Reproduction autocollants VW

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4504
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Reproduction autocollants VW

Message par Gilloo »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir par MP, un des membres du forum souhaite améliorer la disponibilité des reproductions d'autocollants spécifiques VW (tels que les Edition One, tours de caisse Golf 2, etc).

Après avoir échangé sur ses motivations, le but de l'opération est d'enrichir l'offre proposée par les professionnels.
Pour ce faire, il faut bien sûr avoir les originaux de ces autocollants pour pouvoir les reproduire de manière fidèle, et c'est là que vous intervenez si vous le désirez.

Évidemment, le professionnel choisi tirera profit de l'opération, mais ça paraît normal, chaque travail mérite salaire comme on dit.

Le forum et le site ne se veulent qu'un intermédiaire et ne prendront pas part à cette activité.

Si vous possédez un autocollant original et que vous êtes prêt à le prêter pour que d'autres puissent à leur tour acquérir le Saint-Grâal, contactez olivier67.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Michel Montana »

Bonsoir,
je ne sais pas si on peut débattre la dessus ici, mais je trouverais intéressant (pour mk2) de pouvoir faire les tour de caisses "décor champêtre" gris ou noir pour 5 portes.
C'est introuvable!

Merci
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Bill Blue »

N'avons-nous déjà pas un professionnel parmi nos membres "actifs"? Peut-être n'est-il pas intéressé?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Jos »

d'autant plus que ses réalisations sont de qualité :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4504
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Gilloo »

Effectivement si ça intéresse Joël, c'est encore mieux.

Encore faut-il avoir les originaux. :wink:

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: Reproduction autocollants VW

Message par TILOULOU »

il y a deja beaucoup de site qui propose les reproductions de MK1 et MK2

en voici un

http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Oui oui, j'ai pas de préférence. Le but effectivement c'est d'avoir un point de chute, une adresse où s'adresser. Le mieux serait peut être même de passer par le GGCC. Du coup faudra que je paye la cotise. :oops: Si quelqu'un à les compétences pour refaire ceux qui sont introuvables se serait super. J'en ai déjà deux trois dans les tiroirs.
Celui de Sefyuncc:
one.JPG
one.JPG (46.02 Kio) Vu 19037 fois
Le mien, étiquette couvre culasse:
Etiquette couvre culasse 1.JPG
Etiquette couvre culasse 1.JPG (36.48 Kio) Vu 18987 fois
Etiquette de l'alternateur:
Etiquette alternateur.JPG
Etiquette alternateur.JPG (27.58 Kio) Vu 18987 fois
Modifié en dernier par olivier67 le dim. 19 janv. 2014 21:31, modifié 2 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde chez qui il manque cette fameuse étiquette de coffre. Élément également incontournable pour une bonne resto. Il me semble que sgane a la main sur ce sujet. Est il possible de relancer des re-fabrications?
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Reproduction autocollants VW

Message par labeuzzz15 »

C'est sûr que ce serait intéressant de refaire des autocollants par une "filière" maison, après faut pas non plus apporter une charge en plus à ceux qui en font déjà beaucoup pour le GGCC.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Salut labeuzzz15, je te rassure, je suis entrain de refaire ceux que j'ai. Je cherchais surtout pour l'impression même si j'ai déjà une adresse. C'est mieux d' avoir le choix et de voir au niveau de la qualité. Je regarde également pour la police d'écriture pour cette étiquette de coffre qui me tient à cœur. Si je ne la trouve pas je la ferais refaire. Ce devrait être assez rapide et je vous ferais prochainement des propositions. Il faudra néanmoins des critiques pour que les repros soient le plus conforme possible. Merci pour vôtre attention. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4504
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Gilloo »

Je ne sais plus qui, mais sur l'ancien forum certains avaient déjà reproduit l'étiquette de coffre à partir de celle du livret d'entretien.
Si tu l'as, c'est plus simple, tu scannes ton livret d'entretien et tu fais imprimer :wink:

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Non malheureusement je n'ai pas cette chance, je n'ai pas ce carnet. Concernant l'ancien forum il me semble avoir vu un post. Il me semble que c'est GTI21 mais je ne le trouve pas dans les membres. Pour l'étiquette, je pensais faire un gabarit où chacun pourrais mettre ses codes pour la faire imprimer.
Modifié en dernier par olivier67 le jeu. 23 janv. 2014 00:07, modifié 1 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Michel Montana »

Vu la position de cette étiquette, elle est souvent effritée. La refaire serait top!
Pour le décor champêtre, je t'ai répondu à ton mp par mail Olivier ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Voici celle du couvre culasse terminée. Je vois pour celles qui me reste. A bientôt les amis. :coucou:
Copie étiquette couvre culasse terminée.JPG
Copie étiquette couvre culasse terminée.JPG (36.35 Kio) Vu 18900 fois
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Michel Montana a écrit :Bonsoir,
je ne sais pas si on peut débattre la dessus ici, mais je trouverais intéressant (pour mk2) de pouvoir faire les tour de caisses "décor champêtre" gris ou noir pour 5 portes.
C'est introuvable!

Merci
Salut anthony, je n'arriverais pas à partir de zéro. On peut faire des copies avec une bonne photo et des côtes exacts. Mais là j'ai rien trouvé pour l'instant.
A+ Olivier :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2515
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Fr@nky »

Bien joué l'étiquette du couvre culasse, je suis à sa quête depuis quelques temps déjà et impossible de mettre la main dessus. Le fond blanc au lieu de jaune c'est normal par contre ...? :honte:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Salut Franky. Je peux changer la couleur.
Je pensais qu'elle avait jaunit avec la chaleur. Je sais pas ce que tu en penses. Si tu connais la couleur d'origine? Jaune tu me dis? Pour avertissement? Si vous avez des copies d'autres autocollants je suis preneur. Faudra que l'on se mette d'accord sur un imprimeur. Je suis toujours en quête de la police d'écriture pour l'étiquette de coffre.
Fichiers joints
Etiquette jaune.JPG
Etiquette jaune.JPG (40 Kio) Vu 18851 fois
Modifié en dernier par olivier67 le ven. 24 janv. 2014 22:48, modifié 3 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Dom »

Gilloo a écrit :Je ne sais plus qui, mais sur l'ancien forum certains avaient déjà reproduit l'étiquette de coffre à partir de celle du livret d'entretien.
Si tu l'as, c'est plus simple, tu scannes ton livret d'entretien et tu fais imprimer :wink:
olivier67 a écrit :Non malheureusement je n'ai pas cette chance, je n'ai pas ce carnet. Concernant l'ancien forum il me semble avoir vu un post. Il me semble que c'est GTI21 mais je ne le trouve pas dans les membres. Pour l'étiquette, je pensais faire un gabarit où chacun pourrais mettre ses codes pour la faire imprimer.
Voilà le topic sur l'ancien forum où gti21 intervient:

[G1 1800][G1 Oett][G1 1600]etiquette constructeur

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Oui je l'ai déjà lu. Mais je ne peux pas rentrer en relation avec gti21. Je n'ai pas de compte sur l'ancien forum. Et il n'est plus enregistré sur celui ci. J'attends également encore deux trois cotes pour l'autocollant "edition one" de Sefyunc. Je me demande si il n'y a qu'un seul modèle? Si le fond de l'autocollant est tjrs gris foncé ou si il y a d'autre couleur. Pour celui du démarreur je vais voir pour pouvoir modifier les chiffres pour ceux avec une autre puissance par exemple.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Michel Montana »

olivier67 a écrit :
Michel Montana a écrit :Bonsoir,
je ne sais pas si on peut débattre la dessus ici, mais je trouverais intéressant (pour mk2) de pouvoir faire les tour de caisses "décor champêtre" gris ou noir pour 5 portes.
C'est introuvable!

Merci
Salut anthony, je n'arriverais pas à partir de zéro. On peut faire des copies avec une bonne photo et des côtes exacts. Mais là j'ai rien trouvé pour l'instant.
A+ Olivier :coucou:
C'est décidément in refaisable ces autocollants :( Merci d'avoir cherché quand même, en espérant que ça avance peut être un jour. :top:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre