[Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

La GTI 1 et ses changements entre versions
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Bils
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[Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Bonjour,
Vu qu'au moins une personne est intéressée sur le sujet,
et à la demande d'un modérateur, je propose d'ouvrir ce sujet qui, tel les sujets récapitulatifs aura l'entête mise à jour au grès des ajouts / détails de par chacun.
Toutes les remaques sont bienvenues. The sky is the limit!

Je me lance...

Chassis 1976:
Période de production:Juin-juillet 76
Quantité produites: 1912 Golf Gti (chiffres Golf1-ig.de) pgg donne 1911 moteurs Eg :?: Quelle information est la plus correcte?

Le texte sur le site pgg - édité le 17 avril a écrit : Evolutions


Juin 1976 : le commencement
La commercialisation débute en Allemagne, Belgique puis en France (Dès septembre seulement).

Ces premiers modèles possèdent des particularités qui se verront modifiées ou non au fil du temps (de très rapidement voire parfois resteront tels quels jusqu’en juillet 1980 pour le passage des versions dites phases 2):

Mécanique :
Le moteur EG au toujours eu des pistons "creusés". Les pistons plats étaient pour les 1600 à carbu
Radiateur d’huile et support de filtre à huile sont spécifiques (modification à partir du moteur EG 020 500 ).
Silencieux intermédiaire moins long
Le filtre à essence est posé sur la carrosserie, le cache-soupapes est différent. La sortie de ventilation est vers l'avant (au lieu de l'arrière plus tard) et il est équipé d'un récupérateur d'huile (reniflard).
Le carter de courroie de distribution descend plus bas, vers la poulie de vilebrequin et est ajouré au niveau de la poulie de vilebrequin. On peut y apercevoir la poulie par le côté.
Le plateau doseur distributeur d’injection possède bien une vis de réglage du CO. En plus il possède une prise diagnostic spécifique.
La crémaillère de direction est fixée par 3 points rigide à la caisse
Il y a une prise de diagnostic dans le compartiment moteur fixée sur la cloche de mac pherson avant gauche (jusqu’à fin juillet 77)
Les paliers d'amortiseur sont à plateau renforcés (système repris plus tard par bonrath)
Le ventilateur de refroidissement est du type ancien modèle (spécificité ?)
Les étriers ont des petites plaquettes carrées (jusqu’à fin juillet 1980) Correct 1980??
La fixation des triangles aux tulipes de roue est avec un boulon de 13mm (jusqu’à fin juillet 77, ensuite passage en 17mm) Correct ??


Carrosserie
Toutes les GTI étaient équipées d'un pare-brise feuilleté.
Les feux arrière de signalisation sont dit « petit-feux ». Le chevauchement des codes se fait verticalement (jusqu’à fin juillet 80)
Les parechocs sont métallique et munis d’anneaux d’attelage rapportés. De même ils sont dits petits pare-chocs (jusqu’à fin juillet 78)
Sur le capot avant, il n’y a pas de nervure frontale reliant les deux nervures principales (jusqu'en octobre 76)
La calandre est spécifique aux modèles 1.6 toutes versions essence (aussi export) produits en 75-76. Elle est munie d’une obstruction de trois orifices supérieurs sur son côté droit (obstructions situées justes au-dessus du champ de refroidissement du radiateur d’huile). (jusqu’à fin décembre 1976) Correct ??
Il n’y a pas de "décrochement" sur les bas de caisse gauche et droit au niveau de la moulure de caisse inférieure
Les baguettes de carrosserie sont lisses et peintes (jusqu’à fin août 76)
Il n’y a pas "décrochement" au bas des ailes avant pour le passage de la moulure bas de caisse. (jusqu'en octobre 76) Correct ??
Le monogramme "Volkswagen" de hayon est déjà en matière plastique alors que les autres Golf en reçoivent toujours un métallique. (jusqu’à fin août 76)
L’insonorisant sous la moquette sont type ancienne version Correct ??
L’écoulement d’air dans l’habitacle est modifié : désormais il s’effectue par le bas des portes et non plus par la zone inférieure du hayon. En outre, 2 tuyaux de mise à l'air de l'habitacle sont rajoutés dans "le bac du ventilateur de chauffage".
Le plastique de recouvrement du moteur d'essuie-glace sur le bac à eau permet au crochet de maintien du capot d’être visible
Les joints de coffre et de boite à eau sont type ancienne version.
Le bouchon d'essence à viser (jusqu’à fin juillet 78) Correct ??
La couleur du faisceau électrique est spécifique (exemple rouge vert pour la pompe à essence au lieu du rouge jaune) jusque quand ?
Un cache d’obstruction est en lieu et place du rétroviseur droit non disponible en option (jusqu’à fin juillet 78) Correct ??

Intérieur
Les enrouleurs de ceintures sont non intégrés dans à la caisse ( boitiers rapportés). (jusqu’à fin août 76) Correct ??
Les panneaux arrière de banquette sont identiques aux design des modèles plus récents (77, 78 etc.) mais ne possèdent pas la découpe pour l'encastrement de l'enrouleur de ceinture de sécurité. (jusqu’à fin août 76).
La fixation de la planche de bord est non visible (sans vis latérales) (jusqu’à fin juillet 77) Correct ??
Le volant "Spucknapf" aux ajourages plus larges (proportions branches/ajourages entre branche différentes par rapport au design monté par après) daté de 1976 (jusqu’à fin août 76). à confirmer
Les commodos sont plats (idem coccinelle), mais en plastique (jusqu’à fin juillet 77 ensuite section carrée) Correct ??
La ventilation actionnable par le biais d’une manette coulissante (jusqu’à fin août 76).
Un manomètre de température d’huile prend place dans la console centrale. Correct ??

1er Août 1976 - Millésime 1977 (Moteur EG, boîte GE)

La GTI (ainsi que le reste de la gamme Volkswagen - Audi) peut fonctionner au carburant sans plomb.
Commercialisation effective dans en France dès septembre 1976.
Par rapport au millésime précédent, des modifications sont adoptées en série.

Modifications apparues avec le millésime :

Mécanique

Nouveau tuyau pour la jauge de niveau d’huile et nouvelle jauge d’huile (au moteur EG 044 965)
C'est ce qui effectivement renseigné dans les microfiches, mais la réalité est différente. Je possède un moteur dont le numéro est bien inférieur à celui-là et ... il possède bel et bien le nouveau modèle de jauge d'huile !
à confirmer
Nouveau support de filtre à huile et nouveau radiateur et régulateur de température d’huile moteur (montés à partir du moteur n- EG 15 153 fin janvier 1977). Correct ??
Conduites de freins arrière sous la moquette dans l’habitacle (valable jusque fin juillet 78)

Intérieur

Nouveau motif de panneaux de portes sans stries inclinées dans leur partie supérieure. Les panneaux arrières de banquette reçoivent la découpe pour l'encastrement de l'enrouleur de ceinture de sécurité.
Ventilation à trois vitesses repérées par des chiffres romains.
Modification des tirettes de chauffage réparties sur 2 lignes au lieu de 3 pour le millésime 76 .

Modifications apparues en cours de millésime
pas de "décrochement" sur les bas de caisse d et g, vers la moulure de caisse inférieure >76
177 3112 000 (octobre 1976): nouvelle pompe à carburant, nouveau support et insonorisant modifié. Suppression de l'insonorisant de l'accumulateur de pression et également suppression du silencieux placé sur la conduite d'arrivée d'essence.
177 3131 766 (octobre 1976) : modification des poignées de portes (passage du zamak au plastique). Le mécanisme de verrouillage des portes est également modifié (plus grand).
177 3271 178 (décembre 1976): nouveau modèle de réservoir de lave- glace et sa pompe, le même type étant utilisé tant à l’avant qu’à l’arrière.
Les paliers d'amortisseur sont de versions standards
Le plastique de recouvrement du moteur d'essuie-glace sur boite à eau a son crochet de maintien de capot non visible (recouvert par le plastique)
- absence de nervure sur le capot (jusqu'en octobre 77)

autres détails identifiés comme spécifiques à cette période de production entre juin 76 et octobre 76:
- baguettes de carrosserie lisses et peintes
- absence de renflement sur aile avant pour passage moulure bas de caisse
- volant "Spucknapf" aux ajourages plus larges (proportions branches/ajourages différentes par rapport au design monté par après) daté de 1976
- enrouleurs de ceintures non intégrés
- absence de nervure sur le capot (jusqu'en octobre 77)


"Ur-gti" Rescapées identifiées comme produites entre juin et fin juillet 76:
Couleur, spécificités , détenteur quand identifiée ou actuel, dernière location identifiée
1. Rouge Mars, 1763414689, 1st Reg. date: 18-6-1976 " Dubboy / Rajan ", Angleterre (en 2007 mise en vente pour 28k € et parait-il vendue pour 20k€ pour la Hollande??)
2. Gris Argent, 1763426377, VW Scene 1996, Allemagne
3. ?, Golf1-IG.de Kartei, Allemagne
4. Gris argent, 1763426618, 1st Reg. date:24.08.1976, Ebay.de 2005, Belgique moteur EG 001 348
5. ? (repeinte en noir), première mise en circulation en Allemagne 30-06-1976, Marktplatz.nl 2007, Hollande
6. Rouge mars, 176 3 432, Hollande, "Nico"

à vous Andy, Gael, Promotor ,CVB, Aurélien, Hélios et autres! :up:
Le plaisir ne vaut que si il est partagé! :up:

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andy
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par andy »

Bils ... je reviens vers toi concernant le volant, car moi je ne trouve aucune différence ! :bizarre:

J'ai vérifié dans les microfiches et la référence reste identique. :roll:
J'ai vérifié dans les catalogues d'époque et je ne vois aucune différence (même dans le prototype de 1975). :roll:
J'ai vérifié dans les photos du dossier de presse de juin 76 et je ne vois toujours aucune différence. :roll:

D'où tiendrais-tu cette info et aurais-tu des éléments probants (photos ..) ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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andy
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par andy »

Pour commencer, je propose d'abord de corriger ou préciser quelques erreurs du texte de PGG ! :wink: 8)

Bils a écrit :

Le texte sur le site pgg a écrit : Evolutions


1975 1976(Septembre) Le commencement
La commercialisation débute en Allemagne, puis en France. Euhh !!! La Belgique a également été servie avant la France dès juin !


Sous le capot, ces premiers modèles possèdent des particularités : radiateur d’huile et support de filtre à huile sont spécifiques (modification à partir du moteur EG 020 500 ).
Le filtre à essence est posé sur la carrosserie, le cache- soupapes est ajouré :bizarre: Ajouré : non, mais il est effectivement différent. La sortie de ventilation est vers l'AV (au lieu de l'AR) et il est équipé d'un récupérateur d'huile..
Le carter de courroie de distribution descend plus bas, vers la poulie de vilebrequin.Oui et lui... est effectivement ajouré au niveau de la poulie de vilebrequin ! On peut apercevoir la poulie par le côté ! :wink:
Le plateau doseur d’injection ne possède pas de vis de réglage.FAUX, il possède bel et bien la vis de réglage du CO ! Et en plus il possède une prise diagnostic spéciale !
Le monogramme "Volkswagen" de hayon est déjà en matière plastique alors que les autres Golf en reçoivent toujours un métallique.
L’écoulement d’air dans l’habitacle est modifié :désormais il s’effectue par le bas des portes et non plus par la zone supérieure du hayon.Exact, mais c'était plutôt par la zone inférieure du hayon ! En outre, il y a 2 tuyaux de ventilation de mise à l'air de l'habitacle rajoutés dans "le bac du ventilateur de chauffage".
Un manomètre de température d’huile prend place dans la console centrale.

Juillet Août!1976 - Millésime 1977 (Moteur EG, boîte GE)

La GTI (ainsi que le reste de la gamme Volkswagen - Audi) peut fonctionner au carburant sans plomb.
Commercialisation effective dans l’Hexagone en septembre 1976. Elle adopte en série un pare- brise feuilleté pour le marché français Toutes les GTI étaient équipées d'un pare-brise feuilleté et donc pas uniquement pour le marché françias ! . Par rapport au millésime précédent, des modifications sont adoptées en série.

Modifications apparues avec le millésime :

Mécanique

Nouveaux pistons plats.FAUX ! Le moteur EG au toujours eu des pistons "creusés". Les pistons plats étaient pour les 1600 à carbu .
modifiée pour l’usage de carburant sans plomb.
Nouveau tuyau pour la jauge à huile et nouvelle jauge d’huile (au moteur EG 044 965) C'est ce qui effectivement renseigné dans les microfiches, mais la réalité est différente. :wink: Je possède un moteur dont le numéro est bien inférieur à celui-là et ... il possède bel et bien le nouveau modèle de jauge d'huile ! 8)
Nouveau support de filtre à huile et nouveau régulateur de température d’huile moteur (montés à partir du moteur n- EG 15 153).Monté effectivement avec le nouveau modèle de radiateur d'huile à partir de fin janvier 1977.
Conduites de freins arrière sous la caisse et non plus sous la moquette dans l’habitacle.FAUX ! Tous les millésimes 77 avaient encore les conduites de freins qui passent DANS l'habitacle ! :wink:

Intérieur

Nouveau motif de panneaux de portes sans stries inclinées dans leur partie supérieure.Exact ! Mais les 76 avaient déjà les panneaux de la banquette arrière de ce modèle (mais sans la découpe pour l'encastrement de l'enrouleur de ceinture de sécurité) !
Ventilation à trois vitesses repérées par des chiffres romains. :up: elle se faisait sur le millésime 76 par une manette coullissante !
Modification des tirettes de chauffage.Maintenant réparties sur 2 lignes au lieu de 3 pour le millésime 76 !

Modifications apparues en cours de millésime

177 3112 000 (octobre 1976): nouvelle pompe à carburant, nouveau support et insonorisant modifié.Et suppression de l'insonorisant pour l'accumulateur de pression et également suppression du silencieux placé sur la conduite d'arrivée d'essence ! :wink:
177 3131 766 (octobre 1976) : modification des serrures de portes.Le serrures n'ont pas changé, par contre bien les poignées (en bakélite au lieu de l'acier). Le mécanisme de verrouillage des portes est également modifié (plus gros) !
177 3271 178 (décembre 1976): nouveau modèle de réservoir et de pompe de lave- glace, le même type est utilisé tant à l’avant qu’à l’arrière.

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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par mr-Cobra »

super intéressant ça :up:

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Bils
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

@Andy: Bon ben on avance merci! je vais passer cela au crible et mettre à jour comme prévu!!
Trois points rapides dans l'ordre:
-pour le volant "76". Je suis un grand tordu.. :moche: et cette différence oui elle est bien visible. Pour preuve hier à la suite du post j'ai cherché des photos de scirocco gti 76 (démarré en juin également) et là, reconfirmé! Le proto 75 a un volant sport standard "petri" tel que ceux alors disponible en accessoire ou monté dans les opel sport.
Ceux montés sur gti et autres les "Spucknapf" sont des modèles spécifiques à VW et également construits par Petri (voir logo derrière). Il me faudrait superposer une photo version initiale avec un muni de la découpe définitive pour que tu constates par toi même. :wink:
- pour les conduites de freins dans l'habitacle, je sais que ma 78 les a encore. Peut-être est-ce jusque fin juillet 78? Peux-tu reconfirmer?
- les poignées de portes ne sont pas devenues en bakélite mais en plastique. Avant octobre 76 elle étaient en zamak (=aliage alu et zink pour ceux qui ne connaissent pas).

Bon nous sommes à présent deux pour qui cette discussion intèresse.
Je me doute que quelque uns préfèrent rester dans l'ombre... mais finalement.. tous ces détails "76" que l'ont peu définir et affiner ne peuvent succiter l'intérêt que d'une très très fine proportion d'amateurs!
Raison de plus pour prendre du plaisir et prendre part chers amis! 8)

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andy
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par andy »

Pour le volant ... une photo me ferait très plaisir, car moi je ne vois aucune différence !
Concernant le volant du prototype de 75, je parlais de celui qui est repris sur le catalogue blanc de présentation de la GTI ! (Et non pas de celui de la VS70 qui est effectivement un volant "Opel". On raconte d'ailleurs que c'est Hermann Hablitzel (je cite de mémoire, à vérifier !) qui est un ancien transfuge de chez OPEL qui l'aurait ramené dans ses cartons en arrivant chez VW ! :lol: ).


Concernant les tuyauteries de frein à l'intérieur, je viens également d'aller vérifier sur ma 78 et ma 79. Sur la 78, elles sont toujours à l’intérieur et la 79 à l'extérieur. Je n'ai pas vérifié la date exacte du changement dans les microfiches, mais on peut effectivement présumer qu'il a été fait avec l'arrivée du millésime 79.
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Ivan
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Ivan »

hé ho, moi ça m’intéresse, depuis le temps que je veux remettre à jour cette partie du site! C'est juste que je n'ai pas (encore) la connaissance nécessaire pour vous suivre :P
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Le volant estampillé 08/76 de Matthias (Golf1-info et Golf 1-ig.de): Image
voir les proportions entre les largeurs branches à 6heures et celle de l'ajourage et comparer à ceux de véhicules plus récents (exemple 78 et après octobre 77).Volant plus récent => largeur de chacune des branches à 6heures équivaut à celle de l'ajourage. Le volant ci-dessus ce n'est pas le cas (moindre résistance à la rupture).
Extrait Catalogue scirocco gti 06/76, correspondance avec la photo ci-dessus
Image
Et enfin celle de Dubboy ci-dessous ... cela ne correspond pas! Donc il doit s'agir d'un volant plus récent!!
Image

Ou alors... je me suis vraiment trop shooté!

Pour le volant du prototype, pour en avoir vu à vendre, je le certifie le volant est un modèle vendu tel quel par Petri en accessoire "After market" (sans aucun sigle et donc n'est pas issu de chez Opel). Peut-être que le type en question a pensé à ce type de volant mais dans les faita vu le cache sans sigle, ce n'est pas le cas!
Voici le lien vers le document d'homologation de montage allemand http://www.rtsg.de/gutachten/Petri_Lenkrad_836.pdf
:wink:

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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par andy »

Ok, super !!! :up: Merci Bertrand ! :wink:

En fait, je comparais à chaque fois la largeur de l'ouverture avec la largeur des bords, mais du côté central du volant et non pas du côté de la jante ! :geek:

J'avais également vérifié sur ma dizaine de volants en stock ... je recours vérifier les largeurs opposées ... en priant que j'en ai au moins un ! :lol:


Concernant la similitude avec le volant OPEL, je fais bien entendu référence à des articles de presse d'époque qui faisaient allusion à cette supposition ! :D
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Concernant les volants, le recoupement vient de mes observations, pour cela personne n'en parle.
Donc chers visiteurs de ce forum qui vous voulez "anonyme".. dans l'hypothèse que vous possédiez une 76 gti et que vous n'ayez malheureusement pas le bon volant.. vous savez quoi vérifier! Mais ce n'est qu'une hypothèse... :lol:

Autre chose, le manomètre à gauche de l'horloge avec règlage central. Je ne sais plus si c'était un de pression ou de température.
Je me souviens juste que dans le cas d'un de pression à un certain moment (proto??) il était marqué en kp/cm² (kilo pascal par cm²) et non en bars (unités exprimant la même pression, uniquement la dénomination qui est différente). Je n'ai pas les fichiers adéquts sous la main. Si vous avez cette info...

Un autre point qui me vient à l'esprit mais non visible et donc largement moins "croustillant" pour les amateurs, concerne les clips de maintient des coins de parechocs sur lame (ergots de maintient). Deux modèles existent et l'un n'est pas montable sur l'autre. Là non plus pas la date exacte. Dans ce cas Et*a peut aider pour autant que la modification ne soit pas réversible sans quoi et*a ne la reprendrait pas (du type polyvalence de la version postérieure).

Olivier75
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Olivier75 »

Ma petite contribution:

Quelques photos pour un peu illustré le sujet, c'est la 76' parue dans le magazine allemand "Oldtimer-Market" de decembre 96'

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Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

Olivier75
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Olivier75 »

Quelques autre photos de cette beauté issu de ce site:

httpwww.vw-racing.orgcarsgallery76ergti ... pCurPage=1



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Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

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Bils
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Merci Olivier!!
Cela fait vraiment plaisir de te relire!! :P
Le forum allemand en a beaucoup débatu de cette voiture!
C'est bien celle parue aussi dans le vw speed.
Certains ont dit qu'elle n'était pas une vraie Gti mais une "LS" rééquipée Gti.
Ce a quoi un détail a fait toute la différence. En Gti "76" le code peinture pour le gris argent L97A est "Z8". Les autres versions ont un code "Z4".
Or dans l'article VW speed cette plaquette est visible: Z8 (cela est redevenu Z4 en gti par la suite!)
De plus la masse totale admissible, pour une vraie gti c'est 1230 kg, une LS 1250 kg.
La messe était dite... :D

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Jazzerfou
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Jazzerfou »

Autre chose, le manomètre à gauche de l'horloge avec règlage central. Je ne sais plus si c'était un de pression ou de température.
Je me souviens juste que dans le cas d'un de pression à un certain moment (proto??) il était marqué en kp/cm² (kilo pascal par cm²) et non en bars (unités exprimant la même pression, uniquement la dénomination qui est différente). Je n'ai pas les fichiers adéquts sous la main. Si vous avez cette info...
Je dois en avoir un en stock indiquant la pression qui étais monté dans ma 1800 quand je l'ai achetée...

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Bils
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Liste brute établie par Fabien en 2005 sur vw spirit
Fabien a écrit : merci à oenfred ou christophe litaudon je ne sais plus

Principales différences entre une voiture de 76 et une autre:

radiateur d'huile >76
cache-soupapes >76
jauge de niveau d'huile >76
pas de "décrochement" sur les bas de caisse d et g, vers la moulure de caisse inférieure >76
crémaillère de direction fixation 3 points rigide sur châssis >76, 77
commodos plats de cox, mais en plastique > 76, 77
cde d'essuie-glace arr sous le tabl. de bord >76, 77
calandre > 76
doseur-distributeur > 76
pare-brise non sécurit > 76
sièges avants (dossier) > 76
vase de lave-glace avant et arr >76, 77
système de renifleur d'huile >76
pas de renforts de caisse inférieur et pas de colonne de direction rétractable, uniquement pour les modèle suisse. > 77
fixation du filtre à essence sur la joue d'aile > 76, 77, 78, 79
durit d'alimentation d'essence sur le doseur-distributeur > 76
texture de la moquette et des emplacements de repose-pieds sur cette dernière >76
panneaux de portes >76, 77
trous de passage des câbles électriques dans le tablier >76
les pistons sont bombés (donc culasse différente) >76
attache ceinture av (pas de ceinture AR) >76
pas de portes a la boite a gans >76
l'allume cigare avec un zippo dessiné >76, 77
le bloc compteur avec le voyant de batterie a gauche, la température d'eau. >76
la forme des manettes de sélection de chaufage >76
les tête d'amortiseur av >76, 77, 78
les cahouchoucs des amortiseur ar >76
le hayon (persage de trou) >76
le silencieux intermédiare moins long >76
le capot >76
les étrier de frein >76
le montage et la pompe a essence >76
la fixation de la banquette AR >76
les ressort AV avec les coupelles >76, 77
il y a une sorte filtre sur le retour d'huile a la boite a air >76
la prise de diagnostic dans le compartiment moteur >76, 77, 78
le ventilo de refroidissement >76
le plastique de au dessus du moteur d'essuie glace et boite a eau >76
les joints de coffre et de boite a eau >76
la planche de bord (sans les vis sur le côté) >76
les couleurs de fils (exemple rouge vert pour la pompe a essence au lieu du rouge jaune) >76
le bouchon d'essence qui se visse et certaine sans sérurre >76, 77, 78, 79
le cache a la place du rétro droit > 76 , 77, 78
l'insonorisans sous la moquette >76, 77
la fixtion des triangles au tulipe de roue avec un boulon en clefs de 13 (au lieu de 17) > 76, 77

Olivier75
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Olivier75 »

Encore un petit article sur l'essai de la fameuse "VS 70" paru dans "Rallye Racing" d'octobre 75', le moteur a des particularités encore différentes, comme la tubulure d'admission, le radiateur d'huile ainsi que ses conduites d'huile :

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Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

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Bils
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

@Olivier , Bon celui là je l'ai aussi avec la jupe forcément 75!
A propos de l'immatriculation, sur le forum allemand ils supputent que "VS" viendrait de "Versuch" ou essai.
Sur base de ces photos "l'arnaque de Dubboy" quant aux logos est tombée puisqu'en octobre 75 la police du sigle GTI était défini.

Par contre en reregardant pour le volant je ne sais plus quoi.. :D
Il va me falloir sortir mes mag d'époques.. :lol:

NOTA : Le texte des évolutions est mis à jours suites aux éléments apportés par Andy et Fabien!

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polo40g
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par polo40g »

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vous noterez au passage , collecteur d'admission different
pas de pompe aspirante , coté gauche , pas de sortie pour le reniflard , et clapet anti retour pour depression assistance frein different , il serait interessant de voir le branchement du registre d'air additionel puisqu'il n'y a pas le tuyau venant de lui

je rajouterais ressort avant different par leur forme et coupelle specifique a ces ressorts valable pour 17.7 aussi

fixation clips ceintures a la caisse et non au sieges valable pour millesime 17.7 aussi

on peut noter aussi sur la photo agrafe tenant le roufle de ventilo a la caisse en S au lieu d'en U
et carter distri sans protection a l'ar de la poulie d'aac

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Bils
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Bils »

Merci!!
Je mettrais à jour après histoire de grouper les modifs!

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Frank
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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Message par Frank »

sujet passionnant, fait part des passionnés. :up: je suis admiratif de votre souci du détail et votre degré de connaissance.
Je vais continuer à lire tout cela "dans l'ombre" vu que je ne connais pas les grandes spécificités de ces modèles mythiques !
Merci à vous. :wink:
Modifié en dernier par Frank le mer. 17 avr. 2013 21:31, modifié 1 fois.
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