Golf 2 GTI OakGreen

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,

Après avoir vendu ma rallye il y a deux ans, j’ai replongé dans la golf 2 gti, cela me manquait.
C’est donc une golf 2 gti de 1991 de couleur Oakgreen (L94E), ce n'est pas un PB mais PF (originaire d'Autriche, elle est catalysée), 153000kms, peu d’options à part la DA, le mfa et le toit ouvrant, mais quelques accessoires sympa : autoradio gamma, hp dans les portes (grille AKTIV dans les vides poches), ceintures réglable et réglages de site des phares. L’intérieur est de type XU.
Sur le papier c'est sympa mais :
- La carrosserie est vraiment passable, il y a un choc à l’arrière sous le phare gauche, la porte et l’aile arrière droite sont enfoncés plus une peinture complète à refaire.
-Au niveau mécanique et trains roulants un gros entretien vient d'être fait (freinage, suspension, pompes à essence etccc), environ 1500€ de factures.
- L’intérieur est plutôt correct, cependant beaucoup de plastiques abimés, cassés et ou manquant, 3 trous de cigarettes sur les sièges, un gros nettoyage est indispensable et faire refaire le ciel de toit qui est abimé.

J’en conviens il y a du travail mais elle le mérite je pense, la couleur étant peu courante, et la voiture n’a jamais été bricolée ou modifiée.
Et puis c’est ce que je voulais, une voiture saine à refaire petit à petit, me servant actuellement uniquement à faire 6kms par jour pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et la crèche. Elle sera rénovée entièrement.

Dans un premier temps, je vais m’occuper à trouver par ou rentre l’eau, j’ai la moquette (au niveau des pieds du conducteur) légèrement humide, je vais commencer par nettoyer la baie de pare-brise, vérifier que la protection derrière le panneau de porte est présente et en bon état, et voir peut être si le joint de porte est bon (l'ancien proprio me disait que lors du passage du karscher la siège était mouillé : cf photo) Peut-être avez-vous d’autres conseils ou idées ?

bref assez de blabla, quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les accessoires montés :
- un jeu de tapis Votex
Image

- un set de tapis antidérapant pour la console centrale et la console passager (Volkswagen Golf, Torino Italy, Art. 4177)
Image

Et par la suite refaire petit à petit l'intérieur et la carrosserie quand j'aurai la place de la démonter.

A la base je ne regardais pas les gros pare-chocs (je cherche toujours une racinggrün mais Andy les ayant presque toutes :lol: :lol: :wink: et n'étant pas diffusé en France) j'ai craqué sur celle-ci que je connaissais depuis plusieurs années (même si elle elle est loin d'être dans un bel état), le PB/PF est le compromis idéal pour une auto utilisable au quotidien aussi bien par ses performances que sa faible consommation.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

C'est celle du Boncoin qui était sur Château-Renault, et qui n'était pas vendue excessivement chère ?

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

C'est bien celle-ci Dom (elle était à Monnaie), tu avait été la voir ou tu as trouvé une petite mk2 ?!
Tu as toujours la g40?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par msobo »

salut,

couleur peu courante effectivement :up:
Pour tes fuites commence par démonter ton habillage, c'est souvent les protections plastiques des contre portes qui sont HS.

A+
Manu

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Guillaume a écrit :C'est bien celle-ci Dom (elle était à Monnaie), tu avait été la voir ou tu as trouvé une petite mk2 ?!
Non, je n'avais pas été la voir.
Mais je surveille les annonces de vente :D
Guillaume a écrit :Tu as toujours la g40?
Oui.
Je devrais d'ailleurs monté avec ce week end au Mans , pour être au rencard mensuel organisé par Seb le dernier Dimanche du mois.
Plus d'infos ICI :wink:

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

@Dom> hélas en ce moment c'est la mauvaise période, les enfants sont malades à tour de rôle depuis un mois pas beaucoup de répit, pour faire des rencards :evil:
msobo a écrit :salut,

couleur peu courante effectivement :up:
Pour tes fuites commence par démonter ton habillage, c'est souvent les protections plastiques des contre portes qui sont HS.

A+
Manu

Merci je regarderai ça très vite 8)

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par vigvig »

J'ai la même chose sur ma match je n'ai plus les protections plastiques et donc les panneaux de portes ont moisi... Mais je me posais la question s'il y a autant d'eau qui rentre y a t'il des trous en bas des portes pour évacuer cette eau ou faut il en faire ? Question peut etre bête mais bon...

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Guillaume a écrit :@Dom> hélas en ce moment c'est la mauvaise période, les enfants sont malades à tour de rôle depuis un mois pas beaucoup de répit, pour faire des rencards :evil:
J'ai connu ça les gosses malades à tour de rôle :D
Maintenant, je suis pénard......ils ne sont plus à la maison 8)
Pour le rencard de Seb, ce sera pour une autre fois alors, histoire de se revoir, et de se rappeler les bons moments :wink:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par msobo »

vigvig a écrit :J'ai la même chose sur ma match je n'ai plus les protections plastiques et donc les panneaux de portes ont moisi... Mais je me posais la question s'il y a autant d'eau qui rentre y a t'il des trous en bas des portes pour évacuer cette eau ou faut il en faire ? Question peut etre bête mais bon...
oui il y a bien des trous au fond des portes, le problème est que l'eau n'arrive pas toute jusqu'en bas puisqu'il n'y a plus le plastique des contre porte pour la guider jusque là.

A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Fr@nky »

J'en connais un qui ne va pas être laissé insensible par le charme de ces tapis Votex ! SebLM, si tu me lis :lol:
Autrement c'est chouette, on manquait de vert oak ici :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Dom a écrit :
J'ai connu ça les gosses malades à tour de rôle :D
Maintenant, je suis pénard......ils ne sont plus à la maison 8)
Pour le rencard de Seb, ce sera pour une autre fois alors, histoire de se revoir, et de se rappeler les bons moments :wink:
Que le temps passe vite, je revois encore tes fils ados :o :o et là ils ont quittés la maison... :geek: , j'ai encore de la marge mais ça passe vite !
Ca serait avec grand plaisir, j'espère au beau jour que l'on puisse s'organiser une petite réunion comme à l'époque c'était vraiment super sympa, c'était y a plus de 10ans...
Guillaume, nostalgique ce matin
msobo a écrit :
vigvig a écrit :J'ai la même chose sur ma match je n'ai plus les protections plastiques et donc les panneaux de portes ont moisi... Mais je me posais la question s'il y a autant d'eau qui rentre y a t'il des trous en bas des portes pour évacuer cette eau ou faut il en faire ? Question peut etre bête mais bon...
oui il y a bien des trous au fond des portes, le problème est que l'eau n'arrive pas toute jusqu'en bas puisqu'il n'y a plus le plastique des contre porte pour la guider jusque là.

A+
Manu
Je vais regarder ça attentivement, car avec la pluie qu'il tombe en ce moment :evil: :evil:
Fr@ncky a écrit :J'en connais un qui ne va pas être laissé insensible par le charme de ces tapis Votex ! SebLM, si tu me lis :lol:
Autrement c'est chouette, on manquait de vert oak ici :D
SebLM connaît mes tapis, je lui avais même envoyé un lien l'année passée pour un set de tapis, mais je crois qu'il n'a pas fait affaire.
Il y en a une autre en OAK sur le forum (un belge mais je n'ai plus le pseudo en tête) à ma connaissance, il y en a d'autres ?

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par vigvig »

msobo a écrit :
vigvig a écrit :J'ai la même chose sur ma match je n'ai plus les protections plastiques et donc les panneaux de portes ont moisi... Mais je me posais la question s'il y a autant d'eau qui rentre y a t'il des trous en bas des portes pour évacuer cette eau ou faut il en faire ? Question peut etre bête mais bon...
oui il y a bien des trous au fond des portes, le problème est que l'eau n'arrive pas toute jusqu'en bas puisqu'il n'y a plus le plastique des contre porte pour la guider jusque là.

A+
Manu
Ah ok ! Merci beaucoup pour l'info... Mes panneaux sont en réfection, un pote va résiner l'intérieur qui a pourri, cela ne devrait pas se voir... et du coup avant remontage je remettrais correctement la protection...

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Guillaume a écrit : Ca serait avec grand plaisir, j'espère au beau jour que l'on puisse s'organiser une petite réunion comme à l'époque c'était vraiment super sympa, c'était y a plus de 10ans...
Guillaume, nostalgique ce matin
Ouaip, va falloir s'organiser ça.
C'est vrai qu'il y a dix ans c'était la belle époque 8)
Dom, également nostalgique :D
Guillaume a écrit : Il y en a une autre en OAK sur le forum (un belge mais je n'ai plus le pseudo en tête) à ma connaissance, il y en a d'autres ?
Il y a deux belges qui ont une OAK: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 71&start=0 et http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 46&start=0

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

merci Dom pour les liens, je n'avais pas connaissance de celle d'oligti, superbe en petits pare-chocs :up:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Il y a également celle de Tristan dans la page des golfistes: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=163
Superbe avec ses RA :bisoux:

Deux autres Belges avec une EV de 86: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 096#p14061 et (milieu de page) http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=45
Et donc, pour résumé, le vert chêne était principalement sur le marché automobile Belge.
La tienne qui vient d'Autriche est bien l'exception.......... :D

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par SebLM »

Hello Guillaume, :coucou:

bien sympathique ta GTI Oak, rien que la couleur, ça valait le coup!
Les G2 avec gros PC reviennent doucement sur le devant de la scène.

Comment se comporte le PF?
Pas trop asmathique ?

Il y a du taf apparament, mais c'est agréable de remettre en état petit à petit ce genre de modèle, surtout une non bricolée. :top:
Bien vu pour les accessoires (top le Gamma) et le réglage des phares, c'est vrai qu'avec des RA elle serai top!

Tiens nous au jus de la suite des évènements, et n'hésites pas à nous rejoindre un de ces 4 au Mans, l'an prochain? :wink:

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

@SebLM> je l'aime bien ma gros pare-chocs, j'ai hésité longuement avant de la prendre en plus de l'état (j'aurai préféré un petit pare-chocs), mais la couleur et les options ont fini de me convaincre.

Et bien écoutes le pf marche vraiment bien, je ne cherche pas la performance pure, c'est bien dépassé juste 100cv désormais, mais l'agrément et son couple me conviennent parfaitement (je compare avec à ma 205 gti 1600 actuelle), il n'y a que 5 petits chevaux avec un PB, à l'occase on fera un test lors de notre prochaine rencontre voir les différences :lol:

Pour les accessoins je suis comme toi, j'adore, c'est des petits détails, mais c'est ce que je trouve sympa de rechercher, j'aimerai aussi lui mettre ma console Votex, il me reste à trouver les manos/sondes désormais :wink:
Avec plaisir pour une sortie aux beaux jours 8)
Dom a écrit :Il y a également celle de Tristan dans la page des golfistes: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=163
Superbe avec ses RA :bisoux:

Deux autres Belges avec une EV de 86: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 096#p14061 et (milieu de page) http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=45
Et donc, pour résumé, le vert chêne était principalement sur le marché automobile Belge.
La tienne qui vient d'Autriche est bien l'exception.......... :D
Merci Dom, je vois que tu es toujours au top sur les bons topics 8) , merci, car je ne savais pas que le oakgreen était dispo en petits carreaux petits pares chocs.
et je suis bien d'accord, un beau set de RA lui irai très bien (cf celle de Tristan) j'ai bien d'autres dépenses à faire avant avant mais je vais jeter un petit oeil sur les annonces :lol: :wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Tu vends ta 205 GTI pour faire de la place pour la OakGreen :mrgeen: :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1057994454.htm?ca=7_s

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

oui Dom, hélas on ne peut pas tout garder, préférant revenir à la golf 2, je dois vendre la 205 (n'étant pas satisfait au niveau qualité / finition intérieur).
Au moins j'aurai essayé, depuis le temps que j'en voulais une, un petit rêvé réalisé avec la 205 gti (il m'en reste d'autres :oops: )

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Tu as bien raison de réaliser tes rêves. Cela évite d'avoir des regrets par la suite.
Il faut vivre l'instant présent, car on ne sait pas de quoi va être fait le lendemain 8)

Répondre