Questions spécificités modèle '79

La GTI 1 et ses changements entre versions
Répondre
Golphil
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:58

Questions spécificités modèle '79

Message par Golphil »

Bonjour à tous,

Comme sous entendu dans ma présentation, je cherche une petits feux... :)

Ne trouvant pas de '78 en bon état, je suis prêt à me rebattre sur une '79.

J'ai une voiture en vue ayant été produite, selon son n° de châssis, en mars 1979.

La voiture n'a, en principe, pas été restaurée et serait peu kilométrée.

Il y toutefois des détails qui m'interpellent...

- Le rétro n'est pas règlable de l'intérieur + panneau de porte sans bouton de commande
- Le guide de ceinture de sécurité avant est d'un type, pour moi inconnu.
- L'attache de ceinutre est bien solidaire du siège mais ce modèle est-il le bon (différent de ma 09/80 qui a le bouton rouge sur l'avant voir photo)
- Les supports de plage arrière n'ont pas encore les perforations pour les HP AR.

Enfin le cache de frein à main est manquant, quel modèle devrais-je chercher ? (identique à ma '80, voir photo ou antérieur comme sur photo avec siège beige que j'ai dans ma Scirocco GTI de '77)

En dehors de ça, une '78 parfaite garderait toujours ma prédilection... :wink:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

A bientôt.

Philippe.
Rétro non règlable
Rétro non règlable
2016-10-27 11_40_57-.png (108.54 Kio) Vu 3141 fois
Guide ceinture AV
Guide ceinture AV
2016-10-27 11_34_36-.png (170.51 Kio) Vu 3141 fois
Attache ceinture
Attache ceinture
2016-10-27 11_55_15.png (47.92 Kio) Vu 3141 fois
2016-10-27 11_36_44-.png
2016-10-27 11_36_44-.png (140.32 Kio) Vu 3141 fois
Cache frein à main + attache ceinture 1980
Cache frein à main + attache ceinture 1980
2016-10-27 11_57_30-.png (65.1 Kio) Vu 3141 fois
2016-10-27 10_14_57-www.passiongolfgti.com • Afficher le sujet - [Golf_Ur-gti_ 76__77] Spécificités .png
2016-10-27 10_14_57-www.passiongolfgti.com • Afficher le sujet - [Golf_Ur-gti_ 76__77] Spécificités .png (51.75 Kio) Vu 3141 fois

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par andy »

Re-salut Philippe !

Trouver une 78 en bon état me parait encore plus difficile que de trouver ... un silencieux d'échappement d'origine pour une 1800 ! :twisted: 8)

Concernant les détails évoqués pour la 79, rien ne me parait "anormal" ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par Bils »

idem qu'Andy!
Concernant le guide de ceinture, vu que VW a fait des essais de reduction de coût en 79/80 après avoir démarré Westmoreland (ciel de toit par exemple) rien ne m'étonne.
http://www.ebay.com/itm/automatik-3-pun ... 4ade0a2123
Les supports de plage arrière j'ai vérifié sur une avril 79 et idem, les retro règlables en 79 tels que montés jusqu'en 84 n'existaient pas mais sont venus en 80 en option.

Pour la 78.. il y avait celle de Moule il y a peu. :|

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par louflo »

Tout est identique sur ma 79
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Golphil
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:58

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par Golphil »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tout semble donc conforme.

Il y aurais donc quelques coquilles dans les infos sur le site... (rétros et supports de place AR) http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=428

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Que pensez-vous pour le cache frein à main ?

@ Andy, J'ignorais que les silencieux de 1800 étaient difficiles à trouver ... :megaloldebile: .

Ceci dit, j'ai mis un silencieux de 1600 sur la Rabbit 1800, on approche de la 7ème symphonie !... 8) , c'est la seule entorse à l'origine, un silencieux d'orignie 1800 est désormais religieusement stocké.

J'ai lu dans un post datant d'avril sur le passionnant sujet des 1976 - 1977 que tu comptais te séparer d'une '78, j'imagine que c'est fait depuis longtemps...

Amicalement.

Philippe.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par andy »

Oui, il y a (malheureusement) des erreurs sur le site ! :? :triste:

Concernant les plages arrières, le modèle a changé en cours de millésime 79 à partir du N° de châssis 179 3361001. :wink:

Concernant la garniture du frein à main ... selon mes constatations, sa présence est aléatoire ! Certains véhicules l'ont et d'autres pas :roll: ... j'ignore pourquoi ! :bizarre:


Oui, ma 1978 est vendue ! (Elle se trouve en province de Luxembourg et est en cours de restauration :D )

Par contre, j'ai éventuellement une 1977 complète à restaurer ... à vendre uniquement à celui qui accepte d'y mettre le prix, sinon elle se plait très bien au sec près de mon chauffage où elle s'y trouve depuis de nombreuses années ! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Golphil
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:58

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par Golphil »

Merci à toi pour toutes ces précisions.

Pour la plage arrière, le châssis de l'auto commençant par 179344, production mars '79, elle devrait donc avoir les nouveaux supports. A moins qu'ils avaient encore des stocks d'anciens supports non écoulés depuis janvier '79... :) Ce qui pourrait expliquer les constatations de Bertrand mentionnées plus haut sur une auto d'avril '79.

L'histoire du cache frein à main est troublante. J'imagine que celles qui ont le cache, ont le modèle "récent".

Bien que ta '78 soit sûrement en de bonnes mains ! :)

Pour la '77, je préfère essayer de trouver une auto prête à rouler, et, si possible non restaurée. Ce qui serait le cas de celle que je convoite.

L'auto serait dans son jus d'origine (tout semble correspondre), dans un état comparable à celui de ma noire avec un kilométrage équivalent.

Je suis conscient du côté déraisonnable des prix actuellement, dans cette optique quel prix max pourrais-je donner pour cet engin ?

En '99, j'avais donné 200000 fb pour la noire, c'était très cher par rapport au marché... de l'époque. 8)

Merci à toi.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par andy »

Selon les micro fiches d'époque, toutes les GTI devraient posséder la garniture sur le frein à main (contrairement aux modèles de base).
Cette garniture est apparue en juin 76 avec la première GTI. 8)

Concernant les tablettes arrières, les micro fiches signalent bien le changement à partir du n° de châssis que j'ai communiqué ... mais en y regardant de plus près il y a également des dates indiquées et qui varient selon les couleurs. Concernant les noires pour les GTI, le changement aurait eu lieu en mars 79. :wink:
Probablement la tienne est une des dernières avec les anciennes tablettes ! :geek:

Et bonne chance pour trouver ... l'introuvable ! :wink: (Une GTI 78 en bon état non restaurée).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par Bils »

Christian ne le décourage pas!!
C'est faisable il faut y mettre le temps les moyens ou les contacts.
Par contre une Golf gti viper 78 en peinture d'origine, bon état.. avec le toit ouvrant d'origine et jantes alu d'origine... :oops:
C'est bien aussi rare qu'une ... 77 gti noire (177)... :P :bravo:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par andy »

Christian ne le décourage pas!!
C'est faisable il faut y mettre le temps les moyens ou les contacts.
Par contre une Golf gti viper 78 en peinture d'origine, bon état.. avec le toit ouvrant d'origine et jantes alu d'origine... :oops:
Pour un tel spécimen en GTI viper 78 ... je pense que tu peux avoir 3 vies ... et que tu n'auras toujours pas trouvé !!! :roll: :megaloldebile:

Par contre pour la GTI 77 noire ... moi, j'ai trouvé ! :wink: :P :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Golphil
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:58

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par Golphil »

Bonjour à tous les deux,

@ Andy, merci pour les précsions concernant le cahce frein à main et, surtout, concernant les supports de plage AR.

De fait, une '78 en parfait non restaurée est quasi introuvable, ça fait suffisement longtemps que je cherche...

D'ou l'idée d'aller vers cette '79 qui devrait correspondre à ces critères (j'en saurai plus dans 10 jours en allant sur place)

@ Bils, de fait les miracles arrivent de temps en temps, mais il faut être rapide, et, souvent avoir de gros moyens !...

Pour exemple une GTI de '79 blanche Italienne avec 15 km au compteur !!!... repéreé lors de mes recherches.

Elle avait été stockée, depuis sa livraison, dans une collection de voitures neuves.

L'annonce est parue le samedi 24/09 sur un site anglais, je l'ai vue le dimanche après-midi. J'ai téléphoné le jour même, en imaginant bien que le prix, non communiqué, serait au dessus de mes moyens.

Elle était déjà vendue !

Un monsieur de Lyon, avait pris l'avion le dimanche matin vers Londres (ou se trouvait l'auto), et donné l'acompte pour un prix de vente de ... 65000€ !

A noter que cette auto sera conservée en l'état et ne roulera donc pas.

Une question encore pour "ma" '79, a quoi correspondait le numéro (toujours bien présent...) sur le cache courroie et sur le cache culbus ?
2016-10-29 14_27_57-.png
2016-10-29 14_27_57-.png (108.19 Kio) Vu 3070 fois
Pour le vert Viper je préfère na pas y penser... et je trouve que ça va mieux à une LS ou une Scirocco. 8)

Si vous aviez une idée par rapport à ma question sur les prix... :)

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par golf racing »

bonsoir

Petite question sur le millésime charnière 79 car ce n'est pas clair dans l'article du site

Y a t'il eu des 79 boite 5 en petits PC/ petits feux ? (je ne crois pas mais c'est pour etre sur)
Le ciel de toit redescend il sir les montants jusqu'aux supports de plage ou pas ?

merci

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par andy »

Les gros pare-chocs sont apparus en août 1978.

Les boîtes 5 sont apparues en août 1979.

Donc ... toutes les boîtes 5 sont d'office en gros pare-chocs. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par golf racing »

:up: merci andy

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Questions spécificités modèle '79

Message par polo40g »

Un monsieur de Lyon, avait pris l'avion le dimanche matin vers Londres (ou se trouvait l'auto), et donné l'acompte pour un prix de vente de ... 65000€ !

A noter que cette auto sera conservée en l'état et ne roulera donc pas.
c'est beau la passion de l'auto ancienne :megaloldebile:

Répondre