pas de fonctionnement des codes

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

pas de fonctionnement des codes

Message par daniel 33 »

bonjour
depuis samedi j'ai un soucis avec les codes, je m'explique, samedi matin, je démarre, je veux mettre les codes, et là, ça ne fonctionne pas, les phares fonctionnent bien.
je roule donc comme ça, sans codes mais avec les anti brouillard que j'ai branché sur les veilleuses ...
dans la soirée, le fonctionnement des codes revient normal et je roule donc avec, je fais plusieurs arrêts du moteur et à chaque démarrage, les codes fonctionnent.
hier dimanche, premier démarrage, ça ne marche pas, ensuite, ça se remet à fonctionner et pour se re arrêter ensuite.
je cherche et je ne trouve pas la raison.
quand je teste le commodo, il fonctionne, j'ai bien la continuité sur les broches
évidement, les fusibles sont bons
la broche du commodo étant débranchée, je teste en continuité de la broche (fil jaune) jusqu'au ampoule, j'ai bien la continuité.
j'en perd mon latin
est ce que ça pourrait provenir du commodo ? du bouton de commande ? du neiman ?
pour moi, vu que les phares fonctionnent et que mon commodo semble fonctionner, je comprend pas ...
merci d'avance pour l'aide.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: pas de fonctionnement des codes

Message par Bill Blue »

Je connais quelqu'un qui a perdu l'utilisation de tous ses phares sauf les appels, sur une Golf 2 récemment lors d'une balade, c'était un problème de Neiman!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: pas de fonctionnement des codes

Message par daniel 33 »

je pense avoir trouvé, j'ai déposé le commodo, il y a une des pièces en cuivre qui fait les contacts qui merdouille, grattage et limage, demain je remonte, ça devrait le faire, j'ai quand même commandé les pièces chez mecatechnic au cas ou ... ça pourra toujours servir un jour

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: pas de fonctionnement des codes

Message par polo40g »

sur ma 81 principalement l'hiver j'ai ce soucis , il suffit de très légèrement faire revenir la clef de contact en arrière pour qu'il fonctionne , le problème est du a un peu de jeu dans le contacteur de neiman

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: pas de fonctionnement des codes

Message par daniel 33 »

c'est fait, c'était bien le commode qui merdait, j'ai remonté ce soir, ça fonctionne :bravo: :bravo:

Répondre