Une EV encore d'origine !
Re: Une EV encore d'origine !
Waouh ! Je ne connaissais pas ton topic Jim
Très belle auto
J'ai trouvé aussi que la face arrière était plus nette que le reste ? Effet d'optique ou repeinte changé ?
Mon dieu que tu as du courage pour toute la partie moteur ! Mais c'est un régal pour de jeunes comme moi qui s'y connaisse peu de s'instruire..
Félicitations, bel exemplaire en tout cas !
Très belle auto
J'ai trouvé aussi que la face arrière était plus nette que le reste ? Effet d'optique ou repeinte changé ?
Mon dieu que tu as du courage pour toute la partie moteur ! Mais c'est un régal pour de jeunes comme moi qui s'y connaisse peu de s'instruire..
Félicitations, bel exemplaire en tout cas !
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Re: Une EV encore d'origine !
Perso ce que je n'ai pas trouvé chez vw j'ai commandé la = http://www.cs-parts.de/
J'ai vu une pompe à eau Topran eh ben jamais ce genre de produit ira sur mon auto, bien loin de la qualité VW.
J'ai vu une pompe à eau Topran eh ben jamais ce genre de produit ira sur mon auto, bien loin de la qualité VW.
Re: Une EV encore d'origine !
Merci Thomas, j'ai commandé quelques pièces sur le site que tu as donné, sinon le reste est enfin rentré, les paliers vilebrequin et bielles, arbre intermédiaire en Glyco, les segments en Mahle. Pochette de joint supérieur Elring et inférieur Heinz.
Le bloc et la culasse sont rentré pour un honage, changement guide, sièges...
Entre temps, nous avons nettoyé l'ensemble des pièces:
Passé au 120, 600 et laine de fer.
Démontage des pistons:
Masquage de la jupe:
Et inauguration de notre sableuse, avec pistolet fixe à pédalier et pistolet standard, très pratique !
Sablé avec de la grenaille végétale:
Et après au passage au Restom DDM2500 et un coup de WD40:
Les bielles ont eu droit au restom et passage à la laine de fer imbibé d'huile dans les gorges des paliers:
avant:
Après:
Vue d'ensemble:
Le bloc et la culasse sont rentré pour un honage, changement guide, sièges...
Entre temps, nous avons nettoyé l'ensemble des pièces:
Passé au 120, 600 et laine de fer.
Démontage des pistons:
Masquage de la jupe:
Et inauguration de notre sableuse, avec pistolet fixe à pédalier et pistolet standard, très pratique !
Sablé avec de la grenaille végétale:
Et après au passage au Restom DDM2500 et un coup de WD40:
Les bielles ont eu droit au restom et passage à la laine de fer imbibé d'huile dans les gorges des paliers:
avant:
Après:
Vue d'ensemble:
Re: Une EV encore d'origine !
ça me rappelle de "bons" souvenirs lorsque j'ai refait la culasse de l'Oet' ...
beau boulot
j'ai également utilisé une perceuse à colonne pour les soupapes, n'ai pas peur d'insister sur les soupapes, faut qu'elles brillent
et pour leur rodage, c'est le contraire : gris souris
beau boulot
j'ai également utilisé une perceuse à colonne pour les soupapes, n'ai pas peur d'insister sur les soupapes, faut qu'elles brillent
et pour leur rodage, c'est le contraire : gris souris
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Une EV encore d'origine !
Bon boulot, ça sent le remontage
Tu as un lien pour les coussinets d'arbre intermédiaire ?
Tu as un lien pour les coussinets d'arbre intermédiaire ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
J'ai commandé ça la Frankythomas02 a écrit : http://www.cs-parts.de
Re: Une EV encore d'origine !
On y a mis un bon coup samedi voyez plutôt:
On repasse sur certaines pièces avant le remontage:
Avant que le bloc ne parte, je lui avais mis deux couches de peinture:
Il a été flex-honé, ce qui veut dire qu'aucune once de matière n'a été enlevée
De plus les manetons et tourillons ainsi que l'abre intermédiaire ont été polis.
La culasse:
Les guides sont légèrement plus courts que ceux d'origines, et leur diamètre interne est aussi réduit pour avoir encore moins de jeu
Et c'est parti...
Pour les soupes d'échappement, l'outil pneumatique passait comme il faut alors pourquoi s'en priver:
Pendant ce temps la, je vérifie les segments boite par boite pour être sur qu'ils soient tous en bonne état:
Pesée, ils ont tous le même poids à 1 gramme prêt, tout bon ! :
Montage des segments:
Pose des coussinets:
Avec des gants de préférence pour éviter de graisser le coussinet avec ses doigts, ce qui pourrait créer un point chaud.
Et deux tuyaux pour le guider facilement et éviter de toucher le maneton:
Dernière vérification pour le tierçage des segments:
Welcome home buddy !
Laurent continue sur la culasse avec le remise en place des joints de queues:
Et une culasse remontée
Les pistons sont remontés, la pompe à huile inspectée et remontée:
Nouveau bourrage de vilebrequin:
Le bloc est prêt à recevoir la culasse:
On peut voir les renforts metalique entre les cylindres, qualité Elring
Serrage:
Repose de l'arbre à cames:
Et vérification du jeu + démontage, remise des bonnes pastilles et remontage:
Changement des guides d'injecteurs et joints:
Mise en place du joint de carter sans pâte (juste 4 lignes de Loctite sur les 4 coins des plaques de bourrages)
On tourne les repères pour caler la distri:
Mais pour continuer il nous faut les visses qui sont au bichromatage et que j'ai récupéré ce dimanche.
Alors une petite vue d'ensemble en attendant le suite (le carter est monté biensur):
On repasse sur certaines pièces avant le remontage:
Avant que le bloc ne parte, je lui avais mis deux couches de peinture:
Il a été flex-honé, ce qui veut dire qu'aucune once de matière n'a été enlevée
De plus les manetons et tourillons ainsi que l'abre intermédiaire ont été polis.
La culasse:
Les guides sont légèrement plus courts que ceux d'origines, et leur diamètre interne est aussi réduit pour avoir encore moins de jeu
Et c'est parti...
Pour les soupes d'échappement, l'outil pneumatique passait comme il faut alors pourquoi s'en priver:
Pendant ce temps la, je vérifie les segments boite par boite pour être sur qu'ils soient tous en bonne état:
Pesée, ils ont tous le même poids à 1 gramme prêt, tout bon ! :
Montage des segments:
Pose des coussinets:
Avec des gants de préférence pour éviter de graisser le coussinet avec ses doigts, ce qui pourrait créer un point chaud.
Et deux tuyaux pour le guider facilement et éviter de toucher le maneton:
Dernière vérification pour le tierçage des segments:
Welcome home buddy !
Laurent continue sur la culasse avec le remise en place des joints de queues:
Et une culasse remontée
Les pistons sont remontés, la pompe à huile inspectée et remontée:
Nouveau bourrage de vilebrequin:
Le bloc est prêt à recevoir la culasse:
On peut voir les renforts metalique entre les cylindres, qualité Elring
Serrage:
Repose de l'arbre à cames:
Et vérification du jeu + démontage, remise des bonnes pastilles et remontage:
Changement des guides d'injecteurs et joints:
Mise en place du joint de carter sans pâte (juste 4 lignes de Loctite sur les 4 coins des plaques de bourrages)
On tourne les repères pour caler la distri:
Mais pour continuer il nous faut les visses qui sont au bichromatage et que j'ai récupéré ce dimanche.
Alors une petite vue d'ensemble en attendant le suite (le carter est monté biensur):
Re: Une EV encore d'origine !
c'est bon ça
ça me donne envie de refaire une cocotte juste pour le rodage Leffe
ça me donne envie de refaire une cocotte juste pour le rodage Leffe
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Une EV encore d'origine !
Ca avance bien ici, je suis jaloux de la qualité de ton boulot ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas graisser les coussinets avec les doigts, par exemple.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5291
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Une EV encore d'origine !
Pas mal le coup des tuyaux sur les manetons! je garde l'astuce bien au chaud!
In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une EV encore d'origine !
Beau boulot et magnifique reportage !
Mais pourquoi ne peut-on pas huiler les coussinets avec les doigts ?
Mais pourquoi ne peut-on pas huiler les coussinets avec les doigts ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Une EV encore d'origine !
Le gras "naturel" de nos doigts laisse une marque qui empêchera l'huile moteur de refroidir le coussinets à cet endroit, ce qui peut créer un point chaud et l'usure prématurée du coussinet.
Merci les gars, on fait de notre mieux
Merci les gars, on fait de notre mieux
- OuestRenoveAuto
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 07:47
Re: Une EV encore d'origine !
Salut,
Vraiment superbe ta voiture
Et le travail effectué
C'est vraiment un plaisir de lire ton reportage, et de voir la qualité de ton travail!
J'aimerais savoir en faire autant...
Bon courage pour la suite!
Vraiment superbe ta voiture
Et le travail effectué
C'est vraiment un plaisir de lire ton reportage, et de voir la qualité de ton travail!
J'aimerais savoir en faire autant...
Bon courage pour la suite!
Re: Une EV encore d'origine !
Merci, le projet est en attente pour l'instant, je me marie le mois prochain et les week-ends servent à la préparation du jour J.
Des news des que l'on s'y remet
Des news des que l'on s'y remet
Re: Une EV encore d'origine !
Just Married
Me voila marié depuis samedi !
J'ai sorti mon autre GTi, PB petits carreaux pour cette magnifique journée
Me voila marié depuis samedi !
J'ai sorti mon autre GTi, PB petits carreaux pour cette magnifique journée
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une EV encore d'origine !
Félicitations et ... plein de bonheur !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Une EV encore d'origine !
Félicitations!!
Re: Une EV encore d'origine !
Magnifique cliché, vous êtes très beaux !