relai de pompe à essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

relai de pompe à essence

Message par daniel 33 »

bonjour
suite à un soucis qui m'a laissé en panne à 100 bornes de la maison, je voudrais changer mon relai de pompe à essence et éventuellement faire passer le faisceau en dehors du boitier porte fusible, il me semble bien qu'il y avait un kit vendu par VW à l'époque, donc mes questions, est ce que vous avez une référence à me donner pour le relai, il y a bien celui de Mécatechnic mais je fais pas trop confiance sur ce genre de pièce et avez vous le plan du câblage et/ou la référence du kit vendu à l'époque ...
merci d'avance

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: relai de pompe à essence

Message par Verne »

Bonsoir Daniel,
Le câblage que tu cherche a la réf. VW 171 971 761 B.
presque introuvable .
Cordialement.

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: relai de pompe à essence

Message par daniel 33 »

Merci et pour une référence du relais mise à part celui de chez mecatechnic, pas de référence ?

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: relai de pompe à essence

Message par VW 59 »


Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: relai de pompe à essence

Message par Verne »

Salut Daniel,
Pour le relais de pompe à essence, je te conseil la réf. 321 906 059 C maintenant produit en Hongrie et qui coûte autour de 41 euros.
J'ai toujours monté ce relais et ça ma donné entière satisfaction; ceci dit, et même avec le circuit auxiliaire "inventé" par les électriciens de VW, il à fallu le remplacé plusieurs fois;
Il faut avoir toujours dans la boite à gants un relais de ppe. à essence en bon état.
(Je dirais même une ppe. à essence, dans la boite à gants, mais la je pousse un peu loin !)

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: relai de pompe à essence

Message par daniel 33 »

merci à tous pour les renseignements
avoir un relai de rechange dans la boite à gants, pourquoi pas ?
mon soucis premier a été un coup de chaud sur la cosse en sortie de connecteur derrière la boite à fusibles, le relais fonctionne sans soucis depuis que j'ai refais la cosse.
il me semble bien que j'avais déjà remplacé l'ensemble du "circuit imprimé" il y a longtemps et que à l'époque je voulais passer l'allimentation de la pompe à essence en dehors du truc avec le faisceau que VW fournissait.
donc là, vu ma panne, j'y repense ...
même sans le câblage d'origine VW, ce n'est pas bien compliqué à faire.
on verra si je suis feignant ou pas.
pour le moment, je vais commander le relais et le mettre dans la boite à gants ou dans la caisse à outils :D

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: relai de pompe à essence

Message par daniel 33 »

des nouvelles de mon relais ...
il a refait des caprices mais ce n'était pas grand chose par rapport aux restes.
j'explique, rallye VHRS du Bordeaux Aquitaine Classic le WE du 22 février.
le vendredi la voiture marche bien, samedi matin, démarrage sans problème, toute la journée, très bien.
dimanche matin, je démarre, " secondes après elle cale, je redémarre, pareil et ça plusieurs fois, je re re démarre, je la maintien à 3500 tr pendant un moment que j'apprécie pas vu quelle était froide, et là elle ne cale plus en redescendant, je l'arrête, je redémarrage, impeccable.
toute la journée, pas de soucis, sauf une fois avec mon satané relais de pompe à essence, ou plus exactement la fiche derrière la boite à fusible.
le soit au moment de repartir, pareil, elle démarre, elle cale, j'arrive à la maintenir dans les tours et ça marche.
arrivé à la maison, au moment de la rentrer, elle me refait pareil.
du coup, je fais la motif de câblage sur le relais de pompe à essence pour me sortir une panne.
l'autre panne, est toujours là, quand je dis elle cale, elle ne broute pas, c'est comme si il n'y avait plus d'allumage.
je pensanis que ça pouvait provenir de la platine porte relais et fusible, vu qu'elle a chauffé avec la pompe à essence, donc démontage, mise en pièces détachées pour contrôle, rien d'anormal, le plastique autours de la fiche du relais de pompe à fondu mais c'est tout.
la panne ne vient donc pas de là.
d'ou ???
est ce qu'une bobine, un capteur Hall ou un module d'allumage pourrait faire ce genre de panne.
vu les symptômes, je pense à l'allumage, je n'ai pas regardé coté essence, pour moi si c'était coté essence, elle brouterait, elle calerai pas franchement, quand elle cale, tout s'arrête, le Compte tours tombe de suite à zéro.
j'ai essayé de mettre une batterie en //, c'est pareil.
merci d'avance pour votre aide, je suis prêt à changer n'importe quoi mais c'est pas la solution, merci.

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: relai de pompe à essence

Message par polo40g »

oui et je pencherait plus sur une bobine , et si tu as encore l'allumage a rupteur d'origine cela peut être aussi le condensateur , capteur hall ou module aussi mais en général ça claque direct et de toute façon si allumage a rupteur pas de capteur hall

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: relai de pompe à essence

Message par daniel 33 »

aujourd'hui, était la journée repose du boitier porte relais, essai ... toujours pareil, n'ayant ni capteur à effet Hall, ni bobine ni module TZ, je décide d'essayer autre changement, changement du truc, ça marche, remontage du vieux, ça marche pas, j'ai fait la manip 2 fois pour être certain que lorsque ça fonctionnait, je n'avais pas un coup de chance, le truc que j'ai changé, c'est l'alternateur, j'aurai jamais pensé qu'un alternateur pas franchement en panne, pouvait faire ce genre de panne, si mon expérience peut servir ...

Répondre