GTI 1980

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: GTI 1980

Message par andy »

Désolé, mais les sièges ont été modifiés en 1978. Les nouveaux modèles sont entrés en production vers le mois de mai 1978. (+ nouveau changement en août 1980 avec les sièges lignés).

Les tiens sont bel et bien des Pré-1978 ! :wink:

Mais si tu veux les échanger contre des Post-1978... je te les échange avec plaisir ! :P 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Brion Gaston
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14

Re: GTI 1980

Message par Brion Gaston »

Bonjour Andy,

Merci pour la proposition d'échange, mais pour l'instant...

GTIstement,

Gaston

olivier
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 10:21
Localisation : Asserac

Re: GTI 1980

Message par olivier »

aucun souci pour échanger c'est sûr :lol: tu auras des amateurs

Brion Gaston
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14

Re: GTI 1980

Message par Brion Gaston »

Bonjour les Golfistes,

Cela faisait longtemps que l'idée me trottait en tête de vérifier l'exactitude du poids "plume" annoncé pour la GTI. C'est chose faite depuis hier. J'ai eu l'occasion de peser la Belle sur l'immense bascule d'une entreprise de transport. Juste que la Golf avait l'air... un peu perdue !!! Quand je vous dirai que le semi-remorque passé avant moi affichait plus de 39.000 kgs, la question était de savoir si le système allait réagir à une aussi petite charge. Et bien, ouiiiiiii !!! Résultat : 860 kgs toute habillée. Maintenant pour les matheux : en tenant compte de la terre et des graviers éparpillés sur toute la longueur du plateau peseur, c'est d'office 15 kgs à décompter. Reste donc 845 kgs. En me fiant à l'information communiquée par un ancien concessionnaire, à savoir que la mesure se faisait toujours à l'époque chez VW véhicule sans carburant (une astuce pour afficher un rapport poids/puissance le plus favorable vis-à-vis de la concurrence), c'est +/- 20 kgs encore à déduire pour mon réservoir à demi plein. Reste 825 kgs. Tout le monde suit ??? Et pour finir, en tenant compte de la boîte 5 montée sur l'auto, c'est encore sans doute quelques petits kilos à décompter pour en arriver au final à ... +/- 10 kgs des 810 annoncés en 1976. CQFD

GTistement,

Gaston
Fichiers joints
GTI-pesée-1.jpg
GTI-pesée-1.jpg (182.51 Kio) Vu 2300 fois
GTI-pesée-2.jpg
GTI-pesée-2.jpg (154.38 Kio) Vu 2300 fois

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: GTI 1980

Message par JIDE »

Salut de la suisse,
Actuellement tous les véhicules doivent-être pesés avec tous les pleins et un conducteur à bord.
Si je me réfère à ta méthode de mesure, je la trouve asser logique,plutôt précise...et très intéressante.
Amitié.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Brion Gaston
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14

Re: GTI 1980

Message par Brion Gaston »

Bonsoir à tous,

Une p'tite sortie en ce dimanche ensoleillé dans les magnifiques vallées du Condroz et en plus pour la bonne cause : le Télévie 2011. Seule ombre au tableau, je n'ai pas pu me défaire d'une Mammy de 60 berges qui m'a collé aux pneus toute la journée ! En réalité, son propriétaire est un ami de longue date, golfiste invétéré des années 80... mais qui maintenant a très mal tourné ! :lol:
Fichiers joints
IMGP0988.JPG
IMGP0988.JPG (204.18 Kio) Vu 2261 fois

Avatar du membre
manu35
Messages : 210
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 23:32
Localisation : Rennes

Re: GTI 1980

Message par manu35 »

un bel exemple pour moi la meme que la mienne a quelles que differences
-gros pc
-ciel de toit rigide
Dommage que ton sellier n ai pas mis le rebord sur les sièges
MAGNIFFFFFFFIQUE EN TOUT CAS :amour: :amour: :amour:

Répondre