faut le PC arrière. Et je suis en train de redonner une jeunesse au lapin de calandre.

Niveau défauts, elle a quelques éclats de peinture par ci par là, a eu trop de ripage au dernier CT, et la pompe a essence qui se met en route des le contact mis et fait beaucoup de bruit, faut que je regarde ça.
Ya aussi apparemment la tôle pare chaleur qui vibre pas mal. l'autoradio d'origine ne marche pas, et l'entourage de compteur est explosé.

Je sais, je n'ai pas le bouchon de réservoir d'origine, et j'ai un rétro a droite, j’espère que ça ne pose pas de problème.

:sage:

1500

Bouchon a commander : Hella 8XY 004 727-001
Modifié en dernier par tsunaman le lun. 27 avr. 2020 14:53, modifié 3 fois.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par labeuzzz15 »

Bien belle trouvaille! :bravo:
Si tu veux, je cherche un bouchon de 1800, et j'en ai au moins 2 de 1600 ou rabbit, si un échange t'intéresse?
Bonne continuation!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par golf fahrer »

Joli rabbit :up:

Enleve aussi l'attache remorque :lol:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Bils »

Belle découverte comme on en voit peu!
:up:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

labeuzzz15 a écrit :Bien belle trouvaille! :bravo:
Si tu veux, je cherche un bouchon de 1800, et j'en ai au moins 2 de 1600 ou rabbit, si un échange t'intéresse?
Bonne continuation!
Bah écoutes, faut voir combien l’échange coûterait, un colissimo, c'est pas donné.
Le but d'un échange est quand même que c'est gratuit lol

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

golf fahrer a écrit :Joli rabbit :up:

Enleve aussi l'attache remorque :lol:
Oui c'est noté, j'ai d'ailleurs commencé ce midi :biensur:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par mr-Cobra »

Bienvenue, :coucou:

Elle à l'air sympa cette rabbit, très bonne idée de virer le crochet ça fait pas très GTI :mrgeen:
tsunaman a écrit :.... je précise temporairement car elle sera très bientôt sur ses jantes tôles d'origine que j'ai eu avec la voiture. Je préfère le préciser avant de me faire bannir lol
tsunaman a écrit :.... j'ai un rétro a droite, j’espère que ça ne pose pas de problème.
L'option du deuxième rétro devait exister même sur la rabbit. Et ne t' inquiète pas, on ne va pas te bannir pour les jantes provisoire de G2 (même si elles sont moches :lol: )

L’intérieur spécifique à la rabbit est toujours présent ? :?:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Moi j'aime bien sur une One ces jantes, mais j'ai les tôles d'origine alors tant qu'a faire...

En fait, je ne suis pas un nouveau nouveau car ça fait un moment que je suis inscrit, j'avais présenté ma One D blanche qui avait fait un tollé ... des gens étaient tombé dans le pomme ect... bref... la cata quoi, pourtant elle est juste rabaissé, avec des jantes d’époque. Elle est a vendre d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, avec ses amortos d'ORIGINE et des jantes tôles d'ORIGINE lol

Bref je suis pas un puriste pur et dur, même si je souhaites faire en sorte de laisser la Rabbit d'origine, mais je suis pas contre un rabaissement, mais pas dans un futur proche.

Ah oui, j'ai aussi changé le pommeau de levier de vitesse qui avait la vitre cassé (par une autre identique),

Niveau défauts, il y a aussi la distri qui est..... vieille... et la bande Gti coté passager en haut est bien abimée... :(
La face avant a pas mal d'impact de gravillons, les liserés sont a refaire en rouge, l'ancien proprio a du attaqué quelques fois sur les chemins de terre ^^
Une légère fuite d'huile, je pense au support de filtre a huile, et les disques de frein qui sont ... pas beaux...

Bref j'ai de quoi m'occuper, mais ça reste des bricoles. Heureusement, car je suis absolument pas mécano, disons que je suis volontaire pour apprendre :twisted:
^

Quelques photos de plus :

Notez le numéro de téléphone ^^

Image


Elle a évidemment ses sièges d'origines plats, mais je vais récupérer deux sièges de Gti "classique" baquet, sans trop savoir ce que je vais en faire, mais c'est cadeau alors... quoiqu'il en soit, je garderais au chaud ceux là si je décide de changer pour les baquets.

Image

Image


Le bac de roue de secours

Image

Les toles d'origine, comme neuve :

Image

Image


La roue de secours, neuve de chez neuve, pneu compris :shock:

Image

Image

Un vieux pneu neuf :mrgeen:

Image

Mes deux vielles, on voit les Gotti, je les vends si ça intéresse quelqu'un

Image
Modifié en dernier par tsunaman le mar. 24 mars 2015 09:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Une toute fraiche de ce midi, la collec complète ^^

Rabbit Gti de Nov 83, 112ch, 158 000km
Cox 1200 de Juillet 77, 34 ch, 110 000km (???)
One 1600 D d'Avril 82, 54 ch, 380 000km
Passat 3BG de 2004, 130ch, 180 000km


:rock:

Image
Modifié en dernier par tsunaman le mar. 24 mars 2015 08:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Bernard »

Salut tsunaman :coucou:,
Belle trouvaille, elles se font rares de tels occasions, surtout dans cet état..bravo :bravo: .

