Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

C'est malheureusement très simple, un système de sécurité vaux le coup je pense.

Quand tu aura finis celle ci, tu rénovera la tringlerie de boite de la 16s, car je trouve qu'elle est dure !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Ah... ! Je retiens la tringlerie, pas fait attention. Mis à part le guidage de la 2 un peu chelou je trouve que ça va pas trop mal, je passe les vitesses du bout des doigts. :bizarre:
Mais vous marquez un point. Le quartier est relativement tranquille par chez moi mais on ne sait jamais quand la voiture dort ailleurs... dans le doute je retire des pièces des voitures. Il m'est déjà arrivé de me pointer en soirée sur Paris avec les bougies - chaudes ! - et le cliquet dans les mains. Ambiance :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Met un tracker Invoxia

J’ai ça dans toutes mes bagnoles, c’est 89€ Le boîtier et 3ans d’abonnements inclus. Il est très petit et peut se cacher très facilement ( taille grosse clé USB )

L’autonomie avec moi frôle les 6mois.

Tu peux configurer plusieurs alertes, mouvement, inclinaison, définie un périmètre d’alerte etc...

La prévision est plutôt correct et il fonctionne sans carte SIM !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

Je pense que le plus simple c'est de retirer le relai de pompe à carburant. Il est accessible quand tu enleve le cache boite à fusible, c'est toujours plus propre que de virer les bougies 😁

@yannis je compte faire comme toi quand j'aurais 5 minutes pour faire les demarches !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

C'est tout ? Pas plus ? Ca coûte combien après les 3 ans offerts ? J'avais le souvenir d'un truc installé par un technicien à endroit secret, un abonnement à plusieurs centaines d'euros par an... la folie !

Le relais de pompe : oui, mais non ! Il est bien pris, donc à force d'exercer un effort pour enlever et remettre tu dois certainement finir par mettre du jeu dans ta platine. Et un relais de pompe qui a du jeu c'est une platine à remplacer, pas terrible et de moins en moins évident à trouver.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Madame se fait une beauté

Message par gilles90 »

J'avais bien pensé à mettre un panneau "EN PANNE", mais pas crédible sur une Golf
Gilles

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Non c’est tout !
Je crois qu’ensuite c’est 10€ par an !

C’est franchement bien foutu pour le prix que ça coûte ! Ça m’a encore heureusement pas servi !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par Bils »

jetta-12 a écrit : mer. 9 juin 2021 07:27 Je pense que le plus simple c'est de retirer le relai de pompe à carburant. Il est accessible quand tu enleve le cache boite à fusible, c'est toujours plus propre que de virer les bougies 😁

@yannis je compte faire comme toi quand j'aurais 5 minutes pour faire les demarches !
Sur mes Golf 1 et 2 quand je devais les laisser sur des parking, je retirai le câble entre bobine et distributeur.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Aussi débrancher et reposer sans cliquer la petite prise du tsz sur le côté de l’allumeur, c’est discret.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Ça marche aussi !

Par contre avec les plastiques qui deviennent cassant j’éviterais de mon côté à ce niveau là.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Oui ça dépend des prises. Sur ma g2, tu enfonces l’agrafe métallique qui fait ressort, et la prise sort sans effort. Sur ma G1, c’est un peu moins bien fichû, il faut forcer un peu.
Mais ça c’était avant, maintenant elles ont toutes les deux un anti démarrage. Je compléterai avec un traceur.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Madame se fait une beauté

Message par daniel 33 »

Sûr la mienne j'ai les 2, anti démarrage depuis une tentative de vol il y a très longtemps et un traker depuis 2 ans.
L'anti démarrage c'est bien, mais ça n'évite pas le gars organisé qui vient avec un porte voiture pour te voler la GTI ☹️ au moins avec le traker tu sais où est la voiture.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Pareil ! Dire qu’il y a 10ans on été tranquille...

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Madame se fait une beauté

Message par daniel 33 »

yannis a écrit : ven. 11 juin 2021 15:58 Pareil ! Dire qu’il y a 10ans on été tranquille...
La tentative que je parle, c'était en1984 😁😁

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Madame se fait une beauté

Message par MAGOLF »

Oui je pense qu’on était relativement tranquille il y a 10 ans justement. C’est avant et maintenant que c’est chaud !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

Ça fais con d'ouvrir le capot, si tu peux le faire de l'intérieur c'est mieux ! Et a part que le mec ai une revue technique il trouvera pas.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Gilles : j'avais tenté l'astuce il y a deux ans, quand je l'ai garée dans les rues de Florence... mais le stationnement de certains centre-ville italiens étant réservés aux locaux, c'était plus pour déjouer la maréchaussée :lol:

bils : c'est ce que je fais toujours à l'heure actuelle. Il m'arrive aussi d'inverser en plus les fils de bougies pour modifier l'ordre d'allumage, des fois que le voleur soit inventif.

Disons que lorsque ça m'arrive la voiture ne passe qu'une nuit à un endroit ! Pas le temps d'être repérée, et si tant est qu'elle le soit le mec devra avoir des notions de mécanique pour partir avec. S'il vient avec une valise pour tenter de reprogrammer mon calculateur d'injection il risque d'être déçu :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

:D :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par Bils »

jetta-12 a écrit : ven. 11 juin 2021 21:46 Ça fais con d'ouvrir le capot, si tu peux le faire de l'intérieur c'est mieux ! Et a part que le mec ai une revue technique il trouvera pas.
Quand je terminais mes études en 2004 et que je logeais (kotais en bon français de Belgique!) dans l'hyper centre de Bruxelles dans le quartier de la place Sainte Catherine, chaque soir je garais ma golf 1 GX 1500 (JB) autour de la place, la face avant de l'autoradio dans le sac, ouvrais la boite à gants, ouvrais le capot, baissais l'antenne manuelle, et prennais le câble du distributeur... très pratique!! :lol:
je passais pour un barge complet mais on ne me l'a jamais piquée! :geek: :herbe:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mar. 8 juin 2021 23:16Mais vous marquez un point. Le quartier est relativement tranquille par chez moi mais on ne sait jamais quand la voiture dort ailleurs... dans le doute je retire des pièces des voitures. Il m'est déjà arrivé de me pointer en soirée sur Paris avec les bougies - chaudes ! - et le cliquet dans les mains. Ambiance :herbe:
Salut Fr@nky :coucou:
Tu as pensé à consulter ? :lol:
je te vois bien arriver chez ceux qui t'invitent et mettre les bougies chaudes à côté des biscuits "apéro" !!!

Tout le monde dit que je suis barjot et inquiet pour ma GTI, mais pas à ce point ! :wink:

Un simple coupe circuit, bien caché est très très efficace.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre