Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Le courant ne passe plus ???
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simtreize
membre du GGCC
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 23:11

Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Message par simtreize »

Salut à tous,

Je me permets de faire appel aux spécialistes ;-)

Ayant quelques petits soucis électriques sur ma golf 1 gti de 1981 (principalement : jauge essence, indicateur de t° d’eau et ventilation du chauffage qui fonctionnent de manière intermittentes et relais de la pompe à essence qui présente de légères traces de surchauffe), je me dis que le problème pourrait venir de la boite porte fusible et relais (pensez-vous que ce soit plausible ?). Par sécurité, j’aimerai donc la changer.

J’ai l’occasion d’en avoir une pour remplacer la mienne . . . mais une lettre diffère sur les numéros de références.

La mienne a comme référence : 171 941 813 B et 171 941 821 B.
Et celle de remplacement a comme référence : 171 941 813 C et 171 941 821 C.

L'une est donc un peu plus récente que l'autre mais ces deux platines porte fusibles et relais sont-elles compatibles ? Puis-je remplacer celle actuellement dans ma voiture (celle finissant par B) par l’autre (finissant par C) ?
J’ai cherché sur le forum mais n’ai pas trouvé la réponse.

Si quelqu’un à l’info . . . ce serai vraiment cool et cela m’aiderai.

Un tout grand merci d’avance.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Message par Verne »

Bonjour,
Tes problèmes électriques (niveau du carburant, T° du liquide de refroidissement, ventilateur, etc. que tu nous décrits, ne proviennent pas du bloc relais - fusibles, inutile donc d’essayer de le changer.
As tu la modification du circuit d'alimentation du relais de la ppe. à carburant ? (problème apparu sur les Gti 1981).
Pour le reste, il faut vérifier les circuits électriques de la jauge à carburant jusqu'à l'indicateur de niveau, de la sonde de T° du liquide de refroidissement jusqu'à l' indicateur; vérifie le circuit du ventilateur de chauffage de l'habitacle, etc.
Avec le schéma électrique, (tu le trouves dans la dernière édition Haynes : WV GOLF JETTA & SCIRROCO: Wiring diagrams 13.49, 13.50 et 13.51) un multimètre et de la patience, tu vérifies circuit par circuit.
C'est long et laborieux, mais il faut le faire, sinon, tu t'adresses à un électricien auto (inutile d'aller chez un concessionnaire VAG !), connaissant les schémas VW des années 80, mais ... ça risque de te coûter un bras !
Bon courage .

simtreize
membre du GGCC
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 23:11

Re: Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Message par simtreize »

Salut,
Merci pour ton message . . . et pour ton conseil.
Oui j'ai bien la modification du relais de la pompe à carburant. Une pompe "vieillissante" pourrait-elle avoir fait chauffer un peu le relais ?
Comme mes soucis étaient "diversifiés", je me disais que cela venait surement d'un problème au bloc relais-fusibles et comme ce n'est pas trop compliqué a changer, c'est pour cela que j'avais envisagé de commencer par là.
Mais tu as raison, je vais commencer par vérifier un par un les circuits concernés.
Il ne me reste donc plus qu'à prendre mon courage à deux mains . . . ;-)

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Message par daniel 33 »

Je rebondis sur ce sujet car moi aussi j'ai un soucis ... Elle démarre et cale franchement au bout de 4 ou 5 secondes, quand je dis franchement, c'est comme si on coupait l'allumage, le compte tours tombe à 0 en même temps qu'elle cale, tombe à 0 comme si plus alimenté ... J'ai eu le soucis de pompe à essence, je viens de faire la modif que j'aurai du faite à l'époque ....
Le boîtier a chauffé, vu mes soucis et le truc qui sort de la broche C, j'envisage de le remplacer, est ce que le modèle B peut remplacer le C, est ce compatible ?
Merci d'avance.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: Question comptabilité platine porte fusibles et relais

Message par papa2a »

Verne a écrit : dim. 24 mars 2019 19:55 Bonjour,
Tes problèmes électriques (niveau du carburant, T° du liquide de refroidissement, ventilateur, etc. que tu nous décrits, ne proviennent pas du bloc relais - fusibles, inutile donc d’essayer de le changer.
As tu la modification du circuit d'alimentation du relais de la ppe. à carburant ? (problème apparu sur les Gti 1981).
Pour le reste, il faut vérifier les circuits électriques de la jauge à carburant jusqu'à l'indicateur de niveau, de la sonde de T° du liquide de refroidissement jusqu'à l' indicateur; vérifie le circuit du ventilateur de chauffage de l'habitacle, etc.
Avec le schéma électrique, (tu le trouves dans la dernière édition Haynes : WV GOLF JETTA & SCIRROCO: Wiring diagrams 13.49, 13.50 et 13.51) un multimètre et de la patience, tu vérifies circuit par circuit.
C'est long et laborieux, mais il faut le faire, sinon, tu t'adresses à un électricien auto (inutile d'aller chez un concessionnaire VAG !), connaissant les schémas VW des années 80, mais ... ça risque de te coûter un bras !
Bon courage .
Bonjour,
Peut-on avoir des info sur la modification du circuit d'alimentation du relais (lien) ?
La pompe de ma DX2 de 82 ne marche qu'avec le shunt.
Je veux tester aussi la temporisation.
Est ce que le circuit passe par le neiman , la bobine, le porte relais et le relais ?
Merci pour le retour.
bande de passionné, va!

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