Une EV encore d'origine !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Fr@nky »

T'as les dimensions du roulement d'alternateur ? Pure curiosité.
:hinhin:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Kaderlechat »

JIDE a écrit :Moi les périphériques je les achète en neuf :oops:
J'ai plus la niac pour les réviser
Dans l'absolu, ça peut se justifier quand la qualité des refabrications est à la hauteur de celle d'origine !

Quand les charbons sont à mi-usure et que les roulements commencent seulement à prendre un peu de jeu au bout de 25 ans, on peut en douter ...

Faut il aussi que ces périphériques restent démontables, ce qui devient rare aujourd'hui dans cette économie d'obsolescence programmée

Quand je compare certains éléments de ma golf de 91 avec ceux de ma 306 de 97, y a pas qu'au niveau de la modernité qu'une décennie de conception les sépare ! Quand à l'alfa de 2000 elle est déjà à la casse depuis quelques temps ! J'étudie ce qui était disponible sur le marché il y a 10 ans : chez VW (Golf V) comme chez Porsche (997), j'ai un doute ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

@Franky, http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 514187.htm :)

En attendant l'arrive d'une commande, il fallait vérifier les injecteurs avant de les remonter pour être sur de la quantité égale d'injection et etre sur qu'ils ne gouttent pas.

Alors pour faire fonctionner les injecteurs sans démarrer il faut ponter le relais d'injection pour pouvoir activer la pompe. Merci au tuto de PGG :up:

Alors petit cablage avec un fusible de 15A:
Image

Mise en place de l'injection et d'un extincteur (sait on jamais):
Image

Image

Image

L'injecteur 1 et 4 on mis deux secondes à s'ouvrir d'ou une légère différence de niveau, à partir de la ils s'ouvrent et se ferment en même temps que les autres et ils ne gouttent pas, ouf, 200euro d'économisé...
Image

Un petit coup de propre sur le K-Jet:
Image

Et les nouveaux joints, pas eu le temps de les monter :oops: :
Image


Et vous aurez remarquez que j'ai à nouveau oublié mon appareil photo :lol:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Fr@nky »

Merci pour le lien :up:
Et tu fais bien de poster des photos de ton montage pour le test des injecteurs, il faut que je vérifie ça aussi...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

Montage des joints sur les injecteurs:

Image

Remise en place:

Image

2/4:

Image

Remise en place de la bonne visse d'arbre à came et serrage:

Image

Support filtre à huile:

Image

Serrage:

Image

Pipes d'eau sablée:

Image

Remontage du K-Jet et du collecteur d'admission:

Image

Image


Image

Image

Vue d'ensemble:

Image

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Une EV encore d'origine !

Message par yannis »

Tout beau tout propre ! Je t'amène on EV quand tu veux ! Chapeau pour le boulot effectué !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Bils »

Nickel! :bravo:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Une EV encore d'origine !

Message par vwmathieu »

Très beau travail :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

Merci !

Pendant que l'un nettoie le compartiment, l'autre s'occupe de cette crasse de radiateur de chauffage.

Image

Image

Image

Et le nouveau :lol:

Image

Pas de photo de la réfection des volets, on avaient nos mains trop salles...
Mais celui d'origine fuitait... les volets ont reçu une couche de tape isolant pour que le guidage d'air se fasse à nouveau.

Image

Le compartiment était en train de sécher donc photo pour la prochaine fois, mais ça vaut la peine, le résulat est appréciable après 30 ans de crasse! :grin:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Une EV encore d'origine !

Message par JIDE »

Les radiateurs de chauffage ont été changés sous garantie même sur les modèles de plus de dix ans.
De mémoire de mécano je n'ai jamais revu une telle générosité de la part de VW.
On devait monter une soupape de sécurité sur la durite de chauffage.
Si tu as monté un bon modèle de radiateur il est modifié et plus résistant que l'original.
Le souci du radiateur de chauffage était souvent le fait de clients négligents qui laissaient le niveau du vase d'expansion descendre en dessous du minimum.
Les soupapes ont tendance à se bloquer avec le temps mais encore une fois seulement avec l'utilisation d'antigels de mauvaise qualité.
Si tu ne laisses pas de bulles d'air dans ton circuit aucun soucis.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

Merci pour les infos Jide :D

J'ai taper sur les injecteurs pour les enfoncer mais il faut y aller avec douceur, résultat... :

Image

Une chance que cela ai été vu avant la mise en route !

Et hop:
Image

Avant:
Image

Sablage
Image

Et il n'y a pas encore de photo après :lol:

Il fallait repasser sur les filets:

Image

Et on remet le collecteur d'échappement en place:

Image

Remise en place de l'embrayage:

Image

Image


Image


La boite a eu droit une vidange, un nettoyage et un changement de butée:

Image

Il y a aussi un nouvel échangeur huile/eau, le couvre culasse est provisoire pour ne pas abîmer celui qui est peint.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Une EV encore d'origine !

Message par yannis »

C'est beauuuuu !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

Hello les gars,

Alors gros déterrage, le projet a été mis au garage pendant l'hiver du aux aléas de la vie mais voilà, elle est sortie du garage.


Les stickers étaient usés par le temps, on les a remplacer par des tout beau tout neuf, non sans mal !

Une vraie saleté à retirer !

Image

Image

Image

Changement de l'assise qui avait disparue !

Image

Changement des roulettes, avec des nouvelles gommes semi-slick.
Après avoir lu beaucoup de bien sûr les Nanckang, j'ai décidé de tester. J'avoue avoir quelques réticences sur la marque, on verra ce que ca donne:

Image

Image

Il fallait lui donner à boire :D

Image


Et lui raviver sa couleur, alors le polissage n'est pas parfait, la voiture a 33 ans et des défaut mais au moins maintenant elle brille:

Image

Entre étapes:

Image

Image

Il fallait encore faire une géométrie:

Image

Maintenant elle tien bien la route !
Les pneus sont gonflés à 2,4bars de la station, un peu trop selon moi, je vais descendre à 2,0b.
Agréablement surpris, ca colle pas mal du tout :mrgeen:

Il n'y a plus qu'à terminer le rodage, et régler le jeu des poussoirs d'ici 300km.

Image

Image

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Une EV encore d'origine !

Message par msobo »

super !

Tu as retiréles stickers comment ? au décapeur ?

A+
Manu

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Philippe »

Il ne faut plus toucher à rien.

Elle est superbe. :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Bils »

Salut! Content de voir des nouvelles de cette belle 84!
Elle est très réussie, son look est parfait ! Bravo! :up:
Courage pour la suite, les chemins ne sont pas toujours simples.. bonne route à toi! :wink:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Jim »

Merci les gars, c'est assez marrant il y a quelques années de ca je ne me serai jamais dis que je posséderais un jour une 84 étant moi même de 88 :P

Elle restera telle quelle :up:

En arrière plan d'une photo vous pouvez apercevoir mon autre GTi, une PB de 87 mais de par la taille des jantes actuelle elle n'est pas conforme au forum.
A moins que quelqu'un sache l'année de production des BBS RS003, à mes yeux c'est "period correct".


Les stickers ont été enlevé au sèche cheveux.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Bils »

Salut !
Ta PB tu l'avais présentée aussi sur ce forum (2X).
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=21&t=233
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8&start=20
Même si tu n'as pas illustré toutes les évolutions.

Tes bbs rs003 ne sont pas des jantes en 15 (je crois).
Le certificate d'homologation est d'avril 1990 http://gutachten.bbs.com/gutachten/rs/r ... lf_19e.pdf, ce qui tend à dire que c'est bien "period matching".
Maintenant la charte est la charte.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Bill Blue »

Le souci, Bils c'est qu'à l'époque ces jantes étaient destinées à des voitures plus grandes (BMW entre autres) et que la dimension conforme de pneus (195/45-16) qui aurait permis d'utiliser ces jantes sur une Golf n'existait pas encore!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Une EV encore d'origine !

Message par Bils »

Je comprends bien ce que tu mentionnes mais administrativement elles ont été homologuées pour les Golf 2 de certaines motorisations (qui incluent EV,PB et derives du KR) pour des pneus 205 45 16 puis avec des 215 40 16 Dunlop. Le certificat est là pour le prouver.
Techniquement parlant - avec des 205 45- ca allonge la transmission, augmente le deport et le poids de la roue.
L'avantage technique serait le grip en courbe et à haute vitesse.

Le monde de la collection -puriste- est quand même parfois masochiste... :oops: qui met des 185 55 15 sur ses bbs ra... :?
Fichiers joints
Capture23.JPG
Capture23.JPG (98.36 Kio) Vu 2077 fois

Répondre