Golf GTi 8V K-Jetronic

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Othman
Messages : 90
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Othman »

Superbe travail Jim, bravo👏🏼

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3266
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Encore Bravo!! 8)

Jim
membre du GGCC
Messages : 685
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

J'avais toujours une goute d'eau qui fuitait, après le changement de deux colliers, je fais le test de chauffe, ca marche, par contre le ventilo ne déclenche pas... Mais le calorstat s'ouvre bien.
Test du ventilo et de la prise sur le sonde du radiateur, ca fonctionne, la sonde doit être HS.

Je vais manger à midi je reviens, et pour quand même savourer les premiers tours de roues je décides d'aller faire le plein à 5km. Je tenais bien l'aiguille à l'oeil et à l'arrivée à la station , je remarque que le calorstat ne s'est pas ouvert :shock: :tefou:
Screenshot_20210619_201225_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20210619_201225_com.android.gallery3d.jpg (50.33 Kio) Vu 130 fois
Ce fut un long arrêt et une pause à la moitié de chemin pour ne pas surchauffer.

Je suis bon pour vidanger encore une fois le ldr et vérifier cette crotte de crotte de nouveau calorstat.
Ce n'est pas grand chose mais ca me saoule :suspect:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par TONKA »

Super boulot, tu vas bientôt pouvoir en profiter. :vroum:

Ah Les joies du redémarrage.... Il y a souvent quelque-chose qui cloche, une petite fuite et la calorstat c'est un bon bilan😉

Reste qu'une pièce neuve défaillante, c' est toujours rageant. La c'est simple, mais pour des pièces plus techniques c'est pas toujours évident de trouver le coupable....!

Cette couleur va à merveille à la voiture. Tu l'as refaite pour toi?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 685
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Tonka,
on voudrait que ça fonctionne du premier coup :D

Oui je l'ai faite pour moi, les RS feront bientot place à des ATS Cup :lol:

yannis
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement :lol:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3266
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?

Jim
membre du GGCC
Messages : 685
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

yannis a écrit : dim. 20 juin 2021 12:31 Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement :lol:
Il semblerait que j'adore refaire des moteurs :lol:
Bils a écrit : dim. 20 juin 2021 12:51 Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?
J'y ai pensé, tu sais quoi, pour ce que ça coute, je vais me prendre un nouveau radiateur et sonde, je dois quand même vider le système et tester le calorstat...

Jim
membre du GGCC
Messages : 685
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Bonjours messieurs,

alors la Golf roule, je n'ai pas oser faire la ballade du club car véhicule pas fiabilisé et j'ai bien fait...

Après avoir changé le radiateur + calorstat.
Fuite au joint entre papillon et collecteur d'admission.
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.
Tout a été serré au couple et pourtant j'ai mon support d'alternateur qui se dévissait ! :shock:
J'ai eu le même coup sur la PB ça avait bloqué l'alternateur et impossible de repartir, ici je l'ai vu attend, du coup serrage au biceps... :roll:

J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:
IMG_20210717_131449.jpg
IMG_20210717_131449.jpg (107.9 Kio) Vu 45 fois
et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.

J'ai collé les autocollants à leur place (sauf que j'ai mis celui de l'alternateur dans le mauvais sens...)
IMG-20210705-WA0005.jpeg
IMG-20210705-WA0005.jpeg (87.53 Kio) Vu 45 fois
Comme le grillage a été retiré dans le couvre culasse (pour pouvoir le sabler et le repeindre correctement), j'aurais pu le faire nettoyer aux ultrasons pour éviter cela, j'ai installer une catch can (que j'avais en stock).
Et avec des bouts de durites pour faire passer ça au mieux:
IMG_20210710_110248.jpg
IMG_20210710_110248.jpg (95.57 Kio) Vu 45 fois
IMG_20210710_110238.jpg
IMG_20210710_110238.jpg (104.96 Kio) Vu 45 fois
Remplacement des fiches cassées et raccourcissement des fils qui commencent à montrer leur cuivre.
IMG_20210702_163029.jpg
IMG_20210702_163029.jpg (83.04 Kio) Vu 45 fois
IMG_20210702_161057.jpg
IMG_20210702_161057.jpg (93.21 Kio) Vu 45 fois
Un nettoyage intérieur s'imposait:
IMG_20210629_171012.jpg
IMG_20210629_171012.jpg (93.7 Kio) Vu 45 fois
IMG_20210629_173914.jpg
IMG_20210629_173914.jpg (104.58 Kio) Vu 45 fois
Préparation de l'installation des manomètres:
IMG_20210716_114329.jpg
IMG_20210716_114329.jpg (179.41 Kio) Vu 45 fois
J'ai aussi commandé un arbre à cames :megaloldebile:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 460
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par fafa69 »

Jim a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:41
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.


J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:

IMG_20210717_131449.jpg

et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.

Hello Jim,
Cool :up: les problèmes des uns profitent aux autres..
Ravi que le partage de mon expérience t'ai rendu service :hero:

Avatar du membre
VW 59
Messages : 487
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par VW 59 »

Beau boulot, bravo :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

yannis
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Énorme les recaro UN ! C’est toi qui les a fait faire ?

En ligne
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

Chapeau pour le boulot réalisé :sage: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre