jauge essence defect + compteur+ pompe a essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

jauge essence defect + compteur+ pompe a essence

Message par syl09 »

Bonjour,
avant d'ouvrir ce topic, j'ai chercher un peu sur le fofo mais rien ne répond à mon problème . j'en crée donc 1.

alors, pour commencer :

j'ai récemment la jauge a essence du compteur qui reste bloquer sur … rien. c'est dire, elle reste comme si l contact était coupé. quelle pourrais être la raison?

alors j'ai aussi le soucis qui est … spécial. c'est a dire que mon compteur kilométrique (journalier ou général) fonctionne. mais par moment , fin . plus rien, la voiture ne prend plus de KM . et ca arrive encore plus vite quand je fais des accélérations.
déjà eu le cas?

ensuite (oui, j'ai fait du tout en 1), j'ai lu un peu de tout donc je ne sais plus trop quoi. sur une 1.6, lorsque je met le contact, la pompe a essence doit s'enclencher ou uniquement au démarreur. car la mienne ne s'enclenche que lorsque je donne le coup de démarreur.

merci pour vos différente réponse.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: jauge essence defect + compteur+ pompe a essence

Message par VW 59 »

Hello,

Contrôle la prise de la jauge sous le siège arrière, derrière la plaque ronde à trois vis, le câblage et aussi la prise sous le combiné instruments.

Pour les km difficile à dire peut-être une dent de roue dentée cassée le compteur de vitesse "aiguille" fonctionne? :roll:

La pompe à essence ne tourne que lorsque tu démarres et si tu peux démarrer, c'est qu'elle fonctionne :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: jauge essence defect + compteur+ pompe a essence

Message par syl09 »

VW 59 a écrit : lun. 26 juil. 2021 08:40 Hello,

Contrôle la prise de la jauge sous le siège arrière, derrière la plaque ronde à trois vis, le câblage et aussi la prise sous le combiné instruments.
Ok, et si les câblages n’ont rien, cela pourrai être la jauge qui serait défectueuse ?
VW 59 a écrit :
Pour les km difficile à dire peut-être une dent de roue dentée cassée le compteur de vitesse "aiguille" fonctionne? :roll:
Je pensais aussi à une roue abîmée. Car mon « aiguille » fonctionne très bien. A part un peu de variation à haute vitesse ( entre 100 et 120) :D :D
VW 59 a écrit :
La pompe à essence ne tourne que lorsque tu démarres et si tu peux démarrer, c'est qu'elle fonctionne :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Oui, c’est vraiment ça :mrgeen: :mrgeen:
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: jauge essence defect + compteur+ pompe a essence

Message par VW 59 »

syl09 a écrit : lun. 26 juil. 2021 22:58 Ok, et si les câblages n’ont rien, cela pourrai être la jauge qui serait défectueuse ?
Oui bien sur ou l'indicateur dans le bloc compteur :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Répondre