Pas d'allumage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Bonjour à tous,

après près de 20mois de travaux, il me reste la phase de remontage.
Le moteur a été entièrement refait à neuf et monté dans la Golf.
Lors de ma 1ère tentative de démarrage, il s'est avéré que je n'ai pas d'étincelle...
L'essence arrive.
Concernant l'allumage tout est neuf (module tsz, bobine, capteur effet hall, etc...).
D'après moi le problème vient en sortie de bobine; en mettant le gros câble qui part sur la tête d'allumeur sur une masse il faudrait avoir des étincelles. Vous confirmez?
Or ça chauffe juste; aucune étincelle. Y a t'il un relais ou un branchement au niveau de la boite à fusible où j'aurais pu commettre une erreur?
Si quelqu'un aurait une piste car la je sèche.
De plus, l'électricité n'est pas mon domaine de prédilection...

D'avance merci

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Pas d'allumage

Message par Verne »

Salut,
As tu connecté correctement la basse tension sur la bobine ?
sur la borne 15 tu dois avoir 2 fils noir : un venant de la sortie 4 du TSZ et l'autre de la borne C15 du bloc fusibles/relais (BFR)
Sur la borne 1, un fil rouge/noir venant de la borne C19 du BFR et un fil vert venant de la sortie 1 de TSZ.
Vérifie ça, et si tout est correctement raccordé, vérifie le 2 capuchons du câble de HT entre la bobine et la tête d'allumeur.
Bon courage

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Salut,
qu'entends-tu par borne 1 et 15?
Les 2 fils noir sont sur le - de la bobine et le gros connecteur avec le fil rouge/noir et le vert sur le +.
Comme dis je suis pas très doué en électricité... désolé

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Pas d'allumage

Message par Verne »

Re salut,
Sache que le 15 est toujours une polarité + :
Sur les bobines d'allumage sont marques à droite et à gauche de la sortie HT : soit + , soit 15 pour être raccordées avec des fils noir sur la borne C15 du BRF et 4 du TZS
Je dirais que les 2 fils noir sont mal raccordées
Donc, tu dois avoir les 2 fils noir sur la borne + (ou 15).

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Pas d'allumage

Message par jetta-12 »

Tu entend ta pompe a essence tourner quand tu fais tourner ton démarreur? Si tu ne l'entend pas non plus tu a un problème avec le module TSZ, c'est un problème fréquent, même s"il est neuf, ça vaut le coup de regarder.

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Salut à tous,

@ Verne
j'ai branché la bobine comme tu me l'a indiqué.

@jetta-12
tu m'as mis le doute avec le module. Je l'ai donc démonté et mis celui qui était monté sur la voiture.
J'avais commandé le Meyle chez Mecate... référence 100 905 0005.
Référence que j'avais d'origine: vw 211 905 351
Est-ce bien le bon?

Après avoir branché correctement la bobine et changé le module je fais un essais. Et la j'ai une petite étincelle en sortie de bobine au moment ou je relâche le démarreur.
Elle est presque invisible tellement petite. Au bout de 2 essais plus rien.

La semaine dernière de l'essence arrivait et la plus rien...
Concernant la pompe à essence, c'est comme sur les Golf 2 où lorsqu'on met le contact on entends un "bzzt" de la pompe?
Je n'ai pas de bruit en tout cas.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Pas d'allumage

Message par Verne »

Alors, peut-on déduire que ta bobine est défectueuse ?
Je me demande si le montage initial que tu à fait (en envoyant le + la ou il fallait pas) n'a pas causé quelque dégâts.
Essaye de monter l'ancienne bobine pour voir.
Concernant la mise en route de la pompe a carburant, en fonction du relais que tu a, on entend quand on met le contact un très discret bzzz ; mais le fait que tu ne l'entend pas n'est pas toujours une preuve de panne.
Ce n'est pas très technique, mais essaye de dévisser très très doucement , par exemple, un raccord à l'entré ou en sortie du filtre à carburant et si ça gicle, c'et que le circuit d'essence est sous pression et que donc la pompe fonctionne, même si tu n'as pas entendu le buzz.
Bon courage

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

J'ai déjà testé avec l'ancienne bobine également.
Lorsque je met le contact il y a bien un petit bruit au niveau des fusibles.
Je regarde demain si l'essence est sous pression.
Autre question que je me pose; le problème pourrait-il venir d'une masse ?
La bobine est spécifique ou je peux essayer une bobine d'une de mes Polo G40?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Pas d'allumage

Message par jetta-12 »

Pour ton module je n'ai jamais vraiment trop regarder les refs. J'en ai déjà remplacé sur deux gti en prenant des modules trouvé en casse sur des polo ou des golf 2 carbu ça a toujours fonctionné parfaitement.

Pour le reste, il te faudrait peu être comparer avec une autre gti, ou bien regarder ta revue technique afin de voir si tes branchements concordent bien avec le schéma. Je sais que les schéma vw sont un vrai casse tête mais bon :?