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Kaderlechat »

tsunaman a écrit :Moi j'aime bien sur une One ces jantes, mais j'ai les tôles d'origine alors tant qu'a faire...
Moi aussi j'ai bien ces toles. J'aimerai bien me trouver un set pour remplacer mes BBS (même si ça ne correspond pas forcement à mon millésime)
tsunaman a écrit :Heureusement, car je suis absolument pas mécano
Moi non plus mais avec une COX & une golf s'est plus facile d'apprendre :wink:

Belle trouvaille & belle collec :bravo:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Bils »

Une mention pour tes premières photos, le contraste met bien en valeur ta voiture.
Pour ta dernière, je ne raffole pas des autocollants(j'ai été jeune aussi mais trop c'est trop! :lol: ) et stp édite ton post( les passat ne sont pas acceptable du tout ici).

Et laisse la dans jus, ne la refait pas neuve! Ce jus là on n'en refera jamais!! :wink: :P :up:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Euh.... attends, t'es en train de dire que je n'ai pas le droit de dire que j'ai aussi une Passat, et de montrer une photo de ma Rabbit et de mes autres voitures cote a cote ????? :shock:

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par fab60 »

Ce que veut dire Bils, c'est que nous sommes sur un forum dédié aux Golf 1 et 2 GTI.

Donc, la Cox, la Golf 1 D et la Passat, ça ne nous intéresse pas, d'autant plus qu'elles ne sont plus d'origines. :roll:
J'espère que tu peux le comprendre et que tu vas en rester là avec ces voitures.

Par contre, nous sommes très intéressés par l'histoire, les spécificités et l'avenir ta nouvelle acquisition. :wink: :up:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Oui j'avais compris, mais ce n'est qu'une photo en passant pour montrer mes autres voitures. J'ai pas non plus fait un topic de presentation :shock:
La cox et la passat sont strictement d'origine.

Ca va un peu loin je trouve...

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Kaderlechat »

La rigueur de PGG peut être déconcertante.

Je suis loin d'être un puriste mais à l'inverse insensible à certaine tendance du milieu VW.

Voir une golf 2 propre avec des jantes d'A3 & un Tdi :roll: c'est pas ma tasse de thé.

Chacun est libre de ses gouts en manière automobilistique comme du reste ...

Je ne jetterai pas de pierres à un KR ds une one ou un VR6 ds une G2 si le montage est propre & cohérent. Cependant ils n'ont pas leur place ici !

A l'inverse d'autres forum que je peux fréquenter, je ne connais pas les membres de celui-ci dans la "vraie vie" et cela influe forcement sur nos a priori.

Fatalement la culture monomarque ou monomodèle , ne favorise pas l'ouverture d'esprit mais en faisant la connaissance de Supremrazkal tu constatera que l'autodérision est également une vertue présente ici.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par fab60 »

Nous dire que nous sommes pas ouvert d'esprit... j'espère que ça n'est pas ce que tu as voulu dire Kaderlechat... :roll:

Ici nous sommes sur un forum dédié aux Golf GTI 1 et 2 pas sur un forum généraliste.

Comme tu le dis, on ne se connait pas forcément tous dans la vraie vie... Certains se connaissent et se rencontrent. La golf est le point commun de ces personnes, mais les sujets de discussions vont bien au delà de la Golf! :wink:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Kaderlechat »

Ce forum est une mine à la rigueur toute germanique. Si je n'y trouvais pas mon compte j'aurai déjà abandonné :wink:

Je suis également inscript sur un autre forum monomarque moins rigoureux pour mon cabriolet avec lequel je fais un rasso par an.

J'ai découvert les chapelles BM & Jap au travers d'une asso locale multimarque. Lors de nos rasso mensuels les Cox et les T2 reste un peu ds leur coin comme les Porschistes ou d'autres. Mais quand je vais voir des citroënistes, j'évite de prendre la golf. Je dis que je roule en PSA et je la gare loin :mrgeen:

Personne n'est parfait y a même des fans de Renault sport ! J'espère avoir été plus claire. Fin du HS
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Je m'arrangerais a l'avenir pour ne pas montrer d'autres voitures que la Gti...
Mais c'est vrai que c'est mes bébés donc j'aime en parler, je roule tous les jours en VW, qu'il pleuve, qu'il neige. Mais ce n'est effectivement pas le bon endroit apparemment.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Petit coup de nettoyage lundi, je n'ai que tres peu de temps a lui consacrer, 1h le midi le lundi, jeudi et vendredi :(

Image


J'ai commencé à virer l'attelage, boulonné direct sur la face arrière :evil: et de travers en plus...

Image

Image

Répondre