Pas d'allumage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pas d'allumage

Message par Gilloo »

Je n'ai pas ce connecteur à ce niveau-là.

J'ai un connecteur qui y ressemble plus haut, mais pas de fil marron qui aille vers la pipe à eau.
J'ai une masse marron/blanc sur le couvre culasse (pour le tableau de bord je crois).

Donne-moi les couleurs des autres fils de ton connecteur, on va bien finir par comprendre ce que c'est que cette masse.

Sinon ton moteur, c'est bien un moteur de GTI, pas de cab GLI par exemple ?
20191021_121356.jpg
20191021_121356.jpg (102.34 Kio) Vu 720 fois

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

Effectivement avec le câblage c'est un peu le bordel; surtout que je ne l'ai pas démonté moi même.
Le faisceau a été un peu bricolé...

J'ai fais un gros zoom; la fameuse masse ne part pas du connecteur (commandé un neuf) mais sort de la gaine de protection.
Apparemment le montage a l'air d'origine.
J'ai un peu regardé par rapport à la longueur du câble de masse où elle est pourrait être d'autre mais je n'ai rien trouvé.
Je sais pas si ça peut aider mais la voiture dispose du MFA. Du gros connecteur part 1 ou 2 câbles avec un connecteur au bout pour un "capteur" MFA que je n'ai pas et que je cherche d'ailleurs.

Image
Image

Avatar du membre
g40-67
Messages : 42
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 21:24
Localisation : Haguenau

Re: Pas d'allumage

Message par g40-67 »

j'oubliais à l'achat de la voiture était monté un bloc moteur + culasse de EV de golf 2 GTI également en poussoir mécanique.
Je crois pas qu'il y ait trop de différence; une partie était bouchée sur la pipe ou le couvre culasse de mémoire.
J'ai donc retrouvé un dx et l'ai laissé refaire entièrement.
Le moteur a du être changé mais d'origine il y avait bien un DX.

Répondre