EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Le courant ne passe plus ???
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Ludo
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ludo »

Bonjour à tous,

Nous avons remplacé la boîte à fusible, toujours le même problème. Nous avons fini par démonter l’ensemble du faisceau électrique afin de contrôler chaque fils du circuit mais rien à signaler, tout est parfaitement OK :bizarre:

On est donc dans l’impasse totale :(

Pour rappel, j’entends le relais des clignotants qui claquent de manière très aléatoire. Il claque lorsque que le circuit est au repos, c’est-à-dire lorsque je n’utilise pas les clignotants.

Nous avons déjà :

- Remplacé le relais (2x)
- Remplacé l’interrupteur des warning
- Remplacé la commande des clignotants au volant
- Remplacé la boîte à fusible
- Démonté l’intégralité du faisceau et contrôlé les fils un par un
- Débranché le compteur afin de contrôler si un élément électronique lié à la LED pouvant poser problème, RAS
- Débranché l’interrupteur des warning et ponté directement sur la fiche de celui-ci

Il me semble avoir fait le tour et j’avoue que je ne sais vraiment plus où chercher. Si vous avez des idées, c’est avec plaisir 8)
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Ludo
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ludo »

Je suis fou :mad

Après un week-end de test sans la fiche sur le bouton des warning (en ayant bien sûr ponté le 2 fils pour avoir du 12V qui arrive au relais (A13 et B28)) et le commodo débranché, le relais claque toujours. C'est de la sorcellerie :evil:

Image

Mais comment est-ce possible que ce relais claque? J'y passe mes soirées et je comprends toujours pas. Je cherche peut-être pas du bon côté?

J'ai pourtant changé de boîte à fusible, de relais, débranché le compteur pour éviter un éventuel retour sur le 49a et démonté le faisceau pour le contrôler. Je vois plus grand chose :bizarre:
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fab60
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par fab60 »

Hello, :coucou:

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas une alarme d'installée ?

Elle était souvent placée sur les fils des clignotants pour signaler la mise en route.
Avec le temps et les installations aléatoires, ça peut se dégrader.

@+

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Ludo
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ludo »

Hello

Non, rien de ce côté là :(
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Ray-2.0
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ray-2.0 »

et si tu essayes de rouler sans le relais de clignotant mais avec le relais de décharge, ça le fait aussi ??

ça se trouve, c'est ton relais de clignotant qui "décharge" du coup.

fait comme moi, isole le contacteur de neimann en alimentant en direct le + accessoire.

ça a réglé tous nos soucis (plus de relais qui s'affole, plus de fusibles qui pètent à répétition,...), reste juste à changer ce contacteur, mais j'ai pas le temps.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Ludo
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ludo »

Je désespère :cry:

Après avoir absolument tout remplacé par du matériel neuf (commande au volant, interrupteur de warning, relais) et essayé avec 3 boîtes à fusibles différentes, rien y fait.

Par contre, j'ai pu mettre la main sur un détail intéressant. Il semblerait que le problème soit uniquement là quand je freine, c'est à dire, lorsque les ampoules des feux de stop s'allument mais toujours de manière aléatoire.

Je suis naturellement partir sur un problème de masse et j'ai démonté le point de masse à l'arrière droite, dans le coffre. Bien que visuellement en parfait état, la pas de vis était complétement rouillé :shock: J'ai donc remplacé la vis par une neuve et taraudé pour repartir sur une bonne base. J'ai également poncé les 3 cosses. Dans le foulée, j'ai contrôlé tous les points de masse de l'auto, RAS.

En étant persuadé d'avoir enfin trouvé la solution à mon problème, je fais une petite balade aujourd'hui mais mauvaise surprise, le problème est toujours là :o

Bref, j'en ai plus que marre...

Si vous avez une autre piste, c'est avec plaisir...

Bonne soirée
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Ludo
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Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole

Message par Ludo »

Bonjour à tous,

Je crois avoir enfin mis la main sur ce fichu problème, après 2 ans de recherche :o

Il semblerait qu'un des 2 contacteurs de feux de stop sur le maître cylindre pose problème. Il doit y avoir une légère fuite aléatoire à la masse qui provoque ce phénomène bizarre.

Je l'ai donc remplacé et je croise les doigts :mrgeen:
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