Reproduction autocollants VW

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Jim »

Merci pour ton retour.
Pour ce qui est des autocollants de tour de caisses j'en ai pris chez http://www.foliaworx.com , je te ferai un retour quand ils seront posé.

C'est déjà le cas sur la One de mon père et je dois dire que la qualité est là + la ressemblance à l'origine qui est selon moi bonne. Je poserai les photos quand j'ai aurai fait.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Reproduction autocollants VW

Message par andy »

David33 a écrit : dim. 1 août 2021 11:06 .



A cela, les autocollants se rapprochent en terme de teinte mais pas en terme de texture ... ils sont brillants ou satins, mais pas légèrement granuleux comme à l'origine.

Je te déconseille fortement ce vendeur.

.
Pour info sur les GTI de 1976 jusqu'à juillet 1981 : les autocollants sont LISSES de couleur noir satin (code couleur 01C).

De août 1981 à fin 1983, ils sont effectivement GRANULEUX (code couleur 4AT).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

donc si je résume :

1- https://www.volkswagenstickers.co.uk/in ... arch&cat=7 (et son store ebay https://www.ebay.co.uk/str/flystickers? ... 7675.l2563)
2- https://www.werk34.de/de/wassergekuehlt/golf-ii/ (mais 100% allemand, difficile d'aller chercher chaque élément mais je traduis avec Google :shock: )
3- http://www.foliaworx.com/nl
4- https://www.repro-vignette-auto.com/volkswagen/
5- https://www.ebay.com/str/gtiline13?_trk ... 7675.l2563 (2 ou 3 ne sont trouvables que sur cette boutique)


et parmi vous, certains ont testé

1- (David33)
3- (Jim)
4- (gilles90)

les prix ont l'air similaires, reste à départager selon la qualité...
David33 étant un maniaque comme moi, j'ai bien envie de tester les british.

Un avis avant achat ?

merci !
Modifié en dernier par numero13 le dim. 19 sept. 2021 04:19, modifié 2 fois.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

paf
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Reproduction autocollants VW

Message par paf »

Bonjour, Werk4 tu peux l'avoir en anglais aussi.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Merci paf. Je vais attendre les commentaires de Gilles et Jim sur la qualité de refab de leur commande, pour m'orienter vers l'un ou vers l'autre.

Parce qu'impossible de trouver le moindre commentaire ou avis sur ces sites

Merci de votre aide !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Je reviens sur ce sujet, car je me rends compte que le pack "full" d'autocollants pour ma golf 2 est compliqué à synthétiser.

- étiquette de coffre
- étiquette de compresseeur
- étiquette de pipe d'admission
- stickers de tour de caisse
- sticker de lunette arrière intérieur (VW) et extérieurs
- sticker de bas de caisse
- étiquette SP98 près de la trappe à essence

Autres ?

Merci de votre aide!
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Jim »


Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Jim a écrit : mer. 15 sept. 2021 07:17 Tu peux regarder ici:

http://techniqueg60.com/index.php/forum ... ickers-g60

Et/ou

https://oem-carstickers.com/
Wow, super ! C'est complet.
Faut juste que je fasse attention aux stickers specifiques G60 ; ce n'était le cas que pour le moteur ?

Je vais écrire à president@g60classicclub.fr

Pour https://oem-carstickers.com/, je ne connais pas : fiable et respectueux de l'origine ? Ils ont beaucoup de stickers pour mK2 ici : https://oem-carstickers.com/category/mk2/ mais visiblement pas de set complet. Je vais leur demander aussi.


Merci
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience suite à mon achat de la panoplie "stickers" VW pour Golf 2, chez brownstickers (eBay).

Quelques échanges e-mails au début (avant paiement) pour discuter de la repro, de la disponibilité, des délais, etc. "Dan", répond assez rapidement. Plutôt bon signe.


Je paye l'ensemble de mon panier, et me rend compte (après paiement, le soir même) que j'ai mis 2 stickers similaires en trop (3 payés, 2 à annuler/à renvoyer). Je lui écris immédiatement, sans réponse.

3 jours plus tard, le colis part, toujours pas de réponse.
Passons, l'erreur vient de moi mais étant donné sa réactivité, il aurait facilement pu retirer les 2 stickers en trop.

Je n'insiste pas à ce sujet.

Je reçois le colis ce jour. Un petit colis, non protégé de l'intérieur, sans renforts dans les coins (pour éviter de le voir arriver comme sur les photos, c'est à dire plié dans tous les sens) et surtout sans protection pour les stickers, insérés à même le carton d'emballage !

Malheureusement pour moi, les grands stickers, mal roulés (pliés et non roulés d'ailleurs) sont abîmés, dont le sticker de hayon complètement déformé, voire déchiré :
1.png
1.png (831.87 Kio) Vu 2591 fois
2.png
2.png (659.92 Kio) Vu 2591 fois
3.png
3.png (937.63 Kio) Vu 2591 fois
4.png
4.png (548.67 Kio) Vu 2591 fois
5.png
5.png (880.75 Kio) Vu 2591 fois
J'ai écrit immédiatement à brownstickers, en envoyant 3 photos et en précisant que son colis n'était pas protégé correctement, de taille trop petite et les éléments n'étaient pas disposés convenablement ; sa réponse est la suivante :
ok.png
ok.png (115.8 Kio) Vu 2591 fois
Pour l'instant il répond au message, ce qui n'est pas si mal.

Je lui ai indiqué que c'est à l'expéditeur de déclarer l'incident, et non pas le récipiendaire (c'est toujours comme ça que cela fonctionne), et je lui ai confirmé à nouveau que son colis était vraiment emballé comme un amateur :cry:

J'espère qu'il me renverra des bandes parce que vu le prix, je ne vais pas en commander tous les 4 matins, surtout en provenance d'Angleterre :exclaim:
Je vous tiens au courant de nos échanges, si ça peut servir à d'autres.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Reproduction autocollants VW

Message par MAGOLF »

Merci pour ton retour. Étonnant, vu les réputations qui peuvent être faites et défaites en une traînée de poudre sur internet, qu’il n’ait pas soigné l’envoi😐
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Reproduction autocollants VW

Message par David33 »

.

Très très surpris ... surtout que j'ai commandé chez eux, je connais des personnes qui ont commandés chez eux pour des VW mais aussi pour d'autres autos (Fiat).

J'ai plutôt l'impression que le carton a été très écrasé pour ne pas dire détruit par la faute de la poste ou du transporteur ....
Cela fait plus de 20 ans que j'achète sur le net, je n'ai jamais reçu un carton dans un aussi piteux état.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 22:49 Merci pour ton retour. Étonnant, vu les réputations qui peuvent être faites et défaites en une traînée de poudre sur internet, qu’il n’ait pas soigné l’envoi😐
Etonnant aussi pour ma part, je n'avais lu que du bon.
David33 a écrit : mar. 28 sept. 2021 23:10 .

Très très surpris ... surtout que j'ai commandé chez eux, je connais des personnes qui ont commandés chez eux pour des VW mais aussi pour d'autres autos (Fiat).

J'ai plutôt l'impression que le carton a été très écrasé pour ne pas dire détruit par la faute de la poste ou du transporteur ....
Cela fait plus de 20 ans que j'achète sur le net, je n'ai jamais reçu un carton dans un aussi piteux état.

.
Il n'y a pas que le carton en lui même :
- l'intérieur n'est pas renforcé (juste pour protéger les stickers) // le carton est en matière très souple, pas les cartons qu'on a l'habitude d'utiliser quand on envoie du fragile
- les stickers sont pliés et pas enroulés (et le transporteur n'y est pour rien, à moins qu'ils étaient roulés à l'origine et que l'écrasement les a tous pliés, mais ça serait vraiment surprenant, au déballage la pliure était marquée
- le carton est beaucoup trop petit, même si c'est bien enroulé, pour la taille des stickers de caisse
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

numero13 a écrit : mer. 29 sept. 2021 05:35
MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 22:49 Merci pour ton retour. Étonnant, vu les réputations qui peuvent être faites et défaites en une traînée de poudre sur internet, qu’il n’ait pas soigné l’envoi😐
Etonnant aussi pour ma part, je n'avais lu que du bon.
David33 a écrit : mar. 28 sept. 2021 23:10 .

Très très surpris ... surtout que j'ai commandé chez eux, je connais des personnes qui ont commandés chez eux pour des VW mais aussi pour d'autres autos (Fiat).

J'ai plutôt l'impression que le carton a été très écrasé pour ne pas dire détruit par la faute de la poste ou du transporteur ....
Cela fait plus de 20 ans que j'achète sur le net, je n'ai jamais reçu un carton dans un aussi piteux état.

.
Il n'y a pas que le carton en lui même ; par exemple,

- l'intérieur n'est pas renforcé (juste pour protéger les stickers) // le carton est en matière très souple, pas les cartons qu'on a l'habitude d'utiliser quand on envoie du fragile
- les stickers sont pliés et pas enroulés (et le transporteur n'y est pour rien, à moins qu'ils étaient roulés à l'origine et que l'écrasement les a tous pliés, mais ça serait vraiment surprenant, au déballage la pliure était marquée
- le carton est beaucoup trop petit, même si c'est bien enroulé, pour la taille des stickers de caisse
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

.
Modifié en dernier par numero13 le mer. 29 sept. 2021 05:38, modifié 1 fois.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Etonnant aussi pour ma part, je n'avais lu que du bon.
MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 22:49 Merci pour ton retour. Étonnant, vu les réputations qui peuvent être faites et défaites en une traînée de poudre sur internet, qu’il n’ait pas soigné l’envoi😐


Il n'y a pas que le carton en lui même ; par exemple,

- l'intérieur n'est pas renforcé (juste pour protéger les stickers) // le carton est en matière très souple, pas les cartons qu'on a l'habitude d'utiliser quand on envoie du fragile
- les stickers sont pliés et pas enroulés (et le transporteur n'y est pour rien, à moins qu'ils étaient roulés à l'origine et que l'écrasement les a tous pliés, mais ça serait vraiment surprenant, au déballage la pliure était marquée
- le carton est beaucoup trop petit, même si c'est bien enroulé, pour la taille des stickers de caisse
[/quote]
David33 a écrit : mar. 28 sept. 2021 23:10 .

Très très surpris ... surtout que j'ai commandé chez eux, je connais des personnes qui ont commandés chez eux pour des VW mais aussi pour d'autres autos (Fiat).

J'ai plutôt l'impression que le carton a été très écrasé pour ne pas dire détruit par la faute de la poste ou du transporteur ....
Cela fait plus de 20 ans que j'achète sur le net, je n'ai jamais reçu un carton dans un aussi piteux état.

.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Reproduction autocollants VW

Message par David33 »

.

Les autocollants sont envoyés enroulés (même pour les longs autocollants ou celui de hayon) ... c'est la base et en ce qui me concerne et ceux aussi pour la Fiat étaient ainsi à la réception.
Lors de la réception, j'avoue que j'ai eu peur de les voir enroulés (en particulier celui de hayon) ... je les ai déroulés et au bout d'une journée à l'air libre, je me suis rendu compte qu'ils étaient nickels.
Après, il y a plusieurs astuces pour les poser, les chauffer, les tendre, les poser à plusieurs personnes, l'eau plus ou moins savonneuses, ... bref, c'est pas si simple que cela. :oops:

Les autocollants sont d'excellentes factures :up: , sinon, le carrossier les aurait décollés et les aurait remis, hors la colle est de super qualité :top: , afin que cela dure dans le temps. :top:
Le carton n'est pas grand :bizarre: ... moins il est grand, plus c'est enroulé, mieux c'est ainsi, cela évite les plis si le carton est endommagé. :biensur:

Là, ton carton, on dirait qu'un véhicule lui a roulé dessus ! :o :evil: :bordeldemerde:

Essaye de lui faire une maximum de photos, en particulier des plis des autocollants ... comme il le demande, lui va devoir s'adresser à la poste anglaise qui va nier ... bien entendu, qui elle va s'adresser à la poste française ... bref, cela risque de prendre un peu de temps et si tu n'as pas émis des réserves à la réception du colis, cela va être chaud pour être remboursé par la poste.

Autre solution de secours ... paypal, si tu as payé avec cet organisme, tu peux leur écrire ... là, tu auras plus de chances d'avoir gain de causes pour être remboursé.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Pour l'instant, le vendeur est très pro : après relance, voici sa réponse :
reponse-dan.png
reponse-dan.png (60.85 Kio) Vu 2564 fois

On ne peut espérer mieux !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Reproduction autocollants VW

Message par numero13 »

Salut à tous,

Je suis en phase de collage des quelques autocollants reçus au printemps, mais j'ai deux problèmes :

1. http://techniqueg60.com/index.php/forum ... ickers-g60 est uniquement G60, ou cela peut correspondre à une 16S ?

Je n'ai pas retrouvé le set complet pour 16S/16V.
Là encore, si quelqu'un sait où trouver la liste exhaustive des stickers de 16S/16V, ça m'aiderait beaucoup !

2. Second et principal problème : j'ignore où coller exactement les stickers.

J'ai cherché longuement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post traitant des zones où étaient collés, d'origine, ces stickers.
Est-ce qu'un d'entre vous a déjà récupéré un topic qui traitait ce sujet ?

Merci !
Bon été et bonne route !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Reproduction autocollants VW

Message par traxs »

Salut, moi j'ai déjà commandé sur ce site:
https://oem-carstickers.com/category/mk ... price-desc

Tu as des set complet pour golf 2. Il y a aussi pour golf 1 etc. Le top des sites stickers oem?

Je pense bien que le set proposé sur G60 provient de ce site? Mais sans certitude :) voilà voilà 8)

Répondre