Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

:up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

J'en avais marre de voir la voiture échouée depuis tout ce temps avec ce fourbi d'intérieur désassemblé dedans dans l'attente que le sellier trouve du temps à y consacrer... j'ai craqué. Les pneus ont retrouvé l'asphalte, trouvé deux sièges avant de dépannage, la boîte ne siffle plus -je touche du bois d'imitation- même si en plus du synchro de 2 qui accuse son âge, celui de 3/4 commence à fatiguer aussi. Tenez le coup ! Je m'occupe de vous bientôt. Une distri plus tard -normalement c'est bon je sais enfin faire des distri sans galérer- on est partis. Mais partis où ? En Italie !
DSC_0149[7966].JPG
DSC_0149[7966].JPG (250.02 Kio) Vu 1327 fois
J'avais contacté Yannis il y a quelques semaines dans le cadre d'un périple un peu plus long avec un pote, ça ne s'est pas fait. Plan B : on est partis une semaine en Italie avant de remonter en Camargue. Plein de souvenirs...
DSC_0186[7965].JPG
DSC_0186[7965].JPG (229.02 Kio) Vu 1327 fois
...de sable aussi. Incursion express sur la plage pour économiser le temps d'un aller-retour et ranger le matos de camping dans le coffre. Ensablage jusqu'au berceau : une heure pour sortir la voiture. Quand le mieux est l'ennemi du bien. Tout se finit bien comme dans les films, on quitte la Méditerranée, je dépose ledit pote à Montpellier avant de traverser la France dans les tours pour aller en retrouver un autre pas trop loin de la Manche. 4000 bornes ! J'ai retrouvé du sable sur les sièges l'autre jour. J'ai pourtant nettoyé l'intérieur de fond en comble en revenant...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Tu as fini par lui faire prendre l’air ! Je pensais le projet abandonné car je n’avais pas de nouvelles !

4000kms en gti le pied ! Je me souviens encore des 5/6.000 faits 4 été de suite, que du bonheur !

Tu es finalement descendu jusqu’où ?

Pas de chauffe ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

J'ai voulu maintenir le suspens pour vous et l'espoir pour moi, mais je dépend de personnes qui me donnent un bon coup de main. Donc je suis asservi à leur bon vouloir. Je croise les doigts pour qu'on puisse faire dessus tout ce qu'il y a à faire. Aucun problème moteur, j'ai resserré quelques vis dans le doute une fois. Même après l'heure et demie d'attente pour passer le tunnel du Mont-Blanc moteur tournant, pas de chauffe. Nouvelles réjouissantes après une panne en pleins bouchons parisiens dont j'ai découvert qu'il s'agissait du relais de pompe à essence.

Je suis descendu au nord de Rome, à Grosseto. On est descendus à Porto Santo Stefano, puis remontés à Sienne, Cinq Terres (5 villages classés au patrimoine de l'UNESCO, super beau) puis remontée en Camargue avant d'aller passer quelques jours en Normandie. La Toscane n'est pas très loin de la France et c'est une super destination à visiter, les paysages et les villes sont magnifiques. Attention au carburant par contre, il n'y a que du 95 excepté sur quelques autoroutes qui proposent de l'indice 100 (2.1 €/l). Réglez votre avance de base à 0° ou faites le plein d'octane booster avant de partir !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Beau voyage !

J’adore ce petit « stress » qu’engendre nos anciennes lors de long périples, on en devient encore plus amoureux quand on rentre sans encombres...

Des vacances en GTI, c’est le pied ! Doubler tout ces SUV mazouté a 135 au régul’ en étant au régime Magique sur des kilomètres, ça n’a pas de prix ! Enfin si, la tête comme une patate une fois arrivé...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

140 GPS pour la remontée 8)
J'apprécie particulièrement ceux qui redépassent. Pas question de perdre la face devant à une voiture à 1000 €, on a un standing à respecter et une image forte à véhiculer aux passagers. À quoi servirait ce crédit/leasing sinon ? Ils dépassent et retrouvent leur allure de croisière une poignée de kilomètres plus loin. Toi tu es fixé sur ton compteur pour tenir la moyenne donc tu les doubles, et rebelote... Ça occupe l'esprit et ça m'amuse beaucoup !

Sans compter l'aspect "cool" parce que tu roules dans une voiture "vintage" les cheveux au vent, antenne déployée. La réalité est que tu n'as pas de clim, ce qui t'oblige à rouler vitre ouverte. Le moteur fait un boucan pas possible, tu as toujours un oeil sur la température d'eau, tu entends difficilement tes passagers et l'antenne capte des fréquences radio improbables au fil des coins que tu traverses. Des voitures à vivre !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Tellement ça ! Je me retrouve totalement dans ton post !

Je me souviens encore d’un range à 100K € qui n'appréciait pas ce faire doubler par une « vieille » golf. Ça a duré d’Auxerre à Lyon, sauf que moi, à 5Km/h près, je tenais ma vitesse et lui bourrait comme un âne une fois que je le passais, pour finir par se faire redoubler 5kms plus loin car il « cruisait » à 140, et ainsi de suite...

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Sacré périple Yves-Lau :bravo:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Quel beau voyage !
Tu as t'es fait plaisir. :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Petit problème mercredi soir : la 84 est tombée en rade. Moteur tournant mais plus de perfs. Il s'est avéré que la courroie de distri a sauté, décalant la poulie d'allumeur. Les compressions sont OK et la voiture a redémarré, ce qui est une très une très bonne chose, vu que le problème a surgi après rétrogradage après avoir poussé la 2 et la 3, et qu'après vérifications le niveau d'huile était en-dessous du mini (vis de carter mal vissée + fuite du joint de cache pour pompe à carburant mécanique). Ouf... :peur: :aaah:
La voiture démarre à nouveau mais le ralenti, qui est stable au démarrage, se met rapidement à osciller et j'entends une espèce de sifflement, peut-être la distri, je vais regarder ça.
Vous avez des avis concernant le problème ? Dans l'immédiat je vais acheter une bombe de nettoyant freins pour en pulvériser sur la boucle d'air admission, on verra ce qu'il se passe.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: Madame se fait une beauté

Message par JMB »

Bon courage !!! :wink:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Merci bien ! Le sifflement venait du cache distri inférieur qui frottait contre la poulie et la courroie. J'entends un autre bruit et toujours ce problème de ralenti => démontage de la distri et vérification du haut moteur ce week-end. Le type est déterminé ! Je ne t'abandonnerai pas.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Chapeau, elle le vaut bien ! Bon courage !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

Tu a donc recalé ta distri au bon repère? Elle tourne comme avant sinon mis à part le ralentit?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Yes, distri calée, j'en ai profité pour remplacer tête et doigt d'allumeur.

Ca démarre promptement, pas de bruit particulier mais rapidement le ralenti se met à osciller comme si quelque chose empêchait le moteur de garder du régime. Avec Ivan on n'a rien vu à l'endoscope. Les cames présentent des traces liées à une usure standard et les jeux au soupapes sont OK moteur "tiède" sauf l'admission du cylindre 3 entre 0,25 et 0,30 mm. Les portées sont marquées, tout comme l'arbre à cames à cet endroit mais pas d'arrachement de matière.

Peut-être que l'oscillation vient d'ailleurs ? Module TSZ ou capteur effet Hall malade ? Lors de mes contrôles j'ai malencontreusement débranché/rebranché une paire de fois le module batterie branchée. Faisceau de bougies ? J'y crois moyennement :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Salut Yves lau,
J'ai eu ce problème sur mon EV sans que je sache vraiment d'où ça venait. Pour ma part j'ai corrélé la fin du symptôme a la jouvence de mon alimentation (pompe accu filtre).
Mais pas complètement sûr...

Ça m'intéresse si tu trouve.
A+
Manu

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Vérifiez vos durites de dépression, j’en avait pas mal de sectionnés, fendues et pas forcément visible, une fois changées, j’ai retrouver un ralenti on ne peut plus stable.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Si module TSZ ou capteur effet Hall HS, ça ne démarre plus du tout me semble t-il ?

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Madame se fait une beauté

Message par fafa69 »

[


Salut Manu,
la mienne oscille toujours quelques minutes à froid et après elle se stabilise ... Le changement des pompes, accu et filtres n'a rien changé ...... :bizarre:

je vais contrôler les durites....

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

J'ai pulvérisé du nettoyant frein sur toute la boucle d'air admission mais le ralenti n'a pas bougé d'un iota...
C'est vrai qu'on m'a parlé d'un problème de richesse, mais je n'arrive pas à le faire corréler avec ce bref incident de distri. Contacteur thermotemporisé HS ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre