BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Bill Blue »

looping a écrit :Image[/url]

Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant... :amour:

a+
Heureusement qu'on sait que tu habites en montagne, et que ton appareil photo suit aussi la pente :D , sans doute, parce que sur celle-ci, ton Mc Pherson penche vers l'avant, pas bon pour la chasse!! :bizarre:

Sinon, joli travail :up: et tuto intéressant! :bravo:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

golf racing a écrit :alors ca donne quoi niveau hauteur , le cul n'est pas trop haut ?
C'est un soucis que j'ai connu. L'arrière était plus haut. J'attends le verdict du coup.

Merci pour ce bon tuto :bravo:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Bill Blue »

Ceci ne doit pas être difficile à reproduire, c'est d'origine sur les modèles Gr1 ou GrN:
P1000614.JPG
P1000614.JPG (177.7 Kio) Vu 2341 fois
P1000615.JPG
P1000615.JPG (183.28 Kio) Vu 2341 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Ludo »

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet... Je viens de recevoir mon kit Bisltein B12, après plus de 4 mois de délais, oui 4 mois :evil:

Cartouche avant : 34-001370 donc B6
Cartouche arrière : 34-001370 donc B8

C'est étrange non? :shock:
VW, plus qu'une voiture, une passion

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par golf racing »

Pour ceux que ca interesse, j'ai toujours 4 vrais B8 (pas des cartouches) comme neuf à vendre :coucou:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Petite question :

Dans le reportage de Looping (cf page 5), partie montage amortisseur AR qui est devenu un tuto :D

Quel type de cache poussière faut-il acheter (mettre) si on souhaite utiliser la butée qui est livrée par Bilstein ?
Il y a quelques réf sur le site du fabricant mais difficile de si retrouver. Et clairement en mettre un c'est clairement mieux. Et mettre l'ensemble (cache poussière-butée d'origine c'est dommage car on doit talonner plus facilement.

Merci à vous.

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par looping »

Salut,

Ne pas mettre le cache d'origine plus la buté livré avec les B8...effectivement il y a talonnage.

J'ai monté la buté d'origine ce qui permet d'avoir le cache poussière.


:rock:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par polo40g »

b6 b8 la butée est interne

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Effectivement c'est ce que j'ai compris :D . Car si j'ai bien suivi, tout au début tu avais placé la butée Bilstein + la butée d'origine et la cache poussière d'origine. Donc la course de l'amortisseur était limitée.

Mais si je dit pas de bêtises, il y a possibilité de mettre la butée Bilstein ( celle qui est livrée avec lors de l'achat) et non pas celle d'origine (qui est plus haute/grande). Et dans ce cas, il y a une réf Bilstein pour le cache poussière?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Hello,

Je viens d'acheter des Bilstein B6. Sur la tige de l'amortisseur, il faut l'utiliser pour bloquer l'écrou, palier ... utiliser une clé 6 pans ou Torx?
En regardant de prêt on dirait une empreinte Torx mais je suis pas certain. J'hésite avec une 6 pans (clé Allen). L'orifice est petit, noir et ma vue baisse. Verdict je sais pas.

Certains possède des Bilstein récents et pourrait me confirmer ça. Le Tuto de Looping parle de clé 6 pans mais je visualise une étoile :lol:

Merci.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par golf racing »

essaies les 2 , tu verras bien ...

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

golf racing a écrit : lun. 24 avr. 2023 18:31 essaies les 2 , tu verras bien ...
Les deux rentres dans l'orifice mais avec en Torx tu peux serrer plus fort sans craindre d'arrondir l'empreinte.
Je pense que du 6 pans ferra l'affaire mais c'est aussi par curiosité 😊

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

polo40g a écrit : lun. 26 août 2019 05:50 b6 b8 la butée est interne
Vous validez ?

https://workshop.bilstein.com/fr/foire-aux-questions/

Ah oui
Modifié en dernier par julien1800 le lun. 24 avr. 2023 21:14, modifié 1 fois.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

julien1800 a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:10
polo40g a écrit : lun. 26 août 2019 05:50 b6 b8 la butée est interne
Vous validez ?
Sur mes B6, pour l'avant c'est prêt au montage donc la butée est déjà dedans => sous le cache bleu.
Pour l'arrière il n'y a rien, faut donc en mettre une.

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

Je peux démonter les miens alors

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

julien1800 a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:17 Je peux démonter les miens alors


Pourquoi tu as quoi comme montage?

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

B6 dans cartouche et ressort d origine. Je dois talonner avec mes butées en trop.
J'ai bien senti au montage que j avais un comportement bizarre.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par JUJU 37 »

Me voici pas rassuré car je vais mettre des B6 et des ressorts courts. Et avec des butées d'origine à l'arrière. Normalement c'est compatible des B6/ressorts Eiback.

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par julien1800 »

B6/Eiback ca passe, depuis le temps que ca se monte on aurait entendu des plaintes. Le rabaissement est minime.
Sinon c'est B8 qui n’est que le B6 raccourci.

De ce que je lis, ils ne distinguent pas AV AR, les AR ont donc aussi les butées intégrées. Mais ça se démonte tellement vite et sans perte de réglage que je te conseille de les monter sans en premier.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Message par Gilloo »

Hello, je viens de changer mes B6 par des B8.
Les arrières sont les mêmes. Même référence.

Les B6 avec des Eibach, ça passe, mais effectivement ça peut talonner dans un nid de poule ou en fort appui. Ce que les paliers avant apprécient moyennement.

Je viens de monter le combo B8 et Eibach, je vous ferai un retour après l'Ecosse.

Pour les butées, normalement elles sont internes.

Répondre