Relais pompe à essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Relais pompe à essence

Message par papygolf »

Bonjour

Ma golf est de juillet 82 une des dernières 1,6l, modèle EG2.
Il y a eu en 1982 une modification de la boite à fusible concernant le câblage du relais de pompe.
Mon véhicule est il concerné ? ne sachant pas si 1982 concerne le millésime 82 ou le millésime 83 vu qu'a cette époque le millésime ne correspondait pas à l'année calendaire.
J'ai trouvé plusieurs photos sur le net mais aucune ne semble correspondre à mon cas.
Le relais est carrément à l'extrême gauche de la boite à fusibles et tout en haut.
Ma boite ressemble à ça:
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 980-82.htm
[urlhttp://electricboy2.free.fr/Pages/BoiteFusibles1980-82.htm][/url]
sauf que le relais est plus à gauche et que seulement trois positions sont occupées sur cette rangée
Je pose cette question car j'ai eu plusieurs arrêts moteur puis redémarrage difficiles en maintenant un régime élevé puis le défaut disparait.
J'ai monté une lampe témoin sur le raccord ''T'' qui alimente la pompe à essence le registre d'air additionnel et le régulateur de réchauffement pour éliminer ou valider une panne électrique. Ou alors bobine, module électronique?
Autre défaut phare gauche code s'éteint parfois défaut cerné fusible 1 pas toujours alimenté en 12 volts ,le simple fait de toucher légèrement la languette du fusible rétablit le contact. La liaison languette et boite à fusibles semble bien légère!
Merci pour votre aide

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Relais pompe à essence

Message par Jim »

Le relais de pompe est bien le "Siemens" au dessus du relais 24.

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: Relais pompe à essence

Message par papygolf »

OUI c'est bien un Siemens avec fusible mais localisé plus à gauche / photo

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Relais pompe à essence

Message par Verne »

Un circuit supplémentaire pour alimenter la pompe à carburant a été mis en place progressivement à partir de mars 1983 ; il a été recommandé de l’installer sur toutes les Golf Gti (avec pompe à essence).
Un mauvais contact entre le relais et la platine est a l'origine de cette modification.
Bien sûr, ce circuit est introuvable mais on peut le réaliser car on trouve encore les pièces.

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Relais pompe à essence

Message par VW 59 »

Hello,

J'avais la même boîte à fusibles que toi

Image

Chez moi le problème venait des connecteurs à l'arrière, notamment le bleu avec le ventilateur d'habitacle qui était complétement cramé.

On l'avait changé et plusieurs contacts et tout refonctionnait mais après même pas une année le connecteur bleu virait déjà au noir :roll:

Finalement on a tout enlevé et passé en câblage DX 1800, mais c'est du boulot et il faut trouver le boîtier et les câbles et repercer le tablier, (trous plus grand sur le DX)

Voir le post de ma GTI, page 3 viewtopic.php?f=14&t=6637&start=40 (les photos ne s'affichent que sur Explorer ou Edge :roll: )

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: Relais pompe à essence

Message par papygolf »

Bonjour
VW59
C'est bien la même boite à fusibles que moi. La modification de l'emplacement de la pompe a bien été fait sur le millésime 82 :D
Je reviens sur le fait qu'il arrive que le moteur se coupe.
C'est rare mais toujours a bas régime et en roulant, jamais à l'arrêt en sortie du garage. Cela m'est arrivé 3 fois en 2 ans mais le véhicule roule très peu .
Et hasard!!! deux fois après un contrôle technique et 500 m en repartant!! je la fait repartir difficilement après avoir redémarré à un feu.
J'ai trouvé un post qui ressemble à mon défaut
viewtopic.php?f=23&t=8650&start=40
Il est question de l'alternateur régulateur défaillant.
J'ai trouvé un autre post qui parle de coulure de résine sue alternateur:
https://www.passiongolfgti.com/Forum20 ... ur#p137969.
Et voila j'ai ce problème l'alternateur est d'origine: marque VWW-Audi 14V 45A. la coulure est sous le régulateur.
Problème chez Méca-chose pas d'alternateur de remplacement confirmé par chat sur le site.
Chez le concurrent Top-chose propose Un alternateur de DX moi c'est EG2 alternateur de marque Cevam en 12V 65A, mon véhicule figure dans la liste proposée. Le même Cevam existe chez Meca-chose mais on me confirme qu'il n'est pas prévu pour moteur EG. :bizarre:
Alternateur à 90 €.
Je vais sur ''Webdealauto'' je trouve un alternateur adaptable ( véhicule de 08/76 à 07/82) en échange standard de 55A de marque DA Silva mais pour le double de prix
Je ne sais pas quoi penser la qualité est elle la même.
Cependant mon alternateur a l'air de fonctionner mais pour combien de temps, est-ce lui qui fait caler le moteur?
Je n'ai pas de problème à haut régime.
J'ai seulement remarqué qu'a froid parfois elle cafouille un poil avant d'avoir un ralenti plus normal.
Je précise l'injection a été remise à niveau par un pro du K-jet après un confinement au garage pendant presque 20 ans!!
Alternateur où en trouver un.
Remplacer un 45 A par un 65 A risque d'intensité plus élevée sur batterie? normalement non.
Bonnes fêtes...

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: Relais pompe à essence

Message par papygolf »

https://www.passiongolfgti.com/Forum20 ... 0&start=40
Page 3 pour le premier lien erroné message ci-dessus si ça fonctionne

Répondre