bonjour
suite à un soucis qui m'a laissé en panne à 100 bornes de la maison, je voudrais changer mon relai de pompe à essence et éventuellement faire passer le faisceau en dehors du boitier porte fusible, il me semble bien qu'il y avait un kit vendu par VW à l'époque, donc mes questions, est ce que vous avez une référence à me donner pour le relai, il y a bien celui de Mécatechnic mais je fais pas trop confiance sur ce genre de pièce et avez vous le plan du câblage et/ou la référence du kit vendu à l'époque ...
merci d'avance
relai de pompe à essence
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: relai de pompe à essence
Bonsoir Daniel,
Le câblage que tu cherche a la réf. VW 171 971 761 B.
presque introuvable .
Cordialement.
Le câblage que tu cherche a la réf. VW 171 971 761 B.
presque introuvable .
Cordialement.
Re: relai de pompe à essence
Merci et pour une référence du relais mise à part celui de chez mecatechnic, pas de référence ?
Re: relai de pompe à essence
Salut Daniel,
Pour le relais de pompe à essence, je te conseil la réf. 321 906 059 C maintenant produit en Hongrie et qui coûte autour de 41 euros.
J'ai toujours monté ce relais et ça ma donné entière satisfaction; ceci dit, et même avec le circuit auxiliaire "inventé" par les électriciens de VW, il à fallu le remplacé plusieurs fois;
Il faut avoir toujours dans la boite à gants un relais de ppe. à essence en bon état.
(Je dirais même une ppe. à essence, dans la boite à gants, mais la je pousse un peu loin !)
Pour le relais de pompe à essence, je te conseil la réf. 321 906 059 C maintenant produit en Hongrie et qui coûte autour de 41 euros.
J'ai toujours monté ce relais et ça ma donné entière satisfaction; ceci dit, et même avec le circuit auxiliaire "inventé" par les électriciens de VW, il à fallu le remplacé plusieurs fois;
Il faut avoir toujours dans la boite à gants un relais de ppe. à essence en bon état.
(Je dirais même une ppe. à essence, dans la boite à gants, mais la je pousse un peu loin !)
Re: relai de pompe à essence
merci à tous pour les renseignements
avoir un relai de rechange dans la boite à gants, pourquoi pas ?
mon soucis premier a été un coup de chaud sur la cosse en sortie de connecteur derrière la boite à fusibles, le relais fonctionne sans soucis depuis que j'ai refais la cosse.
il me semble bien que j'avais déjà remplacé l'ensemble du "circuit imprimé" il y a longtemps et que à l'époque je voulais passer l'allimentation de la pompe à essence en dehors du truc avec le faisceau que VW fournissait.
donc là, vu ma panne, j'y repense ...
même sans le câblage d'origine VW, ce n'est pas bien compliqué à faire.
on verra si je suis feignant ou pas.
pour le moment, je vais commander le relais et le mettre dans la boite à gants ou dans la caisse à outils
avoir un relai de rechange dans la boite à gants, pourquoi pas ?
mon soucis premier a été un coup de chaud sur la cosse en sortie de connecteur derrière la boite à fusibles, le relais fonctionne sans soucis depuis que j'ai refais la cosse.
il me semble bien que j'avais déjà remplacé l'ensemble du "circuit imprimé" il y a longtemps et que à l'époque je voulais passer l'allimentation de la pompe à essence en dehors du truc avec le faisceau que VW fournissait.
donc là, vu ma panne, j'y repense ...
même sans le câblage d'origine VW, ce n'est pas bien compliqué à faire.
on verra si je suis feignant ou pas.
pour le moment, je vais commander le relais et le mettre dans la boite à gants ou dans la caisse à outils
Re: relai de pompe à essence
des nouvelles de mon relais ...
il a refait des caprices mais ce n'était pas grand chose par rapport aux restes.
j'explique, rallye VHRS du Bordeaux Aquitaine Classic le WE du 22 février.
le vendredi la voiture marche bien, samedi matin, démarrage sans problème, toute la journée, très bien.
dimanche matin, je démarre, " secondes après elle cale, je redémarre, pareil et ça plusieurs fois, je re re démarre, je la maintien à 3500 tr pendant un moment que j'apprécie pas vu quelle était froide, et là elle ne cale plus en redescendant, je l'arrête, je redémarrage, impeccable.
toute la journée, pas de soucis, sauf une fois avec mon satané relais de pompe à essence, ou plus exactement la fiche derrière la boite à fusible.
le soit au moment de repartir, pareil, elle démarre, elle cale, j'arrive à la maintenir dans les tours et ça marche.
arrivé à la maison, au moment de la rentrer, elle me refait pareil.
du coup, je fais la motif de câblage sur le relais de pompe à essence pour me sortir une panne.
l'autre panne, est toujours là, quand je dis elle cale, elle ne broute pas, c'est comme si il n'y avait plus d'allumage.
je pensanis que ça pouvait provenir de la platine porte relais et fusible, vu qu'elle a chauffé avec la pompe à essence, donc démontage, mise en pièces détachées pour contrôle, rien d'anormal, le plastique autours de la fiche du relais de pompe à fondu mais c'est tout.
la panne ne vient donc pas de là.
d'ou ???
est ce qu'une bobine, un capteur Hall ou un module d'allumage pourrait faire ce genre de panne.
vu les symptômes, je pense à l'allumage, je n'ai pas regardé coté essence, pour moi si c'était coté essence, elle brouterait, elle calerai pas franchement, quand elle cale, tout s'arrête, le Compte tours tombe de suite à zéro.
j'ai essayé de mettre une batterie en //, c'est pareil.
merci d'avance pour votre aide, je suis prêt à changer n'importe quoi mais c'est pas la solution, merci.
il a refait des caprices mais ce n'était pas grand chose par rapport aux restes.
j'explique, rallye VHRS du Bordeaux Aquitaine Classic le WE du 22 février.
le vendredi la voiture marche bien, samedi matin, démarrage sans problème, toute la journée, très bien.
dimanche matin, je démarre, " secondes après elle cale, je redémarre, pareil et ça plusieurs fois, je re re démarre, je la maintien à 3500 tr pendant un moment que j'apprécie pas vu quelle était froide, et là elle ne cale plus en redescendant, je l'arrête, je redémarrage, impeccable.
toute la journée, pas de soucis, sauf une fois avec mon satané relais de pompe à essence, ou plus exactement la fiche derrière la boite à fusible.
le soit au moment de repartir, pareil, elle démarre, elle cale, j'arrive à la maintenir dans les tours et ça marche.
arrivé à la maison, au moment de la rentrer, elle me refait pareil.
du coup, je fais la motif de câblage sur le relais de pompe à essence pour me sortir une panne.
l'autre panne, est toujours là, quand je dis elle cale, elle ne broute pas, c'est comme si il n'y avait plus d'allumage.
je pensanis que ça pouvait provenir de la platine porte relais et fusible, vu qu'elle a chauffé avec la pompe à essence, donc démontage, mise en pièces détachées pour contrôle, rien d'anormal, le plastique autours de la fiche du relais de pompe à fondu mais c'est tout.
la panne ne vient donc pas de là.
d'ou ???
est ce qu'une bobine, un capteur Hall ou un module d'allumage pourrait faire ce genre de panne.
vu les symptômes, je pense à l'allumage, je n'ai pas regardé coté essence, pour moi si c'était coté essence, elle brouterait, elle calerai pas franchement, quand elle cale, tout s'arrête, le Compte tours tombe de suite à zéro.
j'ai essayé de mettre une batterie en //, c'est pareil.
merci d'avance pour votre aide, je suis prêt à changer n'importe quoi mais c'est pas la solution, merci.
Re: relai de pompe à essence
oui et je pencherait plus sur une bobine , et si tu as encore l'allumage a rupteur d'origine cela peut être aussi le condensateur , capteur hall ou module aussi mais en général ça claque direct et de toute façon si allumage a rupteur pas de capteur hall
Re: relai de pompe à essence
aujourd'hui, était la journée repose du boitier porte relais, essai ... toujours pareil, n'ayant ni capteur à effet Hall, ni bobine ni module TZ, je décide d'essayer autre changement, changement du truc, ça marche, remontage du vieux, ça marche pas, j'ai fait la manip 2 fois pour être certain que lorsque ça fonctionnait, je n'avais pas un coup de chance, le truc que j'ai changé, c'est l'alternateur, j'aurai jamais pensé qu'un alternateur pas franchement en panne, pouvait faire ce genre de panne, si mon expérience peut servir ...