Les caches des Pirelli

La GTI 1 et ses changements entre versions
Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

Pour faire suite à une discussion commencée dans un autre poste voici des photos (je referai de belles photos pour faire un article :wink: ) de différents caches:

ImageImage

-Le premier(celui du centre sur la photo), aussi le plus courant (Réf. 171 601 171 A).

Il est constitué de deux parties en plastique.
- le rond central est en plastique gris avec le logo Pirelli en relief peint en noir.
- la seconde partie également en plastique mais noir et plus mou.
Les deux morceaux sont collé ensemble, il arrive qu'avec le temps ils se décollent.

Image

C’est celui qui correspond aux jantes Pirelli en 6x14 ET38, 9P type "GTI plus"

-Le Deuxième (à gauche sur la photo), Il a la même réf. que le précédent. Il est également constitué de deux parties.
Seule la partie noir est différente: Il n'y a pas l'anneau métallique au centre, ni la rainure qui permettrai de mettre un anneau (j'ai d'abord cru un anneau manquant).

Le logo Pirelli est également en relief et une fois monté il est identique au précédent.

Image

J'en avais 3 avec mes 15" mais également un avec mes 14" donc je ne pense pas que ce soit lié à la taille des jantes surtout qu'ils sont parfaitement interchangeables.

-Le troisième, est en un seul morceau mais surtout il est en alu.
Le logo Pirelli n'est pas en relief comme les précédents mais en retrait. Ils sont prévus pour les jantes 6x14 Pirelli 8P ET33 de golf 2 (confirmé par la date 86) ou les jantes de sirocco en 6x15. Elles sont polie ce qui explique le matériaux choisi.
Ces jantes n'ont pas de cônes sur lequel viennent se fixer les autres caches. Les caches ont donc 4 petites agrafes visées directement dans l'alu pour les maintenir en place.
Rq: Il existe aussi des jantes Pirelli 8P en 6x14 ET 38 qui sont peintes et qui ont le cône et sur lequel on peut fixer les caches plastiques. Donc toutes les 8P n'ont pas le cache alu.

Image

La jante sans "cône centrale" (6x14 ET38) :

Image

Si vous avez d'autres info ou encore un cache différent merci de venir en discuter :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les caches des Pirelli

Message par andy »

Excellente synthèse !!!

Bravo et merci !!! :up: :bravo: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les caches des Pirelli

Message par Ivan »

ça pourrait finir en article tiens! :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

:biensur: c'est prévu mais j'attends de refaire des photo, parce que là c'est fait à l'arrache au téléphone.

En plus j'ai de quoi faire la même chose sur les jantes Pirelli (mais c'est un peu moins facile à sortir pour faire des photo vite fait :mrgeen: :lol: )
Andy a écrit :Excellente synthèse !!!

Bravo et merci !!! :up: :bravo: :D
Je me suis dis que ça aurait été dommage de ne pas passer un peu de temps pour rassembler les info de l'autre post, et regarder les détails tant que j'avais les caches sous la main, j’espère qu'on pourra compléter et trouver des infos sur les caches sans anneau :wink:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Les caches des Pirelli

Message par Philippe »

Super Mr Cobra :up:

Une petite coquille:
C’est celui qui correspond aux jantes Pirelli en 6x14 ET33, 9P type "GTI plus"
C'est ET38 :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

:oops: je corrige

merci.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

mr-Cobra a écrit :....En plus j'ai de quoi faire la même chose sur les jantes Pirelli ....
un petit teasing:
Image :mrgeen:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les caches des Pirelli

Message par Bils »

Je ne suis pas un fan du look des pirelli, j'apprécie celles-ci uniquement sur une voiture 100%stock.
Ici j'apprécie l'effort de toutes les définir et rassembler... chapeau Dupont!! :wink: :mrgeen:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

En fait, je ne suis pas un fan absolu de pirelli non plu :lol:

j'ai acheté deux 9p et deux 8p dans des lot de pièces en me disant que j'en trouverai bien deux autres pour faire un set complet...
Après j'ai trouvé 2 8p juste à coté de chez moi et c'est la que je me suis rendu compte qu'il existait des différences :?

Encore plus tard, j'ai trouvé un set de 5 9p et je me suis dis que ça m'en ferait plus qu'une pour avoir deux set....

A force d’épluché les annonces à la recherche des manquantes: j'ai trouvé les 15"............ :megaloldebile: :megaloldebile:

Et récemment, voyant le tas de jantes (15 pirelli ca prends de la place :lol: ), je me suis décidé à arrêter les frais et vendre toutes ces pirelli (sauf les 15) donc avant de les vendre, je profite des les avoir toutes à dispo pour lister les détails et en faire profiter les autres :wink:


L'helios aura droit a des ats cup (que j'ai aussi au fond du garage :roll: ) et je garde les 9p en 15 pour le coté origine...

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les caches des Pirelli

Message par Bils »

Ok :lol: si tu trouves une ou deux bbs malhe en 6x14" tu peux me contacter pour complèter un jeu :wink: merci d'avance! :coucou: :sage:

Rico69
Messages : 88
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 23:18

Re: Les caches des Pirelli

Message par Rico69 »

mr-Cobra a écrit :
Et récemment, voyant le tas de jantes (15 pirelli ca prends de la place :lol: ), je me suis décidé à arrêter les frais et vendre toutes ces pirelli (sauf les 15) donc avant de les vendre, je profite des les avoir toutes à dispo pour lister les détails et en faire profiter les autres :wink:
Excellente initiative, d'ailleurs c'est moi qui t'en ai pris 5, elles sont en places avec des Pirelli P1, manque plus qu'a trouver les caches.
Encore merci :up:

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Les caches des Pirelli

Message par Raphaël »

Salut !

Pour les Pirelli 9P il existe un autre cache réf 191 601 149A (donc génération Golf 2), identique au 1er type mais dépourvu du marquage Pirelli en relief, remplacé par un autocollant.

A++
Raphaël

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

Rico69 a écrit : Encore merci :up:
De rien :wink:

@ Raphaël: Tu as une photo? Histoire de faire un article complet :wink:

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Les caches des Pirelli

Message par Raphaël »

Oups, je ne suis pas sur d'avoir enregistré la photo de l'annonce, et les caches en question sont dans le coffre de mon ex-Golf, vendue hier... :?
Le nouveau proprio étant sur le forum je vais voir avec lui s'il peut en prendre un en photo recto/verso :wink:


EDIT !

Bon en fait je viens de retrouver une photo :
Caches Pirelli 9P G2.jpg
Caches Pirelli 9P G2.jpg (21.15 Kio) Vu 3146 fois

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les caches des Pirelli

Message par mr-Cobra »

:up:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Les caches des Pirelli

Message par maxivince »

hello! :D

avec un peu (bcp!) de retard... voici une photo de l'autre coté de ce fameux cache...

Image

Au passage j'en cherche 2, ou au mieux, 3 voir 4 vrais caches pirelli 171601171A

En fait j'ai 2 caches sans inscription et un avec, il m'en faudrait déjà au moins un (n'importe lequel) car j'ai monté les 3 pour l'instant et ça fini bien l'auto quand même.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les caches des Pirelli

Message par Bill Blue »

Si je peux me permettre de rappeler la différence 8P / 9P...

La 9P étant une option d'origine VW pour la Golf 1, la 8P étant un modèle "toutes marques", vendu depuis 1984 et équipée d'un brevet spécial, l'asymetric hump"; elles sont marquées AH à la place de H2.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=3260

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=13222
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 9 déc. 2014 12:20, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Les caches des Pirelli

Message par maxivince »

C'est caches (ceux dont Raphael et moi avons mis les photos) ne sont pas chromés, ils sont bien en plastique et en 2 parties, seule l'inscription pirelli manque.
Après je ne sais pas si ils viennent d'une jante 8P, 9P, 14 ou 15".

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Les caches des Pirelli

Message par Yedog »

:bizarre: les caches 191601149A (plus typés G2 mais bien compatibles G1 Pirelli :) ) ne sont pas en 2 parties :wink:. Tandis que les caches 171601171A ont un enjoliveur collé gris ( L091)avec le Pirelli gravé (cf explications Mr Cobra plus haut). Ces "enjoliveurs" sont d'ailleurs légèrement plus bombés et donnent un rendu un peu (un chouia si on chipote :P ) différent aux caches 191.... :wink:
Autre petite différence extérieure : 1 grande encoche pour les extraire sur 191...... 2 plus petites sur 171.......
Modifié en dernier par Yedog le mer. 10 déc. 2014 13:19, modifié 3 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les caches des Pirelli

Message par andy »

Les caches 191601149A sont ceux des jantes Montreal qui étaient montées d'origine sur les premières Golf 2 GTI 16V. Ils peuvent se monter sur les jantes Pirelli.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre