Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Tôt ou tard je savais que j'allais devoir m'y mettre. Alors on retrousse ses manches, on démarre Paint et c'est parti !
Je suis donc depuis samedi le (très) heureux propriétaire de cette GTI qui a vu le jour le 19/06/1984.
Si j'en crois les documents retrouvés dans la boîte à gants, la voiture n'a connu qu'un propriétaire jusqu'en 1991, où elle a été aux mains d'une seconde personne durant 18 ans. En 2009 elle est rachetée puis sans doute remisée (je pense qu'elle a dû faire dans les alentours de 2000 km et les plaques du second proprio sont restées, celle du propriétaire précédent sont toujours dans le coffre). Une fois achetée, madame m'est servie sur un plateau. Et pour cause, les freins sont morts ! Enfin, à un stade d'usure assez avancé. On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de millimètres qui séparent le support de plaquette arrière droit, pour ne citer que lui, du disque :up:
Bref, les quatre disques et les plaquettes sont morts, j'ai la distribution à faire et le remplacement de tous les joints d'étanchéité ne serait pas un mal non plus ! Voilà pour la partie moteur.
Niveau intérieur/extérieur, j'ai l'impression que la voiture a été une sorte de laboratoire roulant puisque tout semble déjà avoir été démonté puis remonté avec plus ou moins de succès, à commencer par la classique instal' audio dont il ne reste plus que des trous dans les panneaux de portes et la plage arrière jusqu'au comodo droit qui devait sûrement être HS et a donc été remplacé par un autre modèle sans le MFA. J'ai d'ailleurs retrouvé celui-ci soigneusement déposé dans le rangement sous le volant cet après-midi, encore branché (!)
Du côté de chez Sw...la carrosserie :mrgeen: c'est assez soft : calandre quatre feux, un sigle GTI sur les quatre, la tôle arrière au-dessus du pot d'échappement (je sais pas comment elle s'appelle :oops: ) un peu déformée à un endroit, et écaillée parce que quelqu'un a eu la bonne idée de repeindre directement sur la peinture :bravo: , l'antenne coupée et la pose puis dépose d'une antenne sur le toit qui laisse un trou comblé par un magnifique bouchon. Mis à part ça, le problème électrique dans le hayon et le joint de porte à changer (prix tout bonnement hallucinant au passage :o ) je crois que le tableau est complet. Passons maintenant aux photos :
IMG_20130206_122323.jpg
IMG_20130206_122323.jpg (131.61 Kio) Vu 4041 fois
A quoi sert le bouton en haut à droite ?
A quoi sert le bouton en haut à droite ?
IMG_20130206_122332.jpg (74.03 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122420.jpg
IMG_20130206_122420.jpg (104.59 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122448.jpg
IMG_20130206_122448.jpg (100.66 Kio) Vu 4041 fois
C'est la sortie d'origine ? Elle me paraît différentes des autres que j'ai vues sur le forum...
C'est la sortie d'origine ? Elle me paraît différentes des autres que j'ai vues sur le forum...
IMG_20130206_122508.jpg (105.45 Kio) Vu 4041 fois
Le grand mystère : la manette sert à monter mais pas à baisser le siège !?<br />Le soufflet a bien vécu, il mériterait d'aller se reposer à la poubelle.
Le grand mystère : la manette sert à monter mais pas à baisser le siège !?
Le soufflet a bien vécu, il mériterait d'aller se reposer à la poubelle.
IMG_20130206_122603.jpg (99.27 Kio) Vu 4041 fois
Les traces d'un Terratrip ?? Ca collerait bien avec les freins rincés :/
Les traces d'un Terratrip ?? Ca collerait bien avec les freins rincés :/
IMG_20130206_122617.jpg (113.88 Kio) Vu 4041 fois
Allègement subtil des masses non suspendues
Allègement subtil des masses non suspendues
IMG_20130206_122708.jpg (97.89 Kio) Vu 4041 fois
La calandre est à vendre ! Je ferai une annonce demain si j'ai le temps.
La calandre est à vendre ! Je ferai une annonce demain si j'ai le temps.
IMG_20130206_122724.jpg (122.46 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122747.jpg
IMG_20130206_122747.jpg (53.06 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122759.jpg
IMG_20130206_122759.jpg (43.46 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122809.jpg
IMG_20130206_122809.jpg (63.82 Kio) Vu 4041 fois
IMG_20130206_122844.jpg
IMG_20130206_122844.jpg (108.53 Kio) Vu 4041 fois
Voilà pour les photos ! Même si la voiture a bien vécu et qu'il y a beaucoup de choses à rattraper, je pense que c'est une bonne base puisqu'elle n'est pas corrodée (ou alors un peu de rouille de surface à certains endroits) et que les problèmes ne nécessitent pas de lourdes interventions. Seulement voilà : je voudrais pouvoir me faire plaisir à l'occasion sur circuit et je pense devoir changer pas mal de choses, à commencer par les freins, et c'est à ce moment-ci qu'@lber intervient (spécial dédikass :mrgeen: ) : les freins d'origine suffisent-ils pour une utilisation circuit correcte ? J'ai peur, en montant des disques/plaquettes d'origine, de me rendre compte après quelques sorties que ceux-ci sont un peu limite et ne m'obligent à acheter de nouveau un ensemble de freinage plus costaud, de 16S en l'occurence. Qu'en pensez-vous ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par joel »

Rien de bien catastrophique sur cette voiture. Elle semble porter les traces d'une usure normale, et à priori ne pas avoir été maltraitée.

pour les freins tu as 2 options :

soit conserver le montage d'origine, en l'optimisant : DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing (style Ferodo DS 2500)

soit adapter un freinage plus performant, genre disques avant de G60, avec entretoise de déport de l'étrier.
cette seconde solution t'apportera un freinage à la fois plus efficace et plus endurant....mais attention : passage obligatoire en jantes 15"
....et il faut savoir que cette solution n'est pas homologuée pour un usage routier (bon après....le gendarme qui se souvient par coeur du diamètre d'un disque de GTI....çà fait un moment qu'il a pris sa retraite :lol: )

Globalement, pour une mini-préparation à petit budget en vue d'une utilisation circuit/loisir.....voici quelques points à envisager :

en premier comme tu l'as souligné, une bonne révision mécanique....joints, distri, courroies, éventuellement un réglage d'injection. En faisant la distri, tu vas changer la pompe à eau. Donc profites-en pour vérifier l'état des durites, celui du radiateur....et monte une sonde de ventilo basse température (en vente pour le prix d'un paquet de clopes chez tous les grossistes auto). Et tant que tu y es....et çà çà te coûtera le prix d'une boîte d'allumettes....installe au tableau de bord un inter te permettant d'activer le ventilo en marche forcée.

ensuite effectivement des freins fiables....sans pour autant tomber dans le Brembo 4 pistons et pedal-box :wink:

si besoin est...mais à ce kilomètrage çà semblerait logique....prévois un kit de réfection de la tringlerie de boîte. Pas cher....agrémentant la conduite....et évitant d'exploser le moteur en faisant un 5/2 :oops:

4 suspensions dignes de ce nom.....dans ce domaine Bilstein est une valeur sûre. Et plutôt que d'investir dans 4 Bilstein neufs 1er prix.....fouine sur les annonces de Mikado Racing, Rallye Forez, etc.... il passe de temps en temps des occases intéressantes, vu que la G2 n'est pas homologuée en VH....et qu'en moderne elle n'interesse plus grand monde.

une barre anti rapprochement ne coûte pas grand-chose....et avec des Bilstein, c'est un plus.

après.....selon l'état de tes fonds de tiroir....tu peux envisager une paire de baquets d'occasion (en fibre...pas tubulaires). Comme pour les amortos, les P.A de pièces racing en regorgent vu que la FFSA oblige à les remplacer régulièrement, même lorsqu'ils sont en parfait état. Idem pour un jeu de harnais . Mais là attention : si tu montes des harnais, conserve quand même les ceintures d'origine, qui te permettront de rouler sur route.

bon après....c'est sûr...si ta famille ne sait pas quoi t'offrir pour ton anniv....suggère-leur qu'un arceau, çà leur permettrait éventuellement de conserver leur chérubin en bon état :lol:

....et une fois que tu auras fait tout çà....tu seras au volant d'une voiture fiable, amusante....que tu pourras par la suite faire évoluer au fur et à mesure de tes anniversaires...selon l'évolution de la conjoncture économique.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par joel »

Ah oui......j'allais oublier :wink:

si tu réserves cette Golf essentiellement à la piste....avec bien sûr quelques petites balades sur route

il y a un truc efficace et GRATUIT qui améliorera à la fois ses performances, et son comportement :

vire-moi tout le fourbi inutile, et qui pèse un âne mort. Ne tombe pas dans l'excès de remplacer la planche de bord par une plaque d'alu avec juste un voyant de pression d'huile :lol:
....mais tout ce qui est banquette arrière, plage arrière, panneaux latéraux arrières, moquette, etc...tu démontes tout proprement, et tu le stockes dans un coin :wink:

certains prétendent qu'un kg gagné, çà équivaut à un cheval.....perso je n'ai jamais vérifié ce proverbe, mais quoi qu'il en soit, le poids, c'est l'ennemi :? :?

A propos.....tu pèses combien ? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Madame se fait une beauté

Message par Bill Blue »

joel a écrit :...soit adapter un freinage plus performant, genre disques avant de G60, avec entretoise de déport de l'étrier.
.
Ca ne marche pas sur G2, il faut les porte moyeu avec les disques et les pinces avec leurs supports d'une 16S des derniers modèles (ou G60 ou Ibiza 2.0l 16s) et obligatoirement le maître-cylindre correspondant.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par joel »

Ah çà je l'ignorais :wink:

après, je dois reconnaître que la Golf 2......c'est un peu moderne pour moi :oops:

d'ailleurs tant qu'on en parle.....j'ai entendu dire que VW projetait de sortir une Golf 3 :shock:

quelqu'un est au courant ? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Madame se fait une beauté

Message par VWsam59 »

Salut ! sacré projet que tu as là ! Mais une 84 c'est mignon comme tout !

Les freins d'origine d'une GTi d'avant 87 sont ... pour tout dire symboliques !

Sinon pour tes questions , le bouton en haut a droite de ton compteur sert a basculer sur la position 1 ( trip ) et la position 2 ( constant ) de ton MFA .
Tout comme l'economètre et l'ensemble temp eau/jauge essence dans le meme espace , c'est ici toutes les specificités de la '84 .

Ta sortie d'echap n'est effectivement pas la bonne , theoriquement ça doit te faire deux fin tuyaux courbés sur l'exterieur ( sur la gauche )

La manette de ton siège ne sert-elle pas tout bonnement a incliner le siège ?

En dehors de ça , sellerie assez propre , pièces specifiques ( comme tu l'as souligné , ta calandre n'est pas d'origine , tu devrais avoir une 7 barrettes ) présentes , pas mal de taf de remise a neuf plutot que de grosse restau , bon courage !

PS : je dois avoir deux logos d'aile "GTi" propres ( encore clipsés dans les ailes que j'ai changées sur ma GTi 86 , faudrait que j'arrive a les declipser proprement ) , si ces logos sont d'origine sur GTi 84 , ils sont a toi ^^

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Madame se fait une beauté

Message par andy »

VWsam59 a écrit : Ta sortie d'echap n'est effectivement pas la bonne , theoriquement ça doit te faire deux fin tuyaux courbés sur l'exterieur ( sur la gauche )
:nontsstss: La 84 n'avait qu'une seule sortie d'échappement ! :wink:
C'est vraiment ce qui lui est spécifique du premier coup d'oeil et il faut surtout la laisser ainsi ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que les freins d'origine soient symboliques...
Si le système de freinage est en bon état, avec de bon consommables, le freinage de ces version est tout à fait acceptable pour un usage routier.... et même en usage circuit occasionnel en choisissant une bonne qualité de plaquette. Après, effectivement, pour un usage intensif il faut revoir le système mais bon, c'est un peu valable pour pas mal de modèles....
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Madame se fait une beauté

Message par andy »

J'ai vu que tu avais mis tes jantes en vente sur un autre post ! :roll:

Ce serait vraiment dommage de se séparer de ces jantes qui ... elles sont également spécifiques à ce modèle ! :triste: :peur:

Une 84 doit absolument être restaurée dans son état d'origine ... elle en vaut la peine ! :wink:

Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par joel »

Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise !

mouais....là c'est le puriste qui parle :wink:
....et surtout le mec qui a un immense garage renfermant en gros la moitié des Golf immatriculées en Belgique :lol: :lol:

Andy n'a pas entièrement tort sur le principe...mais bon : j'arrive aussi à comprendre notre nouvel ami :

il vient d'acheter sa G2 '84......il n'a peut-être ni la place ni le budget pour racheter EN PLUS une 88 ou une 90 dans l'optique de l'équiper circuit :roll:

...surtout que je vois déjà le membre de la BAC objecter : "ah non...pas une 90...c'est l'une des dernières....tu ne vas quand même la massacrer avec un arceau et des attache-capot" :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Madame se fait une beauté

Message par VWsam59 »

La GTi 89 de mon cousin freine bien , ma GTi 86 ralenti a peu près bien ... Même en utilisation normale , t'es loin de piler en bloquant les roues !
Désolé pour la sortie d'echap' , j'étais pas trop sur de moi sur ce coup ( et pas mes docs sous la main ... Toujours est-il que c'était quand même pas la bonne ! ) !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Andy a écrit :J'ai vu que tu avais mis tes jantes en vente sur un autre post ! :roll:

Ce serait vraiment dommage de se séparer de ces jantes qui ... elles sont également spécifiques à ce modèle ! :triste: :peur:

Une 84 doit absolument être restaurée dans son état d'origine ... elle en vaut la peine ! :wink:

Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise ! :wink:
Pour tout te dire, c'était ce que je voulais faire au départ mais quand j'ai vu la 84 au milieu de toutes ces voitures douteuses j'ai tout de suite pensé à la sauver ! Maintenant que je l'ai et que je suis sur le forum je vois les choses différemment; c'est à dire que je tiens à la laisser d'origine ( je suis pas fan de Ghislain pour rien :D ), mais le but originel est quand même de faire un peu de piste avec, sinon je n'aurais concrètement aucune raison de l'avoir. C'est pour cette raison que je dis dans ma présentation vouloir l'optimiser tout en restant le plus proche de l'origine possible. Mine de rien, c'est un sacré challenge puisque rien que la question du freinage me met face à un choix cornélien entre les jantes d'origine et d'autres en 14 ! :lol: ( A ce sujet les jantes que je mets en vente ne sont qu'un set supplémentaire que j'ai reçu avec la voiture, celles d'origine n'ont pas bougé. Mais elles pourraient bien laisser leur place à un autre jeu qui ne va pas tarder à arriver. Ce n'est qu'une question de freins... :demon: )
Je compte rouler principalement sur route avec la GTI, et en guise d'extra me faire deux ou trois sessions circuit par an, à la manière de quelques Golf 1 GTI d'origine ou presque que l'on peut voir évoluer à l'occasion sur circuit ou sur une épreuve de VHC. Je ne vais donc pas la vider ou l'arceauter, mais il va de soi qu'avant d'aller sur circuit elle sera systématiquement allégée du superflu. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Madame se fait une beauté

Message par Kaderlechat »

Si ton choix n'est pas encore arrêté je te conseille plutôt du 15'.

J'étais d'origine en 185/60X14 le comportement est transfiguré en 195/50X15 simplement avec de bons pneus routiers (Michelin et BF Goodrich).

Les 112 modestes poneys tenaient la dragée haute sur parcours sinueux face à une Wiwi et une DS3 de 200 ch :demon:

Sur route ouverte cela n'a évidemment pas valeur de comparatif, mais cette modif a été bien plus significative que le montage des triangles en powerflex par exemple.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Madame se fait une beauté

Message par andy »

:up: Et pour info ... la journée circuit sur SPA aura lieu cette année le 16 octobre ! Il te reste encore un peu de temps pour lui faire sa beauté ! :D

Et il faut surtout avoir bon goût ... on ne sait pas avoir bon goût sur tout ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Ah mais j'aimerais bien ! Par contre les prix doivent être salés, j'avais regardé le prix d'une journée à la même période : 590 euros ! :aaah: Je ne suis qu'un pauvre étudiant, mon compte en banque va pas supporter le choc. Pour tout te dire, c'est grâce au soutien d'un mécène qu'il y a de l'essence dans le réservoir. Comme ça je peux en profiter un peu avant les grands travaux et j'apprends à mieux la connaître. C'est la première voiture qui me fait rouler la vitre ouverte en plein hiver ; j'adore pousser un peu les rapports juste pour entendre les retours de gaz au lâcher de pédale :yaisse: Mais bon, ça ne l'exempte pas de quelques petits défauts auxquels je n'arrive pas à trouver de réponse :

Pourquoi la jauge d'essence ne marche pas sauf en côte ? Un problème de flotteur ?
Mon ralenti à froid comme à chaud est assez élevé (1600-1800 tours). En vissant la vis de réglage du ralenti, celle-ci semble arrivée en butée sans que le régime ne descende.
Malgré ce problème de ralenti, hier soir après environ 30 min de trajet il est descendu jusqu'à couper le moteur au moindre arrêt. Une fois après avoir calé puis redémarré je n'ai plus eu ce souci sur le reste du chemin. (?)
Et comment baisser l'assise du siège conducteur ? Il n'y a qu'un levier pour le monter :bordeldemerde:

Bon, mis à part ça le colis que j'attendais est enfin arrivé !
IMG_20130215_181146.jpg
IMG_20130215_181146.jpg (53.75 Kio) Vu 3911 fois
Petit set de BBS Mahle en 6*14. Du coup je sais pas si je dois céder à la tentation de remplacer mes jantes d'origine ou non ! :twisted: :bizarre:
IMG_20130215_182158.jpg
IMG_20130215_182158.jpg (78.3 Kio) Vu 3911 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Salut Franky,
A propos de ta calandre 4 phares,il me semble que Philippe en cherche une,si elle possède encore les globes de longues portées jaunes.
Comme tu vends la tienne,ça peut l'intéresser,contacte le! :wink:

Pour ton problème de réglage du siège en hauteur,il doit normalement se baisser en levant la manette lorsque tu fait "poids" dessus.
Si il remonte dès que tu quitte le siège,c'est qu'il manque les ressorts de rappel au niveau de l'armature d'assise.

Pierrot33
Messages : 47
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:34

Re: Madame se fait une beauté

Message par Pierrot33 »

Sympa ta G2...
J'ai la même en gris!
Profite bien à plus.

Pour les jantes, perso je préfère l'origine :wink: .

Tchusss!
Ma GTI 8s de 1984 ==>Ici
Page FB de ma GTI 8s de 1984 ==> Ici
Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Tony »

Sympa les Mahle ! Le look de ta 84 va être bonifié, c'est sûr ! Et cela te donnera l'opportunité de refaire proprement tes jantes d'origine pour les concentrations "historiques" ! :P

DjiDji32
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:03

Re: Madame se fait une beauté

Message par DjiDji32 »

J'ai hâte de suivre ce topic. Bonne restauration à cette petite EV 84!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

IMG_20130615_143838.jpg
IMG_20130615_143838.jpg (121.92 Kio) Vu 3785 fois
Enfin l'été. Le soleil bleu, les vacances. Pour l'instant ce n'est pas encore pour moi puisqu'en ce moment je révise et que jusqu'à la semaine dernière j'étais encore en stage. Et tant mieux ! J'ai eu l'occasion de faire des travaux pratiques. Et quoi de mieux quand on est au boulot que de bosser sur sa propre voiture ? Petit récit de deux semaines de stage. Madame se refait une petite santé ! :D
Maintenant qu'elle s'est un peu découverte, la thalassothérapie va pouvoir commencer !
Maintenant qu'elle s'est un peu découverte, la thalassothérapie va pouvoir commencer !
IMG_20130615_150152.jpg (86.07 Kio) Vu 3785 fois
Un moteur un peu moins sale ça fait toujours plaisir !
Un moteur un peu moins sale ça fait toujours plaisir !
IMG_20130615_153541.jpg (119.25 Kio) Vu 3785 fois
La cure de jouvence commence...maintenant !
La cure de jouvence commence...maintenant !
IMG_20130615_171548.jpg (129.46 Kio) Vu 3785 fois
Méthode maison pour retirer les cardans [pas taper !]
Méthode maison pour retirer les cardans [pas taper !]
IMG_20130615_231937.jpg (92.01 Kio) Vu 3785 fois
Maintenant que tout est déconnecté il ne reste plus qu'à !
Maintenant que tout est déconnecté il ne reste plus qu'à !
IMG_20130616_134118.jpg (88.59 Kio) Vu 3785 fois
Et voilà :)
Et voilà :)
IMG_20130616_160638.jpg (92.67 Kio) Vu 3785 fois
Bon le collecteur n'a pas apprécié le lavage à froid...
Bon le collecteur n'a pas apprécié le lavage à froid...
IMG_20130616_171933.jpg (123.74 Kio) Vu 3785 fois
Un injecteur récalcitrant...
Un injecteur récalcitrant...
IMG_20130617_111814.jpg (137.67 Kio) Vu 3785 fois
Maintenant que le moteur est fixé sur son support on va pouvoir causer ! (Notez le fauteuil, raffinement ultime dégoté au fond de l'atelier. C'est mon dos qui a apprécié !)
Maintenant que le moteur est fixé sur son support on va pouvoir causer ! (Notez le fauteuil, raffinement ultime dégoté au fond de l'atelier. C'est mon dos qui a apprécié !)
IMG_20130617_152553.jpg (100.26 Kio) Vu 3785 fois
On commence l'effeuillage :)
On commence l'effeuillage :)
IMG_20130617_165314.jpg (131.43 Kio) Vu 3785 fois
IMG_20130617_165657.jpg
IMG_20130617_165657.jpg (124.52 Kio) Vu 3785 fois
Dépose
Dépose
IMG_20130617_171740.jpg (84.41 Kio) Vu 3785 fois
Nettoyage
Nettoyage
IMG_20130617_171858.jpg (80.53 Kio) Vu 3785 fois
Marquage !
Marquage !
IMG_20130617_172031.jpg (71.91 Kio) Vu 3785 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre