Golf GTi 8V K-Jetronic

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VW 59
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par VW 59 »

Jim a écrit : jeu. 4 mars 2021 18:39
IMG_20210224_124604.jpg
IMG_20210224_124604.jpg (42.46 Kio) Vu 485 fois
Beau boulot!

J'adore cette pince, c'est incroyable la force que tu as avec ça :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par VW 59 le jeu. 29 avr. 2021 08:52, modifié 2 fois.

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Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Mon dieu ce que les gens sont prêts à faire pour avoir un toit ouvrant! :old:
ou serait-ce une injection mécanique? :lol:

Beau et bon boulot!! Bravo pour ta tenacité qui paie!!! 8) 8) :up:
Tiens une hélios en showroom.... :up:
12047275804_6ee9fc9107_h.jpg
12047275804_6ee9fc9107_h.jpg (176.69 Kio) Vu 474 fois

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.
Bils a écrit : ven. 5 mars 2021 14:33 Tiens une hélios en showroom.... :up:
12047275804_6ee9fc9107_h.jpg
:o :shock: Bertrand :sage: :up:
J'adore cette photo. T'as trouvé celle-ci où ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Une 8V avec des ecopes de 16V :D

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Ou une 16s avec le mauvais sigle à l'avant :lol:
Aurélien

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

MAGOLF a écrit : dim. 7 mars 2021 15:22 Ou une 16s avec le mauvais sigle à l'avant :lol:
Je ne dirai pas ça, mais je ne dirai pas le contraire 🤣 car :

- le spoiler à bien les entrées d’air pou4 refroidir les freins avant, mais n’a pas les gaines derrière
- elle a l’antenne de toit amplifiée non disponible en option, mais disponible en accessoire
- elle a les clignotants latéraux sur les ailes avant
- elle n’a pas l’appui essuie-glace conducteur
- les jantes « Avus » ne sont pas disponibles en option sur la GTI 16V


Bref pour moi c’est juste une GTI 112 ch avec un spoiler et une antenne de toit comme les GTI 16V

.
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Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Bonjour, la photo vient de.. Finlande.
Issu d'un très illustré compte flicker d'un concessionnaire finlandais. Vraiment très bien! :D https://www.flickr.com/search/?user_id= ... ll=1&text=


- elle a l’antenne de toit amplifiée non disponible en option, mais disponible en accessoire : l'antenne était bien disponible en option en 1986, mon ex EV L94e de 86 l'avait reçue à la commande, confirmé alors par l'importateur belge.

- les jantes « Avus » ne sont pas disponibles en option sur la GTI 16V : les avus étaient disponibles sur les 16V comme les 8v dés leurs sorties. Si bien que les avus sont dans le catalogue 8V-16v de 1986 allemand. :wink:


Sinon Vw en a fait un photo montage version de base sans antenne et sans les avus... :lol:
12047168693_a830708827_h.jpg
12047168693_a830708827_h.jpg (119.54 Kio) Vu 428 fois

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Ah ah Bertrand, incollable :bravo:
Aurélien

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

Bils a écrit : lun. 8 mars 2021 12:34 Bonjour, la photo vient de.. Finlande.
Issu d'un très illustré compte flicker d'un concessionnaire finlandais. Vraiment très bien! :D https://www.flickr.com/search/?user_id= ... ll=1&text=


- elle a l’antenne de toit amplifiée non disponible en option, mais disponible en accessoire : l'antenne était bien disponible en option en 1986, mon ex EV L94e de 86 l'avait reçue à la commande, confirmé alors par l'importateur belge.

- les jantes « Avus » ne sont pas disponibles en option sur la GTI 16V : les avus étaient disponibles sur les 16V comme les 8v dés leurs sorties. Si bien que les avus sont dans le catalogue 8V-16v de 1986 allemand. :wink:


Sinon Vw en a fait un photo montage version de base sans antenne et sans les avus... :lol:
12047168693_a830708827_h.jpg
J'avoue que je ne connais pas les spécificités belges, allemandes ou autres pays que la France.

Pour l'hexagone français, ce que tu décris n'était pas disponible en option à l'époque, je viens de regarder les docs d'époque et les documents internes à l'époque où j'étais vendeur VAG, ce n'est pas dispo à la commande en usine. A contrario, l'antenne AR était dispo en accessoirie et les jantes Avus bien que hors de prix à l'époque, pouvaient être commandées en PDR (pièces de rechange)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Tant que le moteur est démonté, une vérification de la bague d'arbre intermédiaire s'imposait...
IMG_20210306_120040.jpg
IMG_20210306_120040.jpg (48.93 Kio) Vu 354 fois
Bon ben à remplacer et comme il faut quand même enlever le vilebrequin pour effectuer l'opération autant réviser le bas moteur:
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IMG_20210312_181944__01.jpg (70.2 Kio) Vu 354 fois
Comme le moteur tourne(ait) bien avant le démontage et que la puissance était bien la, j'ai décidé de ne pas déculasser.
J'avais toujours délégué le remplacement des paliers d'arbres mais transporter le bloc avec la culasse en un morceau chez l'usineur me donnait déjà mal au dos rien que d'y penser.

Alors je me suis lancé:
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IMG_20210317_113205__01.jpg (63.91 Kio) Vu 354 fois
Le premier est venu tout seul ! ouf ! :tropfort:
Et le second aussi ! :woohoo:

Même chose pour les remplacer, il faut bien prendre son temps pour le centrer avec le trou et...
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IMG_20210317_121947.jpg (61.5 Kio) Vu 354 fois
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IMG_20210317_124030.jpg (47.26 Kio) Vu 354 fois
(j'ai poncé la vilaine coulée de peinture, voyez plus bas).

Alors sur la dernière photo, on voit qu'il peut encore un peur rentrer, ce que j'ai fait pour qu'il soit plan avec le bloc.
C'est encore celui la qui m'a donné le plus de fil à retordre.
Opération changement de paliers d'arbre intermédiaire réussie ! :up:

Démontage et rangement:
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IMG_20210317_144238__01__01.jpg (82.29 Kio) Vu 354 fois
Au tour des paliers de vilebrequin et de bielles:
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IMG_20210317_144225.jpg (81.17 Kio) Vu 354 fois
Coté dessus de bielles, les plus vilains:
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IMG_20210317_160453.jpg (51.99 Kio) Vu 354 fois
dessous:
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IMG_20210317_160513.jpg (50.7 Kio) Vu 354 fois
ca va pour 232 000km, on va dire que c'est une bonne action préventive.

Les joints spy:
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IMG_20210317_131604.jpg (75.91 Kio) Vu 354 fois
Ne pas oublier l'arrière, vous pouvez voir l'ancien encore dessus pour comparer:
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IMG_20210317_131959.jpg (59.28 Kio) Vu 354 fois
Tous les chapeaux on eu droit à un nettoyage à la 10w40 et une gratounette 3M bordeau.
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IMG_20210317_150451.jpg (58.68 Kio) Vu 354 fois
Resserage avec la RTA en support :
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IMG_20210317_154031.jpg (86.93 Kio) Vu 354 fois
Nouveaux joints de chaque coté + joints spy également des deux cotés:
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IMG_20210317_162620.jpg (69.76 Kio) Vu 354 fois
Remontage de la pompe à huile avec mesure du joints des pignons:
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IMG_20210306_103407.jpg (82.34 Kio) Vu 354 fois
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IMG_20210317_174422.jpg (74.29 Kio) Vu 354 fois
Et la il me manque la pate à joint pour finir le montage du carter.
En ce qui concerne la métrologie, je l'ai faite au pied à coulisse sur le vilebrequin et suis reparti sur une cote standard.

Une bonne chose de faite :vroum:

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Je vais mettre ce sujet de côté pour le ressortir lorsque je ferai le mien 8)
Qu’appelles tu mesure du joint des pignons ? C’est l’entre dents ?

Et ce te démange Toujours pas de déculasser ? :lol:
Aurélien

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Philippe
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Philippe »

Bravo Jim pour les travaux réalisés avec minutie.

Et de les accompagner avec un très beau reportage détaillé en explications et photos.

Un vrai tutoriel.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

J'adore ce boulot super bien réalisé.

Chapeau :top: :tropfort:

.
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VW 59
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par VW 59 »

Au top :up:

Du beau boulot

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

C'est le correcteur orthographique ! :nontsstss:
Ce n'est pas join mais jeu, tu mesures entre les dents des deux pignons.
Pour l'instant pas prévu de déculasser, on verra un jour peut être si cela s'avère nécessaire :P

Merci les gars, je fait au mieux, le remontage est proche :porno:

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Je me disais qu'il serait judicieux de vérifier les injecteurs et leurs joints...

Mais pour ça il faut réussir à les sortir :roll:

Ce la version fileté 10mm et non 12mm alors je me suis fabriqué un extracteur à partir d'une tête de raccord d'injecteur 12mm (que j'ai retrouvé) adapteur vers 10mm (car je ne trouvais rien qui se vissait directement dessus) et hop:
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IMG_20210325_133214.jpg (78.18 Kio) Vu 265 fois
IMG_20210325_133418.jpg
IMG_20210325_133418.jpg (53.11 Kio) Vu 265 fois
et ça vient tout seul :up:

soupape fermée pour retirer le guide:
IMG_20210325_141519.jpg
IMG_20210325_141519.jpg (84.52 Kio) Vu 265 fois
ca ne fera pas de mal de les remplacer, je les testerai à l'occasion:
IMG_20210325_143100.jpg
IMG_20210325_143100.jpg (70.51 Kio) Vu 265 fois
Ne pas oublier le joint:
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IMG_20210325_143921.jpg (63.06 Kio) Vu 265 fois
Coup de propre sur les supports:
IMG_20210325_144935.jpg
IMG_20210325_144935.jpg (64.87 Kio) Vu 265 fois
Remontage :
IMG_20210327_091901.jpg
IMG_20210327_091901.jpg (75.24 Kio) Vu 265 fois
Et oubli de photo des injecteurs en place :vivemoi:
De toute façon il faut les serrer sur les tuyaux d'injections venant du K-Jet.

Remontage avec etka et le pied à coulisse pour retrouver l'emplacement des visses...
IMG_20210327_122831.jpg
IMG_20210327_122831.jpg (104.29 Kio) Vu 264 fois
Une photo du rendu actuel:
IMG_20210327_125510.jpg
IMG_20210327_125510.jpg (97.47 Kio) Vu 265 fois
Quand j'ai pris le photo, je me suis dis "merde, j'ai oublié le cache en plastique" je devrais retirer le poulie vilo. :sage:

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Splendide! Une vraie source d’inspiration...
Aurélien

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Châtelain
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Châtelain »

c'est propre :vivemoi:

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

Image

Simplement magnifique ... excellent travail, admiratif :tropfort:

.
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Fr@nky
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Fr@nky »

Comme quoi la Golf c'est une vraie drogue. T'as fini la tienne ? Elle marche bien et fort ? Hop, à vendre, on en récupère une autre et on refait le moteur. :lol:

Tu en es où maintenant Jim' ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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