MFA .....

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
ohana
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:43

MFA .....

Message par ohana »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum au sujet des dysfonctionnements du MFA je me résoudre a poster ici mon souci ne l'ayant pas trouvé ....

Ma Golf est une 1800 de 1982 avec ce fameux MFA, dont l'intérêt principal pour moi réside dans l'information de la température d'huile ....

Le mien accepte d'afficher les différents paramètres juste contact mis et durant quelques secondes uniquement ... une fois le moteur en route seule l'horloge fonctionne ...

J'ai nettoyé les masses (celles de la boite a la batterie, celle du couvre culasse a priori en lien avec le MFA), j'ai déconnecté la batterie quelques secondes mais cela est toujours pareil ....

Merci de votre aide !

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: MFA .....

Message par Golf13 »

Salut,
J ai le même souci,
Quand je débranche la batterie, tout fonctionne bien et le lendemain, l ecran
Digital se fige sur une valeur et plus tien ne bouge.
J ai vérifié beaucoup de choses, je compte remplace le stabilisateur de tension 12 V qui se situe derrière le compteur.
Je verrai bien si ça change qqe chose
Si qq un a déjà eu ce souci
Merci

xxc_72
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 14:56

Re: MFA .....

Message par xxc_72 »

bonjour,
Est ce que vous avez trouvé la solution ? J'ai un peu le meme problème
Vincent

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: MFA .....

Message par mr-Cobra »

Le remplacement du stabilisateur de tension et une bonne idée, pas garantie à 100% mais c'est un composant reconnu comme fragile et vue les symptômes...
Attention les nouveau ne sont pas polarisé comme les originaux :wink:

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: MFA .....

Message par Golf13 »

Mon MFA go ctionne mieux quand il fait chaud,
Je vais essayer de trouver un afficheur digital et le remplacer, car parfois il affiche n'importe quoi

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: MFA .....

Message par Ludo »

Bonjour,

Il est parfaitement inutile de remplacer le stabilisateur de tension pour des problèmes de MFA. En effet, il ne sont absolument pas lié :wink:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Répondre