Dépose des triangles

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Billy03
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 22:41

Dépose des triangles

Message par Billy03 »

Bonjour à toutes et tous!

Je poste ici ma question car je n’y ai malheureusement pas trouvé de réponse sur les différentes discussions.
J'espère ne pas avoir mal cherché, mais je dois rapidement faire une réfection de mes triangles sur ma MkII.

J’ai ma la voiture sur chandelles et je n’ai eu aucun mal à retirer l’ensemble des vis qui maintiennent le triangle en place. J’ai sorti la rotule et la partie qui fait pivot, celle avec le silentbloc en horizontal. Par contre le silentbloc en « partie arrière » du triangle fait de la résistance et reste en place. Du coup pas possible de tomber le triangle du côté passager comme du côté conducteur.

Avec le faible espace qu’offrent les chandelles, je n’ai pas assez de place pour passer ma grosse tête et confirmer mes soupçons, mais j’ai l’impression qu’une entre toise gêne la sortie du triangle à cet endroit. J’ai l’impression que cette entretoise assure une liaison entre le berceau ( une pate au-dessus et une pate en dessous du silentbloc) et le silentbloc en lui-même.

Ci-dessous une photo du silentbloc et de son entretoise.
0161jbu789.jpeg
0161jbu789.jpeg (16.36 Kio) Vu 547 fois
Dans les tutos vidéos les personnes sortent le triangle sans soucis et avec des grands sourires, et sur les forum personne ne parle de cette entretoise qui semble ne poser problème qu'à moi.
J’ai bien essayé de faire levier avec un tourne vis ou un démonte pneu, mais rien n’y fait.

Quelqu’un saurait me dire comment procéder pour sortir le silentbloc arrière et ainsi libérer mes triangles ?
S’il y a un moyen de sortir l’entretoise ou s’il faut tomber le berceau pour extraire la pièce au chasse goupille ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
Made in the 80's

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Dépose des triangles

Message par TONKA »

Salut, cette entretoise c'est la misère.... Elle peut dépasser du silent bloc de chaque côté et bloque le triangle dans le berceau.

Si tu as de la chance elle n'est pas corrodée ou collée et tu arrives à la tirer vers le bas ou la pousser vers le haut, sinon il me semble que c'est la merde.

Je te conseille de tout asperger de dégrippant plusieurs fois. Si le berceau est démonté trouve un tube ou une tige du diamètre extérieur de l'entretoise pour la chasser en tapant dessus.
Si il est sur la voiture tu dois les sortir vers le bas.

Le fait que l'entretoise soit coupée permet son ajustage mais aussi de la sortir plus facilement grâce au jeu.

Bon courage ça se fait pas trop mal en principe.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre