PB 1989 C'est parti !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

Les panneaux de portes je les déteste !
En carton, ils sont faussement solides.
T'as bien géré la réparation, une bonne étanchéité entre la porte et le panneau et tu seras tranquille :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 5 portes, PB 1989 => En cours de démontage 🛠🪚🪛

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : ven. 10 sept. 2021 21:50Ça c'est pour DAVID 33:
Image
Salut Thomas

Je suis avec beaucoup d’intérêts la démolition de ta GTI :P :lol:
Je vois que cela avance vite … très vite même :up: :bravo: :sage:

Pour répondre à ta remarque, cette liste pourra t’aider à comprendre ton étiquette ! :wink: :P

Définition de l'étiquette de coffre :

Image

ça se précise :woohoo:

1 => Date du bon de commande. Le mois de décembre (12) et à la semaine (52)
2 => Le 191 identifie une Golf II phase 1. Le 374 correspond aux 3 portes
3 => Dénomination moteur du 1781 cm3 16 soupapes de 139 ch
4 => Couleur : noir métal
5 => logos à la place des clignotants latéraux
6 => Sellerie cuir noir
7 => ???
8 => Appuie-têtes avant
9 => Antibrouillard arrière
10 => Direction assistée hydraulique
11 => Banquette arrière 1/3 2/3
12 => Sellerie cuir
13 => Boîtes 5 vitesses sport
14 => WVW signifie usine Volswagen, ZZZ = caractère libre, 19 correspond à Golf II
15 => Z = caractère libre
16 => le H veut dire l'année du millésime : 1987. Le W correspond à l'usine de Wolsfburg
17 => Code de la châine de montage en usine pour la journée de fabrication
18 => ème modèle sortie de la chaine
19 => Destination : France
20 => Code importateur (VAG FRANCE 02600 Villers Cotterêts)
21 => Produite le mardi de la 10ème semaine



J'ai donc cherché les codes pour les GTI /GTI 16S et G60. Pour l'instant, j'en suis là :


012 => Surveillance des gaz d'échappement
020 => Compteur de vitesse avec comptage journalier du kilométrage
022 => Phares à faisceau scellé
034 => Ressort hélicoïdal arrière renforcé
046 => Clignotants latéraux
050 => Lampe témoin pour double circuit de frein et frein à main
061 => Compteur de vitesse en MPH et affichage de la température en degrés Fahrenheit (version volant à droite)
062 => version Suède
078 => Revêtements en similicuir au lieu du tissu
082 => Support pour kit de premiers secours
083 => Support triangle de signalisation
100 => Indicateur multifonctions sur le bloc compteur
103 => Amortisseur renforcé
123 => Déparasitage partiel spécial
124 => Ampoules de phare jaune
129 => Ceinture 3 points avec réglage en hauteur
130 => Ceinture centrale ventrale AR automatique
151 => Injection K-Jetronic
171 => Pneus 185 R14
173 => Jantes en tôle 14 pouces
184 => Ceintures 3 points à l'avant
186 => Ceintures de sécurité automatiques 3 points arrière droite et gauche
188 => Important du véhicule dans les climats chauds
193 => Conformité aux réglementations sur les gaz d'échappement et aux équipements électriques
197 => Batterie 12 Volts 45Ah
206 => Rétroviseur central intérieur jour/nuit
208 => Fonctionnement de la remorque
224 => Tapis de coffre
228 => Tableau de bord capitonné
230 => Plafond tendu des sièges avant et arrière
238 => Feux de jour
249 => Boîte automatique M 249 à 3 vitesses
250 => ??? GTI en boîte auto ???
258 => Appuie-têtes avant
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
283 => Compensateur de frein
261 => Rétroviseur extérieur plat réglable de l'intérieur côté passager
268 => Buse de lave-glaces chauffantes
288 => Système lave-phares avant
324 => ? Phares antibrouillard halogènes avec feux bleus
335 => Tuyau central d'échappement
340 => Siège et dossier chauffés électriquement à l'avant
341 => Verrouillage centralisé
352 => Régulateur de vitesse
376 => Moteur avec système d'épuration des gaz d'échappement K-JETRONIC 1,8Ltr. 82KW
390 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
399 => Moteur à injection 4 cylindres KR
401 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
408 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
409 => Sièges avant sport
415 => Jante alu ET 45 5J X13 H2
416 => Volant sport en cuir 15-H-009412
430 => Pare-brise feuilleté teinté vert feuilleté
433 => Pré-équipement pour 4 Haut-parleurs pour radio stéréo
439 => Sièges avants sports ''RECARO''
440 =>Pré-équipement pour 2 Haut-parleurs pour radio mono
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
451 => Jante alu ET 38 5,5J X13 H2
451 => Jante alu ET 38 6J X14 H2
459 => ? Suspension -20mm
466 => Antibrouillard arrière
471 => Equipement sport
527 => Rétroviseur extérieur convexe, réglable de l'intérieur côté passager
528 => Rétroviseur extérieur convexe, côté passager
541 => Boîte 5 vitesses sport
556 => K-Jetronic injection 1,8Ltr.
559 => Préparation à l'installation ultérieure d'un système de climatisation
560 => Toit ouvrant à commande manuelle
561 => Fenêtre pivotante >> 15-K-035000
565 => Volant sport
568 => Vitrage athermique intégral vert avec pare-brise en verre feuilleté
571 => Feu antibrouillard arrière
572 => Avertisseur sonore 2-tons
573 => Climatisation
589 => Moteur à injection M 589 4 cylindres K-JETRONC 1,8Ltr. 82KW
590 => Console centrale
591 => Vide-poche sous tableau de bord côté passager
602 => Équipement de luxe
608 => version australienne
619 => Générateur triphasé 65A
643 => Bac de rangement dans les portières avant
650 => Verin de capot hydraulique 15-L-000001
651 => Lève-glaces électriques.
652 => Relais lavage/balayage avec fonctionnement intermittent
656 => Direction assistée
657 => Direction assistée hydraulique
659 => Phares antibrouillard halogènes blancs/jaunes pour la France
675 => Compte-tours
685 => Banquette arrière 1/3 2/3
715 => Câblage antibrouillard arrière.
732 => Traitement anti-corrosion
738 => Moteur 82 kW avec K-Jetronic après juillet 1983
741 => ???
750 => Jantes alu Pirellu 9P en 14 pouces
776 => Sans identification usine
791 => ? Adaptateur
799 => Suppression des filets rouges
816 => Tableau de bord Digifiz
915 => Suppression des logos
929 => Elargisseurs avant et arrière
930 => Rétroviseur extérieur convexe réglable de l'intérieur côté conducteur
931 => Rétroviseur extérieur plan réglable de l'intérieur côté passager
937 => Vitres verre clair non teinté
981 => Sellerie cuir
986 => Siège conducteur réglable en hauteur
989 => Sièges sans sièges sport

0A1 => carrosserie 3 portes
0A2 => carrosserie 5 portes
0NH => Monogrammes GTI
1AC => ABS
1C1 => antigel jusqu'à -25°C
1G6 => roue galette
1H1 => compensateur de freinage asservi à la charge du véhicule (4 personnes, bagages...)
1ME => volant 4 branches
1MG => direction assistée
2JB => pare-chocs standard
2JB => Pare-chocs couleur carrosserie avec bandes noires
3AD => rétroviseur droit (convexe) avec réglage intérieur
3YB => vide poche AV
3BC => rétroviseur gauche (plat) avec réglage intérieur
3D1 => console centrale
3KZ => ???
3L1 => siège gauche réglable en hauteur
3P1 => Trousse de secours et triangle de présignalisation.
3U1 => couvre coffre pliable
3YB => bacs de portières avant
8D4 => 4 haut parleurs
B04 => ???
B46 => logos à la place des clignotants latéraux
C1G => Jantes alu ET 38 VW Montréal 6J X14 H2
CPE => ???
G0C => boite manuelle 5 vitesses
GMA => ???
GPR => ???
HJG => ???
J0C => Batterie 22A (45Ah)
K8G => Hatchback
L0L => conduite à gauche
MI1 => ???
M2E => 4 cylindres / essence / 1,781cc 16v 102kW
PRN => Tarifs modèles 1998 pré-numérotés
R26 => Radio "VW Gamma" Blaupunkt
U0C => Compteur en km/h et combiné avec montre
V0A => pneu sans marque spécifique
W86 => Identification Golf GTI 16S "Spéciale"
X3A => Destination France


Je sais que les lettres que l'on trouve devant correspond à des critères bien spécifiques chez Volkswagen AG.


B => ???
G => ???
H => ???
M => Equipement supplémentaire ou option
R => radio
S => offre spéciale
W => Combinaisons d'équipements
Z => Packs d'équipement.

Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Davis merci pour ce petit rappel :wink:

Ça fait un moment que je souhaite retracer les options..... je repousse toujours.

Pas de gros avancement ces derniers jours, je trie, nettoie, cherche des réfs de ce qui me manque. Ca prend pas mal de temps mine de rien....

Je guette aussi les occazs en bon état, le destin de la caisse n’étant pas encore scellé.....

J'ai l'impression que les Golfs Vert JADE sont mal aimées.

Les quatre que j'ai vu passer, dont l'épave dans mon garage sont en mauvais état.
56.jpg
56.jpg (121.29 Kio) Vu 699 fois

Le point positif c'est qu'il y en a une par mois environ, ça laisse de l'espoir :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI PB vert jade => Grosse remise en état

Message par David33 »

.

Salut Thomas.

Je suis avec beaucoup d'attention ton projet de changement de caisse ...
le plus dur dans ton cas, comme d'ailleurs une grosse rénovation comme j'ai fait, pire, une restauration d'une ancienne, ce n'est pas de faire, mais la préparation à la réussite du chantier.

Remonter n'est pas simple, mais dénicher ce que l'on a besoin peut s'avérer être le parcours du combattant, sachant qu'avec la Covid-19, beaucoup de pièces détachées neuves sont en reliquat, imposant de mettre des pièces adaptables de moins bonne qualité.

Le comble de cette histoire, c'est que tu peux chercher pendant des semaines la meilleure pièce pour ton auto, ne pas la trouver, prendre une moins bien et 15 jours voire 3 semaines après, la pièce que tu voulais, est enfin disponible.

Image

Sincèrement, c'est devenu très compliqué .... avant la Covid-19, il n'y avait pas ce facteur de disponibilité de pièces ... de nos jours, les stocks sont proches de zéro, certaines sociétés ont déposé le bilan ou pas loin ... et les revendeurs de pièces d'occasion s'enjaillent sur les prix histoire de bien profiter de la pénurie. C'est regrettable, mais c'est ainsi actuellement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Salut David ! Mon côté optimiste fait que je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet!

J'ai pourtant bien à l'esprit que se fournir en pièces demandées pour mon anniversaire qualité est la clef de la réussite du chantier.

Je pense pouvoir m'appuyer sur un fournisseur qui à pignon sur rue pour ça. Je vais avoir énormément de pièces courantes à trouver. Pas d'inquiétudes pour ça.

Ce qui me tracasse c'est la caisse..... :cry:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

J'ai essayé de décodé ma liste d'options......

La traduction est faite pat google, pas toujours cohérent!


3A0 ?
1AF Frein assisté
5J1 Rear spoiler
C1N Jantes métal 6jX14
HOG ?
4KC Vitres latérales et arrière en verre thermo-isolant
3NB Banquette/dossier arrière complètement rabattable
1MB Volant sport
3KZ ?
J0C Batterie 520 A (94 Ah)
1G6 Roue de secours compacte
8M1 Essuie-glace et lave-glace de lunette arrière avec commande intermittente
8BH Phares ellipsoïdaux pour conduite à droite, design US
U0C Combiné d'instruments avec tachymètre, horloge et compteur de vitesse km/h
8D0 ?
3U1 Couvercle de coffre rabattable
8TC Feu antibrouillard arrière pour conduite à droite
3F0 Cric de roue de secours, sans roue de secours
3U1 ?
1TB Différenciation des classes de véhicules -2G0- pour le statut de construction Europe
3L1 Réglage manuel de la hauteur du siège avant gauche
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : mar. 28 sept. 2021 10:29Salut David ! Mon côté optimiste fait que je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet!
J'ai pourtant bien à l'esprit que se fournir en pièces demandées pour mon anniversaire qualité est la clef de la réussite du chantier.
Je pense pouvoir m'appuyer sur un fournisseur qui à pignon sur rue pour ça. Je vais avoir énormément de pièces courantes à trouver. Pas d'inquiétudes pour ça.
SI ce n'est pas indiscret, c'est qui ton fournisseur qui a pignon sur rue ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Auto-pole Blondel. C'est un local, un seul magasin.

Il ne travaillent qu'avec des marques à qui ils font confiance, pour éviter au max les SAVs.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Le démontage continue, je vous épargne les 60 photos de détails!

Le pare choc est tombé tout seul de son support! :
57.JPG
57.JPG (131.78 Kio) Vu 605 fois

Je sors les chandelles, elle ne sera plus roulante longtemps.... :

58.JPG
58.JPG (142.5 Kio) Vu 605 fois

La face avant tombe sans trop de soucis:

59.JPG
59.JPG (173.03 Kio) Vu 605 fois


Vue de l'avant des longerons, à débosselage passablement réalisé à droite:

60.JPG
60.JPG (106.54 Kio) Vu 605 fois
61.JPG
61.JPG (113.22 Kio) Vu 605 fois

Le moteur n'est pas trop dégueu:

62.JPG
62.JPG (150.85 Kio) Vu 605 fois


Je m’arrête là, pas mal de rangement à faire et reprendre mes notes :roll:


63.JPG
63.JPG (147.11 Kio) Vu 605 fois
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Pas mal de choses démontées sur le moteur... il est bientôt prêt à être sorti:
64.JPG
64.JPG (147.31 Kio) Vu 581 fois

Démontage des trains roulants, freins moyeux, cardans. Les freins étaient rincés comme tout le reste.... :roll:

65.JPG
65.JPG (90.73 Kio) Vu 581 fois
66.JPG
66.JPG (98.64 Kio) Vu 581 fois

Ouste:
67.JPG
67.JPG (145.11 Kio) Vu 581 fois

Voici les longerons, la voiture à été accidentée, et mal réparée. Les tôles sont disjointes. Le coté droit est bien arrangé. A gauche c'est à l’intérieur du longeron que la corrosion est installée. Toute la baie moteur à été repeinte. :
68.JPG
68.JPG (115.26 Kio) Vu 581 fois
69.JPG
69.JPG (159.89 Kio) Vu 581 fois
70.JPG
70.JPG (141.62 Kio) Vu 581 fois
71.JPG
71.JPG (48 Kio) Vu 581 fois
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par David33 »

.

AH oui, ce n'est très beau ... pas mal de taf en perspective. Bon courage.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Salut DAVID. Merci pour les encouragements.! :D

Effectivement, pas mal de travail en perspective pour remettre cette caisse en état.


L’intérieur des longerons est fortement corrodé, ainsi que l’intérieur de toutes les jointures de tôles des longerons, passage de roue avant. C'est très compliqué à traiter de façon perenne, voire impossible, à moins de tout dépointer et traiter...... ou un traitement par bain chimique.


Si je rajoute à cela tout le débosselage, le traitement de la partie droite de la caisse qui va surement réserver des surprises au décapage ( ancien accident) , une peinture complète de chez complète, je considère cette caisse comme morte. Son destin est scellé.

Vu l'usage que je souhaite faire de l'auto, roulage régulier, voiture soumises aux intempéries, sel pluie neige.... je m'oriente vers un changement de caisse; :coucou:

Je ne vous cache pas que je vois venir l'affaire depuis un bout de temps. Depuis que j'ai l'auto. :(

J'écume les annonces en France et en Allemagne, c'est compliquer de trouver une golf en bon état......


Mais je pense y être arrivé! :hero:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par MAGOLF »

Effectivement elle était dans un sale état.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

Paix à son âme :|

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Ivan »

Elle va renaître tel un phœnix :up:
J'espère que tu vas rapidement trouver une caisse.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

J'ai trouvé !

Golf CL turbo mazout. 220000km. Verte. 5 portes.

Origine allemande.

Toit ouvrant, direction assistée, phares réglables en hauteur . Rétro gauche réglable électriquement. ..
Toujours couché au garage.

J'ai passé deux heures à l'inspecter.....

Elle est loin d'être parfaite.... Mais une voiture de cet âge, a un prix raisonnable en bon état, avec des options et pas loin de chez moi.... Ça faisait un moment que j'en cherchais une....

:wink:

Extérieurement elle est propre, pas besoin de reprendre la peinture. J'ai tout de même noté une différence de teinte pour le capot, la porte ARD l'aile ARD ainsi que la partie sous la hayon. Mais rien n'ateste d'un accident. Plutôt des rayures qui ont été reprises... C'est pas pire que sur les Peugeot neuves.

:D

En dessous, les différents crochets sont légèrement piqués. Normal. Au support de levage avant gauche, il y a une zone de 10x15 corrodée. Avec un point de soudure faire.
Au passage d'aile ARD, il y a un point de soudure qui a été fait. C'est propre mais je vais devoir traiter correctement pour que ça ne rouille pas .


Sinon, le jupes sont propres, le plancher est nickel, la bac a batterie n'est pas rouillé, les coins de passage de roue non plus..... Même les trains roulants sont propres...

Bref une bonne base de travail!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

J'ai déposer mes deux sièges avant chez un sellier pour faire un devis. J'ai emmener un troisième comme donneur.

Sur le passager, il y a de prévu un nettoyage des tissus, remettre en place une pièce de tension qui maintient le tissus enfoncé entre le bourrelet et l'assise.

Sur le conducteur, il y a de prévu un nettoyage des tissus, le tissus du bourrelet à changer, la mousse du dessous à recréer, et une mousse de dossier à reprendre.


Chiffré à 735 euros. N'ayant jamais fait faire ce genre de travail, j'ai du mal à me positionner. Que pensez vous du prix?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par yannis »

Ça me parait assez élevé…

Pour avoir refait entièrement les housses de mon cab’ ( les sièges avant sont identiques aux G2 ) c’est du boulot certes mais là à part l’assise conducteur et du nettoyage y’a pas tout à reprendre.

La mousse d’assise vaut 95€ de mémoire. J’ai passé environ 3h par siège pour tout dehousser et ré-housser. Je serais toi je me chercherais un tissus d’assise propre, commenderais une mousse neuve et le ferais seul.

600€ de diff’ ça en fait du budget pour des pièces mécaniques…

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

Tu as trouvé une autre base avec de chouettes options en plus ! Bien joué !
Je trouve comme Yannis, la réfection siège assez onéreuse et que tu pourrais économiser en le faisant toit même.
Le nettoyage soit en machine à laver quand tout est démonté soit par la location d'une aspirateur / extracteur shampoineur.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: PB 1989 C'est parti !

Message par yannis »

D’autant plus qu’un intérieur en bon état complet (AV-AR et panneaux ) se trouve aux alentours des 500€

Répondre