Redemarage après 5 ans

Le courant ne passe plus ???
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Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

Salut Antoine,
Je reviens à ton post du 25 août : ''impossible de séparer …''
Il ne faut surtout pas séparer l’embase (?) enfichée sur le haut de la platine relais-fusibles car tu vas casser les ergots dont le rôle est de fixer solidement le relais de la pompe. sur la platine.
Si les deux ergots sont cassés, ton relais et l'embase vont se balader sous la platine, tenus uniquement par les fils électriques (je parle de mon expérience propre suite à une intervention dans un garage VW dont je ne citerai pas le nom!).
Tu peux et tu dois décoller le relais de son embase à l'aide d'un tournevis : tu libères la platine de son support (une vis à dévisser) et ainsi elle est plus facile à manœuvrer pour enlever le relais.
Si toutefois en tirant comme un sauvage tu arrives à sortir le relais et l'embase, sache que la référence de l'embase est 161 937 501 B et qu'on la trouve encore pour cca 13 euros.
Bon courage

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VW 59
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par VW 59 »

Hello,

J'en ai déjà sortis et remis sans problèmes, jamais vu de vis.

De plus , sur ETKA, ils donnent bien ce numéro 135 937 501 A pour l'embase du kit 171 971 761 B.

Par contre je ne sait pas si les supports d'embase sont les mêmes sur la nouvelle boîte à fusibles (à cosses) et l'ancienne GTI 1600 (fusibles droits entre ressorts) que tu as.

Comme déjà dit, le mieux et de lire le numéro VAG sur les pièces en place (prévoir une loupe :lol: ).

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Bonjour , merci à tous les deux.
Avec tout ça , je vais me debrouiller.
Sur un schema technique , il semble que le support de relais soit bien 135.937.501.A , mais l'autre aussi doit être valable ( 161. ....... B ).
Et il est vrai que sur ma 1600 , il y avait une grosse vis , en dessous et à droite ou à gauche de la boite à fusibles/relais , pour la fixer , vis que j'ai enlevé depuis longtemps : ça tient très bien comme ça.
Je continue de nettoyer le circuit d'essence , je vous dirai.
A bientôt.

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VW 59
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par VW 59 »

Autant pour moi, la vis dont parlait Verne c'est bien sûr la grosse vis qui tient la boîte à fusible en place :oops:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Bonjour les enfants ,
la rentrée des classes m'a beaucoup occupé , et mon emploi du temps me laisse enfin un jour de libre.
.... et j'ai encore besoin de vos lumières.
J'explique :
--- relais de pompe à essence neuf.
--- support + cosses verifiés ( le support où se fixe le relais ainsi que l'autre extremité du petit faisceau ).
--- fils neufs entre relai et pompe à essence ( le + jaune/rouge , et le marron relié à une masse sous tableau de bord où se fixent d'autres marrons ).

Malgré tout , après 2 secondes de demareur , fusible ( 15 A ) du relai de pompe de nouveau grillé.
Je me dis que le faux contact se fait donc en amont : mais où ?
--- la platine principale qui supporte relais et fusibles out ? ( mauvais contact à l'interieur ? )
--- ailleurs ?

Si vous aviez une idée , ce serait formidable.
En attendant , bonne journée et à bientôt.

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VW 59
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par VW 59 »

C'est vraiment incroyable, si tu as changé tout ça !

J'ai vu plus haut que tu avais essayé la pompe en direct et que c'était OK.

Essaye encore de débrancher le registre d'air additionnel (N21) et le régulateur de réchauffage (N9) qui sont pris sur le même fusible (S20) que la pompe à essence (G6) et ressaye, voir si le fusible lâche toujours. :roll:

Si il ne lâche plus, c'est l'un de ces deux éléments qui fait court-jus :)

Image

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Re bonjour ,
et merci à toi VW 59 , que les dieux t'accordent longue vie , gloire et puissance !

Moi qui me voyait déjà refaire le cablage ( ce fil rouge & blanc qui mène aux 2 appareils que tu cite ) en me disant qu'une souris avait pu grignoter et provoquer ainsi le contact entre + et - ...
J'ai donc debranché ces 2 appareils : fusible OK , ça ne grille plus.
Tu m'enlève une epine du pied d' 1 mètre de long.
Demain , je les teste l'un après l'autre.
Encore merci.

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Bonjour ,
encore moi ( si ça peut servir à d'autres ...)

--- Demonté , verifié , remonté le regulateur de rechaufage , et rebranché : lancé le demareur , la pompe à essence a tourné , le moteur a falli demarer : presque victoire.

J'en conclus que c'est le tiroir d'air additionnel qui fait court circuit. Je vais tester
A la limite , je prefère que ce soit le cas , pour avoir une panne franche.
Encore merci VW 59.
La suite bientôt.

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Gilloo
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Gilloo »

Hello, bonne nouvelle.

Je ne me souviens pas de la valeur de la résistance du tiroir, mais ça doit être assez proche du régulateur de réchauffage, genre 22 ohms ou quelque chose dans le genre.

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Bonjour la compagnie ,
je ne connais pas la valeur des resistances , mais ............ après avoir debranché les deux appareils cités plus haut , "nettoyé" les cosses , rebranché ..... le fusible ( relais ppe ess. ) ne grille plus !
Allez comprendre ....

Une question ( encore ) : malgré mes recherches , je ne trouve pas où commander les petites agrafes inox presque " carré " qui fixent les raccords ( les extremités des fils , les cosses , ... je ne trouve pas le nom ) sur ces appareils : regul. rechauf. , tiroir air add. , 5 ème inject. ....
Elles doivent faire 1 cm de côté , environ. Et elles se perdent très facilement dès que l'on debranche ces cosses / capteurs ....

Je sais , pas très clair ....
Enfin , si vous savez , merci d'avance.

Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

Salut Antoine,
Trouver uniquement les ressorts …. sauf si tu connais quelqu'un qui travaille chez un fabricant de connectique automobile (AMP, par exemple), sa va être très compliqué.
Par contre tu peux acheter des prises femelles et cosses chez DP Race (gamme Junior Timer) et tu refais tes circuits, ou tu utilises uniquement les ressorts.
Bon courage !
P. S. Comment t'as fait pour perdre les ressorts, car pour les sortir il faut s'acharner !
P. P. S. J'ai une prise 2 pôles avec ressorts que je tiens à ta disposition, si tu ne trouves pas ton bonheur chez DPR.

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Me revoila.
Bonjour et merci , Verne , mais je crois que j'ai une idée.
Je viens de changer l'accumulateur de pression ( derrière la pompe à essence ) et .... elle recommence à tourner !!!
Elle cale , petarade , cale de nouveau .... mais ça marche !
Je vais m'occuper maintenant du demarage à froid ( air additionnel , regul. de rechauf. , 5ème injecteur , .... ).

MAIS je ne comprends toujours pas d'où venait mon problème de COURT CIRCUIT : j'ai simplement changé des fils de la ppe à essence , debranché , nettoyé , et rebranché des cosses sur la platine relais/fusibles , idem pour tiroir d'air addit. et regulat. rechauff. ...... et plus de court circuit.
Des idées ?
En tous cas , encore merci à vous , VW59 , Verne , etc .... pour votre aide.
A bientôt.

Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

Salut Antoine,
Eh bien, tant mieux que ça tourne, même si ça tousse, c'est l'âge !
Le problème est que tu ne sais pas pourquoi ça court-circuite et que tu peux avoir des surprises quand tu ne t'y attend pas .
A ta place, je vérifierais les circuits qui alimentent la pompe, le tiroir d'air additionnel et le régulateur de réchauffement.
Sous le tableau de bord tu trouveras un fil noir/gris,1,5 mm qui part du A8, va à un connecteur T (une entrée et 2sorties).
Ensuite je vérifierais les deux fils rouge/blanc, 0,5 mm qui vont vers le régulateur de réchauffement et le tiroir d'air additionnel.
J'ai compris qu'en déconnectant les deux prises, la pompe tournait, donc le circuit pour la pompe ne fait pas masse.
Cordialement,

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Merci Verne : oui , après avoir refait les fils de la ppe à essence , je vais refaire les deux autres ( rouge & blanc ).
Mais en attendant , j'arrive enfin à faire tourner le moteur , non sans mal , cause demarage à froid qui ne fonctionne pas.
Les causes ?
1. Le 5ème injecteur : verifié , il fonctionne.
2. Le tiroir d'air additionnel : comment savoir si ça marche ? il faut que j'accelere fort , par à coup , pour eviter de caler. Je me dis alors qu'elle manque d'air ( fitre neuf bien sur , conduit propre ).
3. Regulateur de rechauffement ?

Voila mon nouveau problème à resoudre.
Avec vos avis .... je prend.
Merci d'avance.
PS : j'ai vu des merveilles au Tour de Corse historique il y a quelques semaines ( BMW , Ford Escort , Kadett GTE , Alpine A310 , Audi quattro , Stratos , ....! )

Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

Salut Antoine,
''Le tiroir d'air additionnel : comment savoir si ça marche ? ''
L'idéal est de le déposer, ensuite, l'alimenter en 12 V cc pendant 12 – 15 sec. et avec une durite d'air - tu peux te servir de la durite existante – souffler du coté entrée d'air.
Un tiroir d'air additionnel en bon état doit bloquer le passage de l'air que tu insuffles.
Sinon, si l'air passe, il faut le changer.
Certains pensent qu'on peut le réparer, je suis sceptique, car je ne vois pas comment, une fois ouvert et réparé, on peut refermer, et d'une manière étanche, la capsule.
On peut le nettoyer, mais je n’appelle pas ça ''réparation''.

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VW 59
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par VW 59 »

Hello,

Plus d'infos sur ce "tiroir"

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html

Mais c'est pas évident :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Ivan
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Ivan »

Des professionnels peuvent effectuer la réfection.
In golf we trust!

Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

O K Ivan, des adresses des pros qui font du revamping des tiroirs d'air additionnel .
Merci.

Verne
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Verne »

Merci VW59.
Par curiosité, j'ai sacrifié un tiroir (j'en ai trois qui "laissent passer l'air") et suivi à la lettre le tutoriel De Thomaso : tout marchait bien (comme chaque fois que tu démontes) mais je n'ai jamais réussi à fermer la capsule pour qu'elle soit étanche.
Mais je me suis bien amusé.
Sur ma voiture j'ai un tiroir Bosch (on dirait identique aux tiroirs montés sur les Golfs Gti) que j'ai acheté dans une concession Mercedes.

Antoine20
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Re: Redemarage après 5 ans

Message par Antoine20 »

Bonsoir les pilotes ,
oui , ce week end , je depose et essaye de nettoyer ce tiroir d'air.
Mais 2 questions :
1--- mes difficultés à froid peuvent surtout venir de lui ( vu mes explications plus haut : 5ème injecteur ok ) ?
2--- Une adresse où en trouver ? ( 450 e. chez Mec....nic , ça fait cher ).

en tous cas , merci pour votre aide.
Antoine20.

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