Relais contact en tournant le volant

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JCS
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 22:55
Localisation : 54

Relais contact en tournant le volant

Message par JCS »

Bonjour à tous et bon week-end de Pâques.
Je possède ma golf depuis une dizaine d’années maintenant.
Problème depuis peu, le relais pompe essence réagit quand je tourne le volant... Arrêt moteur.
Au départ cela provoquait des pannes à chaud, la voiture redémarrait à froid sans soucis.
Mais depuis Samedi dernier ...impossible à redémarrer,
Je pense à un problème de Masse, fusibles, contacteur neiman...
Le démarreur actionne très bien,, l’essence arrive bien mais pas d’étincelles. Pourtant Module Tsz ok entre borne 2 et 4 , bobine neuve, tête de Delco aussi etc...Une idée ? Merci

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Relais contact en tournant le volant

Message par Ivan »

Hello, effectivement, si ça réagissait quand tu tournais le volant, ça pue la mauvaise masse quelque part.
Ce qui est étrange c'est le fait que l'essence arrive bien sans avoir d'étincelles.

Car en principe, il faut que la pompe tourne pour avoir de l'essence. et pour que la pompe tourne, il faut avoir un signal, issu de l'alimentation de la bobine (mass bobine, borne 1 du TSZ)
Et tu as bien 12v entre la borne 2 et 4, ça veut dire que le TSZ et la bobine sont bien alimentés en 12v.

Avec ces informations la bobine serait bien alimentée, mais pas d'étincelles... donc bobine HS à part que tu l'as changée.

Pour aller plus loin, il faudrait s'assurer que quand tu avais de l'essence, c'était bien grâce à la pompe alimentée et pas un pression résiduelle = tente de démarrer et assure toi que la pompe tourne.
Pour le reste, pas trop d'idée à moins de faire la chasse aux mauvaises masses.
In golf we trust!

JCS
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 22:55
Localisation : 54

Re: Relais contact en tournant le volant

Message par JCS »

Merci Beaucoup Ivan

En fait, c’est la lamelle Klaxon qui actionne le relais de pompe à essence !!, En déconnectant la prise neiman et en la rebranchant, parfois la voiture démarre 3 secondes et puis plus rien. Mais comme pas systématique je pense aux masses.

Je continue mes recherches
Merci
JC

JCS
Messages : 33
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 22:55
Localisation : 54

Re: Relais contact en tournant le volant

Message par JCS »

Et maintenant....
C’est: Feux marche arrière des que le contact est mis.
Essuie glace déclenche pompe à essence .
Klaxon au contact...
Un festival 😉

Quand la voiture démarre, elle tient 4 à 5 min et cale...

Répondre