Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Coupe circuit avec un plateau…

Y'aura jamais mieux que le tracker, alerte en temps réel et suivi du véhicule possible

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Madame se fait une beauté

Message par Marc 083 »

bonsoir ma petite méthode si je dois laisser la GTI et que j ai un peu peur : j enlève le relais de pompe a essence .
c est simple et rapide :up:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Moi je débranche la fiche de la tête d'allumeur mais je la laisse posée dessus comme si .... :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 1 août 2021 10:38Coupe circuit avec un plateau…

Y'aura jamais mieux que le tracker, alerte en temps réel et suivi du véhicule possible
Salut Yannis ... De suite, les grands moyens avec un plateau ... on vit pas dans le même monde ... chez moi, un plateau, ça court pas les rues ou alors, on le connaît :D

Il est vrai qu'un tracker, c'est mieux ... mais bon, le gars qui vole ma GTI 16S, à part la désosser, il ne l'a vendra pas, sinon, il est sur de se faire alpaguer. ... donc désosser, ton tracker, il saute vite ... surtout à la vitesse où les autos sont dépouillées ... et le résidu est brûlé.

Sans indiscrétion, un tracker sur ta belle youngtimer te coûte combien par an ?
Tu peux le déduire de l'assurance ?
C'est l'assurance qui t'impose le modèle ?
Tu sais s'il existe nombreuses marques de trackers ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Madame se fait une beauté

Message par daniel 33 »

Tu as des trackers qui ne coûtent que le tarif d'achat 👍
Et des trackers qui fonctionnent avec une carte téléphone, donc 6€ / mois
A mon avis, il ne faut surtout pas prendre un truc ou c'est l'assurance ou ta déclaration de vol qui lance la recherche.
Il faut prendre un truc qui t'informe dès que la voiture bouge.
Comme ça, t'es en vacances, on te pique la voiture, tu es de suite au courant, tu peux intervenir rapidement 👍

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Pas d’accord David…

Aujourd’hui on passe quasi 99% de notre temps à moins de 5m de notre smartphone, l’alerte de mon tracker je la reçoit instantanément. J’ai de quoi réagir avant même que quelqu'un pénètre dans mes véhicules…

Ça m’est déjà arrivé de sortir plusieurs fois râler sur une petite secousse lors d’un créneau d’ailleurs !

J’en avait longuement parler ici, j’ai pris le modèle Invoxia 99€ tracker et 3ans d’abonnement inclus, ensuite c’est moins de 10€ l’année, fonctionne sans carte SIM. Il fait la taille d’une grosse clé USB et l’autonomie est proche des 6 mois pour ma part, alors je peux me permettre de bien le cacher.

Concernant le vol par plateau, méfie toi, cela se fait de + en +, c’est ce qu’il y a de plus discret aujourd’hui, à part le propriétaire, qui va se soucier d’une voiture « en panne » qui se fait remorquer ? Pas grand monde

Je n’ai pas pris la peine de le déclarer à mon assurance car à mon avis, seul les systèmes avec une centrale de recherche sont reconnus

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.

Je ne dis pas que ce n'est pas efficace ... mais cela dépend de l'utilisation de ton auto.

J'habite un hameau de 400 habitants dans une communauté des communes de même pas 19000 habitants regroupés sur 13 villages ... tu te doutes que si ma Golf m'est volée, (va falloir d'abord que les voleurs la trouve), elle va vite être vue et reconnue, sachant que dans la communauté des communes, des vieilles golf 1/2 et 3 et il n'y en a quasiment pas ... je n'en connais que 8 ... et seulement 5 qui roulent un peu.

La première grande ville se situe à 58 kms ... les voleurs trouveront plus facilement là-bas :mrgeen:

Mais bon, méfiance quand même, alarme au garage, canne sur le volant, coupe-circuit ... le cumul commence sérieusement à ennuyer l'éventuel malfrat ... et si tu y rajoutes un tracker, le voleur est cuit ! :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Que de débats sur la sécurité de nos autos ! Mais vous avez raison, c'est un point dont on ne parle pas assez. Je reste preneur de petites astuces qui évitent ce folklore que j'apprécie maintenir vivant de temps en temps, j'ai une image personnelle à entretenir auprès de mes différents cercles d'amis :lol:

Cette très chère 19EV22 ! Elle va bien ! Enfin...

J'ai fini de remonter le cardan, la direction et tout. Manu je peux te rendre la colonne et le cardan, mais j'ai aussi pris le ressort au bout, le mien venait de je ne sais où... plus de jeu ! C'est incroyable. Enfin, presque plus. Le cardan d'occasion a un petit jeu :bordeldemerde: donc quand je retrouverai la foi pour m'y mettre je sortirai le grand jeu. J'ai vraiment voulu limiter les dépenses, mettre de l'occasion pour éviter de toujours mettre tout le temps du neuf... j'aurais dû m'écouter. Je sortirai 300 € mais j'aurais une pièce OEM neuve et une direction sans jeu.

On notera que suite à l'opération j'ai perdu le klaxon et l'aiguille de l'économètre en 5e.

J'avais partiellement démonté le tdb pour accéder au faisceau et je roulais comme ça avec la voiture le temps de continuer les investigations, seulement dimanche dernier le fil d'alimentation de l'interrupteur des phares un peu dénudé -pas vu- a touché un bord métallique de l'encadrement du tableau de bord. Le fil a cramé donc j'ai plus de feux de position, d'éclairage de plaques, ni de croisement arrière. :tefou: :tefou: il faudrait que je trouve un électricien à qui la filer pour un état des lieux, corriger le tout et en profite pour reprendre quelques trucs par-ci, par-là... je l'ai remisée. La GL se prélassant quelque part dans un garage, c'est encore cette vaillante 16S qui a pris le relais.

Madame aura-t-elle un jour fini de se repoudrer le nez ? Je suis pourtant gentil avec elle, je la soigne, je ne lui tape pas dessus, aime-moi un peu. Bref ! A suivre.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Je suis tombé en panne hier soir, pile à l'entrée de l'A86 ! Arrivé à un feu, j'embraye et la pédale reste au fond. Je crois que le câble est bon, mais surtout je peux actionner le levier de commande sur la boite, à la main et sans point dur ! Vous en pensez quoi ? Je suis à mon avis au moins bon pour sortir la boîte mais bon, en ce moment c'est le thème :roll: j'ai garé la voiture sur le trottoir, plus qu'à retourner la chercher.

Le positif est que mon ami sait que je roule en "ancienne" tous les jours, donc il m'a proposé de rester dans le thème pour rentrer chez moi :
IMG_20211212_112834.jpg
IMG_20211212_112834.jpg (211.98 Kio) Vu 1732 fois
"Venez en Golf, et repartez en Mercedes !"
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.

Sympa le prêt de la merco

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ray-2.0 »

Salut Franky !

pour ton embrayage :

soit la came du levier s'est cassée, soit la tige de poussée est passée à travers le plateau de poussée !

pour la came, pas besoin de dépose de boite, juste retirer le cache vert au cul de la boite !

pour le reste, dépose de la boite et de l'embrayage !
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Madame se fait une beauté

Message par Gilloo »

Comme Ray, ou alors support de pédalier fissuré, j'ai eu le cas, et je ne suis pas le seul :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Clair, net et précis, j'aime l'esprit ! Ce sera checké en bonne et dûe forme ce week-end le temps de recevoir le joint de carter. Pour avoir testé hier, retirer et proprement sont deux mots antinomiques en ce qui concerne le couvercle de carter de 5e :peur:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

On est plus dans l'extraction style "arracheur de dent"
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Le président avait raison : doigt de commande !
Mécanique de trottoir usuelle
Mécanique de trottoir usuelle
IMG_20211231_162926.jpg (153.18 Kio) Vu 1560 fois
Doigt pas beau
Doigt pas beau
IMG_20211231_163033.jpg (142.61 Kio) Vu 1560 fois
Doigt beau
Doigt beau
IMG_20211231_163040.jpg (115.24 Kio) Vu 1560 fois
On remplace le carter avec le bon doigt, c'est bon, ça roule !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Bonne nouvelle !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Je reste surpris de la défaillance de cette pièce qui est quand même bien épaisse, environ 5 mm !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Fatigue du métal. Et une blanchette qui roule :bravo:
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Pendant ce temps-là. Intemporelle j'vous dis...
Paris
Paris
IMG_20220410_154103.jpg (163.43 Kio) Vu 1188 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Madame se fait une beauté

Message par gilles90 »

Il vous arrive de ces pannes...

Ca va finir par faire peur de rouler :D
Gilles

Répondre