Golf 2 GTI OakGreen

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Je suis du même avis Dom !! Tiens d'ailleurs à l'approche des fêtes peut être que le grand barbu m'apporterait bien un petit e30 coupé en 325, j'ai été encore bien sage cette année :lol: :lol:
J'ai aussi ma clio 16s qui attend sagement son tour, mais elle je l'ai depuis 2001, elle n'est plus à quelques années...

Pour en revenir à celle qui nous intéresse, j'ai hâte que ma 205 parte pour commencer à m'occuper de ma golf, et trouver cette infiltration d'eau qui me tracasse :|
Pour rappel la moquette est humide sous les pieds conducteur (et pas ailleurs) de plus il y a des gouttes d'eau sur le pare brise côté intérieur (comme s'il avait plu à l'intérieur sur le pare brise :bizarre: ).
J'ai fais quelques vérifications, en soulevant la moquette l'eau est localisée sous la pédale d'accélérateur (l'eau semble venir le long du tablier)
le plastique derrière le panneau de porte conducteur est présent, et le panneau de porte n'est pas moisi à l'arrière, ni humide.
J'ai regardé dans la baie de pare brise, c'est propre et les conduits d'évacuation n'ont pas l'air bouché.

Je vais essayer d'enlever la moquette complétement (d'ailleurs faut-il enlever le bloc chauffage pour la sortir?) et enlever le ciel de toit, car je n'arrive pas à voir si l'eau ruissèle par l'intérieur au niveau du toit ouvrant, ou est ce le joint de pare brise qui serait HS ?

avez vous d'autres idées ?

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Tu as toujours ta clio 16s. J'étais persuadé que tu ne l'avais plus :D
Pour ta moquette humide, a tout hasard, vérifie si c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement.
Si c'est du liquide de refroidissement, il y a de grandes chances que ce soit le radiateur de chauffage qui te cause des soucis.
Sinon, passe un coup de fil à Juju (de Loches), il te donnera des pistes pour cette présence d'humidité :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Bill Blue »

Guillaume a écrit :
Je vais essayer d'enlever la moquette complétement (d'ailleurs faut-il enlever le bloc chauffage pour la sortir?) et enlever le ciel de toit, car je n'arrive pas à voir si l'eau ruissèle par l'intérieur au niveau du toit ouvrant, ou est ce le joint de pare brise qui serait HS ?

avez vous d'autres idées ?
Vérifie qu'aucun des 4 tuyaux d'évacuation de l'eau du toit ne soit bouché, les avant, c'est facile par les trous à l'avant du TO, les arrière arrivent derrière les côté latéraux des pare chocs, il faut essayer à partir de là!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Fr@nky »

Concernant ton infiltration, dans quel état sont tes panneaux de porte ? Si je ne me trompe pas le plancher est un peu plus bas au niveau de la pédale d'accélérateur, raison pour laquelle l'eau a tendance à s'y loger :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Bill Blue »

Ceci n'est pas l'argument majeur, il suffit que la voiture soit garée un peu en pente... ! Idem pour les fameux canaux d'évacuation du toit ouvrant, quand les arrière étaient bouchés, je me garais l'avant dans la pente pour laisser s'écouler l'eau!
billb a écrit :Vérifie qu'aucun des 4 tuyaux d'évacuation de l'eau du toit ne soit bouché,...
ou déboîté!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

merci à tous pour les conseils, je vais regarder ça de prêt prochainement et vous tiendrai au courant :wink:

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Peu ou pas de nouvelles car je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer (les enfants sont toujours malade :evil: ), cela fait 15 jours que je roule quotidiennement avec, elle est très agréable à rouler :D :D

Je n'ai pu me pencher sur l'infiltration d'eau, depuis que je m'en sers quotidiennement tout est bien sec certes il n'a pas plu énormément ces derniers jours, mais le pare brise n'est plus mouillé à l'intérieur, je vais essayer pendant les fêtes de Noël de verser de l'eau sur les endroits sensible pour trouver d’où cela peut venir avant de remonter les plastiques.

J'ai commencé à trouver quelques pièces d'intérieur pour les remplacer :
Image

et mon support de VE (que je n'ai pas encore) pour ma console VOTEX :
Image

NB : Si jamais l'un d'entre vous à une planche de bord, un pare-chocs avant et arrière (origine VW), un kit complet de centralisé et de vitres électriques, qu'il me contacte par MP :wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

Pour ta recherche de pièces, as tu contacté Juju ? :wink:

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Dom a écrit :Pour ta recherche de pièces, as tu contacté Juju ? :wink:
Oui je l'ai contacté, il doit regarder... :wink:
mais je sais pas s'il lui reste beaucoup de pièces de disponible :|

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Dom »

C'est vrai qu'il a moins de temps pour faire de la dépollution de caisses en ce moment :D

kkr45
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 21:54

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par kkr45 »

Hello.

j'ai vu que tu vendais ta belle ?

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par Guillaume »

Désolé pour le manque de nouvelles, KKR45 effectivement la GTI a été vendu en mars, j'ai changé de travail et n'ai plus de véhicule de fonction, j'ai du racheté un véhicule plus pratique pour le quotidien avec deux jeunes enfants.

La raison pour laquelle j'ai vendu celle-ci, c'est qu'avant de l'acheter, j'avais laissé un mot dans une boite aux lettres pour une golf 2 gti de 1984 en bel état qui semblait ne pas bouger beaucoup à 1 kilomètre de la maison.

Sans nouvelle j'avais acheté la GTI oakgreen, mais fin janvier le propriétaire de la 84 me rappel pour me dire qu'elle est finalement à vendre. En allant la voir j'ai craqué de suite, une GTI en 1ère main de septembre 84 avec 85000kms, elle n'a jamais quittée le département, elle fu vendue neuve chez Denis BUSKER à Saint Pierre des Corps (j'ai le porte clé de la concession et les plaques avec le nom de la concession, dommage avec ce SIV de ****).

J'essaierai de vous la présenter prochainement :wink:

La GTI oakgreen a été vendue en 48h et je viens de recevoir une photo de l'acheteur il l'a restauré en 2 mois complètement, elle est magnifique 8)

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf 2 GTI OakGreen

Message par SebLM »

Salut Guillaume :coucou:
c'est une bonne chose si ta oak green est entre de bonnes mains.
Et c'est encore mieux si tu as trouvé une 84 1ère main!

Présente nous là vite. :)

Répondre