Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Fr@nky »

Pareil que le collègue, si tu as remis en état ta soupape de mise à l'air libre alors je dirais qu'il lui faut un peu de temps pour se remettre en fonctionnement optimal. C'est ce que j'ai parfois constaté après avoir réparé telle ou telle chose sur les voitures. Étant donné que tout n'a souvent pas bougé depuis des années il faut laisser passer un peu de temps, observer, et pourquoi pas aider avec un peu de dégrippant. Ça va se remettre en place. :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Non, mais apparemment c'est normal qu'il y est une resistance, j'imagine que c'est qu'une certaine pression reste

Comme mentionné dans le doc fournis plus haut :

Image

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Bon ça y est, je le suis motivé a regarder cette pompe a essence.

Par contre j'ai un dilemme... je viens de me rendre compte que la voiture démarre avec le faisceau d'origine...(qui avait été mis de coté) alors la grande question est : pourquoi est ce qu'ils ont tiré un faisceau supplémentaire pour alimenter la pompe... :(

Et effectivement, avec le faisceau d'origine, a la mise du contact, la pompe ne tourne pas, elle tourne seulement quand on actionne la clé pour démarrer. (le fonctionnement normal quoi)

Bref je fais quoi, je remets le faisceau d'origine ou je laisse comme avant ?? :?:

Je vais voir si l'ancien proprio se rappelle pourquoi ils auraient fait ça. Apparemment, ça a été fait dans un garage au moment de virer une alarme. Donc je me suis dit qu'il avait pas reussis a virer un antidémarrage ou un truc comme ça, mais j'ai remis le faisceau d'origine et ça fonctionne.... mais qu'est ce qu'il ont foutu... :bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

Hello, pour le coup de la pompe qui ne se met pas en route lorsque tu mets le contact, c'est normal pour une Golf 1. (dans certaines configurations et certains relais, il arrive que cela arrive, mais ce n'est pas le comportement standard).
In golf we trust!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Oui je sais, c'etait le montage actuel qui n'etait pas bon (avec le bout de faisceau en plus).
L'ancien proprio ne se rappelle plus... tu m'etonnes, ça fait presque 20 ans.

Je vais remettre avec le faisceau d'origine, et voir ce que ça donne.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Salut à tous, ça y est, ma pompe est démontée, par contre, pour ceux qui ont monté un préfiltre.... vous l'avez mis ou ? Vous auriez une photo ?
Car ya pas beaucoup de place la dessous. :bizarre:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Gilloo »

C'est pas simple, j'ai mis une grande durite qui fait un peu le tour du support de pompe par le dessous, et attaché la durite avec des colliers. Pas super propre, mais ça fait le job.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Tu aurais une photo ? Du coup le filtre est ou ? Dessous le support de pompe ? O_o

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par looping »

Hello
Comme Gilloo j'ai fait le même montage regarde dans mon sujet il me semble avoir une photo.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

L'ancienne pompe, elle présente pas si mal.

Image

J'en ai profité pour regarder dans le réservoir, c'est pas un origine apparemment, et il y a pas de filtre au fond.

Image


Par contre, quand j'ai vidangé le reservoir, pas mal de depot au fond du saut, non ferreux apparemment, plutôt comme de la terre. :bizarre:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

looping a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:57 Hello
Comme Gilloo j'ai fait le même montage regarde dans mon sujet il me semble avoir une photo.
Je l'ai trouvé, c'est petit, mais on voit que le filtre est entre le bas de caisse et le support en pompe, je vais zieuté ça merci.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Gilloo »

Oui désolé, je savais que ce serait un peu obscur comme explication mais je n'avais pas de photo sous la main.

Pour ton dépôt, vérifie que la goulotte est intacte dans le haut du passage de roue.

Ta pompe a dû être changée, et le réservoir est effectivement une refabrication type Mecatechnic.
Je serais surpris que la goulotte ne soit pas neuve aussi, mais si c'est le cas, elle est peut-être percée et de la terre entre peut-être.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Effectivement, la goulotte à l'air en bon état. Après quand je dis qu'il y a de la terre, c'est vraiment pas grand chose, un dépôt quoi. J'ai passé un aimant dessus, nada.

Si t'as l'occase de prendre une photo sous la voiture ;)

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Je viens de comparer Looping, soit ton prefiltre est plus petit que le mien, vous ton support de pompe est différent, car comme sur ta photo, je n'ai aucune chance de le mettre a cet endroit O_o

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Bon.... quand on est pas doué.... plus de deux heures pour remettre cette ####### de pompe.

J'avais un bout de durite de 11,3 de diamètre, je la coupe de la même taille que celle d'origine (ah oui parce que j'ai abandonné l'idée de mettre le préfiltre, ne voyant absolument pas ou le mettre) je remonte, et la durite était complétement pincé.... du coup je redémonte, la recoupe un peu etc.... finalement, j'essaie avec la durite de 13mm de diamètre, pareil, complétement pincé. J'ai même remis un moment la durite d'origine, tout dure.

Finalement j'ai mis la durite de 13mm, avec le support de pompe un peu décalé vu que le silentbloc du support a cassé... sans parler des fois ou j'ai monté la durite en oubliant les collier, avec mon mètre 86 couché sous la golf, en y voyant quedal et essayant de passer mes gros doigts entre la durite rigide de frein, le passe cable de frein a main etc.... bref j'en ai chié.
J'ai fini par remonté avec la durite de 13mm, et mon support de pompe qui repose sur les durite de freins rigide, que j'ai protégé avec un bout de durite de 13.

Ah oui, j'ai rebranché le faisceau d'origine, c'est deja ça. Et la pompe neuve.

Je peux retrouver le silentbloc du support de pompe ? :bizarre:

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par VW 59 »

tsunaman a écrit : mer. 8 juil. 2020 12:03 Je peux retrouver le silentbloc du support de pompe ?
Hello,

Chez VAG Code 171 121 275 E ~25.00 Euro/Pce

Ou de la graille chez Mecatruc : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... A00100.htm

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

Si tu vais un montage type origine, il te faut une durite coudée.. c'est pour ça que ça pince. (j'avais eu le soucis, et j'avais monté un collier serflex au niveau de la courbe le temps d'avoir la durite qui va bien)
Concernant le pré filtre, il va falloir que tu trouves une solution, car comme tu n'as rien dans le réservoir, c'est plutôt risqué pour ton injection:
In golf we trust!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Et ça existe des durite coudé en 12mm ? Deja que j'ai galéré a trouver de la droite ? D'ailleurs j'ai pas trouvé, j'ai mis du 13mm

Pour le préfiltre, a mon avis, ça fait 20 ans que c'est comme ça...

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par VW 59 »

Hello,

171 201 311 D plus dispo chez VAG :evil:

https://www.topwagen.com/durite-de-carb ... 32836.html

Bonne continuation

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Purée je vais passer commande je crois, jamais eu de soucis avec TopWagen contrairement à d'autre site ^^

En plus ils ont aussi le silentbloc :bravo: :up:

Répondre