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

J'ai enfin des étincelles...
Le nouveau module de chez Méca est défectueux.
Par contre maintenant l'essence n'arrive plus, en actionnant le démarreur le fusible 5 de la pompe à essence crame.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Pas d'allumage

Message par Verne »

Salut,
Il se peut que le fusible crame pour un problème dans la pompe à carburant.
Essaie de débrancher le conducteur rouge/jaune (polarité +) sur la pompe ; change le fusible et fais un essai de démarrage.
Si le fusible crame à nouveau, il faut chercher un conducteur rouge/blanc qui part du pôle E14 du BRS et qui aboutit sur une fiche 1 entrée, 2 sorties (fils rouge/blanc), l'ouvrir et refaire un essai de démarrage.
Si le fusible crame a nouveau, alors .... je ne sais plus !
Bon courage.
P. S. Toutes ces explications je les ai déduites en observant les circuits électriques pour les Golf Gti AM 1983

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

J'ai un doute sur le relais; je l'ai commandé et le reçois lundi.
J'ai branché la pompe en continu et l'essence sort bien aux injecteurs.
Cependant au bout de 10s le câble de masse situé à droite du bloc moteur sur la pipe d'eau chauffe anormalement.
Est-ce du au fait que j'ai branché la pompe sur une batterie avec 2 fils ou le soucis viendrait de là?
Les branchements au niveau de la pompe sont ok.
Y a t'il un lien avec le capteur à effet hall ou la bobine?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pas d'allumage

Message par Gilloo »

Salut,

Tu as maintenant de l'allumage, mais tu flingues le fusible 5 quand tu tentes de démarrer alors que la pompe tourne en la branchant en direct.
Donc on peut écarter un souci de pompe a priori.

Ce fusible 5 alimente la pompe à essence, le tiroir d'air additionnel (derrière le collecteur d'admission côté passager) et le régulateur de réchauffage (sur l'avant du bloc moteur à gauche du support de filtre à huile) en direct depuis la batterie quand le relais de pompe à essence est alimenté.

Vérifie déjà que ces deux éléments sont bien branchés et qu'il n'y a pas de court-circuit sur leurs fils, ni de vert-de-gris.
Ensuite, vérifie également que la masse qui dessert ce circuit et ces trois éléments est correcte. C'est le point de masse en étoile que tu trouves à droite de la boîte à fusibles sous le tableau de bord. Plusieurs fils de masse y sont raccordés et l'étoile est vissée sur le support de la boite à fusibles. Je pencherais plus pour cette option, mais quand on remonte une Golf, on peut oublier des choses.

Normalement, il n'y a rien d'autre sur ce fusible, donc tu n'as pas à chercher ailleurs.

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Bonjour à tous,

j'ai monté un relais neuf mais le problème persiste.

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

@ Gilloo

Effectivement j'ai de l'allumage et la pompe à essence fonctionne en la branchant en direct sur une batterie.
Etant donné que j'avais de l'allumage + essence aux injecteurs j'ai tenté de la démarrer mais ça n'a rien donné.
Lors de cet essai, je me suis rendu compte que la masse fixée à droite du bloc sur la pipe d'eau chauffe anormalement. Elle chauffe tellement qu'elle à commencé
à fumer... Est-ce du au fait que j'ai forcé la pompe à essence ou le problème viendrait de là?
J'ignorais tout ce que le fusible 5 alimente. Les fils et connecteurs m'ont l'air ok à première vu. Le régulateur a été entièrement refait et contrôlé en Allemagne.
Supposons que le tiroir d'air additionnel est hs, comment le contrôler?
Par contre je vois pas trop de quelle pièce tu parle avec l'étoile. Je vois la pièce où sont relié 7 ou 8 masses dessus.
Aurais-tu une photo de l'étoile vissée sur le support de la boite à fusibles car cela ne me dis rien.

D'avance merci!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pas d'allumage

Message par Gilloo »

Je parle de la masse au-dessus du pouce sur la photo ci-dessous.
Là où sont branchés plusieurs connecteurs marron.

Si les fils du tiroir sont OK, il y a peu de chancs qu'il génère un souci.

C'est quelle masse dont tu parles et qui chauffe ?

Image

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Les masses sont ok.
Le câble de masse qui chauffe anormalement est fixé à droite du bloc sur la pipe d'eau.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pas d'allumage

Message par Gilloo »

Fais nous une photo parce que normalement, il n'y a pas de fil branché sur la pipe d'eau côté conducteur du bloc.

Sur la pipe de l'avant du moteur, il y a le thermocontact et une sonde de température.

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

je dois avoir commis une erreur alors.
Ci-joint une photo; j'ai fais au mieux mais on ne vois pas très bien.
Image

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Pas d'allumage

Message par Verne »

Salut,
Dis-donc, y a un sacré bordel dans ton câblage ! Et encore, t'as pas démarré le moteur et pas roulé non plus !
Un câble marron, donc de masse, chauffe anormalement : as-tu essayé de trouver le tenant et l'aboutissant ?
Il part d’où, et abouti où, sur quel élément?
Je pense qu'il faut commencer par ça ; en aucun cas sur le tube de circulation du liquide de refroidissement il n'y a de raccordement électrique : si sur ta voiture c'est le cas, il faut le défaire et en fonction du tenant le raccorder au bon aboutissant.

Répondre