PB 1989 C'est parti !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
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paf
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par paf »

Le decap four, c'est de la soude caustique, très agressif il faut être très vigilant, c'est pourquoi je proposais des cristaux de soude dans de l'eau chaude.
Fred
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TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

J'ai testé le decap four..... efficace contre le cambouis, mais pas la cire.
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Le reste à l'huile de coude et au white spirit:
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Le nettoyage laisse apparaitre quelques points de rouille:
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Ainsi que d'autres petites piqures que je ne détaille pas.

Globalement la cire à fait son job. Les endroits rouillés sous la cire le sont parce que de l'eau est rentrée par une zone adjacente, non cirée ou non jointée.

C'est tôt, mais j'ai récupéré mes pièces thermolaquées :D
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J'ai pris le parti de ne pas appeler le gars au sujet de la poulie, il l'a simplement décapée.

Pour le train arrière, il m'a assuré que l’arrière de la barre stabilisatrice serait aussi décapée par rebond du sable. C'est le cas, lisse comme une peau de bébé!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par MAGOLF »

Superbe travail ! ça me rappelle des souvenirs...
Tu vois, on peut parfaitement faire du bon boulot derrière la barre anti roulis ;-)
Aurélien

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Ivan
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Ivan »

Well done! :bravo:
In golf we trust!

SYNCROMAN
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par SYNCROMAN »

Vraiment super travail :up:
:bravo:
:coucou:

Jim
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

Magnifique !

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Dom
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Dom »

Impeccable ! 8) :bien:

TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Merci les gars ça motive.... :up: mais j'ai pas fait grand chose pour le moment....

Oui Aurélien. Ça se fait derrière la barre. Le truc c'est que je me suis promené avec mon matos à traiter dans la remorque pour voir des fournisseurs. Je n'avais pas prévu le coup de tout laisser. Du coup rien n'était prêt.

J'ai du faire confiance aux gars..... Ils ont tout bien camouflé, filletages, portées de roulement etc. Je suis super satisfait!

Même si ça fait un petit budget, c'est vraiment un truc que je recommande de laisser faire!

En le faisant soi même, entre le sable pour décaper, la sous couche et la peinture, sans compter le temps conséquent que ça prend , pas la peine de s'embêter pour un résultat sûrement moins qualitatif.... A moins d'être super équipé !
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TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Nettoyage de l'autre aile:
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Grosso modo, pareil que de l'autre côté, pas de trop mauvaise surprise....

Ils ont utilisé un produit de qualité plus que douteuse pour faire le joint sous la gouttière de toit.... c'est devenu poreux et ça s'effrite des deux cotés.... quelqu'un a déjà constaté ce défaut?
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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par MAGOLF »

En regardant dans l'interstice de l'ouverture de porte, j'ai constaté un peu de corrosion, en haut, comme sur la tienne. Du coup, il faudrait que je traite. Je n'ai jamais enlevé une aile, est-ce qu'il y a de la colle, ou simplement les vis en retirer ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Il n'y a pas de colle.

Par contre le traitement anti-gravillon est à couper le long de la ligne rouge au cutter.

Il y a aussi deux vis à l’intérieur du passage de roue à ne pas oublier. Elles sont un poil cachées sous l'anti-gravillon.
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119.jpg (105.71 Kio) Vu 1470 fois
Sinon ça va bien :D


Je pense sabler pour traiter la corrosion, le soucis c'est que la rouille va entre les tôles...... Ça m’énerve parce qu'il n'y a pas de solution raisonnable pour traiter ça entièrement. C'est débile de dessouder pour traiter, la chaleur au ressoudage va tout compromettre....

Bref après sablage, un joint de carrosserie et à l’intérieur de la cire. En espérant que comme ça, la rouille qui reste sera privée d'humidité pour continuer à se propager!
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MAGOLF
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par MAGOLF »

Merci pour ta réponse précise. Il faudra que j'y passe...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

Tu peux traiter avec un convertisseur de rouille, qui va neutraliser celle ci.
Regarde chez Por15 : il y a pas mal de vidéo sue YouTube exemple de site de vente :
https://www.por15.de/Rust-Preventive-Pa ... 6033b78885

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Fr@nky
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Fr@nky »

Tu peux aussi tenter de saturer la jonction de rustol et refermer avec un bon cordon de cire voire peut-être du joint silicone... :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Jim »

https://type19.co.uk/store/

Ce gars là vend un kit liseret rouge neuf !
Je ne connais pas le prix

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Fr@nky
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par Fr@nky »

Je suis assez embêté de voir ces zones de rouille. Si tu les trouves sur une voiture assez saine, qu'en est-il des autres ? :|
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Pas forcément pire...

C'est pour moi un endroit mal traité d'usine, toutes ont sûrement vieilli pareil..... A peu de chose prêt...

Je suis allé découper un bout de tôle sur une carcasse en piteux état il y a quelques jours. J'ai constaté la même chose, pas pire alors qu'elle était sévèrement corrodée sous la caisse.

Des trois que j'ai vues démontées c'est à dire la Jade qui était pourrie, celle ci et la carcasse ,c'était au même stade de corrosion!
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David33
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PB 1989 C'est parti !

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : sam. 11 déc. 2021 12:24Tu peux aussi tenter de saturer la jonction de rustol et refermer avec un bon cordon de cire voire peut-être du joint silicone... :bizarre:
Salut Tout le monde. :coucou:
Je ne suis pas du tout carrossier. :nontsstss:

A mon boulot, pour supprimer la rouille dans des endroits difficiles à atteindre, on fait couler de l'acide citrique dans la zone incriminée
Par son acidité, cela élimine pour ne pas dire éradique la rouille. C'est même radical. :biensur:

Derrière, on fait le vide ... et ensuite, on fait ce que Fra@nky propose. :up:




Fr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:47Je suis assez embêté de voir ces zones de rouille. Si tu les trouves sur une voiture assez saine, qu'en est-il des autres ? :|
En effet, ça m'inquiète. :o
si j'avais su cela avant la complète de ma Golf GTI 16S, j'aurai fait tomber les ailes AV, histoire de contrôler.

Trop tard :triste:

.
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paf
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par paf »

l'acide citrique c'est limite pour dérouiller, l'acide phosphorique ça marche mieux. Mais dans les 2 cas faut neutraliser après autrement, c'est pire que mieux sur le moyen terme.
Fred
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TONKA
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Re: PB 1989 C'est parti !

Message par TONKA »

Coucou David. Si tu as un moment cet hiver quand elle ne roule pas trop, tu peux t'en occuper toi même, il y a un poil de travail mais c'est pas trop compliqué....

Du temps pour démonter la face avant.

Ensuite tu peux utiliser du joint pour carrossier histoire de refaire le joint de l'aile... Si tu n'as pas de quoi projeter de l'anti gravillon. ! C'est le seul obstacle technique :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

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