déchiffrage étiquette constructeur

La GTI 1 et ses changements entre versions
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Bils
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Bon ... je vais enfin pouvoir dormir!! :lol: :up:

Merci Yedog!

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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Oui!
Et ça va booster notre F. Mercury pour son rallye du WE :mrgeen: :lol: :megaloldebile: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Ouh le vilain ... :nontsstss: :roll: que de violence.... :lol: :bravo: :herbe: :crazy: :twisted: :demon: :moche:

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Bonjour,

Afin de boucler le sujet sur les teintes carrosseries je recherche un récapitulatif des teintes et habillages de sièges correspondants disponibles pour les "rabbits" et "sprint" (Code 17H34).

Si quelqu'un a cela sous la main ce serait top! :up:

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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Hello Bils,

Déjà sur le pont pour ton article :D

Je viens de vérifier dans le catalogue français reprenant toutes les Rabbit, ils précisent les teintes dispos mais aucun tableau de référence pour la coordination.

On peut commencer à recouper avec toutes les Rabbit que l'on connait, mais ça n'apportera pas une réponse à 100% sûr.
Vu qu'elles tombaient des chaînes à la.. chaîne, si tel intérieur n'était pas dispo... tu connais beaucoup mieux la chanson que moi.
Ah? Tu l'as déjà fait? :o
Tu m'étonnes :lol:

Connaissant VW et son souci de "sobriété", je dirais gris ou rouge dans les blanches, grises et rouges. Le pétrole dans les blanches et les lhassa.
Modifié en dernier par Philippe le mer. 4 déc. 2013 15:31, modifié 1 fois.
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MAGOLF
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par MAGOLF »

Dans celle de mon père, intérieur gris, extérieur blanc. Si ça peut faire avancer le shmilblik :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

OK super!

J'ai passé en revue les photos de celle de ton Papa Aurélien :wink:
Philippe, si tu sais, peux me faire une photo du catalogue.
Mon soucis est que pour les chassis D ou E, je n'ai que le catalogue belge et là aucune combinaison KL n'est mentionnée..

Repris des autres post (via Etka) les codes intérieurs 33 gris / 34 rouge / 35 pétrol associés aux "17H34" (Rabbit et Sprint).
Me manque donc juste tout d'abord les teintes et les intérieurs, si quelqu'un a une fiche de travail concernant une rabbit ce serait super (pour le code commercial peinture si différent, sur le site de One fred on voit une grise "z4z4 donc cela colle).

L A3A marsrot G6G6 L 90E alpinweiß P1P1 L94A Lhasa metallic W1W1 L97A diamantsilbermetallic Z4Z4
rot/schwarz 34 X CH
silber/schwarz 33 X X
grün/schwarz 35 X

a+

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Bils,

Je m'occupe de la copie ce soir.

Qu'appelles-tu "une fiche de travail"?

PS: je pars maintenant, rentrè... quand tu seras parti :lol:

Merci Aurélien.
Au départ j'étais parti sur cette idée: prix contenu, donc pas possibilité de choix.
J'en avais déduit: rouge/rouge, gris/gris, blanc/gris, lhassa/pétrole.
Mais dans le catalogue français la blanche illustrée a un intérieur rouge.
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

fiche de travail: la fiche avec les codes qui est derrière la boite à gants ou en dessous de la moquette au pied du passager ( arbeitsanweisung en allemand).
Image

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Ok, je n'avais pas traduit :oops:

J'appelais ça vulgairement une fiche de suivi. :roll:
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Soyons, soyez patients.

Labyrinthe vicieux.

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=193

:mrgeen: :honte: :icon_arrow:
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Donc je me permet de rebondir sur le sujet "teintes".

Les 7 couleurs spéciales, voici la liste:
L P7V atlasgrau metallic 3065 +bandes noires
L P3Y perlrosé metallic 3067 +bandes noires
L 98E platindiamant metallic 3982 +bandes noires
L 94E oakgrün metallic 3989 +bandes grises
L 94F antrazit metallic 3990 +bandes grises
L P8Y braunkupferdiamant metallic 3992 +bandes noires
L P9V schwarz metallic 3993 +bandes grises

sur la page petites annonces, en réponse au débat teinte des bandes sur vert chêne; Andy a posté ces photos :
Andy a écrit :
Philippe a écrit :
Il faudrait retrouver l'une de celles du Treffen de 2009 (OAK).
Si mes souvenirs sont exacts, c'était le 1er propriétaire.
Mais en 1600 ou 1800 ? :portnawak:
Voici les photos que j'avais prises à Wolfsburg :wink:

Une 4 portes Oak ! :shock:

puis une 2 portes de 1981 (donc 1600) :D (et.... un crâne bien connu ! :lol: )

Image


Image

Image

Image
Ce qui m'intéresse au plus haut point dans ces photos est la photo de la 3 portes 1600 vert chêne et de son certificat!

On a donc quelques exemples de voitures "couleur hors standard en 1600"

1) La 1600 « vert chêne » ci-dessus, chassis « B », donc pas de couvre montant A, pas de rangement dans les portes, tracabilité "à l'ancienne" sans code barre etc.
Type 171 « 332 » soit gti boîte 5 "4+e" longue
Couleur L94e L 94E oakgrün metallic 3989 (+bandes grises ??)
Produite le 23 avril 1981 (soit pratiquement 4mois avant le démarrage des premières teintes spéciale dixit le musée vw !)
Livrée le 4 mai 1981 (plus de dix jours ... bizarre!)
Destination « Werksangehörige » qui se traduit par « employé de l’usine » donc Wolfsburg
2) Type 171 « 334 » soit gti boîte 5 courte (stefouchichou :coucou: )
Couleur L98e platindiamant metallic 3982
Livrée le 28 juin 1982
Vendue en interne via l’usine (cachet dans le carnet l'attestant)

Je pourrais poursuivre avec une autre L98e platindiamant metallic 3982, (vendue en 2009 je pense, photos postées à plusieurs reprises), avec des plaques WOB (Wolfsburg)..
Ma propre brune produite fin août 81, vendue à un employé de l’usine ; même tampon dans le carnet d’entretien que la platindiamant citée en premier lieu (Volkswagenwerkaktiengesellshaft) et code 905 en code destination (employé de l’usine).

Pourquoi ce blabla dont la ménagère et -en passant notre chère blonde Joel- au minimum, se foutent profondément ?

A priori les teintes spéciales n’étaient disponibles qu’en Allemagne dés chassis C (hormis l’exemplaire vert chêne en chassis B j’entends).
Les seuls exemples Chassis C sont des véhicules vendus au minimum en Allemagne et très souvent à des employés de l’usine (J'ai un cas d'une L94F produite fin 81 qui ne rentre pas dans ce type)… et reste les oettinger foncées!

On peut lire dans le dossier presse de VAG France du 18juin 1981 relatif à l’introduction des Oettinger « Deux couleurs ont été retenues pour le lancement ; blanc et noir métallisé. » Le noir métallisé qui dans la liste de commande vw allemagne… est le dernier référencé (ref. 3993)).

Donc, vw France formalise son choix, 6semaines après la production de la vert chêne ci-dessus…
Alors l’oettinger a-t-elle été sans le vouloir été l’initiatrice des teintes spéciales en golf 1 gti ?

Car pour "choisir" le noir métallisé; il fallait qu'il soit existant ou proposé... et pour proposer.. il faut des prototypes... non? :coucou: :portnawak:

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Silence, Sherlock Bils, il a parlé :shock: :o :Oh: :tropfort: :woohoo: :bien:

Je partage toutes tes observations. :sage:

Mais pas la déductions de l'avant dernier paragraphe. :nontsstss:

Je m'explique:
Lors du changement de millésime, VW s'y prend bien avant le 1/8/1981.
Et décide d'ajouter au catalogue une version 5 portes.
Pour celles-ci le L P3Y perlrosé metallic et le L P7V atlasgrau metallic (sans bandes noires pour les 2) sont retenus.
J'en déduis que lors des pourparlers entre Villers Cotteret et VW, ces teintes faisaient déjà partie du panel optionnel pour les futurs châssis C. Et donc les autres teintes aussi.
Et je vois mal VW ne pas les soumettre à la transaction d'une telle commande.
Tout ceci est supputations de ma part. :wink:

PS: avec ces teintes, un autre paradoxe mais que tu connais:
référence usine perlerosé: 3067. A la commande concession: 4062.
atlasgrau metallic: 3065, à la commande: 4061.
etc

Et tout cela en démarrant d'une éttiquette que l'on croyait issue d'une Rabbit :megaloldebile: :lol:
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MAGOLF
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par MAGOLF »

J'adore ! :bravo: Je reprends un peu de popcorn :mrgeen:
Aurélien

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Il y a un élément qui dont ton raisonnement coince, la série spéciale "712" 5 portes gti avec EG a démarré du 01/12/1981 au 30/07/1982.

Soit 5mois plus tard!
Pour les codes commandes propres aux teintes en effet j'avais remarqué qu'ils changeaient en fonction des finitions (LX; GLS...) et surtout même en GTI.
A priori ils désignent le travail à réaliser par l'atelier finition carrosserie/peinture.

Par exemple dans les changements sur GTI (hormis les temporaires comme l'inari et le vert viper):

L 041 schwarz : depuis janvier 77 sur chassis "177" code 9002, puis toutes GTI :A1A1
L 90E alpinweiß : depuis chassis "178" toutes GTI code P1P1 sauf pirelli W65 :3026
L 31B marsrot : sur chassis 176 et 177 :G2G2 puis G6G6 jusque fin des chassis 179
L A3A marsrot: depuis chassis A (1980) G6G6 sauf pirelli W65 3356
L A6V Lhasa metallic toutes GTI code W1W1; pirelli W65 : 3082
L 97A diamantsilbermetallic : sur chassis 176 et 177 :Z8Z8; puis Z4Z4 jusque fin production
L P7V atlasgrau metallic : si cela a existé en 3portes EG:?? 3 +5portes DX: 3065 ; 4061 en 5 portes EG
L P3Y perlrosé metallic : si cela a existé en 3portes EG:??; 3 +5portes DX: 3067 portesDX ; 4062 en 5 portes EG
L 98E platindiamant metallic: 3982 (3portes EG certain! +5 portesDX )
L 94E oakgrün metallic : 3989 (3portes EG certain! +3/5 portesDX )
L 94F antrazit metallic :3990 (3portes EG certain! +3/5 portesDX )
L P8Y braunkupferdiamant metallic: 3992(3portes EG certain! +3/5 portesDX )
L P9V schwarz metallic :3993(3portes EG certain! +3/5 portesDX )
L A5Y Heliosblau metallic; depuis mai 1983 toutes GTI code 3994 sauf pirelli W65 : 3031


Maintenant la chose la plus probable... est le parrallèle à faire entre les teintes "GTI" et les teintes "Porsche" (cfr ce que le premier propriétaire de ma brune et le musée m'avait communiqué).
Depuis 1976 la Porsche 924 fût produite par Audi à Neckarsulm.
Si on fait un tableau avec la chronologie des teintes dispo en 924 /Audi 100/ Audi gt coupé/ Audi ur-quattro et celles en gti, cela colle.
Pour réduire les coûts, des achats groupés devaient se faire (rien que les tissus de sièges; ceux de la gti sont ceux des porsche 924).
Donc la solution doit être par là.. :wink:

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par andy »

:bravo: Beau boulot ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Il y a un élément qui dont ton raisonnement coince, la série spéciale "712" 5 portes gti avec EG a démarré du 01/12/1981 au 30/07/1982.

Soit 5mois plus tard!
OK, là tu as raison. :bravo: :up:

Par contre, je suis têtu, hein :mrgeen: :lol: , je reformule:

Je m'explique:
Lors du changement de millésime, VW s'y prend bien avant le 1/8/1981.

J'en déduis que lors des pourparlers entre Villers Cotteret et VW, ces teintes faisaient déjà partie du panel optionnel pour les futurs châssis C. Et donc les autres teintes aussi.
Et je vois mal VW ne pas les soumettre à la transaction d'une telle commande.
Tout ceci est supputations de ma part. :wink: J'en déduis que lors des pourparlers entre Villers Cotteret et VW, ces teintes faisaient déjà partie du panel optionnel pour les futurs châssis C. Et donc les autres teintes aussi.
Et je vois mal VW ne pas les soumettre à la transaction d'une telle commande.
Tout ceci est supputations de ma part.


D'autre part, si VW France commande un programme spécial (il ne doit pas avoir réservé 1250 caisses en une fois), je vois mal VW créer une ligne de teintes suplémentaire à la normale uniquement suite à leur demande.
Pour moi, c'était déjà prévu pour les châssis C et Villers Cotteret a choisi 2 teintes à la mode pour être sûr d'en vendre sans trop de difficultés.
Imagine sortir à l'époque au milieu des petites bombes bleue France, rouge Italie, blanches et noires le perlerosé :shock:
Quoique qu'en 1982, un copain avait une Corolla DOHC 124cv... brune :lol:
:wink:

Joli développement et travail de recherches pour les concordances codes teintes. :clindoeil: :sage:

Merci pour le dernier paragraphe Porsche/Audi/VW très instructif. 8)
Je ne connaissais pas.
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par andy »

Plutôt rare ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par andy »

Quelqu'un aura--il une idée de ce que représentent les codes options 433 et 462 :?: :?:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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