Palier amortisseur bruyant

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Palier amortisseur bruyant

Message par Bernard »

Bonsoir tout le monde, :coucou:
J'ai fais changé les paliers amorto, et depuis j'ai un "clong" sur mauvais revètement, mais que coté droit. De ce coté je peux tourner la tige d'amortisseur facilement par rapport au coté gauche. Je me suis dit peut-être il manque la douille dans le palier, et d'après la RTA on peut la changer du compartiment moteur sans tout démonter...si qelquèun peut m'aider merci d'avance. :clindoeil:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Palier amortisseur bruyant"résolu"

Message par Bernard »

Salut à tous, je me suis à nouveau collé à ces fameux paliers, il me manquait effectivement la l'entretoise, mais après essai toujours ce "clong". Cet après-midi j'ai changé le palier par en ancien, et là c'est parfait. Les paliers que j'ai acheté chez vagdiscount c'est de la daube; à bon entendeur; écart de 1,5 cmt entre caoutchouc et la plaque supérieur à neuf! :evil: Voilà vous me conseillez quel marque de paliers, merci d'avance.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Yedog »

les SKF sont très bien.. moins cher les TOPRAN (topwagen,meca..) sont corrects aussi :wink:
Edit 01/2014: :roll: de la grosse daube :mrgeen: à l'usage à peine 3000km avec un montage pépère en dessous de B4 :mrgeen: A FUIR :portnawak:
Modifié en dernier par Yedog le ven. 24 janv. 2014 23:14, modifié 3 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Bernard »

Ok, merci pour ta réponse, sinon quelqu'un a des retours des marques SNR, MONROE, SACHS? Merci

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6900
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par andy »

Yedog a écrit :les SKF sont très bien.. moins cher les TOPRAN (topwagen,meca..) sont corrects aussi :wink:
As-tu personnellement testé les SKF ? :bizarre: :roll:

Quant à mon expérience ... vu leur prix 3 à 4 fois plus cher, j'ai cru également à un gage de qualité.
J'en ai acheté une paire et... quelle déception lors du montage .... environ 1 à 1,5 cm de jeu d'emblée ! :triste: :evil:
Bref jamais plus du SKF pour les paliers, le caoutchouc est bien trop mous ! :x

Par contre, SKF reste un excellent produit de qualité pour les roulements ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Xtof »

Pour ma part, j'ai monté des KYB et pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre...

(en même temps, je ne fait pas le même usage de ma golf qu'Andy :shock: :mrgeen: )

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JRD »

Sur un site luxembourgeois (on peut faire de la pub?), il est possible d'avoir un kit palier + butée + cache poussière + entretoise de marque Febi/Bilstein (roulement INA) pour moins cher qu'un palier seul chez d'autre marchand.

Au passage, ils ont aussi de très bon tarif sur les amortisseurs Bilstein! :up:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Bernard »

Merci les gars pour vos réponses, le kit febi m'a aussi séduit, mais le site je ne vois pas lequel, si peut m'éclairer JRD :roll: MERCI.

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JRD »

http://www.hhk-international.com/shop/i ... sfupslprse :wink:

A noter qu'ils proposent des réductions supplémentaire pour les clubs/forums.
Il faut qu'un modo crée un compte et fasse un post de pub sur le forum.

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Bernard »

Merci JRD, effectivement très bon prix pour le kit :up:

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JRD »

Très intéressant aussi sur les amortisseurs (B6 au prix du B4), sur les pastilles de réglages de soupapes (moins de 2€ contre 7€ ailleurs! :shock: ) ou sur les freins (disques "sport" au prix d'adaptable ailleurs!)

J'ai reçu cette semaine une paire de B4 avant + kit de palier de suspension pour la GTD.
Rien à signaler, reste plus qu'à faire le montage!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Yedog »

Andy a écrit :
Yedog a écrit :les SKF sont très bien.. moins cher les TOPRAN (topwagen,meca..) sont corrects aussi :wink:
As-tu personnellement testé les SKF ? :bizarre: :roll
Oui, et je n'ai eu aucun problème avec ces paliers (en 2009)...peut-être ont-ils changés leur fabrication? .. :roll:
Modifié en dernier par Yedog le mer. 26 mars 2014 12:14, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4517
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Gilloo »

Salut,

Pour ma part, les derniers que j'ai acheté n'ont pas l'air top chez SKF.
Comme dit sur un autre sujet, ils sont déjà bien décollés, voire plus que les vieux qui étaient montés avant.

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Bernard »

Salut, à tous :coucou:
Faut croire que les pièces ne valent plus grand chose.. :evil: .J'ai parcouru les forums Allemand, et pas de grande satisfaction avec les paliers toutes marques confondues. Je sais pas laquelle des marques choisir, pas envie de me retrouver avec ce maudit bruit :( .

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par cricri »

Ma 1800 ayant repris du service hivernal depuis peu, j'ai également entendu ce bruit, ce klong à l'avant droit sur mauvais revêtement ou en passant des bordures... Effectivement en levant la voiture, je constate un jeu, en faisant bouger la roue dans l'axe vertical. Je crois bien que j'ai un palier qui a dégagé...frustrant de ne pas savoir vers quelle marque se tourner, au moins pour être sûr d'en avoir pour son argent ...

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par polo40g »

vous devriez trouver votre bonheur et qualité chez

tk motorsport
ou
d2 racing

bien sur on s'eloigne un peu du look d'origine

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Yedog »

JRD a écrit :Sur un site luxembourgeois (on peut faire de la pub?), il est possible d'avoir un kit palier + butée + cache poussière + entretoise de marque Febi/Bilstein (roulement INA) pour moins cher qu'un palier seul chez d'autre marchand.

Au passage, ils ont aussi de très bon tarif sur les amortisseurs Bilstein! :up:
on a m'a dit le plus grand bien des febi bilstein en effet..des avis ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Seidl
Messages : 211
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Seidl »

La mienne est équipée de paliers febi bilstein, commandés sur ebay Allemagne (et pour moins cher que ceux de Mecatechnic). Ils ont 4 ans et 14 000km environ et sont, il me semble, plutôt en bon état. Je vérifirai ce week-end, avec éventuellement des photos.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Yedog »

D'avance merci à toi :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par PROMOTOR »

Oublie Monroe et SKF, met du Febi, aucun soucis sur les caisses oú j'ai monté ce modèle.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Répondre