Numéro TECDOC

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Patrick
Messages : 57
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 19:19

Numéro TECDOC

Message par Patrick »

Bonjour à toutes et tous,
Pourriez-vous m'indiquer comment trouver le numéro "tecdoc" sur ma Golf 2 GTI du 13/09/1990 ?
Ça pourrait m'aider, et d'autres également, pour trouver des pièces mécaniques sans me tromper.
Certains sites de pièces le demandent, pour éviter toute erreur. Exemple : AUTODOC
Sur internet, il est présenté qu'il est trouvable en bas du pare-brise côté conducteur. Sur la mienne, l'encoche sur le tableau de bord n'est pas présente.
Avez-vous une idée pour le trouver ?
Bonne fin de journée
Patrick

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Numéro TECDOC

Message par Fr@nky »

Salut, tu parles du numéro de série ? Tu ne le trouves pas sur une plaque noire rivetée dans le compartiment moteur côté passager ? Tu devrais aussi le trouver sous le pare-pluie qui se trouve en bas de ta baie de pare-brise, bizarre :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Patrick
Messages : 57
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 19:19

Re: Numéro TECDOC

Message par Patrick »

Bonjour Franky,

Pour commencer, je te remercie de ta réponse.
Ce numéro dont tu me parles, je l'ai trouvé sans souci. Et il correspond à celui inscrit sur ma carte grise.

Celui dont je parle est identifiable comme trouvé sur cet article :

"Dans les magasins de pièces auto, on demande toujours l’année, la marque et le modèle de votre véhicule. Mais les vendeurs ont aussi besoin de connaître le type de moteur que vous avez. Vous ne savez pas exactement ce qu’il y a sous le capot, ou ignorez son année de fabrication? Toutes ces informations figurent dans le numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous le trouverez dans le coin inférieur de votre pare-brise, du côté du conducteur.
Dans cette série de chiffres et de lettres, le dixième caractère en partant de la gauche indique l’année-modèle et le huitième correspond au numéro de code du moteur. Il vous suffit de donner ces deux numéros à l’employé-e du magasin, et voilà le travail. Connaître le numéro de code du moteur et le VIN vous permettra d’acheter des pièces et des accessoires qui seront adaptés à votre voiture. "
l'adresse du site où j'ai trouvé cet article est la suivante : https://www.selection.ca/auto/guide-ach ... de-moteur/

Si tu as une idée sur comment trouver celui-ci, je t'en remercie par avance. Et ça servira certainement à d'autres

Bonne journée

Patrick

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Numéro TECDOC

Message par Fr@nky »

Salut Patrick, pour moi il y a deux numéros :

. Le numéro de série (ou VIN), comme celui montré sur l'article : sous la petite vitre plastique du pare-pluie situé en dessous du pare-brise, sous le capot. Tu le trouveras aussi sur la plaque noire rivetée du côté de l'aile passager, toujours dans la baie moteur.

. Le type mine (ex : 19PB24) : il te donne le type de la voiture (19 = Golf 2), le moteur (PB = 1800cm3 8S injection Digifant) et la configuration transmission/carrosserie (2 = boîte manuelle et 4 = cinq portes). Il est normalement frappé sur la même petite plaque noire, mais je ne crois pas que ce soit toujours le cas.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre