Une EV encore d'origine !
- Kaderlechat
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- vwmathieu
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Re: Une EV encore d'origine !
Félicitation aux jeunes mariés
vous êtes tous beaux
vous êtes tous beaux
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Une EV encore d'origine !
Merci les gars !
- Bils
- Dupond
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Re: Une EV encore d'origine !
Qu'est-ce tu fous sur le forum??? Fini hein maintenant!! Tu as des devoirs!!!
Re: Une EV encore d'origine !
On doit encore passer devant mr le curé
- Bils
- Dupond
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Re: Une EV encore d'origine !
La gti, la robe blanche, le curé... Homme de traditions!
Re: Une EV encore d'origine !
Soit on fait les choses biens soit on ne les fait pas
Re: Une EV encore d'origine !
Avec un peu de retard
Tous mes vœux de bonheur.
Superbe utilisation d'un capot de Golf
JIDE
Tous mes vœux de bonheur.
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Mes Golf
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Re: Une EV encore d'origine !
Merci !
Minime mais un peu d'avancement:
Montage du thermostat et de la pompe à eau:
Pate d'étanchéité:
Pareil au dessus:
Montage sur le bloc, montage poulie et serrage au couple:
La distri est montée :
Les pièces bichromatées:
Voila pour le moment
Minime mais un peu d'avancement:
Montage du thermostat et de la pompe à eau:
Pate d'étanchéité:
Pareil au dessus:
Montage sur le bloc, montage poulie et serrage au couple:
La distri est montée :
Les pièces bichromatées:
Voila pour le moment
- Ivan
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Re: Une EV encore d'origine !
ça commence à sentir bon!! Par contre, la pâte, faut pas en mettre des tonnes! Et même pour pas mal d'endroits, il n'y a pas vraiment besoin d'en mettre.
In golf we trust!
Re: Une EV encore d'origine !
Je me suis toujours demandé comment ceux qui envoyaient des vis en bichromatage s'y retrouvaient pour le remontage
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Je ne suis pas fan du tout de mette de la pâte d'étanchéité, sur le bloc n'est plus plan au niveau de l'orifice de pompe à eau, il y a de la matière qui a disparue, j'en ai mis pour rattraper cela.
Pour ce qui est du thermostat j'ai bien évidemment frotté le surplus.
Les visses, c'est pas mal de photos et de mémoire
Pour ce qui est du thermostat j'ai bien évidemment frotté le surplus.
Les visses, c'est pas mal de photos et de mémoire
Re: Une EV encore d'origine !
Salut
On dirait un boulon de roue que serre la poulie d'arbre à cames ?!;-()
En tout cas c'est pas celui qui devrait s'y trouver ?!
On dirait un boulon de roue que serre la poulie d'arbre à cames ?!;-()
En tout cas c'est pas celui qui devrait s'y trouver ?!
Re: Une EV encore d'origine !
A mon humble avis, le coupable était en train de se dorer la pilule au soleil d'un traitement bichromatage au moment de la photo
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Tout à fait Franky
Re: Une EV encore d'origine !
Superbe travail.
Je suis d'accord avec Franky. Les boulons mélangés dans un carton c'est flippant.
Ca me rappelle la restauration de ma Cox. J'avais fait des tonnes de photos (merci le numérique)
Vivement son premier pet à ce brave moulin
JIDE
Je suis d'accord avec Franky. Les boulons mélangés dans un carton c'est flippant.
Ca me rappelle la restauration de ma Cox. J'avais fait des tonnes de photos (merci le numérique)
Vivement son premier pet à ce brave moulin
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Re: Une EV encore d'origine !
Un peu d'avancement aujourd'hui, pendant que Laurent se bat avec les visses du papillon (une vrai saleté ! ) pour le retirer et pouvoir sabler le collecteur d'admission, je commence à démonter l'alternateur:
Avec l'aide d'un tourne visse à frapper les visses qui maintiennent les deux carters sortent facilement (sans l'outil impossible)
Ensuite bye bye roulement:
L'autre coté:
Les roulements sont completement asséchés !
Et la c'est la merde...
En voulais sortir le rotor de son emplacement, je lui avais mis quelques coups de marteau... le filet s'est plié, Laurent a tenter de le ravoir mais le mal était fait... ça m'apprendra à jouer du marteau la dessus...
J'avais même déjà sablé une partie, ça rend super bien mais voila...
Et voila la résultat du collecteur sablé par Laurent:
Il est comme neuf !
Voila pour aujourd'hui, un peu deg de l'alternateur quand même...
Avec l'aide d'un tourne visse à frapper les visses qui maintiennent les deux carters sortent facilement (sans l'outil impossible)
Ensuite bye bye roulement:
L'autre coté:
Les roulements sont completement asséchés !
Et la c'est la merde...
En voulais sortir le rotor de son emplacement, je lui avais mis quelques coups de marteau... le filet s'est plié, Laurent a tenter de le ravoir mais le mal était fait... ça m'apprendra à jouer du marteau la dessus...
J'avais même déjà sablé une partie, ça rend super bien mais voila...
Et voila la résultat du collecteur sablé par Laurent:
Il est comme neuf !
Voila pour aujourd'hui, un peu deg de l'alternateur quand même...
- Kaderlechat
- Messages : 1242
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- Localisation : Région Brestoise
Re: Une EV encore d'origine !
Moi j'ai fouaré l'écrou pour la même erreur sur l'axe du rotor ...
Après on trouve à 20/30 € facilement un alternateur d'occaz, avec les charbons & des roulements neufs si les pistes de la bobine ne sont pas trop creusées, l'investissement reste limité.
J'avais pas de sableuse à disposition mais avec un coup de brosse métallique et un peu de peinture grise, ça fait son petit effet
Après remontage, j'avais un doute sur la fiabilité de mon travail ...
Mais il s'avère que c'est plutôt la pompe de DA qui a tendance à couiner !
Après on trouve à 20/30 € facilement un alternateur d'occaz, avec les charbons & des roulements neufs si les pistes de la bobine ne sont pas trop creusées, l'investissement reste limité.
J'avais pas de sableuse à disposition mais avec un coup de brosse métallique et un peu de peinture grise, ça fait son petit effet
Après remontage, j'avais un doute sur la fiabilité de mon travail ...
Mais il s'avère que c'est plutôt la pompe de DA qui a tendance à couiner !
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Une EV encore d'origine !
Quel courage
Moi les périphériques je les achète en neuf
J'ai plus la niac pour les réviser
Good job
JIDE
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Mes Golf
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Re: Une EV encore d'origine !
Merci, je viens de passer commande d'un alternateur, démarreur, joints d'injecteurs...
Il va falloir que je me fasse un petit cablage comme dans le tuto pour tester les injecteurs.
La suite dès que j'ai les pièces
Il va falloir que je me fasse un petit cablage comme dans le tuto pour tester les injecteurs.
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