Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par David33 »

.

Fais gaffe avec Auto-doc, tu commandes les pièces SKK et tu reçois du Topran ... j'adore, ils m'ont fait le coup à deux reprises.

Tu râles et ils te disent que la Topran a la même qualité et le même prix ... bizarrement, sur ton ordi, tu vois que le prix a augmenté à tel point qu'il vaut le prix d'une pièces SKF.

Tu te connectes ailleurs dans un autre endroit, je précise et tu découvres que la pièce Topran est bien moins cher.

En fait Auto-doc a un logiciel de reconnaissance comme OPODO, ventes privées.Com, Air-France ... la première connection, le prix est au plus bas ... et plus tu te connectes, le prix augmente

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Topran ne fais pas de cardan, donc j'ai bien reçu des cardans SKF.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Bonjour, pas beaucoup de nouvelle pour le moment.

Je me pose une question, pensez vous qu'il y à une grosse différence de confort entre les silentbloc powerflex violet et les origines? :bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par Ivan »

Pour ma part, j'ai testé les rouge, et je n'ai pas vu grande différence. Après c'est subjectif :lol:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : jeu. 20 mai 2021 21:47Ravi que ma visite t'ait plu ! Ouais, je roule avec, mais d'autres encore plus avant moi et d'autres encore à ce jour ! Sur le forum on a notamment risopo et son PB avec 410000 km, en dehors Alain coule des jours heureux avec sa 16S de 580000 km ! Après intervention de notre Président-Mécanicien :up: je ne fais que rattraper mon retard.

Alors ces Viarouge, convaincu ?
410000 kms, 580000 kms .... eh, les gars, vous pouvez descendre de temps en temps de vos Golf ! :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par David33 »

.

Image

En vert, je vois qu'on a le même problème.. .. orange, rouge :batte:

Sinon, c'est quoi que tu as mis comme colliers orange pour tenir ta durit ?
De mon côté, je n'en trouve pas, j'ai mis des riselands noirs, mais ce n'est pas beau et avec la chaleur, ils cassent facilement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Merci Ivan, ca me rassure !

C'est pareil sur les deux kr que j'ai. Pour les colliers ce sont des colliers que l'on retrouve dans l'habitacle sous les moquettes ou derrière le tableau de bord il me semble, peu être ceux qui tiennent le faisceau des rétro électrique, j'avais récupérer ca sur une épave. Et vu qu'ils sont rouge sur une ou plusieurs revue test de l'époque de la 16s j'ai jugé que ça irait très bien.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par traxs »

Je débarque 3 guerres en retard, mais
Pwua elle est magnifique :amour: :amour: :amour:
Félicitations pour l'emménagement :bien:

Simple question, tes pc et extensions d'ailes sont repeint ? Si non, ils sont en bel état 8)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

traxs a écrit : mar. 5 oct. 2021 19:24 Je débarque 3 guerres en retard, mais
Pwua elle est magnifique :amour: :amour: :amour:
Félicitations pour l'emménagement :bien:

Simple question, tes pc et extensions d'ailes sont repeint ? Si non, ils sont en bel état 8)
Salut Traxs, merci :coucou: Les pc oui, il y a des photos de la restau. Les extensions non, mais je regrette car elles sont légèrement frotté par endroit. Donc je les referais dans quelques temps :wink:

Je viens apporter des nouvelles! :D ç

Ca fais 7 ans que je roule en golf 2, j'ai toujours voulu avoir une golf réglable en hauteur, mais j'en pouvais plus de me taper le cul. Pour celle ci j'avais décidé d'y mettre le prix en partant sur des B14 (d'occase mais très peu roulé, environ 600km). Mon avis n'engage que moi mais c'est presque autant tape cul que du fileté à 200 ou 400€ :( la différence c'est que ça tient la route de fou! Je pense que c'est plus adapté à un usage circuit.

J'ai donc décidé d'acheter des Kw V2 sur conseil d'un belge qui roule en golf 2 posé au sol. Dés la première sortie la différence c'est fait sentir. :D La notice indique des préconisation de réglage haute et basse, j'ai commencé tout en haut car c'est comme ça que je la préfère avec les jantes en 14". J'ai réglé la dureté sur 10 sur une échelle de 20. La spire du ressort fais 1mm de moins de diamètre. On vois que la voiture prend plus de roulis qu'avec les B14, mais elle est aussi bien plus facile sur une route bosselé. En courbe sur route bosselé il n'y a pas de perte d’adhérence tu train avant comme avec les b14 qui trop ferme ne "suivaient" pas la déformation du sol. La on sent que l'amortisseur travaille sur le début de course. Finalement en roulant tranquille je vais plus vite car je ne ralentit pas inutilement.

Je vais continuer à rouler un peu comme ça et je vais la réduire encore un peu en dureté pour voir dans quelques centaines de km. J'ai fais des photos à la hauteur max préconisé, elle est plus haute qu'avec les b14 donc c'est parfait, et quand je voudrais la baisser pour mon jeux de RS je pourrais le faire. D'ailleurs je pense vendre les bbs rm, j'aime autant les montreal.

KW préconise un certain réglage de dureté, ce qui serait intéressant c'est de savoir si les V1 correspondent au V2 avec ce réglage la. :bizarre:

Sur les photos ont peu apercevoir les cardans neuves que j'ai du peindre, et les b14 réglé au plus haut en comparaison au KW V2. Et le résultat final, l'avant devrait se tasser de 5mm les butés sont neuves. :up:

ImageDSC_0001 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0074 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0003 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0012 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0015 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0016 by Rob Csts, sur Flickr

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par MAGOLF »

C’est super, je ne pensais pas qu’on pouvait régler des filetés « si hauts » (bien qu’il semble qu’ils soient tout de même plus bas que des origines)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par Jim »

Impatient d'avoir un retour complet :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par David33 »

.

Pourquoi tu as peint les cardans neuves ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Le barreau est juste vernis direct sur l'acier, c'est pas beau et ça commençais déjà à rouiller à un endroit.. D'origine ils sont noir donc un coup d'epoxy ne leur a pas fais de mal.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par TONKA »

Salut Robin ! Top ta 16s :up:

Je reviens au début du post, tu as envoyé pas mal de pièces au thermolaquage et bichromatage.

Je vais bientôt être dans la même situation, tu peux me dire à peu prêt combien ça t'a coûté ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Le thermolaque j'ai payé 250Ht, ça vaut vraiment le coup! Par contre le bichromatage 400€TTC et honnêtement je suis pas sur que je le referais, mis à part pour ce qui se vois vraiment sous le capot.
C'est pas parfait, j'ai du renvoyer certaines pièces ce qui m'a couté des frais de port en plus, et au bout de 1 ans certaines pièces sont déjà "fade". Essaie de préserver ce que tu as et ne fais pas tout faire :wink:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par TONKA »

Ok merci pour l'info. Effectivement pour 250 HT c'est une super affaire. Par contre les 400 euros.... Tu n'es pas le premier à remonter que le bichromatage aujourd'hui n'est plus fait avec des produits aussi efficaces qu'à l'époque !

Garde bien ton adresse pour le thermolaquage :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par Fr@nky »

Super le rendu avec les KW, le fileté est effectivement une bonne idée quand on a plusieurs jeux de jantes, en te lisant je viens de percuter, ma blanche en 13 à hauteur d'origine fait un cran plus haut avec ses 8P... à méditer. Un rendu comme à l'origine en hauteur en plus, reste à voir les variations de confort selon le niveau d'abaissement, j'ai toujours eu peur avec ce genre de suspensions d'être sans arrêt avec la clé pour trouver le bon compromis de réglage confort/dureté.

Et ouais les Montréal lui vont vraiment bien à cette 16S ! J'avais fait un essai avec un jeu de RM012 passé entre mes mains. C'est bien, mais ça ne m'avait pas transcendé ! Peut-être la force de l'habitude d'en voir, d'en entendre parler comme d'un must... d'un autre côté je n'ai aucune idée de jante qui irait à cette voiture, éventuellement des Melber ? ATS 60319... ? Sur la 84 c'est facile, des jantes de G1 sont parfaitement dans l'esprit. Là... :bizarre:

Le bichromatage ? De ce que j'ai compris ça ne tient pas dans le temps. Si tu ne sors pas ou seulement par temps sec l'été, pourquoi pas, sinon pas sûr que ça serve esthétiquement.
Modifié en dernier par Fr@nky le dim. 21 nov. 2021 16:39, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par Jim »

Le bichromatage j'avais dis que je ne le ferait plus et puis je l'ai fait quand même.
Pour réduire les coups, si tu as l'occasion de sabler finement les pièces tu gagneras un peu.
Ca m'a coûté 250euro sur l'EV et toutes les visses et supports y sont passés.
MAIS ! Si t'as voitures restent dehors ou roule par temps humide comme dit Robin ca se fade très vite.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par David33 »

C'est bien ce qui me semble, si tu t'en sers de daily ou que tu vis à la campagne où les routes ne sont pas très propres ... le bichromatage est de l'argent gaspillé.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Message par jetta-12 »

Pour les pièces qui ne sont pas trop exposé et bien visible c'est intéressant mais pour ce qui se voie pas il vaut mieux laisser en état d'usage.

@Franky, tu te trompe pour le thermolaquage, c'est une peinture cuite au four qui tient mieux que celle de carrosserie, elle est plus solide. Pour le rendu des jantes, j'aurais tendance a dire que moins il y a de flanc et moins il faudrait d'écart entre le pneu et l'aile. Pourtant la circonférence est identique, mais visuellement c'est moche. Si tu et du 15 en hauteur d'origine ça fais "4x4" alors qu'en 13 par exemple non.

Répondre