Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Posté : mar. 24 août 2021 20:46
Salut,
Je remets en route ma golf 1 gti et j'ai du recabler au niveau de la bobine d'allumage.
Actuellement j'ai une problème avec le fonctionnement du relais de pompe à essence J17 et j'ai vu sur le schéma électrique que la borne 15 du relais est également raccordée sur la borne 15 de la bobine d'allumage N.
Je n'ai pas raccordé ce fil et je me demande si c'est pour cela que le relais ne tire pas.
Mais à quoi sert ce raccordement si le +12v qui sert à activer le relais (via sa borne 15) est fourni par le contacteur de démarrage D en tournant la clé de contact.
Ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi lorsque je teste mon relais isolé du circuit,
il tire si je connecte +12V sur la borne 31 et la masse sur la borne 15.
Mais il ne tire pas si je met le +12V sur la borne 15 et la masse sur la borne 31.
Sur le schéma c'est pourtant la borne 15 au +12V lorsqu'on tourne la clé et la borne 31 qui est à la masse
J'ai le mauvais relais ou quelque chose m'échappe?
A+
Je remets en route ma golf 1 gti et j'ai du recabler au niveau de la bobine d'allumage.
Actuellement j'ai une problème avec le fonctionnement du relais de pompe à essence J17 et j'ai vu sur le schéma électrique que la borne 15 du relais est également raccordée sur la borne 15 de la bobine d'allumage N.
Je n'ai pas raccordé ce fil et je me demande si c'est pour cela que le relais ne tire pas.
Mais à quoi sert ce raccordement si le +12v qui sert à activer le relais (via sa borne 15) est fourni par le contacteur de démarrage D en tournant la clé de contact.
Ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi lorsque je teste mon relais isolé du circuit,
il tire si je connecte +12V sur la borne 31 et la masse sur la borne 15.
Mais il ne tire pas si je met le +12V sur la borne 15 et la masse sur la borne 31.
Sur le schéma c'est pourtant la borne 15 au +12V lorsqu'on tourne la clé et la borne 31 qui est à la masse
J'ai le mauvais relais ou quelque chose m'échappe?
A+