Golf 16S 1987 : 2eme Round

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Nan, pas DEUX triangles à ce prix là,
Mais UN seul triangle avec ses silent-blocs montés+ silent bloc bout de barre stab , fix rotule, visserie
ET
deux silents blocs en plus à part, que je pourrais par exemple remonter sur mes vieux triangles ensuite au lieu de tout jeter

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par David33 »

Dommage
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Bonsoir à tous,

Arrivage du jour : Les pièces de réparation passage de roues intérieures arrières DT / GH
En 25 ans de carrière chez un emboutisseur carrossier-constructeur, c'est loin d'être les plus belles pièces de tôlerie que j'ai pu examiner (protos ou série).
Mais ce sera toujours moins mal que de partir de rien avec des bouts de tôle plats.( Le rapport qualité prix reste très correct vs. une heure de tôlier formeur)
Fichiers joints
IMG_4029.JPG
IMG_4029.JPG (96.67 Kio) Vu 1119 fois
IMG_4030.JPG
IMG_4030.JPG (111.2 Kio) Vu 1119 fois
IMG_4031.JPG
IMG_4031.JPG (115.35 Kio) Vu 1119 fois

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Dom »

Yapluka.
Bon courage. :wink:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Merci Dom,

ça se précise. Réunion de chantier ce matin chez le tôlier peintre : ça devrait bien se passer... :D

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par louflo »

Bonsoir

avec ce kilometrage tu devrais peut etre passer en CG Collection vu ton investissement et l'attachement à cette 16s. Cela te couvrirait en cas de pépin
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

louflo a écrit : sam. 4 déc. 2021 21:57 Bonsoir

avec ce kilométrage tu devrais peut être passer en CG Collection vu ton investissement et l'attachement à cette 16s. Cela te couvrirait en cas de pépin
Bonjour louflo.
Ha !!! La question CG collection ou normale , toujours un gros dilemme.
Mes trois autres véhicules anciens sont en CG normale.
La Golf, oui j'y tiens, mais je veux aussi l'utiliser aussi pour aller au boulot. Si j'arrive au bout de la réfection telle que je la vois, j'espère bien repartir pour plusieurs dizaines de milliers de KM. L'arrière pensée est d'en faire mon daily, mes trajet travail+bricolages locaux = +/- 6000 km par an, c'est ce que je faisais jusqu'à présent avec une 4L de 79, refusée dernièrement au CT. Il parait que la traverse AR allait foutre le camp pour vivre sa vie toute seule sans la caisse. Nota, je m'en doutais un peu, mais j'y suis allé quand même au cas ou sur un malentendu je pourrais repartir encore pour deux ans.
Je verrai comment goupiller un contrat avec mon assureur quand la Golf reviendra sur la route dans quelques mois. Dernièrement ,je l'avais mise au minima du moins possible en attendant.
Un voisin à cartonné une 205 GTI 1.9 l'année dernière ( choc avant, on lui a refusé la priorité) , CG normale et assurance correcte. L'expert à estimé l'auto à la valeur marché actuelle et l'auto à été réparée. Comme quoi le choix du niveau et des garanties d'un contrat d'assurance sont importantes. Après s'il faut faire expertiser de temps en temps pour prévenir une déconvenue en cas de carton. On verra le temps venu.

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par paf »

Laurent79 a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:21 La Golf, oui j'y tiens, mais je veux aussi l'utiliser aussi pour aller au boulot.
Ce n'est pas parce qu'elle est en collection que tu ne peux pas la prendre pour aller au boulot. C'est l'utilisation commerciale qui est interdite il me semble.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par TONKA »

Exact. J'avais aussi lu que c'est l'utilisation professionnelle qui n'est pas permise. Par contre l'utilisation trajet domicile travail est OK.

Je pense qu'une expertise est pertinente à la fin de ta restauration dans tous les cas.

Pour l'assurance collection, j'ai lu a pleins d'endroits que la destruction est impossible même en cas de réparation dont le montant est plus important que la valeur de l'auto.....

Des on-dit.... Méfiance. Deux assureurs l'on dit ne jamais avoir entendu parler de ça, et je n'ai jamais vu le texte de loi ou c'est écrit...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

paf a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:24
Laurent79 a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:21 La Golf, oui j'y tiens, mais je veux aussi l'utiliser aussi pour aller au boulot.
Ce n'est pas parce qu'elle est en collection que tu ne peux pas la prendre pour aller au boulot. C'est l'utilisation commerciale qui est interdite il me semble.
Bonjour Paf,
Pour moi, ça reste encore ambigu et je suis pas séduit afin d'opter une GG Z1. On a aussi des débats sans issues dans le club d'anciennes local sur le sujet.
J'ai prévu de tirer ça au clair avec mon assureur lors du renouvellement du contrat. J'ai vu ça vite fait en 5 minutes la dernière fois que je suis passé en agence, et la réponse était : " pas de contrat collection possible pour trajets domicile-travail avec une CG en Z1", mais sans pour autant me proposer de contrat "non-collection" pour un véhicule en CG Z1. Va falloir qu'il creuse le sujet sérieusement afin de répondre correctement à un client qui a "quelques" contrats chez lui...
Le fait qu'une auto de collection ne puisse plus être immobilisée en cas de carton est un point plus que non-négligeable.
Pour lui éviter le broyeur en 2002 après un accrochage, j'ai déjà ferraillé avec deux experts qui voulaient me l'envoyer à la casse.
Pour la sauver, ça a été plus que chaud et il a fallu que j'en arrive à faire "péter les galons" grâce à mon métier d'alors qui me permettait de dire que je parlais d'égal à égal avec eux question structure automobile et qualité de pièces.
J'ai pas envie de remettre le couvert une nouvelle fois si d'aventure ça devait se reproduire.

Si l'assureur me convainc, pourquoi pas ? mais pour l'instant, j'enclenche rien pour aucuns de mes véhicules anciens.

@ suivre

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

TONKA a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:45 Je pense qu'une expertise est pertinente à la fin de ta restauration dans tous les cas.
Oui Tonka, ( nos écrits se sont croisés)
L'expertise est importante, et au sein de mon club d'anciennes local, un expert vient régulièrement pour expertiser plusieurs autos de membres en un seul déplacement.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par yannis »

Ne pas oublier que tu peux dissocier carte grise collection et assurance collection. Tu peux avoir l’un sans l’autre et inversement. Je suis assuré collection sur ma golf depuis bientôt 10ans alors que je n’ai la carte grise collection que depuis 2017

Une carte grise collection t’en offriras ses avantages, une assurance collection te demanderas une « valeur » de ton véhicule à déclarer auprès de ton assureur. Avec ou sans expertise en fonction des compagnies ( l’expertise est un gros + en cas de pépin )

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par TONKA »

Il faut aussi faire attention aux "valeurs déclarées".

Au moment de signer un contrat, on te demande de déclarer une valeur approximative de la valeur du véhicule. Ça sert à fixer le montant de la cotisation.

En cas de pépins si cette valeur a été estimée par toi ça n'a aucune valeur pour l’estimation de la valeur de l'auto.
Si c'est une valeur d'expertise, elle est prise en compte suivant une décote....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

@ Yannis : Oui, c'est comme ça que je fais ces dernières années. CG normale en contrat collection. Je veux voir avec mon assureur comment on va boucler un dossier propre , et ensuite opter ou non vers une CG Z1.

@ Tonka : oui, je n'exclue pas non-plus une expertise à la fin. Comme je disais précédemment , dans mon club d’anciennes local, quand de nouvelles autos sortent de restauration , ou bien quand le délai de validité d'une expertise commence à être ancien, y'a mutualisation des demandes pour passer plusieurs autos en même temps. Quelque soit la CG choisie in fine, y'a aucun doute, c'est le seul moyen de pouvoir disposer d'une valeur, même si le chiffre qui tombe en final est inférieur à la somme investie.
Mais pour le moment, l'objectif premier est de redonner du lustre à mamie 16S. L'administratif n'est pas oublié, mais sera traité ensuite.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Fr@nky »

Mon avis d'utilisateur de G2 au quotidien :D

Tout mon cheptel est en CG normale et assurance collection chez Clavel. Le prix est au ras des pâquerettes mais la protection aussi. Heureusement, je n'ai jamais eu d'accident grave ou responsable à déclarer. J'ai pris l'option trajet travail occasionnel qui me couvre si jamais je cartonne sur la route du boulot.
Rétro Assurances assurerait en collection à la valeur déclarée du véhicule jusqu'à 25000 € sans surcoût. C'est plus tout à fait clair de mon côté mais il me semblait que c'était avantageux, à voir avec eux.

La CGC : je pense que c'est un piège. Irréversibilité et hausse continuelle du prix de nos autos, imposition sur la revente... à quand la taxation sur le patrimoine ? Quand ils le veulent, puisque je considère un propriétaire d'une voiture en CGC à la merci de tout et n'importe quoi. Surtout du n'importe quoi :?
Le cas contraire il ne faut pas avoir de ville de plus de 150000 personnes à proximité. Ou être malin... pour l'instant je suis assez fréquemment dans Paris, jusqu'ici tout va bien.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Fr@nky a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:22
La CGC : je pense que c'est un piège. Irréversibilité et hausse continuelle du prix de nos autos, imposition sur la revente... à quand la taxation sur le patrimoine ? Quand ils le veulent, puisque je considère un propriétaire d'une voiture en CGC à la merci de tout et n'importe quoi. Surtout du n'importe quoi :?
Oui Fr@nkie, tout ce qui n'est pas bien clair peut cacher un piège, et tout peut changer assez vite lorsqu'il sagit de récupérer de la taxe ici ou là. La question de l'irréversibilité n'est pas claire, j'ai lu ici et là sur quelques autres forums qu'il y avait eu un changement récent,et qu'il était devenu possible de faire marche arrière. Il y a aussi des coquilles lors de changement de propriétaires dont les CG Z1 du vendeur, étaient revenues CG normales à l'acheteur mais ça c'est encore autre chose.
Je pense aussi que l'état ne donne jamais rien sans rien, et qu'on est pas à l'abri d'une nouvelle taxe ou interdiction un jour ou l'autre. ( cf. taxation des plaque 0 en Belgique ). comme toi, tout mon cheptel est en CG normale, aussi, je préfère tout d'abord chercher un bon compromis montant de la prime vs.garanties avec mon assureur, et avec expertise, avant d'aller vers une CG Z1.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:21Bonjour louflo.
Ha !!! La question CG collection ou normale , toujours un gros dilemme.
Mes trois autres véhicules anciens sont en CG normale.
La Golf, oui j'y tiens, mais je veux aussi l'utiliser aussi pour aller au boulot.
Salut Laurent :coucou:
Si tu veux l'utiliser pour aller au boulot, la question ne se pose pas.
Tu peux avoir une assurance normale avec une auto avec une carte grise collection.




Laurent79 a écrit : dim. 5 déc. 2021 13:21Un voisin à cartonné une 205 GTI 1.9 l'année dernière ( choc avant, on lui a refusé la priorité) , CG normale et assurance correcte. L'expert à estimé l'auto à la valeur marché actuelle et l'auto à été réparée. Comme quoi le choix du niveau et des garanties d'un contrat d'assurance sont importantes. Après s'il faut faire expertiser de temps en temps pour prévenir une déconvenue en cas de carton. On verra le temps venu.
Tout contrat d'assurance d'une auto qui a plus de 20 ans, impose à l'assureur de te demander la valeur de la voiture.
Ma fille a une Golf V TDI de 2003, cette année, l'assureur m'a demandé la valeur de l'auto et l'a noté sur le contrat. Cela ne veut pas dire que l'auto sera remboursée sur ce montant ...
Quand à l'expertise, de temps en temps, cela coûte entre 150 et 400 euros par expertise et ce n'est valable que 2 ans. Admettons 200€, en 10 ans, cela va te coûter 1000 euros. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire expertiser une auto ?
Je ne sais pas, sans doute dans le cas d'une grosse remise en état comme ta Golf ou la mienne, c'est nécessaire au moins une fois.
S'il n'y a pas de gros travaux sur une auto à justifier, je ne suis pas sur que cela vaille la peine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 5 déc. 2021 17:00Il faut aussi faire attention aux "valeurs déclarées".
Au moment de signer un contrat, on te demande de déclarer une valeur approximative de la valeur du véhicule. Ça sert à fixer le montant de la cotisation.
En cas de pépins si cette valeur a été estimée par toi ça n'a aucune valeur pour l’estimation de la valeur de l'auto.
Si c'est une valeur d'expertise, elle est prise en compte suivant une décote....
Salut Thomas :coucou:
D'accord et pas d'accord avec tes écrits.
La valeur déclarée est obligatoire ... on te le demande et tu dois donner une valeur.

Dans mon cas, lorsqu'on m'a demandé la valeur à déclarer en juin 2020, l'assureur m'a montré sur l'ordi, la valeur mise automatiquement était 10000 euros (prix moyen constaté par l'assurance). Sachant que j'allais vite fait plus de 2000 euros de travaux, et après analyse de l'auto par l'assurance, il a été décidé par l'assureur de mettre la valeur déclarée à 12000 euros, soit seulement 20% de plus.
L'assureur a fait une simulation à 10000 euros déclarés et à 12000€ déclarés. Résultat, 12 euros de différence à payer.
En cas de pépins, on te demande la valeur avant accident ... crois-moi, je sais de quoi je parle, en 2011, j'ai eu un accident avec mon Golf Cabriolet ... j'ai estimé l'auto à 7000 euros (côte LVA 3500€) ... J'ai monté un dossier avec toutes les factures, l'historique et j'ai démontré à travers les annonces que les prix oscillaient entre 6000 euros pour une auto tunée ou dans un état moyen à 9500 euros. L'expert a pris en compte le dossier, les réparations chiffrés à 7000 euros ... au final, l'assureur en accord avec l'expert a estimé l'auto à 6800 euros ... l'assurance m'a donc payé 6800 euros et j'ai effectué les travaux avec ce montant, en mettant quelques pièces d'occasion, ...

Au final, avec ce montant, j'ai fait une complète au passage .. Merci au dossier qui a aidé fortement à la valeur d'estimation de l'expert.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par TONKA »

C'est ce que je dis.....

C'est pas la valeur que tu as déclaré qui a été prise en compte, mais le travail de l'expert qui s'appuie sur ce que tu lui fournis.

Il est sûrement juste d'ajouter que la valeur déclarée à la signature est un plafond d'indemnisation...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Bonsoir David, bonsoir Tonka, et bonsoir tout le monde
David33 a écrit : lun. 13 déc. 2021 09:00 Tu peux avoir une assurance normale avec une auto avec une carte grise collection.
Certes, mais je ne suis pas emballé par une CG collection, que ce soit pour la Golf , ou les 3 autres pré-80 de mon cheptel.
Je crois bien qu'on est OK tous les trois sur ce point , si CG normale, c'est plus prudent de faire expertiser régulièrement même si ça coûte , c'est ainsi que d'autres membres de mon club local procèdent.

Répondre