Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

Bonjour à tous,
Je m'appel nicolas je suis de la region Lyonnaise et je viens de me lancer dans la restauration complete de la golf que mon père s'était acheté à ma naissance
Ils s'agit donc d'une model 83 noir premiere main 78000KM avec tout le dossier d'historique complet.
Mon père gardait absolument tout les documents et factures en rapports avec ses voitures.
Suite à un vol de la voiture, il en avait profiter pour la faire équiper du KIT BBS et de RS001
J'espère trouver ici des conseils, des réponses aux nombreuses questions qui arriveront lors du remontage de cette voiture, qui fut pour moi, l'element fondateur de ma passion automobile.
En ce qui me concerne elle sera remontée "d'origine" version plus

La caisse part demain au sablage...

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par Ray-2.0 »

belle histoire, beau projet !

Hâte de découvrir la suite.

Mais on adore les photos ici, n'hésites pas à en partager un max.

:up:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

Bonjour,
pour les photos ça serait avec plaisir, mais je n'arrive pas à les uploader :oops:
Y a t'il des restrictions (taille,type de ficher) à respecter ?
Dès que j'aurais la possibilité de mettre les photos, je ferais un thread dans "restauration" afin de présenter mon projet au bon endroit à moins qu'un modérateur lise cela et puisse le déplacer.

J'ai parcouru quelques restaurations présentées sur le forum et je dois dire que je suis impressionné par la qualité du travail réalisé.
j'espère que la mienne sera bien

Petite anecdote qui m'a fait sourire, en parcourant le dossier de la voiture que j'ai recupéré avec j'ai retrouvé plusieurs articles que mon père avait imprimé de ce forums en 2005.
La golf aura donc une continuité dans la source d'information

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par jetta-12 »

Bienvenue ici, une belle histoire cette golf qui va retrouver de beau jour.
Pour les photos il y a un dimensions à respecter et un "poid" également, quand tu uploade c'est écrit. Il te faut a l'aide de logiciel comme photfiltre changer la taille. Ou alors changer la taille sur ton appareil photo.

Bon courage :D

nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

Bonsoir,
me voila de retour après une longue absence due au retard énorme pris par la personne en charge du décapage de la caisse.
Plus de 3 mois après la date initialement prévue voila la donc la caisse chez le carrossier.
IMG_2026.jpeg
IMG_2026.jpeg (114.1 Kio) Vu 5179 fois
IMG_2027.jpeg
IMG_2027.jpeg (124.37 Kio) Vu 5179 fois
Par contre en plus d'être en retard il m'ont flingués les ouvrant :triste:
IMG_2025.jpeg
IMG_2025.jpeg (78.49 Kio) Vu 5179 fois
IMG_2028.jpeg
IMG_2028.jpeg (97.24 Kio) Vu 5179 fois
Enfin je suis quand meme soulagé que le voiture ne soit plus la bas et que je puisse enfin avancer.

je vais donc commencer les commandes pour les pieces et je vais vous demander quelques conseils sur les sites à utiliser.

Une personne à qui j'ai vendu des anciennes roues m'a déconseillé mecatechnic et m'a donné en les site suivant.

Werk 34 //// Hoffman speedster //// VW héritage //// Crazy quiff's

je suis preneur d'information / retour sur les expériences de chacun sur les site utilisé.

Merci pour votre aide

Nicolas
Fichiers joints
IMG_2024.jpeg
IMG_2024.jpeg (109.6 Kio) Vu 5179 fois

nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

bon en faite je suis entrain d'avoir très peur d'avoir commencer queqlque chose qui va me depasser ... :jmerend:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par TONKA »

Salut beau projet, base saine, voiture de famille, bref de quoi motiver! Personnellement quand j’entreprends une tache et qu'elle semble me dépasser, je la décompose en une multitude de petites taches que je m’attelle à terminer. Ça donne l'impression d'avancer et il y a pleins de petites victoires. Pour les pièces que tu dois changer, privilégie l'origine. N’achète JAMAIS de marque TOPRAN ( ça n'engage que moi mais à chaque achat de cette marque .....une galère) Pour les autres refabrications c'est un peu le loto à mon sens... Bon courage lâche pas le morceau.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

Merci pour le message :up:
Je vais essayer de ne pas faire d'erreur avant de me lancer dans le remontage.

A tout hasard avez vous des contacts sur des professionnels de la golf 1?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue,

C'est un beau projet et la caisse a l'air franchement propre.
On est un certain nombre ici à être passés par une restauration complète, ça représente beaucoup de temps (tant à travailler à l'atelier qu'à chercher des infos, des tarifs, des pièces, de la motivation).

Ne prends pas peur à la vue de tout ce qu'il y a à faire si tu aimes bricoler. Tout se fait avec un peu de temps et de conseils.

Le meilleur moyen de garder la motivation ? Partager ton projet ici. La satisfaction de présenter ton boulot et d'avoir des encouragements, des félicitations et des conseils, ça aide beaucoup.
Ma restauration a duré 4 ans, en ne travaillant que les week-ends et en étant obligé de ranger l'atelier chaque soir. Il y a évidemment moyen d'aller beaucoup plus vite quand on a l'espace adéquat à la maison.

Après, ça reste un projet qui peut être envahissant si la voiture est en mauvais état et que tout est à reprendre, c'est certain.

Montre nous quelques photos de la voiture avant si tu en as, ça nous donnera une idée.

:wink:

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par VW 59 »

Hello,

Idem que Gilloo, le partage il n'y a que ça de vrai :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par jetta-12 »

Le forum est la pour ça, mais tu commence bien en ayant dépouiller la voiture, au moins la caisse sera faite dans les règles. Pour le reste on attend tes questions :wink:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par traxs »

Salut! Oui une restauration, c'est du boulot. Mais tu en ressortira avec une belle satisfaction :bravo: :wink: Courage!
Pour répondre à ta question des sites:
Personnellement je privilégie au maximum et autant que possible le reconditionnement ou remise en état des pièces et assemblage. Il y a que ca de vrai, le meilleur ;) (sablage, microbillage, zingage, poudrage et j'en passe selon la matière à traiter et le rendu voulu, etc etc bref).

Ensuite il y a pour moi la référence: vwclassicparts
Simplement le site officiel de vw pour les pièces. Faut connaitre l'anglais (ou l'allemand). Autre solution, mecatechnic est revendeur de vwclassicparts, mais attention: ils n'ont pas toutes les références, vaut mieux toujours rechercher sur le site officiel de vwclassicparts. Pour la petite histoire, j'ai déjà contacté mecatechnic pour qu'ils ajoutent des références vw (dispo sur le site officiel) et que je puisse l'ajouter à mon panier mécatechnic :wink:

Werk34 a un bon catalogue. Mais jamais commandé, et je ne sais pas ce que ca vaut ? (repro? qualité?)

Pour les kits de rénovation de tringlerie, je te conseille sans hésitez ClausVonEssen

Les pièces moteurs, j'ai personnellement privilégié un revendeur de pièce auto proche de chez moi pour être certain de ce que j’achète (marque, etc) et rien sur internet.
Si tu effectues une remise en état du bloc moteur, tu peux aussi acheter des pièces tels que coussinets, segments, etc directement à l'atelier qui s'en charge. La tu es certain d'avoir de la bonne pièce à bon prix!

Et mon mot de la fin, la reproduction coute malheureusement souvent trop cher. Mais faut pas tout mettre dans le même panier :P

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par Gilloo »

Il y a déjà pas mal de sujets sur les fournisseurs de pièces.
Mecatechnic fournit du bon comme du mauvais, et c'est le cas de tous quasiment.

Même VW Classic Parts vend des re-fabrications qui ne sont pas fabriquées par VW, par exemple certaines pièces de carrosserie.

Le mieux reste pour tout ce qui est pièces mécaniques de te fournir chez le fournisseur de VW à l'époque (ATE, Bosch, etc) quand c'est possible et de faire confiance aux marques connues quand ce n'est pas le cas (ce n'est pas toujours suffisant mais ça protège un minimum, cf les paliers de suspension avant).

Autre conseil : le pas cher, c'est toujours trop cher. Autrement dit, n'achète pas une pièce à pas cher, sauf si d'autres ont déjà donné un retour positif, sinon tu vas l'acheter trois fois cette pièce, et c'est autant de travail de montage/démontage...

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par looping »

Hello,

Ne prend pas peur de ton chantier... :herbe:

Comme les copains, on pourra te conseiller si tu postes des photos de ton avancement... :hinhin:

Nous sommes tous des passionnés de nos voitures...

Et puis tu es pas très loin de chez moi...si besoin... :demon:

Bon courage... :rock:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

nicomasou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 23:21

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par nicomasou »

bonjour a tous,
voila une mise a jour du chantier.
toute la carrosserie est terminée.
j'ai pris la décision de confier le remontage a un pro afin de ne pas faire n'importe quoi.
Comme la voiture à une grosse charge sentimental, je souhaitais que le résultat soit à la hauteur.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par Gilloo »

:sage:
J'espère que ton professionnel sera à la hauteur de tes espérances.

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Restauration complete Golf Gti MK1 de famille

Message par looping »

Bonjour,

Si besoin je suis disponible pour faire un petit tour et te conseiller dans le remontage...

J'ai aussi une 83...que je connais plus qua fond....regarde ma restauration pour te faire une idée :old:

A bientôt...

Philippe. :coucou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Répondre