petit probleme

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

petit probleme

Message par COUSINHUB »

Bonjour à tous,

Ma golf 1 gti 1600 de 1982 type moteur 17EG2 ne veut plus depasser les 80 km/h, regulateur-rechauffeur essence changé (piece neuve) systeme electrique neuf. Elle demarre au quart de tour, tient un ralenti correcte mais ne veut pas avancer ( c'est bien pour les radars ) mais genant quand on veut se faire plaisir. Ce probleme peut il venir de la pompe a essence qui tourne bien pourtant mais n'est plus toute neuve ou a autre chose.
Merci à ceux qui me feront des suggestions pour resoudre mon petit probleme.

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: petit probleme

Message par daniel 33 »

En mettant un coup de pédale, est ce qu'elle prend les tours ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: petit probleme

Message par Ivan »

Pourrais tu préciser les symptômes? Par exemple, est ce que si tu accélères un petit peu moins, est ce que la voiture arrive à reprendre des tours?

La cause la plus probable serait une pompe à essence HS (ou sinon, un énorme encrassement du k-jet).
Si tu peux te procurer un manomètre de pression, il faudrait vérifier la pression d'alimentation.
Si tu n'en as pas, je te conseille de vérifier l'état du réservoir, et si c'est propre de changer la pompe à essence.

ça pourrait aussi être un soucis d'allumage, mais j'y crois moins (rupteur par exemple, si la voiture tire bien en pleine charge jusqu'à un certain régime fixe)
In golf we trust!

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: petit probleme

Message par COUSINHUB »

Bonjour,
Merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre. Oui quand on accélère franchement à l arrêt je dirai elle monte dans les tours.
En changeant les durites f huile qui vont du filtre à huile au radiateur J ai touche la capsule à double dépression de l allumeurs, ce problème peut il venir d elle. Si Oui ou trouver une capsule à double dépression, merci

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: petit probleme

Message par daniel 33 »

Branches une lampe strobo pour vérifier ton avance à l'allumage, accéléres et regardes si ton avance bouge ou pas, si au ralenti le callage est bon et qu'en accélérant il n'est pas bon, c'est que ta capsule a un soucis.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: petit probleme

Message par Ivan »

Désolé de me répéter:
"est ce que si tu accélères un petit peu moins, est ce que la voiture arrive à reprendre des tours?"

Concernant la capsule ce n'est sans doute pas ça qui te pose problème :
- La dépression sert uniquement à modifier l'avance pendant un instant très court, lors d'une ré-accélération. (le mélange s'appauvrit le temps que l'injection réagisse.. du coup, on rajoute de l'essence).
- La partie "retard" d'une capsule double sert à la dépollution, au levé de pied. Une capsule simple dépression peut faire le boulot, a condition de boucher la durite qui va à la partie "retard" et de vérifier son avance
Sinon, pour retrouver une capsule double, je pense qu'il faut regarder du côté de l'occasion.
In golf we trust!

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: petit probleme

Message par COUSINHUB »

Re bonjour, oui quand on accélère peu elle reprend les tours, encore une fois un grand merci a ceux qui prennent le peine de me repondre

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: petit probleme

Message par Ivan »

Ok, il y a donc de fortes chances que cela vienne de ta pompe à essence...
- vérifier l'état du réservoir et de la goulotte d'essence
- vérifier l'alimentation de la pompe à essence (pas de corrosion)
- changer la pompe à essence
In golf we trust!

Répondre