Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Chouette !
Bravo les gars. :bravo: :bravo: :bravo:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Magnifique, bon rodage !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

Je reviens sur PGG et trouve ce post plein de mésaventures et solutions.

Bravo Ivan et Yves-Laurent :up:

Les sièges sont magnifiques aussi.

HS on:
Quel est l’interêt de placer la double sonde de pression d’huile sur l’échangeur plutôt qu’à la culasse?
Et pour un KR, où peut-on la placer?
HS off.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.

Où tu as trouvé ces plaques d'immatriculation avec le liseret rouge tout autour ?
4D791BD1-D1C7-49CA-8AAE-A46ADDF0FA27.jpeg
4D791BD1-D1C7-49CA-8AAE-A46ADDF0FA27.jpeg (159.07 Kio) Vu 1786 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par traxs »

Fr@nky a écrit : lun. 28 sept. 2020 22:50 VW recommande 1e-30 km/h, 2e-55, 3e-85, 4e-110 et 5e-120 ou 4200 tr/min maxi sur les 1000 premiers kilomètres et augmentation progressive jusqu'au régime maxi entre 1000 et 1500 kilomètres.
Je suis en train de rédiger un article sur le sujet pour les cahiers techniques... 8)
Très intéressant comme information :) Je n'avais jamais lu/trouvé cette info!

Ca bosse bien par ici! Que du plaisir de remonter un moteur :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Salut Fr@nky,

Je viens de passer la soirée à lire ton sujet, quelles aventures !!

Tu avais monté des B12, à priori tu ne les as pas laissés ?

Je pense que tu as refait ta boîte avec Claude ? 😉 la mienne est passée entre ses mains également.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Salut Aurélien !

J'ai bossé deux ans à Lardy, et j'ai croisé peu après mon arrivée un mec avec une Match à la pompe près du travail. Je vois l'autocollant sur la custode : "ah mais c'est toi Patrice ! Salut, je suis Yves-Laurent le trésorier !!" il en revenait pas. C'est qu'il est discret le Patrice... On a forcément sympathisé, il m'a introduit auprès de Claude, on a forcément sympathisé et on (il) a fait la boîte. Je m'en suis retourné d'où je venais, faudrait que je lui passe un coup de tel... oui il m'a dit. T'avais tout changé, tout tout tout !! Un malade. Il vient du GGCC, c'est normal ! :up:

Les B12... ne bouge pas j'y viens...

David : olà David ! J'ai trouvé les plaques sur le même site que les Maillefaud pour la 16S. 520 mm à l'arrière et légèrement plus petit, en 470 mm, comme à l'époque ! Exemple sur la RTA.

Salut Philippe ! Ca fait un bail. Pour la sonde, je dirais qu'une info près du filtre te permet de constater plus rapidement une éventuelle anomalie, même si le haut moteur subira en premier les affres d'un fonctionnement à sec. Plus un état de l'art pour moi, Pascal Close la met sur le côté, moins galère lors d'une intervention sur le périmètre. J'y reviens un peu plus bas...

Jim, traxs : salut la Belgique :coucou:
C'est beau, et c'est fonctionnel en plus : 3500 km effectués depuis la remise en état.


Tout part du garage de chez Ivan. Rapatriement à domicile avant la première étape de la suite du reste de la vie de cette "voiture de collection" dixit le voisin. Ok, mais alors dis à ton fils de faire attention quand il joue au foot dans la rue ! :tefou:

Image

Sans les roues ! :rock:

J'ai commencé le rodage promptement : remplacement des silent-blocs de train arrière. Des années que je devais le faire... Donc hop, un coup de voiture, je suis chez M. Close. Affaire classée en deux heures.

Image

Mille bornes dans la journée !

Ca c'est du rôdage. 450 bornes à 3000 tr/min - 90 max, idem sur le Bomal - Paris du retour avec un crochet par Bruges (!) pour acheter une boîte de chocolats pour les copains. Un moteur qui perd son huile à noircir la face arrière, une scène de désarroi épique à finir échoué sur le parking d'un Delhaize à tailler le bout de gras avec le flamand local en franco-anglo-allemand pour savoir où trouver de l'huile. En trouver et acheter trois litres dont deux partiront dans le carter aussi sec. Récompenser le local en chocolats de Bruges -il paraît que c'est pas mal !- et repartir. Avec un finish à la bougie, le neiman ayant montré forfait 100 km avant la fin. Les petites routes, la nuit, sous la pluie, sans essuie-glaces et en feux de position ? BOF.
Parti de Paris à 3h et rentré à 23h30. Le bac de la vidange du lendemain aura vu passer 1,5l + filtre...

Ca venait d'un problème dans l'emplacement des sondes, la grosse était impossible à visser à fond. J'ai pensé à M. Close : pourquoi je l'ai pas mise sur le côté du bloc ?...


Contacteur de Neiman à remplacer. Je me suis souvenu du rapatriement, Ivan entend un bruit, il s'arrête : fuite de l'amortisseur ARD. HS. J'ai commandé les coupelles - pas nécessaire, mais tant qu'à faire - en plus du Neiman, et des suspensions. Kit B12 à la base (B8 donc tige plus courte je crois + ressorts -30/-25) qui donne un petit look de dragster. Je suis revenu sur des ressorts d'origine, ceci pouvant expliquer l'avarie... et celle des suspensions avant déjà remplacées une fois. Mais bon c'est remplacé, par du B6 !

Image
Ca fuit

Image
Ca fuit pu

J'ai attaqué le contacteur de Neiman : démonté, remplacé, remonté. Tout marche niquel, même le klaxon. Dès que je mets le contact ! Plus qu'à démonter pour comprendre l'astuce. Put*** les bagues de blocage du corps de barillet sont un tel délice à retirer :bordeldemerde:

Image
Statut à 20h
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?

Pour la boite, j'ai juste changé les roulements (sauf 1 qui est introuvable) et les syncro de 2 et 3 ;-)
C'est juste au niveau cosmétique, la boite a été microbillée et les pièces bichromatées ;-)
50068039541_30a0a1f550_c.jpg
50068039541_30a0a1f550_c.jpg (211.52 Kio) Vu 1683 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Madame se fait une beauté

Message par Marc 083 »

MAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?
bonjour
c est bizarre sur la mienne j ai des B8 avec ressorts d'origine depuis quelques années et aucun soucis

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Oui, ce serait la seule hypothèse viable. Sur 8S les ressorts sont 10 mm plus longs - donc pas de souci pour toi Marc -, ce qui peut peut-être poser problème en cas de fort débattement (nid de poule etc). J'ai déjà eu une avarie sur un des B8 avant donc j'ai déjà remplacé les deux par deux autres B8 :roll:
Les B8 arrière ont été remplacés par des B6. Si j'ai un nouveau problème à l'avant, alors je serai fixé.

Yes Claude m'a dit pour ce fameux roulement !... Ca rend bien en tout cas, j'aurais dû faire la même chose.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Vous parlez du gros roulement au bout de l'arbre primaire? C'est pas bien grave, il est pratiquement indestructible.
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : mar. 17 nov. 2020 16:39 Vous parlez du gros roulement au bout de l'arbre primaire? C'est pas bien grave, il est pratiquement indestructible.
Oui, c'est bien lui. C'est ce que je me suis dit aussi !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Fr@nky, tu en pense quoi des B6 ? Mes amortos ont 70.000kms je commence à songer à leur remplacement et les B6 sont dans ma Wish List’ !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Je dirais qu'ils sont identiques aux B8 mis à part la longeur et le diamètre de la tige. S'ils ne fuient pas et passent encore au CT c'est tout bon :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Encore du bon job de fait sur ta GTI !
Le satané contacteur, c'est vraiment galère à changer sans déposer la colonne ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?

Pour la boite, j'ai juste changé les roulements (sauf 1 qui est introuvable) et les syncro de 2 et 3 ;-)
C'est juste au niveau cosmétique, la boite a été microbillée et les pièces bichromatées ;-)

50068039541_30a0a1f550_c.jpg
Je rêve de savoir remplacer les roulements de boîte de vitesses.

Chapeau :sage: et je ne parle même pas de l'esthétique de la boîte qui est sublime

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 17 nov. 2020 23:04 .
MAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?

Pour la boite, j'ai juste changé les roulements (sauf 1 qui est introuvable) et les syncro de 2 et 3 ;-)
C'est juste au niveau cosmétique, la boite a été microbillée et les pièces bichromatées ;-)

50068039541_30a0a1f550_c.jpg
Je rêve de savoir remplacer les roulements de boîte de vitesses.

Chapeau :sage: et je ne parle même pas de l'esthétique de la boîte qui est sublime

.
Oups je me suis fait mal comprendre, si tu relis plus haut, c’est une personne que l’on connaît avec Frz@nky, qui nous a refait nos boites respectives. Moi je me suis juste occupé de l’aspect esthétique.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Fr@nky a écrit : mar. 17 nov. 2020 21:16 Je dirais qu'ils sont identiques aux B8 mis à part la longeur et le diamètre de la tige. S'ils ne fuient pas et passent encore au CT c'est tout bon :up:
Et comparé à du Classique/Origine ? Je suis en Sachs supertouring actuellement

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

J'ai eu la voiture avec quatre pompes à vélo en guise de suspensions, des pneus morts, des freins morts, un parallélisme fait par un artiste et des tremblements dans le volant passés 80... compliqué de te décrire l'agrément d'origine :lol:
Le comportement est ferme mais très acceptable, en tout cas bien plus confort qu'avec les ressorts H&R montés en plus. Mais je n'ai pas tellement d'autres points de comparaison, je roule comme ça depuis des années, j'ai reçu la 16S avec ses Viarouge et la GL est en amortisseurs standard mais sans barre anti-roulis.

EDIT : seb tu peux pas changer le neiman sans déposer le bloc ! Il y a une petite vis cruciforme qui le maintient en place de l'intérieur, sûrement pour rendre plus difficile le vol.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mer. 18 nov. 2020 01:07 J'ai eu la voiture avec quatre pompes à vélo en guise de suspensions, des pneus morts, des freins morts, un parallélisme fait par un artiste et des tremblements dans le volant passés 80... compliqué de te décrire l'agrément d'origine :lol:
Le comportement est ferme mais très acceptable, en tout cas bien plus confort qu'avec les ressorts H&R montés en plus. Mais je n'ai pas tellement d'autres points de comparaison, je roule comme ça depuis des années, j'ai reçu la 16S avec ses Viarouge et la GL est en amortisseurs standard mais sans barre anti-roulis.

EDIT : seb tu peux pas changer le neiman sans déposer le bloc ! Il y a une petite vis cruciforme qui le maintient en place de l'intérieur, sûrement pour rendre plus difficile le vol.
Qu'est ce que tu appelles des Viarouge sur ta GTI 16S ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre