Carte grise golf 1 GTi

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Carte grise golf 1 GTi

Message par Jujubdr13 »

Salut à tous.
Je me pose la question aujourd'hui de savoir si je fais une carte grise collection ou normal je sais que la carte grise collection nous donne un contrôle technique tout les 5 a'ns mais il a t il des restrictions pour rouler genre km à l année difficulté à la revente etc... Mais ce qui est fun surtout en collection on peu avoir les veilles plaques j attend vos retour merci à tous

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par daniel 33 »

Pour ce qui est des plaques, tu peux être en CG normale et avoir des plaques noires, ça fait longtemps que je roule avec ces plaques et jamais de remarques de la part des forces de l'ordre 👍👍

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par Fr@nky »

Pareil ! Et je roule tous les jours avec mes Golf.
La carte grise collection a ses avantages (circulation autorisée dans les centre-villes sans restriction horaire ni de pollution, contrôle technique tous les cinq ans...) Mais elle est définitive. En gros, si l'état décide quoi que ce soit t'es fichu ! Tu ne pourras pas te retourner. Rester en CG normale limite le risque d'atteinte ciblée en continuant de subsister parmi les autres automobilistes. Mais ce n'est que mon point de vue :|
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par daniel 33 »

Le seul vrai avantage de la CG collection, à mon avis, c'est que en cas d'accident, on ne peut pas de prendre la CG pour te mettre la voiture au rebus, par contre il faut la faire réparer dans les règles de l'art.

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par Jujubdr13 »

Ok merci pour vos retour
La CG collection fait quand même flipper quznd on voit le gouvernement que l'on a tout peut vite devenir compliqué

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par klem »

J'ai longtemps hésité... et à chaque contrôle technique je me repose la question...

Du coup, je suis encore en CG normale, et ça dure depuis 15 ans ! Pour les plaques noires, je n'ai jamais eu de souci, et ça fait fait 14 ans qu'elles sont dessus. J'ai même effectué un changement de CG quand j'ai déménagé. Même avec le nouveau SIV, en plaques noires, aucune remarque du CT ou des forces de l'ordre.

L'avantage à passer en CG collection c'est vraiment le CT tous les 5 ans car tous les 2 ans en CG normale quand on roule peu, je trouve que c'est un peu contraignant.
Après, comme j'ai peur que l'Etat nous ponde une directive pour les véhicules en CG collection (restriction de circulation tel jour, ou interdit de sortir du département) que je reste en CG normale. Tellement agréable de prendre la golf quand on veut et de traverser la région pour quelques jours de vacances ici ou là-bas :amour:
D'un point de vue accident/assurance, franchement je ne sais pas s'il y a des avantages. L'important est que le véhicule soit bien assurée à sa juste valeur, peu importe la CG :sage:

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: Carte grise golf 1 GTi

Message par Jujubdr13 »

Je suis d accord avec toi pour l assurance ca ne change rien

Répondre